Forum super-héroïque. Inspiration The Boys | X-Men | Kick-Ass
Last active 60 minutes ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Discord + Recherche d'aide.
Leap of faith dispose désormais d'un discord. Pour les personnes souhaitant suivre le projet, en discuter ou donner un coup de main.
Si vous souhaitez aider vous pouvez aider dans n'importe quel domaine, que ce soit en code, en graphisme ou m'aider à mettre en place le lore.
1 note
·
View note
Text
Qui dit super-héros (et super-vilains), dit équipes. Que serait l’univers Marvel sans les Avengers ? L’univers DC sans la Justice League ? Il y a donc des équipes dans le Londres de Leap of faith. Ceci est une liste des idées que j'ai pour le moment, elles pourront être modifiées.
— Avengers.
Oui comme dans les comics, comme dans les films, les Avengers de Londres s’appellent les Avengers pour une bonne raison. Tout a commencé il y a 3 ans, quand trois jeunes des quartiers bourgeois de Londres ont décidé de s’improviser super-héros. Pas pour aider leur ville, mais pour la célébrité et la popularité que ce rôle implique, ils ont pris ce nom dans ce but. En 3 ans l’équipe �� bien évolué, il y a de nouveaux héros. Les Avengers ont beaucoup de fans, beaucoup de notoriété, mais aussi beaucoup de détracteurs. Ils ont un discours ouvertement méprisant envers les humains normaux, font beaucoup de dégâts et font parfois payer leurs interventions. Il y a aussi beaucoup de scandales d’abus de pouvoir au sein de l’équipe.
Malgré tout ça, les Avengers restent l’équipe qui dispose de plus de moyens financiers, l’équipe considérée comme la plus puissante de Londres et la plus prestigieuse. Ils exigent d’être reconnus par l’État britannique et d’avoir un salaire.
— Les héros anonymes.
Aussi surnommés les “super-losers” par les Avengers. Les héros anonymes ont commencé il y a 5 ans, comme un groupe de parole pour mutants. Beaucoup ont dit vouloir aider les citoyens, c’est ainsi que les héros anonymes sont devenus une association de héros. Ils se battent contre les vilains bien sûr, mais font d’autres actions comme faire des distributions de repas pour les personnes dans le besoin. Les héros anonymes ont la philosophie que tout le monde peut agir à son échelle pour aider la société. Ainsi les humains sont acceptés dans l’association et peuvent avoir des costumes, mais ils n’ont pas le droit de se battre contre les vilains. L’association est plutôt appréciée par la population, même si elle n’a que peu de moyens.
Eux veulent que le rôle de héros reste un rôle bénévole.
— Freaks nation.
Tout a commencé il y a 3 ans, quand une énième brutalité policière tua une jeune adolescente de Newham. Son crime ? Ne pas avoir réussi à contrôler son pouvoir. Cela révolta tous les habitants du borough, de violentes émeutes éclatèrent à Londres pendant 6 jours. Pendant ces émeutes, de jeunes mutants s’allièrent pour combattre la police. Après les émeutes ils décidèrent de combattre pour les borough pauvres de Londres et pour toutes les personnes marginalisées.
Chez les Freaks on trouve des punks, des sans abris, des jeunes des quartiers pauvres, des personnes queers, chacun peut rejoindre les Freaks s’il le souhaite. Il n’y a pas de leaders, ce groupe est anarchique. Ils prônent l'auto-organisation et l’entraide communautaire, leur principal ennemi est l’État britannique et la police. Ils affrontent parfois les super-vilains, parfois s’allient avec eux, ils détestent plus que tous les Avengers avec qui ils se battent parfois. Ils respectent les héros anonymes mais les considèrent comme des doux rêveurs.
Eux-même ne se considèrent pas comme des héros, car ils considèrent que les héros sont des despotes nombrilistes. Ils proposent aussi aux nouveaux mutants des entrainements pour mieux maîtriser leurs pouvoirs.
— Evil corp.
Le mal ! Littéralement, c’est par ironie que ce gang de vilain s’est nommé ainsi. Evil corp est constitué de vilains venant de tous horizons. Des gangsters confirmés, des vilains maladroits et ridicules, de simples citoyens n’ayant pas eu de chance, des fans un peu bizarres qui ont obtenu des pouvoirs ou des jeunes et moins jeunes des quartiers difficiles qui n’ont pas d’espoir pour échapper à la pauvreté.
Ils n’ont pas forcément de but commun, ils considèrent juste qu’en s’associant ils seront plus forts contre les héros et contre le gouvernement.
2 notes
·
View notes
Text
LEAP OF FAITH s’ancre dans un monde qui se veut réaliste, hormis la présence de super-pouvoirs presque tout est identique. Certaines guerres ont éclaté à la suite de l’apparition des pouvoirs, mais c'est un peu tout. On ne va pas faire 10 000 annexes pour préciser la situation dans chaque pays, mais je pense que c’est important de préciser un peu la situation au Royaume-Uni.
Concernant le Royaume-Uni, le brexit à bien eu lieu en 2016. Les conservateurs sont au pouvoir depuis 2019, avec Louisa Howard comme première ministre. Le gouvernement à eu une politique très dure envers les minorités, les pauvres, les mouvements sociaux. Ajoutez à ça une reprise des violences en Irlande du Nord et une agitation en Écosse. Et vous voilà revenu à un climat social et politique proche des années 80. Désormais le gouvernement à une nouvelle cible : les super-héros et les outlaws. À Londres même, la colère gronde.
Dans tout ce climat étouffant, il y a les héros et les outlaws. Le développement de ces activités était inévitable, tant l’intérêt pour les films de super-héros était grand. Les héros, les outlaws sont médiatisés. Ce sont des stars, des stars des réseaux sociaux, des stars de Tik Tok, des stars de YouTube. Les vidéos de héros et de vilains font le tour d’internet. Les héros/outlaws et dans une moindre mesure les vilains ont des fans et des haters.
Certains héros prennent position en politique et pour des causes sociales. Certains sont pour les conservateurs, d’autres sont ouvertement contre. D’autres héros ne prennent pas position sur la politique, et sont juste dans une recherche de richesse, de célébrité et d’influence.
Le gouvernement tente d’encourager les héros à s’engager dans la police. Cela permettrait au gouvernement de contrôler les héros, et d’avoir une force de répression pour les novas rebelles. Toutefois, tous les héros ne sont pas d’accord avec ce projet.
2 notes
·
View notes
Text
On apprend que JK Rowling offre 70 000 euros à l'association anti-trans "For Women Scotland" afin de l’aider a pousser la Cour Suprême à définir le mot "femme" selon le sexe biologique uniquement, donc encore une preuve tangible qu’elle finance des politiques transphobes, mais vous allez encore nous expliquer que vous vous « desolidarisez » d’elle et que vous « ne soutenez pas » cette femme.
Alors que vous faites tjrs la promotion de son univers en le maintenant en vie via vos forums et maintenant cette espece de hype décomplexée qui survit depuis qu’on sait que c’est une énorme connasse.
Ca me deg.
73 notes
·
View notes
Text
underrated cool kid duo (plot twist they're both secretly losers)
975 notes
·
View notes
Text
LES POUVOIRS
C’était quoi le pouvoir que vous vouliez quand vous étiez petit? Vous balancer de toiles en toiles comme Spider-Man ? Être fort et voler comme Supergirl ? Peut-être parler aux poissons comme Aquaman ? Ou bien être métamorphe comme Mystique ? Maintenant ce n’est plus un rêve, c’est possible. Depuis le 1er janvier 2020, des gens à travers le monde développent sans explication des pouvoirs. Ces gens on les appelles “novas” “freaks” ou “mutants.”
Il y a des théories. Expériences gouvernementales, aliens, pollutions, intervention divine, malédiction divine. Mais bon on ne sait rien, même après 5 ans. Les scientifiques se cassent la tête pour trouver la vérité. Les pouvoirs peuvent apparaître à n’importe quel âge, a n’importe quel moment. Vous pouvez avoir 120 ans et obtenir des pouvoirs, comme vous pouvez en avoir 6 et en obtenir. Certaines apparitions de pouvoirs sont stressantes et douloureuses, d’autres non. Ça dépend des gens.
Les pouvoirs ne sont pas uniques, on a vu plusieurs cas de novas possédant les mêmes pouvoirs que d’autres. Et beaucoup de pouvoirs développés sont étrangement identiques à ceux qu’on peut voir dans les comics de super-héros ou les films, mais pas dans tous les cas.
MUTATIONS
Dans certains cas, un nova garde apparence humaine mais pas dans tous les cas. Dans certains cas, le corps et l’apparence sont modifiés de manière définitive. Ça peut être un changement de couleurs de cheveux, de couleur de peau (la peau verte c’est cool hein ?) Un rajeunissement ou même le corps qui passe du féminin au masculin ou l’inverse. Mais parfois ce sont des changements plus étranges comme des ailes qui poussent, des branchies ou une queue, certaines mutations sont considérées comme des pouvoirs d’autres non. Ce sont des exemples mais c’est pour vous donner une idée.
PERCEPTION SOCIALE DES NOVAS
Les novas sont tantôt admirés et enviés par les simples humains et tantôt craints et détestés. Il y a des mouvements politiques anti-novas, souvent des mouvements politiques conservateur. Bien sûr les novas ayant des mutations visibles sont plus susceptibles d’être victimes de violences et de discriminations. Mutant et freak sont des appellation péjoratives pour les novas, des termes insultants. Mais certains novas ont décidé de se réapproprier ces termes. Certains humains prônent une politique pour légiférer sur les pouvoirs, d’autres prônent une ségrégation pure et simple. Ces humains ont peur de disparaître et deviennent donc haineux.
Dans l’autre extrême nous avons des humains qui veulent financer les recherches scientifiques pour trouver un moyen de donner des pouvoirs aux humains qui en veulent. Et certains considèrent l’existence des novas comme une étape nécessaire dans l’évolution, d’autres les vénèrent purement et simplement. Mais la plupart des humains éprouvent un mélange d'envie et de peur.
1 note
·
View note
Text
LES GROUPES
— Heroes. Autant aimés que détestés, célébrés que décriés, les héros utilisent leurs pouvoirs pour protéger les citoyens et pour empêcher les vilains de faire trop de dégâts. Mais tous ne sont pas aussi bien intentionnés, certains le font par convictions morales ou parce qu’ils sont inspirés par les héros de comics et des films du MCU ou des films DC comics. Mais d’autres ont juste vu l’avantage que ce statut pourrait leur apporter, la richesse, la célébrité et en abusent clairement. Qu’ils soient bien intentionnés ou mal intentionnés, les scandales sont nombreux chez les héros, que ce soit des accidents ou des abus de pouvoir.
— Outlaws. Ni vraiment héros, ni vraiment vilains, les outlaws sont surtout des révoltés. Ils considèrent que les héros ne vont pas assez loin, qu’ils ne sont que dans la réaction. Les outlaws pensent que pour faire baisser le nombre de super vilains, il faut avant tout s’attaquer aux problèmes sociaux. Des problèmes comme la pauvreté, le racisme, la queerphobie, le validisme, le conservatisme et autre. Pour eux c’est avant tout le gouvernement qui est responsable du chaos. Ainsi ils s’allient ponctuellement aux héros et parfois aux vilains. Leur adversaire est surtout l'État britannique. Toutefois ils ne s’attaquent pas aux civils, ce qui les différencie des vilains.
— Villains. Les vilains eux utilisent leurs pouvoirs pour leurs intérêts personnels (enfin la plupart du temps.) Ils sont engagés dans des activités illicites, seuls ou bien en groupe. Certains sont vraiment malveillants, d’autres n’ont juste pas trouvé mieux à faire pour échapper à la pauvreté et détestent être vilains, d’autres n’ont juste pas eu de chance et ont perdu le contrôle de leurs pouvoirs. Entre vilains et héros il n'y a souvent qu’un pas.
— Civilians. Ayant des pouvoirs ou non, les civils sont les gens qui ont décidé de se tenir à l’écart des aventures héroïques. Ils regardent avec un mélange de peur et d’admiration les héros, les vilains et les outlaws. Certains rêvent de devenir des héros, d’autres détestent ces gens et considèrent qu’ils sont responsables du chaos qui frappe le Royaume-Uni.
1 note
·
View note
Text
LEAP OF FAITH est inspiré de trois univers. X-Men (pour le côté super-pouvoirs et mutations), Kick-Ass (pour le côté super-héros improvisés) et The-Boys (pour le côté gloire/réseaux sociaux.) Cependant ce forum n’a pas pour vocation de devenir un forum X-Men, Kick-Ass, Marvel ou The-Boys, ce sont juste des inspirations.
Il ne sera donc pas possible de jouer un Peter Parker, un Tony Stark ou encore un Homelander (snif quel dommage.) Cependant vos personnages peuvent s’en être inspirés quand ils sont devenus héros.
Concernant l’époque j’ai longuement hésité entre les années Thatcher (1979 - 1990) et l’époque moderne. Je trouve les années 80 britanniques très intéressantes pour placer un univers super-héroïque. Ce sont des années riches en événements et en luttes sociales. Cependant pour ne pas faire 10 000 annexes rappelant le contexte historique, j’ai décidé de placer l’univers dans l’ère moderne. Parce qu’il y a les films de super-héros, parce que les réseaux sociaux, parce que les personnes queers sont quand même plus visibles aujourd’hui qu’elles ne l’étaient dans les années 80.
Le côté super-héros/vilains improvisés est super important pour moi. Parce qu’au final ces héros et ces vilains se prennent pour des héros de films et de comics, ils en ont peut-être les pouvoirs mais ça s’arrête là. Ce sont juste des gens ordinaires qui ont hérité on ne sait comment de capacités extraordinaires.
Si certains héros le font par convictions morales, beaucoup d’autres le font par recherche de célébrité ou de richesses. Si certains vilains sont impliqués dans des activités illicites, certains n’ont juste pas de chance et ne sont pas malveillants. En clair dans le concept on peut jouer un super-héros pas vraiment bienveillant et un vilain pas vraiment malveillant.
Pour finir avec le côté super-héros improvisés. Ici pas de costumes hyper technologiques. Ce sont des costumes improvisés, et forcément ça dépend des moyens du héros ou du vilains, certains ne portent pas de costumes. On pourrait presque parler de Super-Zéros.
J’aimerais que Leap of faith soit un forum queer et handifriendly, tant au niveau des personnages que des joueurs. C’est toujours mieux quand on est pas discriminé-e.
2 notes
·
View notes
Text
Leap of faith - Forum super-héroïque
Welcome to London. Capital of rock, home of the monarchy, and land of superheroes.
Lui c’est Arthur. 35 ans, travailleur social, incroyablement mal payé, mécontent de son quotidien. Un jour Arthur s’est dit qu’il allait changer de vie, il enfila sa plus belle cape rouge et sauta du haut d’un building. Pas de chance, une simple cape rouge ça ne suffit pas pour voler, ça ne suffit pas pour devenir Superman. Et elle c’est Liz, en ce jour Liz vola littéralement au secours d’Arthur. Car contrairement à Arthur, Liz avait la chance d’avoir des pouvoirs, d’être une héroïne.
Des gens comme Arthur, il y en a toute les semaines. Ils veulent se découvrir des pouvoirs, devenir des héros. Les pouvoirs sont apparus brusquement en 2020.
Personne ne sait pourquoi ni comment. Depuis des gens qui sont ordinaires le matin, se retrouvent le soir avec les pouvoirs de Spider-Man, avec le pouvoir de voler, de faire du feu ou encore de se transformer en moutons.
Forcément ce qui devait arriver, arriva. Des petits malins se sont inspirés des films du MCU, des comics Marvel et DC, et de toute la pop culture et ont décidé de s’improviser héros.
Londres est surnommée la “capitale des héros”, car c’est là plus que n’importe quelle autre ville qu’on trouve le plus grand nombre de justiciers. Mais être un héros n’est pas chose aisée. Oh oui il y a la célébrité, mais il y a aussi la pression des fans et celle des haters, celle des médias et des politiciens. Il y a les accidents et les maladresses qui font beaucoup de blessés et parfois des morts.
5 ans plus tard, les héros sont divisés, contestés par une part grandissante de la population. Et pourtant Londres a plus que jamais besoin d’eux, car les super-vilains existent eux aussi et se font de plus en plus audacieux et menaçants.
La situation pourrait être désespérée. Mais n’oubliez pas, les héros seront toujours là pour protéger Londres, pour le meilleur comme pour le pire.
2 notes
·
View notes