Tumgik
Tumblr media
HR team : girl team ! #hr #colleagues #drinks #girlpower #byebyeboss #latergram #tonewadventures (à Le Comptoir Henri IV)
0 notes
Tumblr media
Le journal d'une Parisienne en Seine-Maritime a 1 an aujourd'hui !
0 notes
Tumblr media
Scary ?! #tbt #cathedral #rouen #normandie #igersrouen #igersnormandie (à Cathedrale Notre Dame, Rouen)
0 notes
Tumblr media
Finir 2016 les pieds dans l'eau et les yeux perdus dans le ciel bleu #normandie #seaside #debarquement #quiet #mykindofwestsidestory (à Arromanches)
0 notes
Tumblr media
Hello Le Havre ! #charmeinattendu #villeindustrielle #sunset (à Le Volcan - Scène nationale du Havre)
0 notes
Tumblr media
Une maison sans fleurs est une maison qui pleure ... sourions ! #fleurs #home #rouen #fleursartificielles #roseetbleu (à Rouen Centre)
0 notes
Tumblr media
Et ouais on est maquillées ! #capartenboite #le33 #latergram #copines #rouen #birthdaygirl (à Rue Saint Patrice)
0 notes
Tumblr media
Briques et noms chelous, c'est mon pays de Caux #beuzevillette #bolleville #brique #normandy #paysdecaux #boujous (à Alliquerville, Haute-Normandie, France)
0 notes
Tumblr media
Douceur du soir dans ma Normandie #piquenique #afterwork #abbaye #lavieestbelle (à Saint-Wandrille-Rançon)
0 notes
Tumblr media
Vue de ma chambre. ☺ #morningview #kitesurf #seaside #plancheavoile #bonheurquotidien (à Hermanville-sur-Mer)
0 notes
Tumblr media
Tchin ! #enfinlete #apero #copines #lavieestbelle (à Quais de Seine)
0 notes
Bisounours-land
Quand je suis allée passer les entretiens pour mon poste actuel dans les environs de Rouen, il y a un un an, j’y allais avec mes aprioris de Parisienne : « tu rencontres le DG, il a fait HEC, il fait du tennis le week-end  au Stade Français et ses enfants vont à l’école à Saint-Cloud … »
La réalité à laquelle j’ai été confrontée rapidement était bien différente (et tellement plus cool) :
-          Le DG m’a dit « il ne faut pas que l’entretien dure trop longtemps, j’ai mon cours de volley après … » « Je suis pas trop habitué à faire passer des entretiens à des chargées de communication »
-          Quand je suis arrivée, une collègue que je neconnaissais pas m’a arrêtée dans le couloir pour te dire : « je vous chercher pour vous souhaiter la bienvenue ! »
-          Le directeur des achats m’appelle miss
-          Je dois faire la bise à toute mon équipe en arrivant.
-          Je reçois des mails pour me remercier avec « bisous » à la fin ;)
J’étais tellement loin du Stade Français !
Ces attentions réchauffent le cœur, créent du lien social, m’ont fait sentir la bienvenue, et me rendent  fière de travailler pour cette entreprise. Mais quand même : « c’est quoi cette entreprise de bisounours ?! »
0 notes
La septimana horribilis
Tu  ne l’as pas vu arriver celle-là, elle s’est manifestée dans ta vie, incognito, comme une fourbe. Cela fait quelques semaines que tu es arrivée, tu as l’impression que tout va bien mais en fait :
-          Au travail, après une période de lune de miel, tu rencontres tes premières difficultés. Quelqu’un t’a reproché de manquer de réactivité.
-          Tu vas boire des verres avec des gens, ils te semblent gentils, aimables, mais personne ne te rappelle. Tu  sais que tu ne comptes pas vraiment pour eux.
-          Tu dois emménager ton appart seule : l’armoire que tu avais repérée sur le Bon Coin n’entre pas dans la cage d’escalier, tu fais des aller-retours chez Darty, et le lave-linge fuit pour la 4ème fois….
-          Ta meilleure amie est sur le point d’accoucher, et tu sais que tu vas rater ce moment si précieux de sa vie.
Un sentiment de solitude infinie t’envahit, tu te sens triste et vide, tu peines à trouver le sommeil. Tu te demandes à toi-même « qu’est ce que je suis venue faire là ? »
Avant que le soleil ne renaisse, avant que tu ne souries à nouveau, tu l’auras vécue, c’était mi-novembre, c‘était la septimana horribilis.
Et vous, vous avez connu des septimae horribilis ?
0 notes
Tumblr media
Cabanes de plage #normandie #cute #seaside (à Plage de Ouistreham)
0 notes
Tumblr media
Maison mignonne #veuleslesroses
0 notes
Tumblr media
Ma rue ! #beauty #rouen #newlife (à Rue Sainte Croix Des Pelletiers 76000 Rouen)
0 notes
Les questions des Parisiens
C’est en partant à Rouen que j’ai pris conscience que le milieu dans lequel j’ai évolué longtemps, celui des grandes écoles parisiennes puis celui des jeunes cadres dynamiques parisiens, était en fait un microcosme … Je ne le renie pas bien sûr, il a contribué à faire de moi qui je suis, j’y ai rencontré mes meilleurs amis (DEDI-CACE !),  il m’a donné la chance de pouvoir étudier  et voyager à l’étranger.
Mais aujourd’hui, alors que je travaille dans une usine du pays de Caux, que je mets des chaussures de sécurité tous les jours… je me rends compte à quelle point la vraie vie est ailleurs !
Et quand je rentre à Paris, souvent les questions des Parisiens me laissent perplexe. Petit florilège I…
-          Tu fais comment pour aller au travail, tu as une voiture ? Non, je vais au boulot en charrette, on n’y pense pas assez mais en fait c’est hyper pratique !
-          Tu fais quoi les week-ends ? Bah comme toi, des choses passionnantes comme les courses et le ménage le samedi !
-          Il y a des cinémas à Rouen ? Non c’est juste une agglomération de 500 000 habitants, mais on découvre tout juste l’électricité !
Et vous ? Il y a des questions qui vous laissent perplexe ? 
0 notes