" Je crois que plus une nation est petite, plus elle a des chances de trouver le bonheur. " - A la recherche du Paradis perdu - James Norman Hall
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
Notre troupe aura fini deuxième sur le podium au Heiva Inter Hôtel !
0 notes
Photo
0 notes
Photo
Étant donné que notre troupe aura été la dernière à passée, il se sera tapé deux heures de spectacle de danse avant notre représentation. Ça vaut bien un remerciement ! ❤️
0 notes
Photo
Juste avant la prière :
Les tahitiens sont très croyants et appartiennent à des religions différentes. Les religions prédominantes à Bora Bora sont : les évangélistes, les mormons et les chrétiens protestants.
Avant chaque danse que ce soit pour les répétitions ou pour le spectacle officiel la prière traditionnelle tahitienne doit être faite avant et après.
On demande alors à Dieu de protéger nos familles, notre troupe, de nous donner la force de danser comme les ancêtres et de nous permettre de nous élever au plus haut grâce à la danse.
0 notes
Photo
La troupe Conrad : danseuses et danseurs, choristes et batteurs. Aucun enregistrement CD, toutes les musiques sont chantées et jouées en direct sur le terrain. Chaque équipe a son groupe de choristes et de batteurs.
0 notes
Photo
Costumes pour la première danse appelée Aparima qui est une danse traditionnelle au rythme lent. C’est une danse gracieuse où chaque mouvement a une signification en rapport avec les paroles de la chanson choisie. Poara (barrette de fleurs fraîches) dans les cheveux.
0 notes
Photo
Avec les copines juste avant de partir pour le spectacle.
0 notes
Photo
Costume local végétal pour le grand soir : Jupe en feuille de Auti et soutient en pétale de Opui pour le haut. Chapeau style Miss Tahiti en pétales et fougères. Et tout ça, c’est mes petites mains qui l’ont fait.
0 notes
Video
tumblr
Dernière répétition avant le grand jour de la représentation. Comme vous pouvez l’entendre derrière les chorégraphes nous hurlèrent dessus !
0 notes
Video
tumblr
Le Maure Auti, encore une fois en feuilles de Auti effilochées, constituera la taille arrière de la jupe ce qui permettra d’amplifier les mouvements de bassin de la danseuse et donc donner l’impression que son Farapu (mouvement de danse tahitienne qui consiste à tournée avec son bassin pour faire bouger les fesses ☺️), est puissant. Le Maure Auti est donc cousu à l’arrière de la jupe d’une hanche à une autre.
0 notes
Video
tumblr
Une fois les feuilles de Auti passées au feu, elle doivent être cousues sur une feuille de pandanus séchée qui constituera le tour de la jupe.
0 notes
Photo
0 notes
Photo
Afin de confectionner notre costume végétale, les feuilles de Auti doivent être passées sur le feu ce qui les rendra plus souples et plus facile à manier.
0 notes
Photo
0 notes
Photo
Préparation pour le Heiva inter hôtel 2018 auquel les copines et moi nous participons. Au programme : Danse tahitienne, chants traditionnels tahitiens, costumes traditionnels tahitiens confectionnés par nos petites mains.
0 notes
Video
tumblr
Demi finale coupe du monde Aller les bleus 🇫🇷🐓
0 notes