Text
Lundi 28 octobre : s’adapter
Il est encore minuit, mais la j’ai une excuse, le lundi je finis a 21h, la soirée est donc courte, je rentre a 22h et je me lève a 8h le lendemain.
C’est un mal pour un bien, parce que, comme le vendredi je finis à 15h ça me fait quasiment trois jours de week-end vu que je commence à 14h le lundi. Et vu que les autres jours je fais 10/18 il y a bien un moment où il faut s’adapter.
En semaine, j’ai hâte d’être le week-end pour me reposer et faire ce que je veux, développer des projets, pour avoir du temps de faire les choses mais le week-end j’ai hâte d’être en semaine pour quitter cette solitude qui pèse.
J’aime bien être seul mais aussi longtemps, c’est pas dingue. Je discute beaucoup peut-être par message mais ça suffit pas, il faut du reel.
Je compense par le fait de jouer au PC le soir avec mes potes, ça me fait oublier tout ça, l’histoire de quelques heures mais c’est vrai que la solitude, ça pese, c’est pour ça que j’adore aller au cinéma comme ça, quand je sors après le film, je me sens bien, et j’ai oublié tous ces problèmes pendant quelques heures et ça fait du bien.
J’aimerais vraiment avoir beaucoup plus de temps pour moi mais en même temps si j’en ai trop je vais me sentir trop seul donc il faut trouver un entre-deux.
C’est difficile de faire de nouvelle rencontre, quand la base pour faire de nouvelles rencontres, c’est d’aller dans un bar.
La musique est très forte donc les gens parlent très fort sauf que maintenant il faut que toi aussi tu parles fort et que tu sortes bien l’oreille pour bien comprendre, ça demande beaucoup d’efforts pour un timide.
Il faut aussi beaucoup de courage pour aller seul dans un bar.
Mes semaines se ressemblent toutes. C’est un cauchemar, mais dans le même temps j’ai besoin de stabilité, de point de repère pour me sentir bien mais vu que là mes semaines se ressemblent, ça devient un poids plus qu’autre chose.
La seule bonne nouvelle de cette semaine c’est que dimanche soir je vois LINKIN PARK et ça c’était pas prévu au programme, c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver.
Est-ce que vous aussi le fait d’avoir trop de choses à regarder parfois ça vous étouffe ?
Le soir quand j’ai la possibilité de regarder un film, je perds au moins 10 minutes pour trouver celui que j’ai lancé et quand je regarde toutes mes watchlists, je me dis, comment je vais avoir le temps de regarder tout ça ?
Sachant que j’ai aussi des séries à regarder qui traînent depuis des lustres et que je n’arrive jamais à lancer, c’est pour ça que je suis très sélectif sur les nouvelles séries, et les nouveaux films qui sortent enfin moins sur les films, je suis toujours très ouvert, mais je me limite quand même.
Toute façon, je vais arrêter d’avoir des watchlists sur les plates-formes de vidéos, je vais essayer de regarder tout ce que j’ai dessus actuellement et une fois fini je n’irai plus dessus.
Si c’est sur, Netflix, Disney+ ou Amazon Prime on a la publicité même si on paye donc je vais arrêter de les utiliser parce qu’ils se foutent de notre gueule, je vais revenir au bon vieux téléchargement pas très très égaux que je vais mettre après sur Plex pour ensuite les regarder sur ma télé.
Pour tout vous dire, j’aimerais bien faire comme Léo Duff l’avait présenté dans sa vidéo d’il y a quelques années c’est-à-dire que dès que je mets un film dans mes favoris, ça va chercher un lien pour le trouver, le télécharger pour qu’il soit directement ajouté dans mon Plex, comme ça t’as rien à faire, mais ça demande une certaine organisation en amont.
J’ai toujours cette impression de faire plus pour les autres, par exemple sur Twitter est-ce que le fait d’ajouter la date de naissance des mutuals dans mon calendrier c’est trop ou pas ?
J’ai toujours eu envie de faire plein de projets qui pourraient me plaire et me rendre heureux, mais du fait de ma personnalité, timide et anxieuse, ça me ferme ses portes-là.
J’ai toujours rêvé d’être un Rivenzi ou un Serious Charly pour parler de sport sur Twitch faire des débats, mais surtout discuter de tout ça ou comme Domingo présenter une émission comme Popcorn, faire des mini jeux comme à la fin, parler des sujets qui intéressent, parler d’actualité, faire un podcast, faire de belles photos, de belles vidéos, un beau montage, un montage drôle, avoir un très bon niveau sur quelque chose et pas être médiocre sur beaucoup de choses.
J’ai fait 15 ans de tennis mais j’ai jamais su servir et j’ai toujours été complexée par ça, ça me faisait sentir nul et je faisais beaucoup de mauvais service, de double faute ou de vieux services pourris.
En fait je faisais des services pourris et ça me gênait parce que je trouvais ça honteux. J’avais honte. J’ai jamais été bon quelque part d’une forte manière, j’ai toujours été médiocre, curieux sur plein de choses, mais médiocre partout.
Hier soir j’ai vu le robot sauvage je crois que c’est le meilleur film d’animation que j’ai jamais vu, tout était parfait c’était beau. La musique était dingue et la VF exceptionnelle. J’ai déjà envie de le revoir plein de fois c’est pour ça que j’aime le cinéma, ça adoucit ma vie.
A la prochaine,
0 notes
Text
Mardi 22 octobre : voila
Je savais que je devais le faire, mais je pensais pouvoir passer outre. Ecrire toutes ces pensées pour les sortir et pouvoir dormir. Je voulais me coucher tôt, mais c’est encore une fois raté. J’ai mangé à 21h car je suis allé faire des courses en rentrant du taf, j’avais vraiment plus rien dans le frigo et c’était nécessaire.
C’était aussi le bazar dans ma cuisine, je me suis pris de motivation pour ranger et faire la vaisselle car comme ça demain, je n’aurais pas a le faire. Au moins c’est enfin fait et je suis content. J’avais mis Popcorn en fond pour avoir un peu compagnie. Puis j’ai mangé devant le second épisode de la nouvelle saison de Shrinking.
J’ai terminé la soirée sur mon pc à checker ici et la les choses d’internet. Et les scores de la Ligue des Champions.
Sauf que c’est toujours comme ça, j’ai regardé l’heure, il etait 22h passé, je me suis dit c’est cool, je vais me coucher tôt ce soir. Bah non.
J’ai finalement éteint l’ordi à 23h30 bien passé. Le temps de me préparer, de laver mon assiette et me coucher pour lire, c’était déjà minuit.
On devrait avoir un mode nuit sur le téléphone, genre la luminosité serait encore plus réduite que le minimum deja mis. Parce que la, la luminosité, elle luminose trop.
C’est un truc de fou comment écrire ça fait vraiment du bien. J’ai pas lu longtemps parce qu’il etait deja tard mais je sentais le truc venir, je sais quand je vais pas arriver à m’endormir.
Le fait d’écrire, ça permet vraiment de relâcher cette pression de ces mots présents en moi. Une fois libéré de tous ces maux, j’arrive à m’endormir. Le sport aussi, ça aide beaucoup pour ça. Je vais seulement une fois par semaine à la salle, j’aimerais bien aller y aller plus, mais j’ai pas envie d’y aller en fin de journée quand tout le monde y va après le taf, parce que la salle est petite et y a trop de monde.
Le seul inconvénient d’écrire comme ça sur le téléphone c’est que ça fait un peu mal aux doigts à force. C’est mieux d’écrire depuis un clavier physique mais là je viens d’activer la diction vocale et c’est quand même vachement pratique pour écrire sans écrire de tes mains.
Il est minuit 55, ça fait déjà 20 minutes que je suis en train d’écrire ce billet, c’est long mais au moins je sens que je vais pouvoir arriver à m’endormir par la suite donc c’est une bonne chose.
Sur Twitter maintenant quand je tweet, il se passe plus rien, du coup j’ai plus envie de poster des trucs et toutes ces pensées que je suis en train d’écrire ici, bah je pense que je vais les rajouter ici pour commencer à écrire mes billets comme ça, je les enregistre en brouillon et puis je les publie à la fin de la journée. Ça reviendra au même que de publier sur Twitter, vu que personne voit ou répond, autant laisser une trace ici.
Voilà, c’était une pensée que j’avais donc maintenant je m’en suis débarrassé, je l’ai mise ici et je l’ai partagé à quelqu’un, peut-être personne, mais au moins je l’ai partagé elle n’est plus en moi. Je vais maintenant me coucher et je vous dis bonne nuit.
A bientôt
0 notes
Text
Dimanche 20 octobre : From Zero
Je plonge la tete la première dans la musique quand ça va pas. Ce soir, j’ai la tete dans la musique.
La solitude me déprime, le manque de joie me déprime, les semaines s’entassent pendant que notre vie s’efface, a trop se perdre dans notre travail, sans coeur ni joie.
Quand c’est le bazar chez moi, c’est le bazar en moi. Chaque matin, je repars de zero, chaque soir, je repars d’hier. Je repousse le sommeil pour repousser ce moment ou tu dois trouver la raison qui te fait sortir du lit. Chaque matin, j’oublie, pour ne pas imploser, chaque soir, j’y reviens.
On travaille pour vivre mais notre vie nous travaille trop car on travaille trop pour vivre.
Le jour se lève en même temps que nos espoirs, quand la journée les effacent, on ouvre la porte du néfaste et on tombe dans un nouveau jour sans espoirs.
0 notes
Text
Jeudi 17 octobre : Re
Oui je sais j'ai déjà dit Re, il y a quelque temps déjà, puis j'ai de nouveau déserté l'endroit. Je reviens encore une fois car je me dis que je suis libre de partir et revenir quand je veux.
L'actualité est étouffante, encore plus quand tu en vois via Twitter, ici, c'est bien car c'est reposant et tu peux vraiment écrire tranquillement donc c'est pour ça que je reviens.
C'est un peu le bazar dans ma tête, j'ai tellement de pensées qui fusent que je me dis que l'écrire ça me ferait peut-être du bien.
En ce moment, je lis les correspondances entre Grand Corps Malade et Ben Mazué et je trouve que leur idée de s'écrire une lettre numérique par semaine, c'est un bel exercice, aussi bien pour échanger avec quelqu'un que de garder une trace de nos journées et pensées.
En ce moment, j'ai l'impression de courir après le temps, je n'en ai jamais suffisamment assez. Pour tenter d'en perdre le moins possible, j'essaye de structurer mes semaines. Je sais quand je vais faire des courses, quand je vais à la salle de sport, ça me permet de ne pas réfléchir et de me dire mmmh est-ce que j'y vais ? Et tu décales toujours. Après je ne vous cache pas que pour le moment je ne vais pas assez à la salle, j'y vais 1 fois par semaine, c'est trop light mais l'endroit n'est pas très grand et si j'y vais le soir après le taf, c'est le moment où il y a le plus de monde et déjà que les machines sont collées, je n'ai pas trop envie de coller la transpiration des autres, donc j'essaye d'y aller aux heures creuses.
En ce moment, j'ai envie de me coucher tôt mais je n'y arrive pas.
D'ailleurs, faut que j'y aille. Je vais tenter d'écrire des petits billets comme ça dès que je peux, j'ai des envies d'écrire. J'aimerais bien le faire d'ailleurs avec mon clavier logitech mais ça marche pas bien le sans fil.
A très vite,
0 notes
Text
J'aime bien Tumblr mais c'est dur de se créer une TL de quasi-zéro bien que je sois sur ce réseau depuis bien longtemps, je n'ai jamais trouvé la volonté de m'y mettre à fond mais la depuis que je suis revenu, je trouve que ça fait du bien de trouver un espace pour développer nos propos et avoir plus de liberté créatives
(gros point négatif : le nombre et la taille des pubs qui prennent trop de places)
0 notes
Text
J’arrive sur la fin de mon week end de 3 jours, et ça fait tellement du bien, il y a vraiment une coupure avec le taf et ça repose de fou.
On devrait en avoir chaque semaine.
0 notes
Text
LA FLEMME OLYMPIQUE
une seule nation, la procrastination
Sticker trouvé dans les chiottes d'un bar local.
96 notes
·
View notes
Text
Purée sur le catalogue ugc on pouvait avoir une affiche pour The Fall Guy mais c’est épuisé je suis deg
0 notes
Text
Comment on fait pour dormir quand on a une aussi bonne nouvelle qui vient d’arriver ?
Cette semaine niveau sommeil est chaotique.
Heureusement que je ne travaille pas demain
0 notes
Text
Je vais habiter à 8 minutes à pied d'un cinéma. Je suis heureux. Je vais pouvoir aller voir les films le soir, voir les avants premières le mardi soir, je suis trop content 🥹
0 notes