Tumgik
m-o-nmonde · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voici donc tout d’abord la photographie original puis une série de croquis et un dessin plus réaliste. Toujours dans la continuité de mon projet : “ De la photographie à la peinture je rend le réel tel que je le pense”
0 notes
m-o-nmonde · 2 years
Text
Dans la continuité de la publication de mon projet d’art voici un Time laps de la réalisation de ce dernier. On notera la différence de temps nécessaire à la réalisation de la peinture en opposition avec celle des calques d’abstraits. C’est quelque chose qui m’a d’ailleurs frustré dans sa réalisation. L’utilisation du numérique m’a permis d’utiliser des pinceaux, des outils qui m’ont supprimé le plaisir de m’exprimer physiquement face à ma toile… le pinceau jet de peintre spécifiquement :(
0 notes
m-o-nmonde · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voilà le résultat de mon dernier projet d’art. Le sujet était : “ De la photographie à la peinture je rend le réel tel que je le pense.” Pour arriver à cette production finale j’ai dû me poser beaucoup de questions comme : “qu’est ce que le réel?” ou encore “qu’est ce que ma réalité?”. Pour répondre à la question posée j’ai décidé de produire ce portrait en digital painting. J’ai recopié une photographie de la manière la plus ressemblante possible afin de créer un doute chez l’observateur, “s’agirait-il d’une photographie ou d’une peinture?”. Donc dès le début je m’amuse à tromper l’idée que le spectateur a de ma réalité. Par la suite on remarque que cette production est une série composée de 4 parties. Chacune se suivent normalement de droite vers la gauche en partant de la 1 vers la 4. { | 1 | 2 | } { | 3 | 4 | } On peut constater qu’à la partie 2 des éléments du champs pictural de l’abstrait font leur apparition. Ces formes et couleurs représentent ce que je ressens à la vue de la photographie d’origine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser je n’ai pas choisi cette photographie par hasard. Sortie de son contexte on ne peut ni comprendre la photographie ni les émotions et souvenirs qu’une j’éprouve à sa vue. J’ai donc choisi de montrer ma réalité en décomposant les émotions que je ressens à la vue d’une image qui pourrait rendre d’autres indifférents. Pour réaliser ce projet j’ai fait des recherches et je me suis imprégnée du travail de différents artistes:
Lee Killust: artiste coréen qui a utilisé le même modèle que moi pour certaine de ses œuvres et qui a récemment exposé au Louvre ces dernières.
Marc Armengaud: un photographe français (marseillais), qui décide de prendre en photos les “invisibles”, il réalise des photographie en noir et blanc du personnel que l’on oublie beaucoup trop souvent dans les lieux publics.
Gerhard Richter: peintre et photographe allemand, reproduction réaliste de photographies en peinture par l’utilisation du flou et il réalisait beaucoup d’abstrait aussi.
David Hockney et Lorenzo Mastroianni: peintre et illustrateur, ils utilisent tout d’eux la tablette graphique et l’art digital pour leurs productions picturales.
Travaille de Jeanne Roux étudiante en Terminale
1 note · View note