medusedavril
Bienvenue dans mon monde
1 post
23 ans | France séries, films, livres, citations... bref, beaucoup de choses
Don't wanna be here? Send us removal request.
medusedavril · 1 year ago
Text
Only Murders in the Building
Tumblr media
Diffusée à l'origine sur Hulu, puis en streaming sur Disney+, Only Murders in the Building est une série américaine créée et produite par John Hoffman et Steve Martin, qui incarne d'ailleurs un des personnages centraux de la série. On compte 3 épisodes, repartis en 10 saisons, depuis 2021.
La série raconte l'histoire de trois meurtres (dans chaque saison) survenus dans un immeuble new-yorkais, l'Arconia.
Tumblr media
Qui l'a tué ? Pourquoi ? Comment ?
C'est ainsi que commencent les enquêtes. Les habitants de l'Arconia ne le savent pas encore, mais un crime va avoir lieu dans leur immeuble. Qui pourra résoudre l'énigme de ce meurtre maquillé en suicide ? Trois résidents que tout oppose, mais qui ont une passion en commun : les podcast relatant de crimes réels. Au 14C, vit Charles-Haden Savage (Steve Martin) est un ancien acteur à la retraite, connu pour ayant tenu un rôle dans une série TV nommée Brazzos, un rôle dont il est plutôt fier et qu'il n'hésite pas à rappeler à tout le monde. Au 10D, vit Oliver Putnam (Martin Short), un metteur en scène excentrique au chômage qui a foulé les planches de Broadway et qui rêve de sa grandeur passée. Enfin, au 12E, vit Mabel Mora (Selena Gomez), une jeune trentenaire qui vit dans l'appartement de sa tante pour tenter de le rénover. Par hasard, ils se retrouvent tous les trois dans le même ascenseur, et sont rejoint par la future victime du premier meurtre de l'Arconia. Pourtant, rien ne laisse penser que le jeune homme pressé et de mauvaise humeur sera retrouvé mort dans son appartement quelques heures plus tard.. Ni que cette rencontre allait marquer un tournant dans la vie de ces trois inconnus. Pourtant, une coïncidence va les réunir à nouveau, et leur passion pour la résolution de crimes va les conduire jusqu'à la première victime de l'Arconia. Désireux de trouver l'assassin, ils décident de créer un podcast appelé Only Murders in the Building, retraçant leur enquête au fur et à mesure... Mais à qui peut on faire confiance ? Les apparences sont parfois trompeuses...
Tumblr media
Mon avis : J'ai accroché dès le premier épisode. L'enquête n'est pas linéaire, on découvre une nouvelle pièce du puzzle à chaque épisode. Nouveau suspect, nouveau mobile, nouvelle révélation... Les personnes impliquées dans le meurtre racontent leur histoire un à un, et doucement, au dernier moment, le voile se lève sur le mystère. Les personnages et leur relation sont attachants, et on en apprend davantage sur eux au fil des saisons. Hâte de voir la saison 4 !
Tumblr media
0 notes