Photo
Création du tarot d’Hermès par les membres du Caducée
Issu de la tradition des lapidaires Grecs. Le tarot d’Hermès permet un tirage classique mais également la confection de talismans dans la tradition des Mystères.
Le tarot d’Hermès est en vente sur la boutique en ligne de l’association
1 note
·
View note
Photo
Quelques lames de notre Tarot d’Hermès. Un tarot qui permet de tirer les cartes mais aussi de réaliser des talismans avec des plantes et des pierres. Nous vons en reparlons bientot! En vente courant septembre sur le-caducee.com et au château des Aveniere le 30 septembre et le 1er octobre.
0 notes
Photo
La plateforme de livres ésotériques ESOSHARE change de formule pour proposer plus et mieux et permettre à leurs créateurs dévoués depuis 5 ans de continuer l’aventure. Vous pouvez soutenir leur démarche, à savoir la numéristation de livres ésotériques anciens et le partage en participant à leur campagne tipeee ICI
Pour que nous puissions tous accéder à des ouvrages rares, soutenons!
0 notes
Photo
Inscrivez-vous! :)
0 notes
Photo
Le site sera prêt courant aoûtt ;)
Au programme :
Dors et déjà : L’ouverture de la boutique de vente en ligne du Caducée avec les premières inscriptions en ligne pour les conférences mais aussi le traité d’alchimie, le tarot du Caducée etc
Courant septembre : Une conférence de l’écrivain Johan Dreue sur “Les voies initiatiques du tarot.” Les inscriptions se feront directement en ligne sur la boutique et le site de l’auteur.
Le 1 er octobre une journée "tarot et alchimie” au Château des Avenières et sa sublique chapelle recouverte de lames de tarots sous forme de mosaïques. Pensée par Assan Dina, ésotériste, égyptologue et astronaute des années 20, la chapelle est habituellement fermée au public. La journée du 1 er octobre, le propriétaire des lieux l’ouvrira pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez visiter les lieux en compagnie de Johan Dreue spécialiste de l’histoire du château. Les inscriptions pour cette journée se feront sur le site de l’auteur et le notre.
#alchimie#le caducee#lesavenieres#hermétisme#tarot#ésotérisme#patrimoine#chapelle#association#johandreue
0 notes
Photo
Récolte d’Iris pour créer l’encre de couleur verte que l’on utilisait pour les enluminures au moyen âge.
Bientot quelques recettes et tour de main
0 notes
Photo
1 note
·
View note
Photo
Distillation du vin au Caducée.
Séparation du Mercure, Soufre et calcination du Sel.
0 notes
Photo
Noter ses rêves
3 notes
·
View notes
Photo
Récolte de galles de chêne pour recréer l’encre utilisée au moyen âge sur le velin. Recettes et tests bientot sur le blog.
1 note
·
View note
Photo
Nous avons récolté la rosée de mai. Mai comme Maïa, mère d’Hermès. Au chant du coq, entre 4 et 5h du matin parfois plus tard, par temps dégagé, la rosée tombe et le coq qui a froid se met à chanter! C’est le moment de trainer de grands draps lavés à l’eau de pluie et de les essorer.
2 notes
·
View notes
Photo
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création "du Caducée”
L’association aura pour but premier d’aider à préserver notre patrimoine ésotérique physique et intellectuel commun.
Nous sommes partis du constat inquiétant qu'une partie de notre patrimoine ésotérique était en danger:
- Lieux qui tombent en décrépitude faute de restauration ou de mises en valeur des mairies
-Livres qui tombent dans l’oubli
-Traditions qui se perdent dans le temps...
En bref, une volonté à peine voilée de faire disparaitre cette histoire jugée parfois secondaire ou dérangeante. Mais nous pensons que c’est notre histoire commune et nous souhaiterions pouvoir la transmettre à nos enfants. C’est pourquoi nous nous sommes décidés à agir à notre niveau avec les possibilités qui nous sont donnés, nos différents corps de métiers par exemple, notre spiritualité également et notre goût pour l’histoire et la tradition.
Pour oeuvrer nous avons commencé à développer différentes actions:
Mise en place de conférences “Les vendredis d’Hermès” avec les acteurs et défenseurs de lieux en danger, (par la suite, vidéos des conférences en ligne), visites de lieux ésotériques sur Lyon et région Isère pour commencer, mise à disposition de livres et mise en relation avec les plateformes qui luttent pour numériser notre patrimoine ésotérique, ateliers découvertes de traditions animées par des spécialistes...
Nous avons également mis en place une boutique en ligne qui proposera les créations du Caducée:
- Livres, art, artisanat etc. afin de récolter des fonds pour les actions du Caducée et faire vivre notre association.
Nous vous souhaitons de belles découvertes et vous encourageons à vous joindre à nous en adhérant si nos actions vous intéressent.
Les membres du Caducée
0 notes