monkeyfamilyaroundtheworld
Une famille , une aventure..
104 posts
2 sacs à dos , un porte bébé
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
retour au bercail
vendredi 7 avril
Après 13 heures de vol avec eurowings (la pire compagnie qu’on est jamais pris) et avec un peu de retard du second vol , nous avons reussi en courant et bousculant a moitié les passagers de l’aeroport a attraper notre correspondance pour Barcelone!
Donc 2 heures apres nous arrivons en espagne point de depart d’origine , sauté dans le premier train et arriver enfin a figueras ou mon pere et marie nous attendaient ! 
Minuit nous voila enfin en France , a la maison, tout s’est bien passé, nous avons reussit a tenir 6 mois sans retour anticipé, nous avons pu vivre un reve de gosse , celui de voyager autour du monde , bien que ce n’etait pas du tout le tour du monde et qu’il nous reste bien d’autres pays a decouvrir, c’etait une experience unique, vivre tout les 3 cela etait juste magique, mettre notre carriere de coté pour voir notre fils grandir et vivre a fond avec lui ces moments, rencontrer des gens differents , avec ses bonnes et ses mauvaises rencontres, des paysages de fou aussi beaux pour certains que vraiment horribles pour d’autres, il y a eu des moments de joie mais aussi de tristesse , de passion mais aussi de stress , de crainte ou de galeres, enfin des milliers d’images gravées a jamais dans nos tetes, c’etait vraiment le voyage de notre vie meme si a peine rentré on a deja tout plein d’autres projets pour plus tard , mais pour le moment la priorité sera de se trouver une maison pour y poser les sacs et se faire un petit nid douillet... On est vraiment content d’etre rentré et de retrouver nos racines meme si on a un pincement au coeur que tout ca soit fini..Ce qui est sur c’est qu’il faut vivre ses reves ou se donner les moyens de les vivre, la carriere est importante pour faire rentrer l’argent car tout le monde en a besoin , mais le temps ne s’achete pas, il faut vivre maintenant car on ne sait pas de quoi est fait demain , il faut profiter a fond des gens qu’on aime et pas se poser de questions, faire ce que chacun aime et le faire a fond! Pour nous c’est cette facon de voir les choses qui nous a permis de craquer et de partir et si c’etait a refaire , plutot 2 fois qu’une ! Il y a un proverbe de vanuatu bien connu qui a pris tout son sens apres ce voyage et qui dit :Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue,c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre,c’est à dire de l’enracinement, de l’identité,et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ;jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.
Merci a tous ceux qui nous ont suivi et qui nous ont envoyé des messages dans les moments un peu plus durs, on va pouvoir maintenant profiter ensemble et vous raconter ce que l’on ne lis pas dans les lignes ;) a bientot les amis !
la monkey family
7 notes · View notes
Text
galeres family
mercredi 5 avril
Apres le dernier post de la derniere fois nous avons eu un petit souci par mail, en fait le vol que nous devons prendre demain au depart de bangkok a été retardé d’une heure par la compagnie, sauf que nous avions a l’origine une heure pour changer d’avion a cologne pour nous rendre a barcelone, mais avec ce changement il est impossible de prendre notre vol sauf que c’est le dernier de la journée et qu’il va falloir passer une nuit en allemagne, apres avoir galeré par telephone a essayer de les avoirs ils nous ont dit que ce n’est pas sur qu’ils puissent nous mettre dans le vol du lendemain et encore moins sur qu’ils nous payent l’hotel!! bref on a bangkok et plus aucun signe de vie de la compagnie donc on verra ca demain matin au moment d’embarquer, l’idée de passer un jour ou 2 en allemagne avec du 7 degrés en ayant aucune affaire d’hiver nous enchante pas trop et le fait de devoir encore debourser des sous qu’on a pas encore moins!!! Pas grave on est plus a ca près, heureusement on a trouver un super hotel avec belle piscine pour notre derniere journée et on va en profiter sans penser a tout le reste!!!
suite au prochain episode (esperons demain soir depuis cologne)
4 notes · View notes
Text
2 jours...
dimanche 2 avril
6 mois jour pour jour que nous embarquions vers cette aventure de fou, aujourd’hui il ne nous reste plus que 2 jours a profiter de koh phangan notre petite ile avant de remonter vers bangkok mardi ou nous nous envolerons jeudi matin pour un retour au pays!
Ces derniers jours n’ont rien eu d’exceptionnels, on aurait aimer profiter a fond de chaque instant mais le mauvais temps est revenu depuis le depart a koh tao de la famille a mymy et du coup on est souvent bloqués a rien faire, puis mon oreille me joue encore des tours , tellement que l’on a du retourner a l’hopital pour une enième visite, cette fois ci j’ai un gros traitement a prendre esperons que ca me soulagera au moins jusqu’au retour en france! On a feté tranquillement le depart a jej et rosa a haadkhom avec pierrot et sa copine , on a aussi pu faire une partie de peche avec le bateau a josé un matin ou le vent etait moins fort, mais bon on a fait une dizaine de petits poissons que l’on a mangé tout ensemble le midi ,( pas de gros thons ou barracudas a l’hamecon), voila , pas grand chose de plus a raconter , vu que tout le monde est parti on a pu retrouver notre vie pepere et nos habitudes, esperons que le temps s’arrange demain pour un ultime jour de soleil avant de remonter et si ce n’est pas le cas on pourra dire que l’on aura assez bien profiter quand meme, a dans 3 jours si tout va bien depuis bangkok pour ,en principe ,un dernier post sur notre petit blog de globes trotteurs!
7 notes · View notes
Text
A dix mille a l’heure...
samedi 25 mars,
Pourquoi a 10 000 a l’heure? Parceque tout passe trés vite en ce moment , le temps deferle sous nos yeux, les heures et les journées s’enchainent et on sait plus trop ou donner de la tete!
Aprés le dernier post sur le blog il y ‘a quelques jours de ca , nous avons passé cette soiree là chez josé un ami frenchi une mega soirée ou on a pu bien rigoler et bien boire avec les joss , jej etc et meme finir pour ma part jusqu’a 6h du mat a la half moon party, pour ceux qui connaissent pas c’est le genre de fete organisée dans la jungle avec des decibels a faire eclater le ciboulot et tout un tas de dégénérés peints en fluos qui sautent dans tous les sens!!
Le retour a la réalité a été trés brutal quand apres tout juste une heure de sommeil, tao s’est reveillé en grande forme et nous a rappelé comment c’etait trés dur le lendemain de gaz, surtout aprés 6 mois!! Le midi sous la chaleur caniculaire nous allions acceuillir au port la famille a mymy ,dans cet etat plus que desolant, mais bon, donc une fois les embrassades passées il fallait a nouveau leur trouver un hotel, leur expliquer un peu les bases de ce pays et du mode de vie sur l’ile et surtout le convaincres de louer une moto pour pouvoir se deplacer !! Mais bon il se sont vites rendu comptes que c’etait indispensable et apres quelques kilometres de moto ecole accélérés ils etaient tous prets pour un paris dakar (ou presque)!
Ca nous fait bizarre de retrouver des personnes qui n’ont jamais voyagés si loin et qui sont impréssionnées de chaques petites choses du quotidien que l’on peut trouver dans ces pays, ou qui sont emerveillés par toutes ces belles choses et ces beaux paysages, et c’est là que l’on se rend vraiment compte la chance que l’on a encore de voyager car pour nous tout ca et devenu vraiment banal et on ne savoure plus rien , du coup de leur servir de guide et de leur montrer toutes les plus belles choses qu’il y a ici nous relance un peu, meme si ce n’est pas evident de gerer 6 personnes apres avoir eté habitué a notre petit cocon ou notre cercle fermé a 3 pendant tout le periple donc il ya des moments ou on retourne a nos habitudes et a notre train train et notre intimité car  on en a besoin plus que tout!
Donc pour faire court ces derniers jours ont été vraiment bien rempli et hier en plus notre ami pierrot arrivait de toulouse et c’etait la derniere a joss et sarah , du coup on a profité de la presence de belle maman pour garder tao et repartir pour une bonne soirée avec apero a haadkhom et continuité sur une shiva moon party jusqu’ 4h du matin mais en buvant moins excessivement que la derniere fois, car on a retenu la lecon du lendemain zombi sous 40 degrés!
Pour ma part mon probleme d’oreille ne s’arrange pas j’ai du retourner a l’hopital me refaire enlever  un bouchon de matiere blanchatre et depuis elle coule en continue ce qui commence a m’inquieter, et mymy hier s’est brulée la jambe avec le pot d’echappement de la moto avec une grosse cloque bien degueulasse de la taille d’un abricot sur le molet!!! On sent que nos organismes sont a bout et que le retour en france va faire du bien a tout le monde il reste encore 12 jours avant de partir en esperant que tout aille bien jusqu’a la fin!
6 notes · View notes
Text
Friends..
dimanche 19 mars
Apres le retour de papy et mamie de l’ile de koh tao nous avons passé encore 4 jours ensemble a profiter des plages et des saveurs thai en se baladant a travers l’ile a scooter, manque de pot pour xavier il ya eu quelques complication a une oreille qu’il trainait depuis bali et on a du faire une expedition sur l’ile de koh samui a l’hopital pour voir un specialiste,, depuis ca va a peu pres mieux mais c’est pas encore ca!
Apres le depart des uns vient l’arrivée des autres, et en effet depuis le depart de christian et marie nous avons pu retrouver jej et rosa et joss et sarah qui ont debarqués en suivant, donc c’est reparti pour tes aperos a rallonge les barres de rire et surtout des bons moments a partager sur cette ile de reve tous ensemble et ca fait du bien de les retrouver apres 6 mois de voyages , on va encore explorer pleins d’endroits et profiter a fond car ca va passer vite ils ne restent pas longtemps et demain c’est la mymy family qui arrive a son tour , mais eux ne connaissent rien d’ici donc ca va etre la decouverte absolue et on va etre leur guide pour un bout de temps, autant dire que ca va etre de tout repos! ;)
6 notes · View notes
Text
La famille..
vendredi 10 mars
Mardi nous avons fait la surprise a mon pere et marie de les attendre dans la file des taxi a la sortie du bateau en provenance de koh samui , les retrouvailles etaient emouvantes , et Tao ne comprennait pas ce qui ce passait il etait vraiment deboussolé , mais au bout de quelques minutes c’etait comme si on ne s’etait quitté que 3 jours auparavant et tout etait rentré dans l’ordre!
Donc direction notre maison pour partager un bon moment et un bon repas, on avait anticipé et acheté des calamars au marché pour les faire en persillade avec une bonne salade et des bieres fraiches car on avait tellement de chose a se raconter!!
Une fois a table ils nous ont fait la suprise d’emmener les cadeau du papa noel pour tao et aussi pour nous du ricard , du vin , rouge , muscat , saucisson ,jambon , chorizo etc c’etait juste parfait on aurai dit que l’on nous offrait tout l’or du monde!
Donc ces 3 derniers jours on a pu profiter tous ensemble de la plage du soleil et du mode de vie thailandais , ils ont pu surtout profiter de tao et on s’est raconté un peu tout depuis 6 mois, ils nous ont aussi gardé tao une apres midi , ca nous a fait du bien de pouvoir enfin se retrouver que tout les deux sans un petit singe dans les pattes!
Maintenant ils sont parti passer quelques jours sur l’ile d’en face koh tao , et nous on retouve notre petit train train et nos habitudes a 3..
9 notes · View notes
Photo
Tumblr media
Vue de notre belle maison 🌞🍀
9 notes · View notes
Text
Comme a la maison...
vendredi 03 mars 2017
Après notre court passage sur l’ile de Koh Tao et les quelques mesaventures : coupure au crane pour Tao , perte de la carte bleue ; nous avons decidé de nous rendre sur Koh Phangan l’ile voisine a juste une heure et demi de bateau ou nous connaissons les moindres recoins a force d’y aller!
Arriver sur place on avait 2 priorités : trouver une moto et une maison!
Pour la moto , apres un petit passage chez notre amie nan la tatoueuse c’etait chose faite avec un bon prix pour le mois, par contre pour la maison il aller falloir enchainer les visites et les appels telephoniques,duc oup on a preferer se trouver dabord un point de chute pour les premieres nuits au bord de la plage dans un bungalow pour pouvoir vadrouiller a moto et chercher notre bonheur! 
Pas si facile que ca car en fait tout est complet sur l’ile ou alors mauvaise prestation ou tarif trop elevé pour nous, apres quelques jours on a trouvé enfin la perle, petite maison en haut d’une colline avec vue imprenable sur la baie de chaloklum , on entend juste les oiseaux qui chantent c’est le top et tout ca a 2 minutes a moto de la plage de haadkhom NOTRE plage preférée, notre petit paradis..
Donc voila , la semaine passée on a geré tout ca et vu que la météo etait pourrie on a pas trop profité de la plage et tao a pu bien cicatrisé sa plaie... On en a profité aussi pour faire un aller retour sur l’ile d’aprés Koh samui pour faire une extension de visa au bureau de l’immigration!
Bien installés , bien equipés, tout les problemes reglés on va pouvoir profiter au maximum de chaque instants car retour dans un mois a la vraie vie ( ou plutot la vie qu’on a en France) mais en attendant on a hate de retrouver le papa a xav et marie qui arrivent dans 4 jours sur l’ile et tout les autres en suivant courant du mois..
10 notes · View notes
Text
Tao..
mercredi 22 fevrier
Nos 2 derniers jours se sont plutot bien deroulés , nous avons trouvé un petit hotel a padang padang ou nous avons vadrouillé a scooter aux environs... Cette partie de l’ile bien que touristique est vraiment la plus belles avec ses routes sinueuses son relief et surtout ses plages de sable blanc ou s’accumulent les spots de surf plus beaux et impressionnant les uns des autres avec toujours une eau cristaline! Nous avons bien profité de chaque secondes passées jusqu’au dernier couché de soleil sur le temple d’uluwatu qui surplombe l’ocean du haut de sa falaise!
Hier matin c’etait donc reparti debout 5h du mat et hop taxi direction l’aeroport , 4 heures de vol et nous voila de retour a Bangkok, nous avions rendez vous avec un couple d’amis , rudy , maryline et leurs 2 fils maxime et nathan qui finissaient leurs vacances en thailande et du coup on a pu partager un repas avec eux dans un boui-boui thai de rue et une apres midi dans la piscine de leur hotel avec quelques bieres fraiches, c’etait bien agreable et ca nous a fait plaisir de se voir si loin de la caserne et de la france!
Apres ce petit break place a la galere des transports , 30 minutes de tuk tuk dans les embouteillages, une nuit dans un train couchette made in thailande puis le bus et 3 heures de bateau pour arriver enfin ce matin a KOH TAO , une petite ile vraiment magnifique avec ses belles plages de sable blanc entourées de cocotiers et de gros bloc de granit semblables a ceux que l’on trouve aux seychelles...
Arrivés sur l’ile on decide de pas brusquer les choses en se calant dans un petit rsto pour avaler un breakfast et decider de quel coté nous allions nous diriger pour trouver un hebergement... Une demi heure apres nous voila arrivés , petit hotel au bord de la mer avec piscine et chambre sobre mais propre , parfait pour se poser les 2 prochains jours et voir venir, vite on jette les sacs , enfilons les maillots et direction la piscine car dehors il fait deja une chaleur suffocante, mais apres 5 minutes de baignade Tao sort de l’eau se dirige vers le bac ou l’on se rince les pieds en bas des marches et a peine un orteil dedans glissade arriere et sa tete qui heurte l’angle avec coupure nette a l’endroit meme ou il s’etait deja ouvert aux philippines!!!
Ca y est c’est reparti, on raze on desinfecte et direction la pharmacie pour acheter des steril strips!!! L a blessure a l’air moins grande et profonde que la premier fois mais bon on va devoir surveiller de pres et plus de piscine ou de plage jusqu’a cicatrisation complete soit environ une semaine!!!!! Super il fait 35 degres dehors , pas de clim on va se regaler..
Il est temps de se reposer maintenant car depuis le reveil matinal d’hier et la nuit de merde dans le train puis la blessure maintenant , les nerfs commencent a etre pas mal! Donc voila l’aventure et les peripeties continuent, jusqu’au dernier jour faudra s’attendre a tout, et dire qu’ils y en a qui croient qu’on s’amuse ahahaha, aller a bientot et en esperant que tao arrete de nous faire le cascadeur car il nous fatigue vraiment maintenant!
10 notes · View notes
Text
Il est temps de ...
dimanche 19 fevrier
Voili , voilou ... L’etape a canggu se termine , il est temps de dire au revoir!
Ces derniers jours tao a enchainé quelques petites montées de fievre , on pense que de nouvelles dents vont pas tarder a sortir car il n’est pas malade , en ce moment il est grincheux et rale pour un rien, ce qui nous tape un peu sur le systeme mais bon, SURTOUT ne pas ceder aux caprices!
Mis a part ca on a vraiment profiter a fond de ces derniers jours , profiter de chaque instant , de chaques petites choses insolites du quotidien balinais , profiter de chaque couchers de soleil sur la plage au bruit de vagues , de la chaleur et au son de la musique reggae...
Pour ma part j’ai vendu ma planche de surf il y a 2 jours apres l’avoir cassée a nouveau puis reparée, disons que c’etait pas l’affaire du siecle mais elle m’a bien fait progresser, du coup ces jours ci c’etait location de matos , je mettais le reveil a 5h50 il fesait encore nuit pour etre le premier dans l’eau et voir le soleil se lever sur l’ocean et avoir les meilleurs vagues pour moi! aujourd’hui pour ma derniere session je peux dire que j’ai vraiment pris la meilleure vague de ma vie sur un bon gros 2 metres bien glass avec le soleil ros ebleu  de toutes les couleurs qui refletai sur l’eau c’etait juste magique comme souvent cela pu etre ici! 
Aaah si seulement le temps pouvait s’arreter et que l’on puisse recommencer ces journées eternellement, ca serait vraiment le paradis, en tout cas la on peut dire qu’on a vraiment la vie de reve en ce moment!
Donc voia il est temps de dire au revoir , bagus le petit pote de Tao , ayu sa soeur , putu , rama , gennaro et tous les autres, l’aventure balinaise continue un peu plus loin , il nous reste 2 jours encore donc nous allons nous diriger a l’extreme sud de l’ile sur uluwatu et ses plages de reves avant de remettre le cap sur la thailande pour la derniere ligne droite!!!
Love the life you live
8 notes · View notes
Text
Petits bobos..
jeudi 9 fevrier 2017
10 jours! 10 jours se sont ecoulés depuis le dernier post sur le blog.. Depuis les choses n’ont pas trop changées , les journées sont rythmées par un reveil generalement matinal de Tao suivi par un petit footing pour mymy ou xav, puis petit dej sur notre terrasse puis surf pour xav et piscine , les apres midi se font souvent apres la sieste car en debut d’aprem il fait toujours trop chaud pour faire quoi que se soit..
La premiere semaine on a pas vraiment été gaté par le temps il est souvent tombé quelques averses puis le vent soufflait fort l’aprem, mais depuis quelques jours les grosses chaleurs et le soleil sont revenus il ne pleut generalement que la nuit  c’est bien agreable un peu de fraicheur pour dormir, meme si les temperatures descendent pas en dessous de 26 degres!
Tao a été bien malade durant quelques jours avec des montées de fievre pendant 2 jours jusqu’a 39,5 , ce qui nous a vallu une petite visite a la clinique du coin pour le faire voir et trouvé un remede choc, il a encore le nez prit et il tousse un peu mais ca va plus de fievre, tandis que xav dans sa session surf d’hier matin , apres une bonne chute s’est ouvert le pied en tombant sur un aileron de sa planche et le cassant net! Du coup plus de surf ni de piscine pour quelques jours le temps que ca cicatrise bien car ici entre l’eau de la mer qui est pourrie et la chaleur s’est un coup a ne jamais guerir et choper toutes les maladies du monde! Inutile de dire que son humeur en prend un coup car en plus les condition commencent a etre vraiment bien ce qui n’etait pas le cas jusqu’ici mais bon , c’est le jeu ma pauvre lucette!
Sinon on continue a explorer les encirons avec la moto a travers toutes les petites routes magnifique bordées de cocotiers et de rizieres a perte de vue, on decouvre vraiment un arriere pays magnifique , les gens sont tout le temps souriant, partout on l’on passe on sent les odeurs d’encens qui brulent au pied des maison ou les odeurs de barbecues improvisés au bord des chemins ou on peut degusté pour une misere des bonnes brochettes de poulet ou de porc marinés c’est vraiment trop bon, on profite de toutes ces petites choses du quotidien car qu’on le veuille ou non plus ca passe et plus on pense au retour et a la fin de ce voyage magique!
11 notes · View notes
Text
happy life...
lundi 30 janvier
BALI, alala qu’est ce que c’est bon d’etre a nouveau ici, ca fait que quelques jours que nous avons posé les bagages et nous ne regrettons vraiment pas ce retour au krishna homestay, pour ma part j’ai acheter un surf qui me va a merveille , on verra si je le revend avant de partir mais je ne pense pas, malgré les conditions pas top j’ai fait 3 bonnes sessions, ca fait du bien de retourner a l’eau et de se vider la tete , mymy recommence les cours de yoga a partir de demain et tao est vraiment trop heureux ici entre balades a moto , des heures de piscine a jouer avec nous ou aller chez son petit pote bagus s’amuser avec les autres enfants disons qu’il est juste happy!
la météo n’est pas super mais il fait une chaleur de fou ca descend rarement en dessous de 28 degrés, on a encore decouvert de nouvelles petites routes super belles , des fois on s’arrete avec le scooter juste pour ecouter le silence au milieu de ces rizieres bien vertes avec quelques temples par ci par la et juste le bruit du vent, c’est vraiment appaisant puis on a retrouver tous ces sourires des gens ici qui te mettent vraiment dans une bulle, c’est impossible de faire la gueule ou de te sentir en bad ici, les jours se ressemblent et pourtant on pourrait recommencer comme ca eternellement, c ‘est vraiment un bon equilibre, en plus ces jours ci on arrive a revoir un peu tout le monde en visio et ca fait du bien de vous revoir a tous aussi, surement que les jours prochain y’aura pas grand chose a raconter de plus, alors a bientot bisouuuuuxxxxxx
12 notes · View notes
Text
Rebelote
vendredi 27 janvier
Bon bin voila, aprés notre passage eclair a bangkok et 4 petites heures d’avion plus loin, nous (re)voilà de retour sur l’ile des dieux! 
2 mois jour pour jour apres avoir quitté cette ile et apres pas mal de kilometres et de peripeties, on a decidé pour plusieurs raison de revenir ici.
Le premier jour quand nous sommes arrivé ici au mois de novembre et apres nos premieres impressions nous aurions jamais pensé revenir si vite, comme quoi!
Donc hier hyper content d’arriver enfin et apres avoir recuperé notre bagage , dans la longue file d’acceuil des taxi et autre nous avons pu voir un local tenir un bout de papier avec marqué xavier fabresse! yes , on est attendu, direction canggu chez la famille a putu au krishna homestay, a peine arrivé que tao retrouve ses marques et part en courant rejoindre ses petits copains pour jouer tandis que nous nous faisons les retouvailles avec tout les locaux ou quelques clients qui sont la depuis notre depart comme genarro mon pote italien qui est ici de puis 3 mois et  qui reporte son depart tous les mois pour retourner bosser!
ce matin au reveil on a repris les bonnes habitudes , footing sur la plage et session piscine avec tao jusqu’a midi, ensuite nous avons checker un scooter et cet aprem on a fait le tour des shop de surf pour s’equiper pour le mois a venir!
Des que nous sommes sorti dans la rue on a entendu tao partout, tout le monde nous a reconnu direct c’etait vraiment cool et on sent qu’on va etre vraiment bien  ici et de poser les bagages sans bouger encore et encore ca va etre  juste parfait car tao commencai a etre vraiment deboussoler aussi de changer de lit et de lieu tout les soirs
alors c’est parti, on remet les compteurs a l’heure et on debranche la pile ;)
endless summer
11 notes · View notes
Text
bangkok
mercredi 25 janvier
Nous avons terminé notre court periple au vietnam apres ces 2 jours a vung tau par un retour et 2 journées encore sur ho chi minh, ou nous avons fait un peu de shopping et de balade dans la ville, en 10jours la ville avait encore chngée et maintenant on sentai vraiment que leur nouvel an est proche c’etait tout decoré de partout avec tout plein de fleurs c’etait vraiment beau, nous avons passé un bon moment au parc tao dan , un grand parc de 10 hectares avec plein de jeux pour enfants et tao etait comme un fou!
Ce matin apres 1h et demi de vol nous sommes revenu a bangkok le point de depart, pour 24h seulement car demain matin nous repartons pour Bali, du coup aujourd’hui on se le prend cool en ayant pris unhotel avec piscine pour profiter du soleil et  de la chaleur et sans partir galerer dans les rues du centre ville et tout son bordel incessant!
Donc le programme s’annonce simple : chang beer , swimming pool & sun et pour les prochaines semaines ca risque d’etre comme ca souvent avec un peu de surf en plus histoire de rentrer en france bien bronzé bien reposé et le smile qui va avec ! 
kiss
12 notes · View notes
Text
sur la route (encore et encore)
jeudi 19 janvier
mardi matin nous avons quitté saigon et aprés 4 heures de bus nous sommes arrivé sur la cote dans la ville de mui ne , une station balnéaire vieillissante ou on parle plus le russe que le viet avec plein de restos de bars et de boutiques de kitesurf , ici ca parle dollars au resto et sur les etalages on peut trouver toutes sortes de fruits de mers , langoustes , crabes , palourdes mais aussi du requin des tortues et meme du crocodile!
nous sommes resté 2 jours a nous promener a velo et essayer de trouver des endroits ou morceaux de plages sypas ou voire meme juste propre mais bon c’etait trop demandé!! du coup ce matin nous avons repris un bus pour redescendre un peu plus au sud encore , et aprés 3h de route nous nous sommes arrété a long hai, ville balnéaire extra morte genre canet l’hiver , pleine de grands immeubles mais tous vides! d’ailleurs nous nous sommes installé dans un grand hotel avec piscine et nous sommes les seuls clients!
partout ou on passe les gens nous regardent comme si ils avaient jamais v de touristes mais le plus chiant c’est surtout que Personne ne parle un seul mot d’anglais et c’est hyper compliqué pour se faire comprendre, nous sommes allé nousbalader a pied et ici aussi la mer n’est pas tres belle mais bon, on verra ce qu’on trouve a faire quand meme car on va pas passer notre vie dans les transports a chercher THE spot!! puis onprend sur nous car maintenant notre tete est deja a Bali car on a repris les billets et finalement on retourne a la case depart ou on s’est senti le mieux , ou il y ‘a du bon surf et surtout ou on pourra profiter avec tao et arreter de bouger et poser les bagages dans un endroit n se sent bien et ou le temps peux passer sans que l’on compte les jours! il nous reste 2 ois de voyages et maintenant on a plus envie de galerer on a juste envie de se poser et se faire plaisir avant de rentrer en France retourer a la vie reelle
9 notes · View notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
14 notes · View notes
Text
mekong...
lundi 16 janvier
La deuxieme journée a ho chi minh a commencée par la recherche d’un nouvel hotel un peu moins bruyant, une fois chose faites nous sommes partis a travers les rues de la ville se balader et decouvrir un peu comment les gens vivent ici!
c’est vraiment comme dans tout les films ou reportages que l’on peut voir avec les femmes qui poussent des roulottes avec des trucs a vendre ou a manger dessus et portant toutes sur la tete ces fameux chapeaux chinois, ces petites ruelles ou l’on peu trouver des echoppes pour manger avec 4 mini tabourets par terre et ou l’on paye une misere pour manger de bons petits plats enfin bref le vietnam quoi!
nous avons fini notre balade par la visite du musée des souvenirs de guerre , heureusement que tao dormait dan sla poussette , car ce musée est vraiment choc et toutes les photographies de guerres ne laissent pas indifferent , on se rend compte vraiment des ravages et de l’atrocité de la guerre surtout sur les civils et surtout les causes de l’effet de l’agent orange! on comprend aussi mieux apres pourquoi les personnes agées ici semblent si froides dans leur regard car on peut imaginer que a cette epoque la ils etaient enfant et on du vivre des choses horribles et surement perdre beaucoup de monde!
le lendemain nous avons pris un bus et apres 2 heures nous sommes arriver dans la region du delta du mekong , on a embarqué sur un petit bateau pour naviguer un peu sur le mekon et voir comment les gens vivent la bas, puis on a continué plus loin pour dormir dans la ville de can to  , petite ville de 1 million d’habitants ou nous avons pu retourner sur le mekong ce matin pour aller voir les marchés flottants au reveil et en fin de matinée y faire une balade a velo sur une petite ile, le mekong c’etait a voir au moins une fois mais c’est vraiment degueu cette eau boueuse pleine de detritus puis on peut pas tout visiter sinon faudrait plusieurs vies vu qu’il traverse 7 pays!
Du coup ce soir nous sommes revenu sur ho chi minh et si tout va bien demain matin nous mettrons le cap un peu plus a l’est direction les plages
9 notes · View notes