Tumgik
Photo
Tumblr media
0 notes
Quote
- "We don’t have a choice on whether we do social media, the question is how well we do it ”-
-Erik Qualman
0 notes
Video
youtube
Social Media and the Creation of Self: Identity Development in Youth 
1 note · View note
Link
Les jeunes ont de plus en plus de “relations réseaux” due à l’accès et flexible des ordinateurs portables et des cellulaires. Des “familles” et des communautés peuvent maintenant facilement être crée à l’opposé d’être données ou biologiquement composées. Les communautés en ligne peuvent servir d’évasion et d’ouverture sur le monde.
0 notes
Photo
Tumblr media
- 200 millions d’utilisateurs Facebook en moins d’un an!
- Liberté d’expression et dialogues deviennent de plus en plus accessible! Par contre, cet avancement technologique n’est pas sans conséquence. Les jeunes utilisent l’Internet de façon naïve et ne réfléchissent pas aux répercussions que cela peut avoir sur eux.
-  80% des compagnies utilisent les réseaux sociaux pour recruter!
0 notes
Text
Aspiring, Consuming, Becoming: Youth Identity in a Culture of Consumption
Les jeunes sont sujet aux changements plus rapidement que les générations précédentes. L'information qu'ils consomment vient à eux de façon tellement rapide qu'il est automatique pour eux d'entrer dans leurs rôles sociétales.
Ils performent leur identité à partir de leur expérience personnelle du genre. Donc les jeunes filles se base sur la maintenance d'une apparence attirante et à la dernière mode à partir de réseaux tels Facebook ou Pinterest pour performer leur genre et les jeunes hommes sur les publicités sexualisées que l'on retrouve presque partout sur la toile pour ressentir le devoir d'être l'homme responsable et le pilier d'une famille.  
  Deutsch, Nancy L. & Eleni Theodorou. (2010). Aspiring, Consuming, Becoming: Youth Identity in a Culture of Consumption. Youth&Society, 42(2): 229-254
0 notes
Quote
- "Consumption becomes a powerful tool in defining who teenagers think they are, and how they want other’s to perceive them" -
 Deutsche and Theodorou, 2010
0 notes
Text
Problèmes
Tout est délaissé à l'individu en soi plutôt qu'aux structures sociales, ce qui fait en sorte que ceux-ci deviennent abandonnées ou délimitées en importance.
Jiwani, Yasmin. Framing the Inquiry [PowerPoint Slides]. Retrieved from January 15th 2013
Bon côté :
- Bonne opportunité d'apprentissage
- Développer des habiletés sociales 
- L'accès rapide et facile à l'information
  Mauvais côté :
  - Affecte la vie privée
- Prise de conscience à un jeune âge. (Décisions non-éclairées, non-sens, naïveté)
- Agression en ligne, Intimidation
0 notes
Text
The Lifeworld of Youth in the Information Society
Risques de l'utilisation d'Internet et son infiltration dans le "lifeworld" des jeunes :
-Trop ou pas assez d'informations?
- Les jeunes ne savent jamais où l'information va. L'information qu'ils "aiment", "commentent" ou "partagent" reste sur la toile POUR TOUJOURS. Certaines informations qu'ils ne voudront pas voir resurgir dans le futur sera facilement traçable même lorsque l'on aura fait de notre mieux pour la cacher!
- Crée un Spectrum : la ligne entre la réalité virtuelle et physique devient très mince! De passer d'un monde à l'autre en faisant deux pas à l'avant et un pas à l'arrière est devenu une réalité qui fait en sorte que le monde virtuel peut se retrouver d'apparence aussi réel que le monde physique.
- Notre façon de fonctionner provient de notre savoir commun et fait parti de notre mode de vie. La ressource de l'Internet devient une façon de fonctionner.
- Les jeunes s'en font des scénarios et se comporte en tant que tel au quotidien dans leur façon d'interagir, de s'habiller, de parler, etc.
Morimoto, Shauna & Lewis A.Friedland. (2011). The Lifeworld of Youth in the Information Society. Youth&Society, 43(2): 549-567.
0 notes
Link
Un expert en linguistique, professeur David Crystal, met carte sur table en ce qui concerne le fait que les nouvelles technologies de communication (Réseaux sociaux, messagerie textes) détruisent les langues.
0 notes
Photo
Tumblr media
0 notes
Link
Sondage émis qui soulève le fait que les parents doivent plus s'impliquer en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux de leurs enfants. Il ne s'agit pas la d'un manque de volonté, mais plutôt d'une manque de conscience! Pour éviter les risques et les conséquences énumérés dans les recherches de Morimoto et Lewis ou Deutsch et Theodorou, il faut encadrer les jeunes dans leur expérience avec l'Internet, car les possibilités de ce monde sont trop grandes pour être entièrement prises en charge par les jeunes.
0 notes
Link
Certaines recherches comme celle publiée par l'Université de Moncton sont faites afin d'aider les parents à encadrer leur enfant avec la découverte d'Internet. Se mettre au courant, découvrir avec eux les possibilités, s'assurer d'une bonne utilisation, etc. Tout comme le suggère la fin de l'article de Morimoto et Lewis par les politiques directrices suggérées, il vaut mieux prévenir que guérir!  
0 notes
Photo
Tumblr media
Faite le test par vous-mêmes! Inscrivez votre nom dans la barre de recherche Google et voyez ce que l’on dit sur vous. Vous serez certainement impressionnez du taux d'informations que l'on peux retrouver sur vous en un clic!
0 notes