imadlahoud
imadlahoud
Imad Lahoud
4 posts
CTO chez Medad - Pilote professionnel, ancien DG d'Atlas Aerospace  UAE, actuellement à Abu Dhabi 
Don't wanna be here? Send us removal request.
imadlahoud · 3 years ago
Text
Imad Lahoud : Qui est l'inventeur de l'e-cigarette nouvelle génération ?
L'actuel directeur technique de Nesmah veut inventer une cigarette électronique aux composants naturels et sans nocivité.
Imad Lahoud étudie en France
Né au Liban à Beyrouth le 7 octobre 1967, Imad Lahoud est issu d'une famille francophile depuis des générations. Le jeune franco-libanais poursuit ses études à Paris et obtient son bac en juin 1985. Il entre ensuite en classes préparatoires math sup, mais il échoue lors du passage du concours d'entrée écoles d'ingénieurs. Dès le premier trimestre, l'état de santé de son père qui est malade d'un cancer s'aggrave subitement. Le jeune étudiant peine tant bien que mal à se concentrer dans ces conditions pour obtenir de bons résultats. La poursuite de ses études dans une école de prestige semble alors compromise. Heureusement pour lui, ses bonnes capacités en physique, ainsi que le soutien de sa professeure de l'époque, vont lui permettre de suivre le cursus universitaire d'excellence du MIP "magistère interuniversitaire de physique". En 1989, un DEA en physique vient récompenser ses efforts et l'année suivante, il obtient un DEA en mathématiques avec mention. En parallèle, il continue à enseigner les mathématiques et à examiner des devoirs sur la physique en classe de mathématique supérieur.
Sa carrière lors de son passage dans la bourse
Imad lahoud décide de monter sa propre affaire en créant le fond d'investissement Volter. L'entreprise se développe rapidement et attire de nombreux clients prestigieux, dont la banque de la Reine d'Angleterre. Les affaires se portent bien jusqu'à la fin du premier trimestre de l'année 2000. Après cette date, les marchés boursiers rencontrent une crise majeure qui va entraîner de nombreuses entreprises à leurs pertes.
Imad lahoud chez EADS
Le franco-libanais commence à travailler pour EADS du 1er février 2003 jusqu'au mois de décembre 2007. Une de ses missions est de rédiger différentes notes à propos des conditions juridiques pour l'établissement de fonds d'investissement pour AIRBUS. Ses montages financiers qui consistent à faire apparaître EADS dans certains fonds et pas dans d'autres s'avère être une stratégie efficace. Lors de son expérience chez EADS, Imad Lahoud devient l'un des directeurs de la recherche à l'institut commun de Suresnes. Il a pour rôle de monter l'équipe de cybersécurité et de restructurer toute la recherche aux côtés de son patron Yann Barbot. De nombreux projets importants sont alors confiés au responsable de la sécurité des systèmes d'information de EADS. Lorsqu'une faille de sécurité importante survient dans le téléphone portable BlackBerry, Il présente son rapport accablant devant un panel de fonctionnaires de la défense et des services de renseignement français. Il faut savoir qu'à l'époque, le BlackBerry est utilisé par des millions de personnes à travers le monde tels que des politiciens et des dirigeants.  
Un passage au concours d'agrégation réussis dans la difficulté
À la fin de l'année 2007, l'ingénieur franco-libanais se se retourne vers les mathématique avant d'enseigner à la fac. Certaines personnes sont alors étonnées de voir l'un des anciens responsables de EADS à l'université Paris-Diderot pour passer son agrégation. Imad Lahoud échoue une première fois au concours mais se réinscrit et il passe avec succès l'agrégation au concours 2009. La même année, le franco-libanais est nommé professeur au lycée Racine dans le 8ème arrondissement de Paris. L'établissement lui confie une 1ère scientifique et une autre en littéraire comme stagiaire. Imad Lahoud accepte ce poste même si enseigner n'est pas la fonction qu'il l'attire le plus. Il enseigne ensuite dans différentes écoles, dont la prépa HEC au lycée Chaptal (Paris 8).
Ses missions professionnelles aux Emirats arabes unis
Imad Lahoud arrive à Abou Dabi le 17 janvier 2016 pour rencontrer un homme d'affaires émirati de son réseau. Ce dernier lui demande s'il est disponible pour une mission importante chez Airbus (Atlas Aerospace). Un mois et demi plus tard, ll reçoit une proposition de contrat qu'il accepte. Il débarque ensuite dans la capitale des Émirats arabes uni le 6 mars 2016. Le franco-libanais est d'abord chargé de Mission Relations Institutionnelles chez Airbus avant que son expertise en aérospatial lui permette de réussir la modernisation de l’équipement de guerre électronique du "Super Puma". L'actuel directeur technique de Nesmah jouit d'une réputation infaillible au Moyen-Orient comme en témoigne sa proximité avec le prince héritier d'Arabie saoudite saoudien, Mohamed bin Salman.
L'invention d'une cigarette électronique d'un nouveau genre
Dernièrement, Imad Lahoud relève le défi du prince Hamed bin Zayed bin Sultan al-Nahyan. d'inventer une cigarette électronique d'un nouveau genre. Celle-ci contiendrait uniquement des éléments non dangereux pour la santé des utilisateurs. Pour ce projet révolutionnaire dans le monde de la e-cigarette, il travaille près de 3 ans. Il faut se rappeler que lors de son lancement sur le marché européen en 2005, de nombreux espoirs reposaient sur la cigarette électronique afin de réduire le tabagisme. Cependant, des études sont venus ternir la réputation de la e-cigarette lorsqu'il a été avéré que des substances toxiques étaient présentes. Pour y remédier, Imad Lahoud compte bien réussir son pari avec ce projet audacieux. S'il existe bien des e-cigarettes conçues sans propylène glycol, le’inventeur souhaite révolutionner le monde des vapoteurs en leurs proposant un produit sans risque pour la santé. Nul doute que cette e-cigarette du futur devrait attirer de nombreuses personnes en recherche d'une alternative pour vapoter en minimisant au maximum les risques pour les poumons ou le cœur.
3 notes · View notes
imadlahoud · 4 years ago
Text
Informatique quantique : quel impact sur la finance ?
Informatisation des comptes clients dès 1959, instauration du distributeur automatique en 1967, recours aux premiers logiciels de gestion à partir de 1979… L'informatique a joué un rôle majeur dans la finance. Voici comment et pourquoi sa révolution quantique l'impactera.
https://www.journaldunet.com/economie/finance/1501571-informatique-quantique-quel-impact-sur-la-finance/ 
0 notes
imadlahoud · 4 years ago
Photo
Tumblr media
Abu Dhabi - United Arab Emirates (by Kyle Taylor) 
332 notes · View notes
imadlahoud · 4 years ago
Video
tumblr
Sand dunes blown over a road, Abu Dhabi
jacob
604 notes · View notes