Text
Valladolid
7 janvier
2h30 de minibus, un décalage horaire d’une heure supplémentaire avec la Belgique, nous descendons à la gare des bus de Valladolid (à prononcer vayadolid). Notre auberge est à quelques mètres de là, nous y laissons nos bagages car nos lits ne sont pas encore prêts, nous serons dans un dortoir de 6 lits, uniquement des filles.
Nous partons à la découverte de cette jolie ville colorée. Tout de suite, on voit que c’est très différent de Cancùn, ce qui nous enchantes. Nous passons une partie de la journée à arpenter les rues afin de découvrir ce nouvel endroit.
Demain on irons voir Chichèn Itzá, une des 7 merveilles du monde.
0 notes
Text
Cancùn
6 janvier 2024.
On est réveillée vers 5h50, heure improbable mais nous subissons (un peu) le décalage horaire. Un petit déjeuner est prévu à l’auberge mais rien de grandiose donc après une petite recherche sur notre telephone nous nous installons à une table pour notre 1e déjeuner mexicain. Nous sommes ravies, le cafe est incroyable avec un mélange de cannelle et de « piloncillo » - après recherche c’est une plante qui équivaut à du sucre de cane.
Prêtes à affronter notre première journée, on se met en quête de trouver une plage pour chiller. Pas si simple, nous ne sommes pas dans le centre de cancùn et surtout loin des complexes hôteliers, là où sont les plages. Apres une petite recherche pour trouver une plage gratuite, on décide de se rendre à la playa lagosta. Un mec dans la rue nous explique comment nous y rendre. On prend d’abord une navette (qui s’arrête absolument partout, tu lui fais juste un petit signe et le tour est joué) et pour quelques centimes d’euros, elle nous dépose à un arrêt du colectivo (le bus ici). 12 pesos chacune (0,53€) plus tard, nous arrivons sur cette plage incroyable.
Deux heures de chill plus tard et une petite baignade dans cette eau incroyable (oui oui je suis allée dans l’eau 😱) on a faim. Juste a côté de la plage se trouve un bar, on commande des nachos au guacamole « sin cilantro por favor ». Mission réussie, nous dégustons nos nachos sans coriandre, je suis ravie.
Après cette première journée, nous sommes contentes à la perspective de bouger demain car ne phrase commune nous vient en tête « que ferions nous ici 3 semaines?».
On réserve notre car et notre auberge pour Valladolid, demain nous partons à 10h30.
1 note
·
View note
Text
Le voyage
Je commence ces quelques lignes alors que nous sommes dans l’avion pour washington. Nous avons décollé il y a presque une heure. 8h45 de vol nous attendent suivi d’une escale de 3h10 et de 3h50 de vol jusque Càcun.
Apres 6h de voyage, un repas gastronomique, 3 épisodes de ma serie et quelques blabla avec ma co voyageuse, le temps commence à se faire long. J’ai envie de bouger et de ne plus etre dans cet avion. Malheureusement, il me reste encore 2 bonnes heures de vol.
L’escale à Washington est passée super vite malgré notre énorme coup de pompe. Passer la douane à pris au moins une heure, ensuite nous avons visité un peu l’aéroport, mangé chez wow bao et le tour est joué! « Plus que » 3h50 d’avion.
Deux épisodes et quelques morceaux de musique plus tard, l’air chaud et humide nous surprend lorsque nous sortons de l’avion. Ça y est, nous sommes au Mexique, on l’a fait!
2h longues heures d’attente pour passer la douane, un nouveau cachet dans notre passeport, nous récupérons nos valises, hop nous sommes enfin dehors, il est 23h15 mais 5h15 dans nos corps. Je n’ai pas dormi de tout le vol. Il y a 1h30 d’attente pour le car que nous voulions prendre. Pas question d’attendre, on saute dans un « taxi » qui nous demande 20€/personne pour nous amener dans « le centre », il s’avère qu’il nous dépose à 40min de marche de notre auberge. Impensable de marcher 40 min après le voyage que nous venons de faire, j’écris à Robert, notre hote. Nous sommes à 6min en voiture de l’auberge, il vient nous chercher. Une fois arrivées dans notre chambre, on se met tout de suite au lit. Il est minuit 30.
(Mon anglais merveilleux, c’est gratuit 🫶🏻)
0 notes
Text
« Tu vas refaire un blog comme t’avais fait pour l’Australie et pour Bali, là?
-Heu non, c’est pas prévu, pourquoi?
-Bah, moi j’aimais bien lire et suivre tes aventures!
-Mmmh c’est vrai que c’est sympa de pouvoir relire plus tard… »
Après avoir trouvé un nom d’aventure, c’est comme ça que je reprends mon activité préférée: écrire des choses, quelque part.
1 note
·
View note
Text
On va au Mexique?
Nous sommes le 23 novembre. Il pleut. Il fait froid. La vie à l’instant T n’est pas dingue, je m’ennuie, j’ai besoin d’autre chose.
Et puis…
Ça a commencé comme ça!
Ensuite, ça s’est décidé comme ça:
Et puis ça s’est concrétisé comme ça:
Bref, dans un mois et un jour, on part 3 semaines au Mexique ! 🥳
0 notes