Text
0 notes
Text
0 notes
Text
« As-tu ressenti mon éloquence lorsque je me tais ?
As-tu ressenti la beauté des choses que je dis.. Lorsque je ne les dis pas ? »
0 notes
Text
Le Prophète ﷺ a dit :
"Vous verrez les croyants à travers leur amour, leur affection et leur compassion réciproques, constituer comme un seul corps : quand l'un des membres souffre, tout le reste du corps souffre de fièvre et d'insomnie."
Sahih Al Bukhari 6011
0 notes
Text
youtube
Témoignage plus qu’intéressant tiré du livre « brûlée vive »
0 notes
Text
[La foi ]
Elle coule de source, t'aveugle de ces faisceaux
Brille comme une pierre précieuse au fond d'un ruisseau
0 notes
Text
C’est une erreur d’être silencieux quand il est opportun de parler et parler est une erreur quand c’est le moment de se taire
0 notes
Text
Wishlist :
1. Quand fleuriront les citronniers ✅
2. Brûlée vive ✅
3. La religion de ma mère
4. La librairie de Téhéran
0 notes
Text
Les matins de Jénine 🇵🇸
[À propos de la Palestine]
« En ces temps anciens avant que l’histoire ne déferle sur les collines pour faire voler en éclats présent et avenir, avant que le vent n’attrape le pays par un coin et le secoue pour le dépouiller de son nom et de son caractère »
0 notes
Text
La mort détruit toutes ses promesses, on pense qu’elle viendra plus tard puis elle vient quand elle veut
0 notes
Text
Vu que ton esprit n’est pas d’accord avec ton âme, sacrifie celle-ci et tu parviendras au but de ton voyage
L’enfer est sur ta route ; toutefois on peut toujours l’éviter en veillant sur soi
L’amour est une peine cruelle qui dévore tout. Tantôt il déchire le voile de l’âme, tantôt il le recoud. Il est là moelle des êtres mais il n’existe pas sans douleur réelle. Quiconque a le pied ferme dans l’amour renonce à la fois à la religion et à l’incrédulité. L’amour t’ouvrira la porte de la pauvreté spirituelle et la pauvreté te montrera le chemin de l’incrédulité.
Le langage des oiseaux.
0 notes
Text
Saint coran chapitre 11 Hud
101.Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes
112. Et ne commettez pas d’excès
114.Et les bonnes œuvres dissipent les mauvaises
0 notes
Text
Leçon n•1 : La notion des voiles
Les voiles, ce n’est pas ce que l’on pourrait penser lorsque l’on parle d’Islam. C’est fondamentalement tous ces éléments qui sont des obstacles à la connaissance que nous pouvons avoir de nous-mêmes, de la vérité, et même de Dieu dans sa présence.
Et dans la réalité de notre vie, les voiles ce sont par exemple toutes ces habitudes que nous avons qui font que les choses qui sont autour de nous parce qu’elles sont là, deviennent voilées. On ne s’aperçoit même plus qu’elles sont présentes, on ne s’aperçoit même plus qu’elles font partie de notre vie. Et donc, le mois du jeûne est un formidable mois du dévoilement où ce qui nous paraissait quotidien, le fait de boire de manger, va nous dévoiler la vérité de ce don, de cette gratitude que nous devons avoir.
Et puis il y a les souffrances, les blessures et les traumatismes de la vie et puis il y a ce cheminement que nous faisons à l’intérieur de nous-mêmes. Essayer de mieux nous connaître pour essayer de mieux connaître qui nous sommes et au bout du compte, les voiles nous appelles à dévoiler, à nous rapprocher.
.T.R
0 notes
Text
Simorg => symbole de Dieu dans la tradition mystique persane
Si je réside tranquillement au milieu des ruines, c’est parceque c’est là que son cachés les trésors.
Toi qui te charge de nous conduire dans le chemin toi qui es le meilleur et le plus puissant des oiseaux, sache que nous sommes tous faibles et sans force, sans dû et ni plumes sans coups ni énergie, comment pourrons nous enfin arriver au sublime simorg ?
Il est vrai qu’il n y a pas d’œil susceptible d’admirer cette beauté ni de la comprendre. On ne peut aimer le simorg comme les beautés temporelles ; mais par excès de bonté, il a fait un miroir pour s’y refléter. Le miroir, c’est le cœur. Regarde dans le cœur et tu y verras son image.
Il y avait un roi charmant et incomparable dans le monde de la beauté. La vraie aurore était un éclair de son visage, l’ange Gabriel une émanation de son odeur. Le royaume de sa beauté était le coran de ses secrets, et ses yeux en étaient les versets par leur attrait.
0 notes
Text
Les habitants du paradis savent que la première chose qu’ils doivent donner, c’est leur cœur ; mais, s’ils ne sont pas des gens du Paradis, ils reculeront devant le sacrifice de leur cœur.
0 notes