Camille - [fierce and fury] [lost and lonely] Talking about Art. Sci-Fi. Litterature. Music. Curiosités.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
My other comfort show. ...
lesbians and hand/wrist kissing
114 notes
·
View notes
Text
“Use your gifts and your talents to greatest possible effect while you can. Spread joy wherever possible. Laugh at jokes. Tell jokes. Make puns and bugger the embuggerances. Read books. Read my books. You might like them. You might find something else you like even more than them. Look for these things in life.
Question authority. Champion good causes. Speak out against injustice. Do not tolerate bullies or bigots or racists or anti-intellectuals or the narrow-minded. Use your education to challenge them. Broaden their perspectives. Make the world you interface with a happier place.
These are your choices. Choices you have been fortunate to have been given, so don’t waste them while you have them. Don’t look back in years to come and wish you had grasped a fleeting opportunity. Grasp it now with both hands, Live. Strive. Love.”
from A Little Advice for Life taken from ‘Terry Pratchett: from birth to death, a writer.’
—Sir Terry Pratchett; April 28, 1948 – March 12, 2015
One of the greatest compliments I've ever received is that I resemble Sam Vimes.
Mind how you go.
13K notes
·
View notes
Text
Il se passera toujours quelque chose avec ce groupe.
Avec Robert Smith.
C'est inexplicable. Qu'il soit toujours là à venir chanter ses chansons et celles composées par d'autres, ou en duo, trio, et garder autant de force d'interprétation dans certains ( oui il y en a d'autres où on sent que c'est la récré 😄) et passer tout ça à des salles immenses. Et tu te retrouves comme deux ronds de flanc, à les recevoir en pleine tête sinon en plein cœur. Même si t'as mal aux pieds, au dos, et au cou, purée merci la trentaine, que tu creves de chaud, ou que tes voisins puent le vieux tabac froid ou fument de la verte, ça t'atteint toujours, des fois ça swingue, des fois ça crache, des fois c'est planant comme une cérémonie, d'une écoute presque religieuse.
2h35 d'une setlist étonnante, pavée d'extraits rares, l'irruption du set de Pornography, hallucinant coup de poing qui a ravi les puristes, les nouveaux morceaux, ballades mélancoliques, et les classiques intemporels qui mettent tout le monde d'accord, The Cure c'est tout ça. Un concert total, un enchaînement qui nous laisse a peine le temps de reprendre notre souffle, un Robert habité et toujours prêt à baragouiner des trucs drôles et décalés, à sourire à la foule, à plaisanter sur son français nul, à coup de "Merciou ! " Et à amorcer son départ non sans profiter de la foule repue, et bruyante, il nous fait face jusqu'au bout, le poing sur le coeur, presque surpris, reconnaissant peut être, et s'en va traversant ainsi la scène, rebutant de nous tourner le dos, on dirait un premier ministre qui doit quitter la Reine d'Angleterre. Et vu comme il adore la famille royale de son pays, cette dernière comparaison m'aurait sans doute valu deux doigts levés en un V qui n'a rien de victorieux.
Bref j'ai un nouveau T Shirt.
11 notes
·
View notes
Text
ABUNDANCE OF LUCK IN LOVE COMING YOUR WAY THIS WEEK
🌙🍀💫🔮🕇🕯🕯💐🌹🌷💚🔜💗💗😗💑🕯🕯💰🍀🍀🌏🌋💖💗
Like to Charge , Reblog To Cast
#divinaexleven #lovespell #castingaloveapell #abundance
7K notes
·
View notes
Video
💜
youtube
Anna Calvi and Amanda Palmer - Blackstar (David Bowie cover, Live at BBC Proms)
638 notes
·
View notes
Photo
Current obsession.
Suranne Jones and Sophie Rundle as Anne Lister and Ann Walker in Gentleman Jack
2K notes
·
View notes
Text
Écriture
_ Bonjour, bienvenue sur notre antenne, vous qui nous rejoignez et à ceux qui nous écoutent déjà depuis le début de notre émission, une fois de plus ne fait jamais de mal. Nous reprenons le cours des choses donc un nouvel auditeur au téléphone, si je ne m'abuse...
◽ Oui allô bonjour !
_ Bienvenue sur notre antenne, quelle est votre question ?
◽ Voilà je voudrais savoir...depuis quelque temps ma femme me parle de moins en moins et elle achète de plus en plus de pizzas surgelées, j'ai peur qu'elle me trompe...
- FEMME EMBRASSÉE AVEC SÉVÉRITÉ BONHEUR CANAPÉ TROUBLÉ
_ Voilà monsieur, vous avez la réponse de notre voyant, j'espère que cela vous satisfait, merci à bientôt !
◽ Eh mais attendez... (clic)
- TÉLÉPHONE AINSI RACCROCHÉ. ORAGE DANS LA JOURNÉE
_ Oui merci cher extralucide, un autre appel peut être ?
🔸Oui bonjour, Simone à l'appareil, je dois emménager dans un nouvel appartement et j'ai un peu peur de quitter celui que j'occupe actuellement...
_ Votre avis maître ?
- SI PARS SI LOIN LÀ BAS. CIEL SUR TÊTE TOMBERA
_ Ah je ne crois pas que notre expert maison pense que votre futur soit très engageant Simone, merci et bonne continuation !
🔸Mais attendez est ce que (clic)
_ Les conditions sont mauvaises aujourd'hui...
- ORAAAAAAGE !
_ Du calme cher maître, nous accueillons une autre âme en peine, allô ?
🔹Allô ?!
_ Oui bonjour qu'elle est votre question ?
🔹Aidez moi j'ai peur !
_ Oui mais plus précisément ?
🔹Aaaaah aidez moi !
_ Si vous ne posez pas une question claire, notre estimé invité ne pourra pas faire sa prédiction...
🔹J'AI PEUR JE VOUS DIS ! ILS SONT LÀ CACHÉS DERRIÈRE LE RIDEAU !!
_ Mais qui ?
🔹LES CON....LES CON...
_ S'il vous plaît nous sommes en direct tâchez de rester poli.
🔹LES CONJURÉS !!! Aaaaah !! (clic)
_ Allô ? Allô ? La ligne a été coupée semble t il ?
- PAR SON ASSASSINAT. LA VILLE ENTIÈRE SOUFFRIRA...oh !
_ Nostradamus ? Tout va bien ?
- Oui veuillez m'excuser j'ai eu une légère interférence sur la dernière vision...
_ Ah nous avons un communiqué du palais du Louvre ! (silence)
(voix radio Londres) Nous nous excusons d interrompre le cours de nos programmes, mais on nous apprend à l'instant que le duc de Guise vient d'être assassiné et qu en conséquence un couvre feu est décrété ce soir à partir de 20h.
_ Chers auditeurs euh...
(voix radio Londres) Et voici un message adressé au grand Nostradamus:
ARRETEZ DE FAIRE L'INTÉRESSANT SUR LES ONDES ET RAPPLIQUEZ AUSSITOT VIEILLE LUNE, J'AI BESOIN DE VOS LUMIÈRES ! Signé Madame Catherine.
_ Ah un rendez vous galant pour notre visionnaire ?
- SI vous saviez...
[ Par Camille Bonicel ]
0 notes
Text
"De Gaulle, laudateur de la droite par définition - il s'adresse à elle quand il parle et à elle seule - voudrait saigner le peuple de sa force vive. Il le voudrait faible et croyant, il le voudrait gaulliste comme la bourgeoisie, il le voudrait bourgeois. [...] Autour de moi au bout de trois mois, on le juge, on le regrette pour toujours. On le hait aussi, les femmes. Plus tard il dira:" La dictature de la souveraineté populaire comporte des risques que doit tempérer la responsabilité d'un seul." Est ce qu'il a jamais parlé du danger incalculable de la responsabilité du chef ? Le Révérend père Panice à dit à propos du mot révolution: "Soulèvement populaire, grève générale, barricades...etc. On ferait un très beau film. Mais y a t il l'a révolution autre que spectaculaire ? Changement vrai ? Profond ? Durable ? Voyez 1789, 1830, 1848. Après un temps de violences et quelques remous politiques, le peuple se lasse, il faut gagner sa vie et reprendre le travail." Il faut décourager le peuple. [...] De Gaulle à décrété le deuil national pour la mort de Roosevelt. Pas de deuil national pour les déportés morts. Il faut ménager l'Amérique. La France va être en deuil pour Roosevelt. Le deuil du peuple ne se porte pas.
Marguerite Duras, La Douleur.
0 notes
Text
Ne pas céder à la haine, ne rien concéder à la violence, ne pas admettre que nos passions deviennent aveugles, voilà ce que nous pouvons faire encore pour l'amitié et contre l'hitlerisme. Aujourd'hui encore dans quelques journaux, on se laisse aller à la violence et à l'insulte. Mais alors c'est à l'ennemi qu on cède encore. Il s'agit au contraire pour nous de ne jamais laisser la critique rejoindre l'insulte, il s'agit d'admettre que notre contradicteur puisse avoir raison et qu'en tout cas ses raisons même mauvaises, puissent être désintéressés. Il s'agit enfin de refaire notre mentalité politique.
Qu'est ce que cela signifie, si nous y réfléchissons ? Cela signifie que nous devons préserver l'intelligence. Car je suis persuadé que là est le problème. Il y a quelques années, alors que les nazis venaient de prendre le pouvoir, Goering donnait une juste idée de leur philosophie en déclarant: "Quand on me parle d'intelligence je sors mon revolver."
Albert Camus, in Conférences et discours, texte publié en 1945.
1 note
·
View note
Text
Uniformes dans toute la gare. Femmes en uniforme, mission de rapatriement. On se demande d'où sortent ces gens, ces vêtements parfaits après six ans d'occupation, ces chaussures de cuir, ces mains, ce ton altier, cinglant, toujours méprisant que ce soit dans la fureur, la condescendance, l'amabilité. D. me dit: "Regardez les bien, ne les oubliez pas." Je demande d'où ça vient, pourquoi c'est là tout à coup avec nous, mais avant tout qui c'est. D. me dit: "La Droite. La Droite c'est ça. Ce que vous voyez c'est le personnel gaulliste qui prend ses places. La Droite s'est retrouvée dans le gaullisme même à travers la guerre. Vous allez voir qu'ils vont être contre tout mouvement de résistance qui n'est pas directement gaulliste. Ils vont occuper la France. Ils se croient la France tutélaire et pensante. Ils vont longtemps empoisonner la France, il faudra s'habituer à faire avec." Elles parlent des prisonniers en disant "ces pauvres garçons". Elles s'interpellent comme dans un salon. "Dites moi ma chère...mon cher..." À peu d'exceptions près elles ont l'accent de l'aristocratie française. Elles sont là pour donner des renseignements aux prisonniers sur les heures de départ des trains. Elles ont le sourire spécifique des femmes qui veulent que l'on perçoive leur grande fatigue, mais aussi leur effort pour le cacher. On manque d'air ici.
Marguerite Duras dans La Douleur 1985
0 notes
Quote
“Qui est ce qui s’occupe de votre fille? demanda Diane. _ Stanislas est un excellent père. Il conduit la petite à l’école, revient travailler à la maison et ne rate jamais la sortie des classes. Et vous, manquez vous à quelqu’un ? Non, dit la jeune femme qui trouva la question habilement posée. “
in Frappe toi le coeur, Amélie Nothomb, 2017
0 notes
Quote
Il me semble que je l'observe trop, comment faire autrement ? Comment me voit-elle, me juge-t-elle ? Il est impardonnable que je continue à la voir si je ne l'aime pas. Est-ce que je ne l'aime pas ? Je suis, tout en étant près d'elle, plus près des choses qui sont près d'elle. Dans l'état où elle est, elle va forcément avoir besoin de moi, de façon ou d'autre, tout à coup. Quoi qu'elle me demande, le lui refuser serait odieux tant elle est pure, libre de tout lien terrestre, tant elle tient peu, mais merveilleusement, à la vie.
André Breton, Nadja (via danslarimedelanuit)
46 notes
·
View notes
Link
Idée du jour : tout plaquer et partir vivre avec Siouxsie dans le Gers.
0 notes
Quote
Je vois quelqu'un qui me bouleverse, je l'aime, et après je passe vingt ans à expliquer à tout le monde pourquoi je l'aime, alors que je le savais pas, ça s'est passé en quatre mètres, c'est un coup de foudre
Vincent Lindon dans Boomerang, France Intern ce matin.
C’est tellement moi, c’est ridicule.
1 note
·
View note