karenine
Sans titre
3 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
karenine · 4 years ago
Text
Day 2 L’amitié
Notion très abstraite finalement, car dépendante du subjectif.
Que vous soyez des adeptes de l’amitié à la Friends : on se soutient, on s’aime et on se le dit ou plus Sex and the City (on passera sur les références) : on vit chacun ses histoires et on se retrouve pour en débattre autour d’un café et pleurer sur les épaules les un(e)s des autres quand ça va très mal, chacun donc conçoit ses amitiés selon ses propres standards ( ou ceux inculqués par le cinéma comme norme).
Je vais être honnête, je conçois l’amitié comme celle de la catégorie Friends. Une amitié à toute épreuve où les sentiments ont leur place comme septième membre, ou on vit ensemble, on devient des membres d’une même famille.
Où on ne ressent à aucun moment l’envie et le besoin de se retirer des autres pour laisser éclater sa déprime. Même si c’est le genre de chose que je fais personnellement, je me rends compte que ce n’est pas parce que ma pratique et ma théorie de l’amitié sont contradictoires. Non. C’est juste que mes standards sont trop élevés, que je n’ai pas encore trouvé ces personnes (cette personne?!) amies, alliées, famille avec qui tout ça n’est ni ridicule, ni lourd.
J’ai des ami(e)s, des gens qui savent à peu près tout de moi, que j’aime, que je chéris, que je prends plaisir à gâter, mais dont j’ai parfois besoin de m’éloigner quand le niveau de qualité de réciprocité n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais. Quand je me rends compte que j’accorde parfois trop d’importance à des choses par affection qui eux les dépassent complètement.
Je les aime et ça ne changera pas, ils m’énervent parfois et je m’en prends à moi-même à d’autres d’attendre autant d’eux, d’implicitement leur demander autant.
Alors je sais que quelque part cet(te), ces ami(e)s existent. ces Friends sont là. 
Et tout ce qui me passe par la tête actuellement ne sert qu’à les apprécier plus quand leur moment sera venu de passer sur le devant de la scène.
So come on friends, show off cause I’ll be there for you .... cause you’re (will be) there for me too !
0 notes
karenine · 4 years ago
Text
Day 1 (suite)
Est ce que ça va mieux ? Disons que d’autres soucis m’ont fait oublier.
Attention j’ai tout de même essayé de relativiser sur la route tout à l’heure et ça a ouvert une petite porte. J’ai senti la petite lumière de la raison !
D’ici là je vous souhaite de passer une bonne nuit. Il est tôt mais je suis HS.
Thème de demain :l’amitié !
Bien à vous
0 notes
karenine · 4 years ago
Text
Day 1
Je crée ce blog sur un coup de tête ! 
Un ras le bol m’envahit. Il ne ressemble pas à de la colère mais plus à de la fatigue, de la résignation. Une profonde fatigue d’essayer d’”être”. De convaincre que tout va bien, que je sais ce que je fais, que non ma vie n’est pas dissolue. En fait c’est ça, je suis fatiguée d’essayer de me conformer à la “bonne” image ! 
Là maintenant, la notion de lutte me semble épuisante.
Demain, peut être, j’aurai la force. Aujourd’hui je suis fatiguée...
1 note · View note