anaïs, she/her, 25, france nœud d'idées et d'expérimentations merci de créditer baraka ♡
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
pour en avoir parlé précédemment avec jojo, je ne peux que vous conseiller d’aller voir son travail précis et si utile pour notre quotidien. n’hésitez pas à le partager. bravo et merci pour ton partage ♡ !
Bonjour tout le monde !
(j’avoue, je suis à la fois stressé et fier de ce post XD)
Comme je vous en avais parlé, voici le fruit de mes recherches autour de l’écriture non-sexiste et/ou neutre 😊 J’ai préféré un document externe pour une meilleure mise en page qu'ici et surtout, une facilité à modifier par rapport à un pdf ! C’est accessible sans compte ;)
Il s’agit de recherches (sourcées) et de vulgarisation faites dans le cadre de mon travail IRL. Ce document est composé :
d’une introduction et de définitions
une partie historique (assez longue mais si vous la lisez, ne vous énervez pas 😂)
comment l’utiliser, avec beaucoup de possibilités que j’ai pu trouver, découvrir et mettre en pratique.
les problèmes soulevés
dans les autres langues
contrer les arguments
recherches graphiques sur la typographie neutre
sources
liens, sites et livres bientôt pour continuer de se déconstruire/comprendre
Je vous met un petit extrait tiré de l’historique du mot autrice 🤓
… Le mot autrice est finalement retiré et proscrit par Guez de Balzac suite à la création de l’Académie française (non mixte). Des autrices comme Marie-Louise Gagneur (…) tentent de le réintégrer en expliquant le rapport entre légitimation de leur carrière et féminisation du terme. Mais selon l’Académie Française, comme le métier d’écrivain ne convient pas à une femme, écrivaine et autrice n’ont pas de raison d’exister.
Merci de votre lecture et n’hésitez pas à rebloguer, commenter ici, par DM ou mail si quelque chose n’est pas clair. Ou juste si ça vous a intéressé et appris des choses 😊
C’est un travail qui me tient à coeur alors je suis content de le partager avec vous aussi, étant donné que c’est la communauté rpgique et tumblr qui m’a permis de me déconstruire sur cet aspect et surtout, de mieux me comprendre et m’accepter comme je suis :)
-> Par ici pour le document
Jojo
123 notes
·
View notes
Text
tag game
tagged by @ethereal-rpg (merci marianne ♡)
rules; tag 9 people you would like to know/catch up with
last song: sundial par bicep
last movie: jumanji (1995)
currently watching: je me donne corps et âme dans hotel del luna dernièrement, les épisodes sont plutôt longs donc ils me prennent beaucoup de temps. mais, je suis simultanément la saison 7 de skam france, la saison 11 (et dernière, snif) de shameless.
currently reading: le miroir d’ambre, tome 3 de la saga à la croisée des mondes de philip pullman.
and here are 9 4 people i’d like to catch up with/know better: @andthereisawoman @vestae-vocivus @lesamourslunaires @thesethingstheycarried si le coeur vous en dit ! belle journée ♡
3 notes
·
View notes
Photo
#désiré mia#désiré quadjo mia#désiré quadjo mia avatars#désiré mia avatars#Avatars rpg#rpg ressources#400x640#libre-service#he
15 notes
·
View notes
Text
club of echoes
hello tumblr,
En 2020 j’avais un petit projet dans ma tête, que je n’osais pas réaliser par manque de temps, par manque d’envie, et par peur d’ajouter un nouvel échec à 2020.
Je voulais reprendre de façon plus assidue le graphisme, pour autant le format des avatars ne me convenait pas, me frustrant bien souvent pas sa taille. Alors j’ai décidé de repartir de zéro, créer quelque chose à partir d’une page blanche et de voir jusqu’où je peux aller et ce dont je suis capable. Au début c’était effrayant parce que je pouvais tout, comme ne rien faire. J’avais des idées que je n’arrivais pas à réaliser, mais petit à petit j’ai commencé à reprendre en main le logiciel par lequel je me sentais dépassée.
J’ai donc ouvert une page instagram, m’apportant une vision différente du graphisme que je connais via le rpg. Si le coeur vous en dit, je vous laisse découvrir @clubofechoes mon lieu sûr pour mes expérimentations pas tout à fait abouties et les idées que je ne peux écrire, germant dans ma tête.
belle soirée ♡
4 notes
·
View notes
Photo
2 notes
·
View notes
Text
un melting-pot d’idées pour finir avec un peu plus de légèreté l’année 2020. 2021 peut maintenant débuter sous le signe de la bienveillance et de l’expérimentation.
marianne est pleine de bons conseils et de douceur. sur une note plus personnelle, de notre discussion autour de l’estime de soi est né hello baraka. passez lui donner un peu d’amour ♡.
l’estime de soi, partie 2
coucou tout le monde ♡ c’est encore moiiiiii (a)
déjà je voulais reprendre le temps de vous remercier du fond du coeur pour votre soutien et vos réactions à mon dernier post. j’avais très peur de poster ça, je l’ai eu en brouillon très longtemps, parce que ça montrait une facette très vulnérable de moi, j’avais peur qu’on me dise que je faisais juste ça pour avoir des compliments ou ne sais-je, alors que je voulais juste ouvrir la discussion sur un sujet qui peut faire très mal, qui est très personnel, et au final vous avez été géniaux, parce que ça a en effet ouvert la conversation j’ai l’impression. donc pour ça, vraiment, merci. merci merci merci. ♡
j’ai reçu plusieurs conseils pour aider avec l’estime de soi et la tendance à se comparer, et je me suis dit que les compiler ça pourrait être bien, se faire des petits rappels de temps en temps pour se ramener dans le droit chemin, se rappeler qu’on est pas seuls, et qu’on est pas là pour se faire du mal. ♡
cependant, il faut se rappeler qu’il est normal d’avoir des hauts et des bas. les périodes où on se remets en doute sont douloureuses, c’est vrai, mais elles passent. on peut se questionner, expérimenter, mais jamais se dénigrer.
→ ce qu’on fait, on le fait d’abord et avant tout pour soi. s’amuser, se faire plaisir, créer, pour nous-mêmes avant les autres. self-care, guys.
→ tout le monde a son propre style, que ce soit en graphisme ou dans l’écriture, et c’est ce qui fait la beauté de la communauté rpg. si on était tous pareils, ça serait plutôt ennuyant. et tous les styles plaisent à des personnes différentes. on ne peut jamais plaire à tout le monde. c’est une force, pas une faiblesse.
→ en postant vos créations sur tumblr, faites-le à un moment où vous n’allez pas rester sur l’ordinateur pour surveiller les notes. avant d’aller dormir, ou avant de quitter l’ordi, ou même en utilisant l’outil de la file d’attente afin de s’enlever cette pression de plaire immédiatement. le dashboard fonctionne étrangement, tout le monde ne verra pas vos posts au même moment, alors ne pas avoir de notes dans les premières heures ne devrait jamais être ressenti comme une défaite.
→ dans la même veine, il faut se rappeler que tous ceux qui consultent votre tumblr n’ont pas nécessairement de compte tumblr eux-mêmes, et ne peuvent donc même pas aimer/rebloguer. alors au fond, les notes ne sont pas le reflet de ce que vous valez (et pas, non plus, le nombre de commandes que vous recevez). c’est une majorité silencieuse qui regarde ce que vous faites et qui s’en retrouve inspirée ! ♡
→ pourquoi ne pas créer votre tumblr de graphisme sur un nouveau compte, au lieu de le voir toujours autour de votre dashboard ? ayez un compte personnel, et un compte pour vos créations. ça peut aider à prendre de la distance.
→ parlant de distance, si les émotions négatives vous écrasent, et que vous n’y voyez plus clair, arrêtez. prenez une pause du graphisme ou de l’écriture pendant quelques jours, faites autre chose, videz-vous la tête. ça ne sert à rien de s’acharner et se blesser. stop and take a step back.
→ le conseil le plus reçu, c’est de diversifier votre dashboard en ne suivant pas que des graphistes, et encore moins juste des graphistes que vous admirez. suivez des fanblogs de ce que vous aimez, des artistes divers, des memes, peu importe. ayez une variété de contenu sur votre dashboard pour éviter de tomber dans ce gouffre malsain qu’est la comparaison constante.
→ je vous mets les liens des réponses de @nasty-graph (ici), @gainsb0ro (ici), @hemerasmoon (ici), qui sont remplies de conseils très bien exprimés, je n’ai pas de meilleurs mots. ♡ (et je vous invite à aller lire les réponses du post original, où il y a également des mots rassurants pour quiconque aurait des moments des doutes, qui sont, je le répète, normaux.)
j’espère que ces petits conseils pourront vous aider comme ils ont été précieux pour moi. je me les garde de côté pour les relire régulièrement afin de bien m’en rappeler. vous n’êtes pas seuls, et votre vulnérabilité n’est pas une faiblesse. chacun à sa place ! ne l’oubliez pas. ♡ c’est si facile à oublier, si facile à rejeter, la spirale de la comparaison est tentante et toxique, mais on est là pour s’amuser, s’évader de l’irl, créer ensemble. le partage doit être fait dans la bonté et le respect, et j’ai vu de très près à quel point cette communauté peut être belle et soudée. continuez de vous le prouver. ♡
dans tous les cas je songe peut-être à créer un espace où on pourrait discuter ouvertement de ces choses-là, demander conseil, se sentir moins seuls. un blog de soutien, en quelque sorte, où on pourrait s’autoriser à être vulnérables et lancer des cris du coeur/appels à l’aide. pas pour débattre, pas pour faire du gossip ou du drama, juste pour se parler de ces problèmes qu’on a tous et s’entraider. je sens l’absence d’une plateforme de partage et de discussion comme un poids dans la poitrine, je ne sais pas pour vous. vous en dites quoi ? est-ce que ça pourrait vous intéresser ?
merci à tous ceux qui ont répondu à mon post, qui m’ont écrit en privé, et qui continuent de propager cette bonté autour d’eux. je vous tag parce que. @krreature, @creatreasurebox, @winter-sonnet, @sweetiesplum, @strange-hell, @ellaenys, @andthereisawoman, @gainsb0ro, @nasty-graph, @lets-shining, @hemerasmoon, @saltbaerp, @felicefelicis, @vocivusx, @bavboulentertainment , @scarred-euphoria, @heavendreams, @stolas-rpg, @tearsflight, @gluebackthepieces, @geniuspandalab, @amxr-fati, @awonaa, et tous les autres. merci d’avoir été vulnérables, ouverts, compréhensifs, gentils. vous êtes des belles âmes. ♡ du love ♡
50 notes
·
View notes
Photo
8 notes
·
View notes
Photo
15 notes
·
View notes
Photo
6 notes
·
View notes
Photo
15 notes
·
View notes