Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Ximena Alexandra Ramírez Lizarazo.
Étudiante en Licence de Langues Modernes.
Faculté de Communication et Langage
Pontificia Universidad Javeriana
D’œuvres artistiques de Francis Alÿs:
1. Fabiola- Francis Alÿs (1994)
Description détaille sur l’œuvre :
Dans cette peinture, “Fabiola”, j'e vois une nouvelle version réinterprète de la sainte Fabiola réalisée par Francis Alÿs. Il a utilisé des couleurs vivantes et formes intéressantes. En regardant cette peinture, je pense à ce qui Fabiola avait réfléchi au moment elle y être, où l'artiste l‘a peignant et à que sens signifierai pour nous.
Alÿs montrera comment les images anciennes peuvent changer avec le temps à travers des types des styles et couleurs différentes. Je sens que cette œuvre a mélange le passé et le présent d'une manière spéciale, ce qui me fera réfléchir sur cette époque et comme ça à évoluer.
Liens de ressources :
https://miguelangelmoralex-bitacora.blogspot.com/2011/08/santa-fabiola-alys-y-cantinflas.html
https://www.menil.org/exhibitions/242-francis-alys-the-fabiola-project
2. La ligne de beauté- Francis Alÿs (2002)
Description détaille sur l’œuvre :
Cette photographie, “La ligne de beauté”, je découvrais comment Francis Alÿs parlé de la beauté avec des formes et des couleurs. Cette œuvre peut-être selon l'artiste "belle", je me sens inspirée par ce qu'il montre, mais cette photo je réalisai que chacun peut verront la beauté de sa propre façon.
Alÿs montre que l'art est quelque chose de personnel. Chaque personne peut imaginer à la beauté d'une manière différente, et cela fasse l'art encore plus intrigant.
Liens de ressources :
https://hipermedula.org/2024/08/francis-alys-cuando-la-fe-mueve-montanas-en-proa21/
3. The Green Line- Francis Alÿs (2004)
Description détaille sur l’œuvre :
Dans “The Green Line”, Francis Alÿs traite du conflit israélo-palestinien en utilisant une ligne verte pour symboliser la frontière. Cette œuvre est un mélange de vidéo et de peinture, montrent des moments de la vie quotidienne des gens qui vivant près de cette ligne. La pièce représentée des sentiments de séparation et de coexistence.
Cette œuvre, transmet par moi, la complexité des relations humaines et l'impact de la politique sur ses vies. Ce moment me fasse à réfléchir sur la route de continuer par lutter pour défendre la paix et non à la guerre, ainsi qu'à la forme donc les gens s'encouragent heureusement de vivre ensemble malgré les divisions.
Liens de ressources :
https://www.researchgate.net/figure/Figura-1-Francis-Alys-The-Green-Line-2004-Fotografia-do-autor_fig1_339889315
https://youtu.be/vEJ57q3S-es?si=NNAl0JEnpp97Uydl
4. The Night Watch- Francis Alÿs (2006)
Description détaille sur l’œuvre :
The “Night Watch”, je vois que Francis Alÿs a fait une nouvelle version du la peinture de Rembrandt. Il a utilisé la lumière et l'ombre d'une manière intéressante.
Je vois comment le tableau se connecte avec l'époque de l'Age Moyen mais sans oublier pas le présent. Malgré que le tableau utilise des tons sombres, certaines couleurs sont vivantes dans les traits de la reine, comme : l'or dans sa robe, le blanc dans sa cape, etc. Son visage montre comme doux et délicat et avec un petit sourire, sa posture est très droite et reflète de plénitude, mais en même temps c'est comme s'elle attendras de quelque chose de nouveau. Je sens que ses yeux, ont regard, se doute de quelque chose et qu'elle attend une réponse de ses serveurs.
Liens de ressources :
https://www.tate.org.uk/art/artworks/alys-the-nightwatch-t12195
https://youtu.be/VqVJsfzYaD8?si=7bK8QHa_dBzOMBsm
J'espère que tout le aimera!
Nous nos verront le Semaine prochaîn.
Mbcp, para vote attention.
Au revoir ;)
0 notes
Text
Ximena Alexandra Ramírez Lizarazo. [email protected] Étudiante en Licence de Langues Modernes. Faculté de Communication et Langage Pontificia Universidad Javeriana
(Francis Alÿs) :
Francis Alÿs, ou Francis de Smedt, était un artiste contemporain d’origine Belge. Il est né à Anvers au Belgique, le 22 janvier 1959. Il á vécu par une temp au Belgique, pour étudie sa formation d'architecture. Depuis les années, il s’installé en 1986 au Mexique pour continuer de développer ses œuvres artistiques, où il réside encore aujourd'hui. Alÿs étudié l’architecture en Europe avant de se tourner vers l’art, une décision qui transformera totalement sa vie. Sa formation en architecture cela l’ui aidé à contribuer ses idées, projets et sa perspective sur les interactions entre les espaces urbains et les expériences quotidienne.
Dans sa carrière, Alÿs á exploré de nombreux moyens : comme des vidéos, la photographie, la peinture et la performance. Il est très connu pour avoir créé des œuvres performatives qui mettront en scène : la répétition, des questions sociales et politiques pour cherchant d'interagir avec l’absurde et le quotidien de la vie. Par exemple, dans son projet bien connu “Paradox of Praxis 1”, donc il poussera un bloc de glace dans les rues de Mexico jusqu’à ce qu’il fonde, c’est une métaphore qui agit où symboliser des efforts humains qui affronter aux pressions du monde. Il continuera de quelque manière de poser une vision critique et poétique sur des situations qui brancher l'individu et la société.
Francis Alÿs être influencé des artistes et penseurs qui cherchaient eux-mêmes à capturer la complexité du monde urbain comme il. Ses rencontres avec cette artistes mexicains et internationaux, et aussi avec son intérêt pour les événements sociaux et politiques, le guidèrent dans la création d'œuvres puissantes et engageantes. Selon de ressources d'internet et même par Alÿs, il a dit qu'il voudra inspirera d’autres artistes à verront l’art comme une forme d'engagement et d’exploration du quotidien. Par nous il restera reconnu comme une figure clé de l’art contemporain, qui mélange la vie personnelle et la création artistique pour fera moments uniques arriver.
Ressources : https://www.artwiki.fr/francis-alys/
https://youtu.be/ZedESyQEnMA?si=HJDaCRedHkwgQLeM
J'espère que tout le aimera!
Mbcp, nous verra la Semaine prochaîn.
Au revoir ;)
1 note
·
View note