Audio
Et pour bien commencer le printemps, un édit de Devendra Banhart, tout en calme, volupté et chillance.
0 notes
Audio
Gregory Porter, le soulman par excellence, se voit énergisé d'un beat funky par Opolopo !
1 note
·
View note
Audio
On part de la pop sensuelle d'Adanowsky pour aboutir à un morceau qui installe une ambiance à la fois énergique et feutrée ! En même temps que de commencer à nous reveiller pour le soir festif approchant, ce son donne envie de s'enfoncer encore plus au creux du canapé qui nous accueille depuis le début de l'après-midi. You're the one par Nils Offmann.
4 notes
·
View notes
Audio
Avec les fêtes qui approchent, quoi de mieux qu'un bon son tout frais pour éveiller les soirées ? Quoi de mieux alors que MarzAttak ! Invasion, un EP à mettre sous le sapin. Laissez vous envahir par la voix lointaine de Soft Smack, accompagnée d'un beat efficace et de cuivres enivrants.
0 notes
Video
youtube
Marier les contraires, prendre le meilleur de chaque style et les réunir contre toute attente. Telle est la philosophie que Nicolas Jaar, le roi de l'electronique et Dave Harrigton, fan de jazz expérimental ont choisie pour Darkside. On peut retrouver ce bon cocktail dans Heart : les guitares et les voix s'envolent haut, les percussions ramènent parfois sur terre et le piano scintille. Tout ce bonheur est dans Psychic, leur album.
0 notes
Audio
C'est tout simplement excellent. J'hésite même à mettre des mots dessus. Disons uniquement une voix grave et puissante, une guitare chaude et précise. Une électronique qui se fait désirer, s'introduit tranquillement. I'll take care of you de Bobby Bland par Gill Scott Heron, rien de plus, tout est là.
1 note
·
View note
Text
A partir de maintenant, c'est Schiele et ses femmes qui vont orner Histoire d'un son !
0 notes
Audio
Quoi de mieux pour savourer son dimanche après-midi que d'écouter religieusement Hello, balade hiverrnale délicieusement ensoleillée et fraichement sortie du Suédois Alex Boman.
0 notes
Audio
C'est dimanche, on va au marché, on s'enjaille et on écoute le son du piano et des guitares d'Akshin Alizadeh et son Inner Struggle !
0 notes
Audio
Revisiter un grand classique est toujours délicat. Mais quand c'est bien fait et que la touche personnelle est bien là, on ne peut qu'être comblé. Alors, jouissez de Man's World de Whilk and Misky. Laissez vous bercer par une voix aux sommets et une atmosphère feutrée !
0 notes
Audio
De retour dans le Nord, le froid est bien là, on a envie de se réfugier dans un endroit chaleureux et réconfortant, d'où s'élèvent des sons assourdis. Sentiment que l'on éprouve aussi en écoutant Lost in Amsterdam de Parov Stelar.
0 notes
Audio
Fermez les yeux, l'ombre d'un palmier vous cache du soleil, les derniers surfeurs émérites rentrent de la mer, la mélodie vous berce.
0 notes
Audio
En hommage à Lou Reed, qui marqua avec sensibilité l'histoire du rock, un édit de Walk on the Wild Side, cette si belle balade.
0 notes
Audio
Etant plongé dans la fin de l'été californien cette semaine, je vous propose un son plein de nostalgie estivale dont les saxos voyageurs vont vous envoyer un peu de soleil et de chaleur pacifique ! David Keller, avec Pure !
0 notes
Audio
Je vous recommande aujourd'hui de suivre le groupe Coming Soon ! Si ce n'est pas déja le cas bien sûr. Rassemblés d'abord autour de l'anti-folk, ils s'expriment maintenant pleinement dans une pop délicieuse mélée de sonorités électroniques ! À l'occasion d'un EP fraichement sorti, Disappear Here, je vous propose de découvrir le morceau Shooting Helicopters. Une voix et des instruments enivrants au programme !
0 notes
Audio
Pour les musicophiles du dimanche, au sens propre du terme, un son qui dépote. Dans une cave berlinoise, il raisonnerait à merveille. Remix d'une institution en France, d'une mélodie reconnaissable de tous, celle des Choristes ! Enivrant. A reprendre en coeur sans modération.
0 notes
Audio
Du bon, du très très bon pour commencer cette nouvelle semaine. Le morceau Tessellate de Alt-J déja excellent est ici rendu encore plus énergique. L'atmosphère céleste de l'original est gardée mais le beat puissant contamine vite le corps et ramène les pieds sur terre !
0 notes