Music is life. Tumblr de "critique" musicale et découverte de nouveaux groupes ou artistes. Plutôt centré sur le rock/pop-rock/électro/indie, mais ouvert à toutes les propositions. L'ask box vous est réservée pour vos avis, vos impressions et surtout vos suggestions de groupes, même les moins connus. (@sunburnbliss)
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Changement d'adresse...
Le blog passe désormais sur http://hypermusicality.wordpress.com !
J'espère vous y voir nombreux :)
-------------------------------------
From now on, you can follow my blog on Wordpress, this tumblr won't be active anymore. ( http://hypermusicality.wordpress.com )
I hope to see you there ;)
2 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: Echolove - Foreign in the City (2013)
2 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: Your Friend - Tame One (2014)
2 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: Annasaid - Collision (2014)
0 notes
Video
youtube
Song of the day: Kaiser chiefs - Coming Home (2014)
0 notes
Text
- Skip the Use - Ne passez pas votre tour!
Vous ne pouvez pas y avoir échappé, lundi dernier est sorti le nouvel album de Skip the Use, Little Armageddon. Dans le dernier article, je vous avais présenté la version live de quelques titres, qui avaient bien su éveiller ma curiosité pour ce nouvel opus. Autant le dire d'entrée, celui-ci est très réussi.
Dès le premier titre, Second to None, la guitare se fait bien entendre et donne le ton: cet album sera rock ou ne sera pas. Ainsi des titres comme 30 Years, avec la voix voilée de Mat Bastard, We Are Bastards ou Gone Away, qualifié au Live Hp d'attentat sonore par le groupe.
Mais si le rock est hyper présent dans l'album, réduire Skip the Use à ce style serait clairement mal les connaître. Tous les titres fourmillent d'une multiplicité d'influences indescriptibles, qui en viennent à créer le style Skip the Use. Par exemple, Nameless World dont les couplets s'apparentent à du reggae, est introduite par quelques notes au synthé.
Si le style est indéfinissable, un élément ressort de l'album: chaque titre est très bon, et peut devenir un hymne sur scène. The Story of Gods et Men vous fera crier "Love", quand The Taste vous fera gentiment dodeliner de la tête tout en criant les paroles. Enfin, comment ne pas mentionner Birds are Born to Fly, avec ses Lalalalala et son refrain qui devrait plus qu'envoyer du lourd en live.
L'album est long, et permet au groupe de montrer l'étendue de leur talent et de leur énergie. Celle-ci fait rage sur tous les titres, mais par exemple sur Little Armageddon qui se fait à la fois mélodieuse grâce à la voix de Mat Bastard, et très rock. L'aspect mélodieux reste aussi au centre des débats, avec The Taste (décidément très bon titre), No Hero, ou In for the Kill.
Enfin, la petite surprise de l'album c'est un titre en français, intitulé Être heureux. Plus posé que les autres, il sonne très juste. Sur une musique doucement mélancolique, les paroles sont presque susurrées sous la forme d'un conseil. La tentative est risquée, mais les mots sont judicieusement employés, laissés au premier plan par un volume sonore plus bas qu'habituellement.
En somme, cet album est une vraie réussite, le groupe réussit une nouvelle étape dans sa carrière. Ils murissent un peu, mais l'énergie reste complètement au centre du débat. Un album réjouissant et dynamique, pour un groupe avec qui il faut vraiment compter. Un album de 15 hymnes, tout cela pour nous dire "faut être heureux".
0 notes
Video
youtube
Song of the day: London Grammar - Hey Now (2014)
1 note
·
View note
Video
youtube
Song of the day: Chvrches - Recover (2014)
0 notes
Video
youtube
Song of the day: Band Of Skulls - Nightmares (2014)
5 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: The Casket Girls - Chemical Dizzy (2014)
19 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: Reptile Youth - JJ (2014)
0 notes
Text
- Live Report - Skip the Use présente ses nouveaux titres à la Cigale
Little Armageddon, le nouvel album de Skip the Use sort lundi 24 février. C'est donc en avant-première que Hp Connected Music permettait à quelques chanceux d'entendre les nouveaux titres du groupe en live. Ceux qui n'avaient pas gagné pouvaient suivre l'aventure via un livestream, et le jeu était que plus il y avait de tweets, plus le groupe jouait de nouveaux morceaux. (le hashtag consacré #STUliveHP termine la soirée en TT France, ce qui donne une idée du succès de l'initiative). Pour ma part, j'ai gagné deux places via @fnac_musique que je remercie encore, car j'ai passé une bien bonne soirée!
Un DJ accueille le public dans la salle, et c'est à 21h pile que le groupe fait son entrée sur scène. Nouvel album et nouveau single oblige, c'est Nameless World qui commence la soirée. Le titre a un très bon rendu live, comme tous ceux qu'ils nous présenteront. A sa fin, il est même tourné en dérision par un Mat Bastard toujours en forme, qui annoncera le prochain titre inédit comme un morceau de reggae, avant que les guitares électriques et la batterie prouvent clairement le contraire. En effet, si le premier morceau pouvait laisser dubitatif, les suivants emportent l'adhésion du public -pourtant bien peu réactif, ce que le chanteur ne s'embarrassera pas de faire remarquer. Mais quand le public connaîtra les morceaux et ne sera pas gracieusement invité, il y a des chances que cela déménage encore.
Je vous parlerais certainement plus de l'album à sa sortie, après une écoute complète, car en une heure de show nous n'avons eu que quelques nouveaux titres, dont certains qui n'étaient pas totalement inconnus comme le très bon Birds are born to fly. Les titres sont rock, ils donnent vraiment envie de bouger, et le groupe a l'air heureux de présenter l'album. Après toutes ses frasques et blagues habituelles (placer "grivois" et "décontenancé" dans ses propos était par exemple un pari réussi), Mat Bastard remerciera longuement son équipe mais surtout le public pour son soutien. Ce long intermède final laissera espérer un rappel qui n'est pas venu - ce qui se comprend pour un évènement promotionnel sûrement bien calibré.
Nouveaux titres, nouvel album oui, mais ils n'ont pas oublié les anciens titres, et c'est avec People in the Shadow, The Bastard Song et Ghost qu'ils mirent le feu à la salle -enfin, plutôt la première moitié de la fosse. Il n'est plus à prouver que ces titres sont de vraies tueries en live, et à n'en pas douter, les nouveaux titres sauront trouver leur place dans des setlists taillées pour de gros shows.
Le public n'était pas au rendez-vous cette fois-ci, mais il le sera surement pour les prochains concerts que je vous conseille de ne pas louper. Pour l'anecdote, un de mes voisins de fosse a shazamé Ghost, ce qui me laisse encore perplexe sur sa présence au concert. Enfin bon, pour ne pas les louper, il suffit de regarder leur liste de concerts à venir - attention certains sont complets. Il vous est aussi possible de les voir lundi prochain à la Fnac Bercy Village à 18h. Ne vous en privez pas!
Bonne soirée!
#Live report#skip the use#mat bastard#music#musique#hp#hp connected music#stulivehp#concert#review#little armageddon
3 notes
·
View notes
Video
youtube
Song of the day: The National - I Need My Girl (2014)
0 notes
Video
youtube
Song of the day: The Pretty Reckless - Heaven Knows (2014)
1 note
·
View note
Video
youtube
Song of the day: Minks - Margot (2013)
0 notes
Video
youtube
Song of the day: The Family Rain - Trust Me... I'm A Genius (2014)
0 notes
Video
youtube
Song of the day: Christina Perri - Human (2014)
0 notes