laurence-garrein
Psy Comportementale Conseil Conjugal Sexologue
3 posts
Consultations sur Rdv StagesAteliers https://www.conseil-conjugal-47.com
Don't wanna be here? Send us removal request.
laurence-garrein · 3 years ago
Photo
Tumblr media
0 notes
laurence-garrein · 4 years ago
Text
0 notes
laurence-garrein · 5 years ago
Text
Aujourd’hui, j aimerai vous parler de Santé et non de maladie, et vous inviter à Revenir à une santé Globale. Pour cela il faut comprendre et respecter les lois du vivant et rétablir l’homéostasie entre les 5 champs et les écosystèmes intérieurs et extérieurs.
Tout d’abord, il est temps pour nous contemporains de prendre conscience que nous sommes un « Grand Tout », et que pour être en bonne santé et avoir une bonne vitalité, il faut considérer l’idividu dans son entièreté, tant dans sa dimension physique, psychologique, énergétique, spirituelle et vibratoire. Il n’est pas possible d’etre en bonne santé en découpant l’individu en morceau...
La santé psychique et psychologique obéi à des lois depuis des millénaires, d’ailleurs certaines peuplades se sont inspirées du pouvoir de la nature qui intégre l’analogie entre le fonctionnement de nos ecosystèmes intérieurs et extérieurs, qui contrairement à ce que nous fait croire la vision allopathique, ne sont pas séparés.
Se basant sur ces Lois vivant, alors ont vu le jour les médecines holistiques telles que: la médecine chinoise, l homéopathie, la naturopathie, la médecine Ayurvedique, la médecine quantique, ect..qui basent leurs méthodes sur les lois de la nature et ne traitent pas le symptôme mais l’origine de celui ci, visant à rétablir et a anticiper l’homeostasie, c’est à dire l’equilibre du bon fonctionnement du corps et des 4. Champs dans son ensemble, mais à prévenir de la maladie en mettant tout en œuvre pour être en santé.
Il Ă©tait une fois le corps... Quelles sont les lois universelles du vivant ?
Tout d’abord, il faut comprendre que le corps est composé de 70% de liquide, ou d’humeur dans lesquelles baignent nos cellules.
Pour comprendre le fonctionne du corps, imaginer qu’il est le véhicule de note à ma et pour qu’il fonctionne bien ,nous avons besoin de lui donner le bon carburant en l’alimentant, pour qu’il puisse nourrir nos cellules avec de bons éléments vivants et Remineralisants. Le corps a aussi besoin d’éliminer correctement les déchets et toxines, pour ne pas ralentir son bon fonctionnement. Si ce n est pas le cas, pour rétablir l’equilibre il puisera dans ses ressources et se fatiguera et finira par se ralentir et entraver son bon fonctionnement.
De toute évidence, notre corps et notre esprit ont une capacité a s’adapter aux déséquilibres ou aux stress et pollutions de son environnement. Mais pour être en bonne santé, il faut respecter la limite adaptative de l’individu. Si ce n’est pas le cas et si nous allons au dela de notre capacité adaptative, alors nous n’avons plus de ressources ou de carburant nécessaires pour maintenir cette adaptation et maintenir le corps en bonne santé, et alors nous tombons malade.
Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ecoutent pas leurs besoins vitaux et ils puisent dans leurs ressources, comme nous le faisons avec l’ecologie sans estimer le temps qu’il faut aux ressources pour se renouveler et nous gaspillons notre potentiel énergétique et vital.
Pour cela il faut respecter les lois du vivant et souvent l’individu ne respecte et n’écoute pas les besoins de son corps. De ce fait, il brûle ses réserves en ayant une mauvaise hygiène de vie, avec une alimentation déminéralisée ( peu de végétaux et olivaie éléments), et pas assez de repos et un hyper stress qui un épuisement général et il se retrouve alors en acidose.
Une bonne hygiène de vie peut permettre de maintenir un bon état de santé: Alimentation vivante et variée, repos, oxygénation, activité physique mais aussi introspection sur notre qualité de vie émotionnelle et spirituelle sont essentiels.
Pour cela nous devons nous responsabiliser, sortir de l’endormissement et devenir responsable humainement. Notre corps et la nature sont intelligent..il est temps d’ecouter le vivant en nous et de nous mettre en raison à ce avec notre écosystème.
Quels sont les lois universelles du vivant Ă  respecter ?
Au fil du temps, on a épuisé le vivant, la nature mais de ce fait également l’humain qui au fil des decennies, s’est individualisé et a perdu à perdu le sens de ses valeurs .
Peu à peu les individus, ont ignoré les lois du vivant, et se sont déresponsabilisés trop absorbés à survivre dans un hyper stress dans une jungle sociale asservissante, subissant une pollution nerveuse, et pressés par l’economie dictatoriale du capitalisme et de la tyrannie des BIG pharma.
Prochain billet : faire des choix pour être en bonne santé et être heureux : Sagesse ou Utopie?
0 notes