lilianlafont-blog
lilianlafont-blog
D'ETUDIANT A CHEF DE PROJET
4 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
lilianlafont-blog · 7 years ago
Text
Chapitre final
https://www.youtube.com/watch?v=HMBa0kvtV2s&feature=youtu.be
0 notes
lilianlafont-blog · 7 years ago
Text
Chapitre 2
Dernière semaine de cours avant la semaine du festival, l’angoisse se fait sentir parmi les étudiants. Lilian, plus motivé que jamais, essayait au maximum de calmer les troupes ou de les bouger quand il le fallait. Cette semaine ci, la presse lui avait donné du fil à retordre, il devait s’occuper du travail non fait de la part de certains étudiants. Il avait passé la semaine à rattraper le retard, il passa quelques appels, mais il décida de laisser Guylian s’en occuper car il était vraiment doué. Lilian s’est plutôt axé sur l’envoi de mails, il en avait fait une bonne trentaine en 2 jours. Mais il avait d’autres choses à s’occuper, notamment aller voir Jean-Luc Boyer une dizaine de fois dans la semaine. Le jeune homme du gérer également des différents entre étudiants, et organisé la distribution des flyers qui eu lieu pendant les vacances.
0 notes
lilianlafont-blog · 7 years ago
Text
Chapitre 1
Fébrile, malgré sa connaissance parfaite du sujet, il ne pouvait s’empêcher de ressentir ce stress qui le gagne avant chaque présentation. Après tout, Lilian, Cassandra et Mr Mignot n’allaient pas voir le pécore du coin, c’était une présentation pour le directeur de l’établissement. Il fit la présentation qu’il avait préparé à l’aide de Cassandra tout en faisant défiler le diaporama qu’il avait préparé en catastrophe. Durant cette même semaine, il avait remplir des dossiers partenaires, aider à faire le dossier presse ainsi que modifier l’image du Hacker qui ne correspondait pas à la charte graphique.
Tumblr media Tumblr media
L’équipe qui s’occupe de la vidéo du FAN venait de nous montrer le premier épisode de la web série qu’il trouvait génial, il était déçu de ne pas avoir pu participer aux réunions d’écriture du scénario car il adore créer des fictions. Il se rattrapa en fin de semaine en participant à l’écriture du second épisode et proposa plusieurs idées qui furent retenus.
Comme tous les mardis soir, le jeune chef de projet était occupé à préparer la réunion du lendemain. Il dut également régler plusieurs problèmes internes, comme des disputes et des quiproquos entre élèves. Son nouveau passe-temps favori était de s’occuper des tire-au-flanc, il avait essayé la tendresse en début d’année, mais seul les récompenses et les menaces marchent réellement. Malgré ça, il avait passé des soirées ainsi que des nuits avec l’autre cheffe de projet, à rattraper le travail en retard qui n’avait pas été fait.
Tumblr media
 La semaine qui arrive s’annonce compliquée, mais il la surmontera comme il l’a fait auparavant.
Tumblr media
0 notes
lilianlafont-blog · 7 years ago
Text
INTRODUCTION
Castres, plaque tournante d’absolument aucun trafic de drogue, peu de criminalité et jamais de neige. Ville ennuyeuse dites-vous ? Détrompez-vous, car pour la troisième année consécutive, un festival se prépare. Mais pas n’importe quel festival, le Festival des Arts Numériques, créé de toutes pièces par les étudiants de deuxième année de MMI. Intitulé « 404 MMI NOT FOUND », cette troisième édition sera un Escape Game géant, poussant les visiteurs à participer aux ateliers mis en place par les étudiants. Nous sommes à un mois pile du festival, nous suivons Lilian, un des 2 chefs de projet du Festival des Arts Numériques édition 2018.
Ceci est son histoire.
Tumblr media
0 notes