Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Des livres mémorables
1) Les piliers de la Terre
Quatrième de couverture :
“ Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'oeuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin. “
Suite d’Ellen
Quatrième de couverture :
“ Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'ouvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin. “
2) Je , François Villon
Quatrième de couverture :
“ Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a étudié à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps. Il a ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté.”
3) Charly 9
Quatrième de couverture :
“ Charles IX fut de tous nos rois de France l'un des plus calamiteux. À 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint-Barthélemy, qui épouvanta l'Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous. Pourtant, il avait un bon fond. “
4) La Chute des géants
Quatrième de couverture :
“ A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire... “
C’est une trilogie : La chute des géants , L’hiver du monde , Aux portes de l’éternité.
5) Misery
Quatrième de couverture :
“ Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le " vrai " roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer. Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu'on puisse imaginer. “
6) 1984
Quatrième de couverture :
«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»
7) 1Q84
Quatrième de couverture :
“ Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composantl'œuvre la plus ambitieuse de Murakami. “
8) Tu ne jugeras point
Quatrième de couverture :
Lorsque l'enfant disparaît... Lorsque, ce jour-là, Denise Desantis entre dans un magasin, elle est pressée et elle laisse son dernier-né dans la poussette, devant la porte. Lorsqu'elle ressort, la poussette est vide. Les investigations du juge commencent par l'interrogatoire de Denise Desantis, la mère. C'est une femme ordinaire, effacée. Mère de quatre enfants. Tout prouve son innocence. C'est une femme sans histoires. Et pourtant...
9) Blade Runner - Les androïdes rêvent-il de moutons électriques ?
Quatrième de couverture :
“ Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ? “
10) Le troisième jumeau
Quatrième de couverture :
“ Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C'est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie.Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu.Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l'Am��rique au plus haut niveau. “
11) La pourpre et l’olivier
Quatrième de couverture :
“ Deux siècles après la mort du Christ, l'Eglise chrétienne est encore pourchassée et déjà divisée, tandis qu'un homme, Calixte, se prépare à devenir le seizième successeur de Pierre. Nul n'aurait pu lui prédire pareil destin. Ni les légionnaires qui l'ont enlevé de Thrace et vendu à Rome comme esclave, ni le puissant sénateur qui en fit son banquier, ni Marcia, la concubine de l'empereur Commode à qui l'attache une passion démesurée, et surtout pas les chrétiens eux-mêmes dont il méprise la soumission. De Rome à Alexandrie, d'Antioche aux bagnes de Sardaigne, un homme hors du commun brise les chaînes de la fatalité et entreprend un bouleversant voyage en quête de la Vérité qui le conduira à la charge suprême pour laquelle il était appelé. “
12) L’assassin royal - L’apprenti assassin
Quatrième de couverture :
“ Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame... “
Il y a plusieurs suites.
13) Le Magasin des Suicides
Quatrième de couverture :
“ Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre... “
1 note
·
View note
Text
A nice channel
https://www.youtube.com/watch?v=R9OCA6UFE-0
Check this out !
1 note
·
View note
Text
“ Carthago delenda est ! “ disait Caton l’ancien , brandissant des figues qu’il disait venir de Carthage pour souligner la proximité de la cité ennemie de Rome et le danger évident,patent qu’elle représentait pour Rome.
Des figues pour convaincre des sénateurs.
1 note
·
View note
Text
Hi ! I’m living in Belgium and I study Ancient Greek and Latin.
1. I think that Latin’s “declensions” are hard but the conjugation is “easy”. Ancien Greek’s declensions are “easy” but the conjugation is “hard”. For instance there are five declensions in Latin while there are only three declensions in Ancient Greek. Besides , I think that the hardest thing in Ancient Greek is the amount of irregular verbs but you can allow yourself to avoid them at the beginning. If you want to learn Ancient Greek by yourself without hearing someone prounouncing the words you will find hard to learn it. For exemple, it’s hard to understand what are rought breathing and smooth breathing if nobody prounounces it before you. Try to find someone who has studied Ancient Greek in the real life at least for the basis because you can learn a lot alone but you need someone that explains you some grammar chapters ( such as breathing or accentuation).
2. Yes , Ancient Greek words are more difficult to learn because of the alphabet. You’re not used to it that’s why you find it difficult. I was also struggling with the vocabulary at the begining but if you study it everyday a bit , it will get easier days after days ! You must study vocabulary smartly , don’t study lists everytime ; a tip that my teacher gave me was to study the derivate(s) ( like you do in Latin ) from the Greek words , it’s more easy and you’ll remember the words better :
Ὁ λογο𝜍,ου : The speach , the science,... “ log “ in biologist
Ὁ Βιο𝜍,ου : The life , biologist in English
ἡ γυνη,γυναικα : The woman , gynecologist in English
There are a lot of tips for learning vocabulary smartly in the “ Vocabulaire grec de base “ by Simon Byl if you understand French.
3. I don’t know if you speak French ( I studied in French at high school) but I have two very good textbooks in French for beginners ( I don’t know if they are translated into English but I don’t think so ) :
Vocabulaire Grec de base by Simon Byl ( Very very very useful for the vocabulary , a must have )
ἀρχη ( Arkhè) by Marianne Lemaire ( An excellent exercice book with a lot of texts and exercices )
4. Don’t give up ! Learning Ancient Greek is something very frustrating and hard but if you practice often you are going to improve ! Ancient Greek is such a beautiful wonderful and rewarding language.
Voilà ! I hope that I helped you a bit and sorry for the mistakes.
Looking for people who study / have studied Ancient Greek
Hello everybody! I’m trying to study Ancient Greek on my own but I’m struggling and really can’t find my usual burst of motivation. If you’re willing to answer any of these questions, please comment or send me a message! I’ll be very grateful!
1. If you’ve studied Latin, do you think that Greek grammar is harder to learn than the one of Latin? 2. Do you find Greek words harder to learn than the vocabulary of an another language? (I do, and I think that is has something to do with Greek alphabet) Do you have any tips for that? 3. What textbook / other materials did you use? Would you recommend it? 4. Do you have any other tips for getting motivated in Greek?
Thank you!
8 notes
·
View notes
Text
same here
Τhe amount of disappointment when you love the Latin ablative and find out that there is no ablative in ancient Greek.
9 notes
·
View notes