Text
L'Inconnu
-Maman, maman ! -Oui mon cœur ? -C'est qui le monsieur sur la photo ? -Lui ? Pourquoi? -Bah, ils ont prévu une fête et il y a la tête de ce monsieur sur l'affiche. -C'est vrais que je ne t'ai jamais parlé de lui, laisse moi te raconter son histoire depuis le début : "Un jour un homme arriva dans notre ville, il était sale ses cheveux et sa barbe étaient extrêmement longs et crasseux et il ne portait presque aucun vêtement, il se mit à voler dans un magasin ce qui obligea le shérif à le conduire en prison, mais quelques minutes après un groupe d'homme se sont mit à tirer sur le poste, le shérif était seul, il n'avait aucune issue, alors il demanda au criminel si il pouvait l'aider, en échange il lui aurait offert une nouvelle vie, le criminel accepta, il prit une arme et se déroula alors une fusillade sans pareil, ses tirent étaient tous d'une précision extraordinaire, il tua ainsi le groupe d'homme aux côtés du shérif.
Quelques mois plus tard il devint son adjoint, malheureusement ce premier mourut peu de temps après d'une balle dans la tête, il apprit que son coéquipier c'était fait tuer par un homme envoyé par le maire de la ville, car le shérif se rapprochait de plus en plus de la vérité c'est-à-dire, les voles, meurtres et toutes les choses joyeuses qui vont avec, quand il découvrit la raison pour laquelle il était mort il tua le maire et exposa tout ce qu'il avait fait à la population, sa femme est maintenant la nouvelle shérif et c'est aussi pour cela que je suis la maire.
-Waw ! Mais pourquoi ce n'est plus lui le shérif? -Il donna sa vie en dénonçant le maire car, par la suite il partit chercher les hommes de mains du maire, en particulier celui qui avait tué son ami, ils moururent tout les deux suite à un combat effréné. C'était un homme solitaire, il avait perdu tout les êtres chers à son cœur, le shérif était son dernier ami, il n'avait plus de raison de vivre, seulement des raisons de se venger. Voila tu sais tout sur le héros de notre ville. -Et il s'appelait comment ? -On ne sait pas et on ne le saura jamais. Personne ne connaissait son passé, nous l'appelions Le Routard. Prépare toi mon cœur, la fête va bientôt commencer, allons lui rendre hommage.
chika chan
4 notes
·
View notes
Text
Un monde où …
Serait-ce possible un monde où chacun est responsable de lui-même ? Un monde où chacun se gèrerait, serait capable de survivre, seul ou en groupe, sans que d’autres personnes ne l’observent, ne le contrôlent, ne le manipulent ? Un monde où la société est différente, où seule l’entraide est présente ? En tout cas, s’il était possible, il serait beau Un monde sans ce monde volontaire que font des gens. Un monde sans manipulation. Un monde où l’entraide serait omniprésente. Un monde qui serait sans violence. Cette violence d’ailleurs causée parfois par les Hommes sur les Hommes, mais pas que. Un monde dans lequel il y aurait la paix. Un monde dans lequel les humains se rendent compte de leurs erreurs et fautes, qu’ils les réparent, et qui ne les re-commettent pas encore et encore et qu’ils ne les nient pas. Un monde où la société aide –comme aujourd’hui- en se fiant plus aux autres humains qu’à l’argent. Un monde où la planète irait mieux. Un monde qui ne serait pas non plus parfait, car ce n’est pas possible- mais qui le serait le plus possible ; une utopie désigne plus un monde idéal qu’un monde parafait. Un monde dans manques ; ou essayant d’être complétés. Un monde où les différences ne sont ni critiquées ni manquées. Un monde où on peut rêver indéfiniment. Un monde où tous se sentirait bien. Un monde où tous serait différent mais se respecteraient. Un monde où on n’aurait pas peur des autres. Un monde dans lequel on serait libres, rationnels, compréhensifs, fraternels et solidaires.
De Pixi
5 notes
·
View notes
Text
Calme
L’heure d’aller ce coucher. Ce moment calme et reposant. Ce moment plein de ressentis ; la
sensation de liberté, la sensation de pouvoir se reposer. Le soleil disparu et l’obscurité omniprésente
le calme extérieur où le chant des cigales et les bruits de moustiques, en été. Ce moment magique.
Les rêves ; Ce moment de tous les soirs, inévitables incroyable
De Pixi
5 notes
·
View notes
Text
Nom
Tu dis quelque chose d'anodin, Et déjà Des idées de projet envahissent mon esprit Tu dis "Bon courage !", Et déjà Je deviens une flamme remplie de volonté Tu dis histoire, Et déjà Tu me donnes des idées fabuleuses Tu dis "Résultats ?" Et déjà Un œuvre apparait, portant ton joli nom Ren
4 notes
·
View notes
Text
J'écrirai des poèmes
J’écrirai des poèmes pour dire
Que la vie est une illusion
Et que j’aimerais être magicienne
Je dirai que l’amour est un long chemin
Mais j’aimerais bien tourner à droite
Faut que je pense à elle
A sa douce chaleur qui m’entoure et me réconforte
Je pense que vous avez pensé à autre chose
Mais je parlais de ma couette
Malgré ce contre temps j’écrirai encore et encore
Je tournerai en poème mes pensées
Et ce manque de sens continuera d’animer
Le doux chant
Entrant dans vos oreilles endormies
Moi
5 notes
·
View notes
Text
Stylo main douleur chaise mal de dos fatigue ennuie et épuisement. Sommeil trop court et stress. Moutons divaguant sur terre rouge dans l’espoir de trouver une sortie à cet enfer. Enfer gardé par des anges démons démoniaques et assoiffés de sang de vengeance et de pouvoir. Sur cette plaine rouge et clôturée, moutons gris noir et fatigués. Sommeil fatigue et insomnie, angoisse stress et travail acharné. Manque espoir et désespoir, envie attente et impatience. Vouloir réussir y arriver, peur échec et tristesse. Désespoir tristesse mort mutilation souffrance, intérieure.
Sang nom
6 notes
·
View notes
Text
J'étais....Je suis....Je serai
J’étais une enfant pleine de rêves, Je suis une adolescente pleine de convictions, Je serai une adulte pleinement accomplie… Sang nom
6 notes
·
View notes
Text
Tu dis.... Et déjà....
Tu dis vie
et déjà une vie apparait
Tu dis mort
et déjà une vie disparait
Tu dis passé
et déjà les souvenirs remonte
Tu dis avenir
et déjà tu tombes dans l'inconnue
Tu dit présent
et déjà il s'envole dans le passé
Clémence
7 notes
·
View notes
Text
J'écrirai des poèmes
J'écrirai des poèmes pour dire je suis là
Je suis différente, j'existe, je suis spéciale.
Pour dire qui j'étais, qui je suis, qui je serai
Faire comprendre que l'on peut se montrer sans vraiment être vue
Car je suis votre inconnue,
Vous me connaissait sans vraiment savoir qui je suis.
Je suis différente.
Retenez le et vous comprendrez.
Je suis partout et nulle part à la fois.
Je suis une madame tout le monde.
Car le monde est semblable à une foule de différence
Il faut que vous le compreniez.
J'écris des poèmes pour dire que nous sommes tous différents et spéciaux
Smooth
7 notes
·
View notes
Text
Utopie
Ma douce enfant, quand tu en sera capable, ce sera à toi de diriger ce monde et de le rendre meilleur.
Aujoud'hui, nous ne pouvons pas rêver mieux ! A toi de faire régner cette paix autant que tu le peux. Dans ce monde, où, chaque être vivant de l'Homme aux végétaux en passant par tous les animaux, sont heureux, a l'espace qui leurs faut pour s'amuser et se développer sans gêner les autres. Ce monde où chacun a sa propre valeur, personne ne vaut mieux qu'un autre, et, où, tout le monde à sa chance.
Les injustices d'autres mondes n'ont pas réussis à nous atteindre, nous sommes à l'écart de toutes ses injures, ses insultes, ses comapraisons constantes aux autres. Nous avons réussis à faire une place aux autres espèces dans notre société, les animaux sont des créatures majestueuses et bien plus intelligentes et loyales que la terrible race humaine à laquelle nous appartenons.
Cependant, mon enfant, si tu n'y veille pas, ce monde, où, les choix pris par chacun sont acceptés et encouragés, où, les différences ne sont que des légendes, où, la maltraitance animale n'est que cauchemard. Si tu ni veille pas, le monde que nous avons mis tant de temps à créer, à fonder, finira comme tous les autres, ce sera l'anarchie, le chaos.
Le monde dans lequel tu as grandi ne sera cependnat pas éternel, il vivra tant que l'on en prendra soin, tant que l'on veillera dessus, tant que les injustives seront réglées, tant que l'anarchie ne sera que voisine de ce monde, tant que le gouvernement tyranique ne sera que souvenir tragique. Tant que toutes les choses horribles que ce monde a vécus et imaginés seront tenus à distance, alors ne te fait pas de soucis, tout ira bien. Mais reste vigilante, car un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'une minutes à l'autre, tout peu basculé et passer du paradis au chaos.
Mais je crois en toi, tu y arrivera, ma chère enfant.
P.S
7 notes
·
View notes
Text
Les rivières de sa mémoire polluées de mes idées
Mon esprit perverti lui souffle
Une multitude d'options devenant passion
Relation maladroite, prière de pardon
Il se noie, je le perds
Innocence nous échappe
Puits sans fin remontons! Mais jeux nous tirent
Vers l'ivresse absolue, sensations évoluant à chaque étape
Et il ne sait plus, et l'on ne sait rien
Tout en croyant savoir, connaitre le bon, le mauvais, l'interdit
La frontière entre une normalité et cette douce agressivité nous reliant
Mais tu me reviens demandant toujours plus
Avidité pleine d'inconscience
Tu es bloqué sous le joug portant mon nom
Moi
7 notes
·
View notes
Text
Phrase nominale
Dans son regard de feu, une tristesse. Dans ses cheveux d'or, un peine. Dans ses mains, un reste de sensation désolante. Sur son visage une sensation de pouvoir. Impossible pour lui d'oublier. Le temps qui venait de se figer. Rien qui pourrait le rattraper dans sa chute. Son chemin définitivement tracé. Sa vie définitivement changée. Et son doux sourire définitivement effacé. Sa mort, triste, injustifié.
Smooth
7 notes
·
View notes
Text
J'écrirais des poèmes
J'écrirais des poèmes pour dire ce que je pense tout bas
Et pour qu'il ou elle sache et n'oublie jamais,
À quel point je l'aime.
Je dirais tout ce que je n'arrive pas à dire,
Que la clé de mon cœur t'appartient,
Elle est là au creux de ta main
Il ne faut pas avoir peur
Il faut savoir
Qu'à jamais je serais à toi,
Tu es la personne qui choisira alors mon destin.
Et dire oui, sera le début de notre histoire,
Qu'on écrira ensemble.
Mon livre se fermera quand tu ne seras plus là,
Un vide, un manque se formera,
De la tristesse s'installera,
Une partie de moi s'envolera et,
Là-haut dans le ciel, une étoile s'éteindra.
Sanae
7 notes
·
View notes
Text
Voici notre premier post, Un poème écrit par Ren.
Sophisme
Ô Tromperie, Ô chère falsification
Je ne commet aucune exagération
Fleur de Lotus dégageant que pureté
N'est que la face cachée de Sincérité
Ô Talent, Ô son désir d'admiration
Tout transformé en illusion, en trahison
Ce qu'elle possède n'est que simulacre
Désormais devenu qu'un faible fiacre
Ô Attitude, quelle inexactitude !
Vos pensées ne sont que grandes antinomies
Noyées, étouffées, dans sa chère tromperie
Ô Fleur de Lotus, mais que signifie ceci ?
Regardez ma poésie non-apocryphe
Votre vision est désormais un anaglyphe
6 notes
·
View notes