Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Volkswagen Golf IV R32 : La folie façon VW.
Volkswagen, c’est cette marque sage, sobre, qui ne fais jamais de faux pas, toujours droite dans ses... roues. Golf, Polo, Passat, Touareg, des voitures conçues pour Monsieur Tout le Monde, équipée au choix, d’un petit moteur essence économique ou du fameux diesel ultra rentable TDi, tout ça c’est rien de fou !
Mais en 2002, après avoir exploité a fond le côté praticité, confort, économie de carburant, et après avoir conçu une version GTI plutôt sobre voir même un peu pataude, contrairement aux générations précédentes, la firme prends la folle décision de créer une version sous giga stéroïdes, la R32 !
Exit le 4 cylindres atmosphérique (ou asthmatique) de la GTI, la R32 adopte un énorme 6 cylindres en de 3.2l gonflé à 241 chevaux ! Il s’agit d’ailleurs du VR6 équipant la Phaeton de l’��poque.
Couplé à ça, une transmission intégrale pour remplacer la traction de la Golf IV standard. L’engin tient le pavé, et fermement !
Cependant, il ne risque pas de décoller, car avec près de 1500kg sur la balance, la Golf IV R32 est un mastodonte !
Esthétiquement, par rapport à la Golf classique, elle est déployée en version coupé à la grande majorité, mais également en version 5 portes. Cette dernière version est par ailleurs très rare.
La version R32 se voit parée des plus beaux ornements de la gamme : nouveau kit carrosserie, badges, jantes OZ grand diamètre et pneus taille basse adéquats, intérieur finition cuir complet, volant avec détails /R (première auto avec ces logos d’ailleurs, si je ne m’abuse, et qui subsistent encore aujourd’hui, avec la gamme /R Line et /R)
Le volant orne même un revêtement carbone du plus bel effet.
Petit détail que j’adore personnellement, ce sont les aération de clim du tableau de bord, elles peuvent être totalement fermées, formant un rideau lisse.
Voilà pour le délire de la Volkswagen Golf IV R32, une bonne auto qui a marqué les esprits, et fait rêver nombre de fans “vag” à travers le monde.
Vous avez cependant sans doute pu remarquer sur les photos que cette R32 précisément arbore une couleur assez originale
8 notes
·
View notes