katrinana0mi
Mes Voyages
4 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
katrinana0mi · 4 years ago
Photo
Tumblr media
BLOG 1 - MACAO
À cause de son hybridité culturelle, la ville de Macao m’a fait une bonne impression. Son histoire de colonisation par les portugais conjointement avec sa (maintenant) propriété chinoise, a entremêlé les deux cultures d’une façon qui est réfléchie dans l’architecture et la cuisine de la ville.
Je pouvais dresser des parallèles entre Macao et Pérou, à savoir Lima, où j’avais passé plusieurs semaines. Étant donné la colonisation par les espagnols de la dernière région, il y avait un sens de familiarité quand j’ai visité Macao, le plus probable à cause de la similarité culturelle entre les portugais et celle des espagnols.
Je crois qu’il est essentiel que l’on mène de la recherche élémentaire sur le pays dans lequel on se rend, que ce soit pour l'éducation ou par intérêt. Une compréhension de l'histoire qui a façonné la culture d'une ville est une partie importante afin de vraiment apprécier la musique, l'art, la langue et la nourriture que l'on observe. Ce faisant, je pouvais m'immerger correctement dans les pratiques, la cuisine et les croyances locales de ladite ville. 
Par exemple, les rues carrelées en mosaïque, la nourriture vendue dans la rue, et les bâtiments pastels colorés reflètent les influences de la période sous le pouvoir des portugaises. Pourtant, ce style occidental coexiste avec celui de l'Orient, en combinant ce qui précède avec les temples chinois, le cantonais et le portugais parlés, ainsi que les noms de rue dans ces deux langues.
En acquérant une compréhension du contexte historique derrière cette ville «fusion», en plus de ma connaissance du dialecte cantonais, j'ai pu mieux apprécier Macao pour son style unique et interagir avec les habitants.
0 notes
katrinana0mi · 4 years ago
Photo
Tumblr media
BLOG 2 - STORYVILLE
Avez-vous jamais bu une boisson enflammée? Peut-être une boisson phosphorescente ? Sinon, est-ce que la chaussure de Cendrillon, remplie avec votre cocktail preféré vous intéresse ?
Oubliez le monde et emballez-vous à votre conte preféré d’enfance … de la décoration au thème de conte de fées, à l’éclairage faible et mystique, aux boissons magiques; le bar Storyville porte une expérience magique à votre porte !
Alors, on vous invite pour le thé. Inspiré par les contes de fées classiques par Disney et les frères Grimm, oubliez le monde pendant une nuit en tant que vous vous immergez dans le monde de magie, du grand amour, et tout ce qui est magique ! Dès le moment que vous entrez, laissez le ravissement vous envahir. Suivez les plantes grimpantes pendant que vous montez les escaliers, et vous entrerez un monde des champignons lumineux, des fleurs fluorescentes, des miroirs magiques, ainsi qu’une balançoire ornée des flores.
Asseyez-vous… lorsque vous ouvrez le menu, vous allez remarquer qu’il ressemble un livre de contes classique. Puis-je vous offrir une coupe de feu, le rose de Belle, ou peut-être l’élixir de Dr Jekkyl ? Ces cocktails ne sont rien d’envoûtants ; de leur nom, leur préparation, à leur présentation !
Peu importe l’occasion, quoi que ce soit, Storyville satisfait les besoins de tous ! Que vous veniez après une journée longue au bureau, ou que vous ayez envie d’une boisson après l’université, ou vous aimeriez à organiser une fête chez nous... Ayez une bière, un cocktail, ou un verre de vin! On accueille tous!
0 notes
katrinana0mi · 4 years ago
Photo
Tumblr media
BLOG 4 - L’ÉCOSSE
Le pays qui m’avait completement fascinée et captivée était l’Écosse, surtout Edinburgh. J’ai eu la chance d’y visiter en 2016, et son histoire, ainsi que son paysage a fait fort impression sur moi.
Cette ville qui se trouve à côté de la mer, parmi des collines ondoyantes, est riche en histoire. Elle est décorée avec des rues pavées, des batiments rustiques, de l’architecture médiévale, ainsi que le château d’Edinburgh puissant. C’était impossible de ne pas m’immerger dans cette culture si différente.
Malgré le sens de familiarité – après avoir visité l’Angleterre – l’exotisme de l’Écosse est surtout bien visible à cause du beau paysage qui l’entoure. La plupart de vieux immeubles construits en pierre n’ont pas changé au fil du temps, même après centaines d’années, ils restent encore aujourd’hui. Les Écossais sont fiers de leur culture et ceci est évident vers pas mal de festivals et d’évennements qui fête l’histoire et l’art qui se déroule tout au long de l’année. Par exemple, celui de Hogmanay, une fête introduite par les Vikings qui continue d’être fêtée même aujourd’hui.
À mon avis, ce qui rend l’Ecosse « exotique » est la différence des cultures d’Écosse et d’Australie. Vu que l’Australie est un « jeune » pays par rapport aux autres comme l’Écosse, nos traditions et nos cultures ne sont ni assez fortes ni apparentes. 
0 notes
katrinana0mi · 4 years ago
Photo
Tumblr media
BLOG 3 - PÉROU
La vacance la plus inoubliable n’est sans aucun doute celle à Pérou. J’y suis allée il y a deux ans, juste avant le début de la pandémie … il me semble déjà comme une vie complètement différente !
Comme vous la voyez, j’avais acheté cette carte postale lors de mon séjour. J’aime tellement celle-ci parce qu’elle illustre un Pérou réel ; un Pérou qui dépasse le Machu Picchu ; un Pérou qui est banal mais riche en histoire et en culture quand même.
En même temps, on observe des formes et des lignes ‘imparfaites’ qui font allusion aux terrains plutôt robustes dans cette ville. Tels paysages sont composés des montagnes, des rivières, des déserts, et des forêts tropicales.
Cette carte postale souligne un aspect de Pérou, hors Machu Picchu, qui n’est pas aussi connu mais il est riche en histoire et en caractère quand-même.  
Une des cultures les plus importantes est celle des Incas. Leurs influences durent encore aujourd’hui. Ollantaytambo qui se trouve auprès de Machu Picchu, est le sujet de la carte postale. La femme à l’arrière-plan porte une tenue andin traditionnelle. Bien que ses vêtements ne soient pas clairs, elle porte une jupe large brodée, une cape « Lliclla », et un chapeau traditionnel « Montera ». Ce style est, de nos jours, de plus en plus rare dans les villes moderne telle que Cusco. Pourtant, il existe toujours aux certains villages dans lesquels ces cultures traditionnelles, les vêtements y compris, restent au cœur des modes de vies de ses habitants.
À la verse de la carte:
C’est la deuxième journée (sur quatre) de la randonnée au Machu Picchu. Aujourd’hui j’ai eu la chance de visiter la vieille ville d’Ollantaytambo, qui se trouve 2720 mètres au-dessus du niveau de la mer !
0 notes