Text
Samhain 🖤
Tu es une vraie sorcière si tu possède des pierres
Tu es une vraie sorcière si tu tires les cartes
Tu es une vraie sorcière si sur ton avant bras tu as un grain de beauté
Tu es une vraie sorcière si …
À en croire la partie witch des réseaux sociaux il faut remplir certaines cases pour se considérer comme une vraie sorcière …
Mais au nom de qui ? Qui est celui ou celle qui définit les règles ?
L’important n’est il pas de croire, d’avoir des convictions et de pratiquer comme on le ressent ?
C’est en tout cas ce que j’ai décidé de faire !
Donc en cette soirée de 31 octobre où le voile qui sépare nos deux mondes est fin des citrouilles ont été creusés et allumés, une bougie noire brûle en l’honneur de mes défunts, des chrysanthèmes vont fleurir des tombes et mes pensées sont tournées vers mes proches partis récemment…
Joyeux Samhain 🖤
4 notes
·
View notes
Text
Brocéliande
Un de mes plus beaux souvenirs
Se promener en forêt avec en tête les légendes du Roi Arthur, de Merlin, des fées, Excalibur et des chevaliers de la table ronde …
Trouver cette connection avec la nature, profiter de la paix que nous offre cet endroit
Écouter le bruissement des feuilles, les cours d’eau et le chant des oiseaux
S’assoir à même le sol pour tenter d’effleurer un peu la magie de ces terres
Forêt de Brocéliande - Bretagne 💚
#forêt#bretagne#france#arthur pendragon#merlin x arthur#fées#excalibur#forest#broceliande#knights#magic#magie
7 notes
·
View notes
Text
Pumpkin 🧡
9 notes
·
View notes
Text
Une éponge émotionnelle
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Éponge émotionnelle, adjectif
Sens 1 : C’est un peu comme être empathique en accumulant toutes les émotions des différentes personnes que l’on rencontre jusqu’à ce qu’on en puisse plus… jusqu’à ce que l’on est obligé d’évacuer toutes ces émotions en se défoulant, en pleurant…
Est-ce que c’est fatiguant ?
… Oh… à peine … grâce à ça on peut se flinguer une journée, parce qu’on ressasse tout ça… au lieu de lâcher prise, on y repense, notre cerveau imagine, se met à la place des autres, car on rappelle ce ne sont pas nos émotions … et dans tout ça on oublie les nôtres d’émotions… elles se cumulent toute seules, dans un coin, se sentent abandonnés par le propriétaire ce cette caboche, « et nous? Comment on gère ?! » … on en vient à les oublier… oublier qu’elles comptent aussi, qu’elles ont besoin de s’exprimer… mais elles ne peuvent pas, les émotions des autres sont là partout ! Elles s’invitent dans notre tête et en plus elles osent vider les batteries de leur hôte … Quelle brutalite !
Mais comment les éviter ?!
Ah… ça c’est une bonne question… pour ma part c’est difficile d’y échapper. Bien souvent (et malheureusement) c’est souvent nos proches qui nous infligent leurs mauvaises émotions… comme nous sommes empathiques (malgré nous), nous sommes forcément des bonnes écoutes, donc ils nous racontent leurs problèmes, quand ils sont énervés, ils cherchent du soutient, qu’on partage leur colère, quand une situation les stress, ils appellent pour partager leur stress.. Mais QUI FAIT ÇA ?! QUI INFLIGE ÇA A SON ENTOURAGE PROCHE ?!! et nous, on est là avec notre empathie entrain d’accumuler leurs vilaines ondes, leurs émotions négatives, à écouter, à les « comprendre »… par contre ils n’appellent jamais pour partager un moment de joie… ils se la gardent pour eux pendant que nous, hé bien on ressasse encore leur mauvaise journée de la veille …
Alors … comment fait on ?
Parfois on est obligé de couper un peu les ponts, de raccourcir une conversation, on évite les appels de ces personnes là … on s’isole dans un endroit qui nous réconforte… forcément on aura droit à des « tu sors pas?! », « ben je t’ai appelé et t’as pas répondu » ou encore « ah quand même on a des nouvelles! »… ça blesse ces réflexions, mais s’ils savaient .. ils sont la cause de cet éloignement, de cette mini absence… mais si on leur disait la vérité on devrait affronter une vague d’incompréhension de leur part, suivi de leur colère … très peu pour nous ces sentiments là !
Donc tu préfères battre en retraite et éviter les confrontations ?!
Oui. Je choisis mes batailles et celles-ci n’en valent pas la peine. Souvent les gens qui nous font absorber leurs émotions ne se remettent pas en question, ils nous trouvent du coup, émotif, angoissé, bizarre … je préfère paraître bizarre que de devoir éponger leur mauvaise humeur. Je ne suis pas faible, bien au contraire ! Absorber autant d’émotions ça guinde … un peu, mais .. enfin parfois… à force, on arrive à surpasser, et quand ça arrive, quand notre cerveau arrive à faire un mini lâché prise, c’est une victoire inestimable…
0 notes
Text
MAD WORLD
0 notes
Text
Flowers…
0 notes
Text
RAS LE BOL !
Ras le bol de ces booktokeuses ou je ne sais quoi !
Quand je m’apprête à acheter un nouveau livre, j’aime regarder les différents avis des lecteurs (et vu le prix de certains livres c’est plutôt utile parfois)
Je vais donc sur des applis de lecteur, les avis Google et pour plus de rapidité les vidéos du BookTok…
Mais à qui se fier ?! Tel est la question … car maintenant, tous les livres sont décrits avec les mêmes adjectifs, les mêmes expressions … et les pires sont ceux du BookTok…
Mais quelle mascarade, quelle bande d’hypocrites…
« Ce livre c’est pépite » « il est in-croi-yable » -en découpant bien le mot s’il vous plait- « ce personnage je l’aime d’amour » « non mais regardez cette couverture, est-ce qu’on doit en dire plus ?»
Et bien oui justement ! Dis nous en plus !!
Avec leurs 40 livres lus en un mois, elles (car oui la majorité sont des filles) n’ont que ces pauvres « arguments » à nous donner? Pépite, incroyable ? N’ont elles pas acquis plus de vocabulaire, d’adjectifs? Pourtant vu les livres de NewRomance qui débordent de leur bibliothèque, elles devraient avoir de quoi décrire.. car oui elles lisent cette catégorie là pour des scènes bien précises, limite inappropriées, mais c’est un autre sujet.
Alors ces filles là sont payés, reçoivent des livres gratuitement pour en faire de la pub. Mais lisent-elles réellement le contenu ? C’est à se poser la question… il a quelques temps, j’ai acheté un livre en ayant vu des avis sur le BookTok qui promettait une ré écriture du conte de Peter Pan.. j’ai commencé ce livre et n’ai pas pu le finir … mis à part les scènes de « smut » le livre était vide …
(A croire qu’elles ne lisent qu’un seul type de livre aussi…)
Et bien souvent, une fois l’engouement, la pub faite et passée, ce livre qu’elles promettent comme leur « coup de cœur » se retrouve dans un coin de leur chambre à prendre la poussière…
Alors qu’il existe certain compte sur le BookTok où de vrais passionnés nous donnent leurs avis sur des livres qu’ils ont réellement appréciés. Et c’est dommage de voir que ces personnes là n’ont pas la visibilité qu’elles méritent…
Ah oui très important aussi de connaître le champ lexical du BookTok à base de « ennemis to lover » et « spicy », la bibliothèque Billy de chez IKEA avec les livres rangés par couleur, les petites désertes en métal sur roulettes …
Je pourrais rajouter encore plein de chose mais ce post n’aurai plus de fin ..
Voilà petit ras le bol !
#books#booktok#books and reading#reading#book#livre#livres#lecture#lecteur#reader#lectrice#hypocrisie#hypocrite
2 notes
·
View notes
Text
Écrire…🖋️
Une des choses que j’aime le plus faire… celle qui me permet de créer des personnages, de leurs créer des vies entières - passé, présent, futur - de créer des mondes imaginaires, des êtres magiques, des histoires de quête ou simplement une histoire d’amour … Créer tout simplement.
Passez des heures à écrire un petit passage par manque d’inspiration ou écrire trois chapitres en 10 minutes tellement les idées fusent.
Devoir noter toutes les idées sur des feuilles volantes, des cahiers, des post-it, les rassembler et les assembler comme les pièces d’un puzzle.
S’inspirer de sa propre vie, des aléas, des bonheurs ou repenser à certaines situations et se poser la question, si j’avais fait autrement, comment ça se serait passer ? Et partir de ce point là pour écrire.
À la fois se poser sans cesse la question est-ce que c’est bien? Et la seconde suivante être sûre de soi
Écrire dans le calme absolue ou accompagné de musique
Passer par toutes les émotions de nos personnages, s’inspirer de ses propres émotions, se mettre à la place des personnages pour répondre aux dialogues.
Vivre les milles vies que l’on créer sur des pages📝🤍🤍🤍
1 note
·
View note
Text
Bûche glacée
Un de mes passes temps 🍰
Pour Noël, avec ma grande sœur, à l’occasion du repas du réveillon, on se partage les tâches « je prépare les salades et toi le plateau fromage », « ok, je prends le saumon et toi les huîtres »…
Mais c’est vrai qu’on aime bien faire chacune une bûche!! Et cette année, j’ai tenté la bûche glacée entremet
Une mousse vanille, insert mangue/passion, biscuit génoise, craquant au coulis de mangue et pour la déco une chantilly chocolat !!
Je suis plutôt fière du résultat et encore plus de lors de la coupe avec l’insert coulant …
J’espère que vous avez passé un beau Noël et que bien sûr vous avez été gâté !!
Joyeux Noël 🎄
#xmas#merry xmas#noël#joyeux noel#noël 2023#bûche de noël#dessert#gâteau#cake#xmas 2023#christmas#xmas time#xmas gift#pâtisserie#Spotify
0 notes
Text
Fall 🧡
L’automne … 🍂
Comment ne pas aimer ses couleurs, ses boissons et ses odeurs ?
La pluie, les premières fraîcheurs, les feuilles colorées qui s’envolent…
Sentir les parfums de bois, de cannelle, tartes aux pommes et sirop d’érable. Les boissons chaudes qui réconfortent par temps nuageux et pluvieux.
Allumer des bougies, cuisiner des courges et préparer Samhain.
Sans parler des films, séries et livres qui animent cette ambiance automnale
Toutes ces petites choses qui font de l’automne la saison la plus belle à mes yeux 🧡🧡🧡
#fall aesthetic#fall season#fall vibes#fall girl#automne#rainymood#autumm#french girl#french#dr martens
3 notes
·
View notes
Text
WITCH and GOD T.3
Liv Stone
Insoumise Méroé
🏺Comment ne pas tomber amoureuse de ce dieu des forges ?!
⚠️ Attention ⚠️ ce post contient des spoil ⚠️
Quand j’ai commencé cette trilogie, Méroé était, pour moi, la sœur avec l’histoire la moins attirante.
Au milieu, avec une petite sœur sans dons mais au final qui en a car on lui a caché dès sa naissance (beaucoup de rebondissements dans le tome 1), une grande sœur destinée à être une des guides de leur communauté. Elle était juste celle du milieu.
Tome 1 : Ella la promise : premier livre de cette trilogie, il avait tout pour marquer, la nouveauté, l’histoire d’amour inattendue (mais attendue), les complots et révélations. Ella est douce, Deimos est la terreur incarnée. Elle va réussir à le rendre heureux et à adoucir la terreur même.
Tome 2 : L’enlèvement de Circé : on suit la sœur qui va être guide, l’aînée des trois, qui meurt. Son histoire avec Hermès semble plus vraie que celle d’Ella, ils se connaissent depuis longtemps sans jamais avouer leurs sentiments jusqu’à ce que Circé ne soit aux Enfers. Ce second tome montre la détermination de Circé et l’amour à toute épreuve avec Hermès.
Voici le dernier tome de cette trilogie
Insoumise Méroé. Au début j’avais un peu peur… qu’allait elle nous apporter ? Ses deux sœurs ayant déjà presque tout.
Puis j’ai énormément douté quand elle se retrouve avec Zeus… son peu de confiance en elle, le fait de se dévaloriser autant … j’ai eu peur qu’elle cède pour qu’elle aussi ait une place dans ce monde ? Qu’elle soit aussi reconnue … heureusement que son côté impétueux l’amène aux forges
D’ailleurs la rencontre entre les deux je la trouve un peu maladroite mais ce détail est vite balayé par leur histoire, et quelle histoire … je fonds pour Hephaistos
Si on se concentre sur l’histoire des dieux et des sorcières, sur les complots, la bataille à venir, la mise en place de tout ça c’est CAPTIVANT . Surtout l’histoire qui se cache derrière le dieu des forges, on comprend pourquoi il est isolé, sa rancœur. La malédiction qu’il subi mais qui a touché son âme sœur avant même qu’elle ne soit née, Méroé.
Or si maintenant on se concentre sur l’histoire de Méroé et Hephaistos … mais que dire …
Tous les oppose et finalement tout est fait pour qu’ils s’attirent … un de mes passages préférés et la danse qu’ils partagent, le moment où Hephaistos lui avoue qu’elle l’attire, sans parler du premier baiser sur Aiaía et ce qui va avec …
Elle est compréhensive avec lui, le défend même si elle a subit la malédiction sans le savoir, elle lutte contre pour éprouver cet amour qu’elle sait qu’il est normal de ressentir, elle se bat pour le ressentir car elle sent au fond d’elle que c’est Lui.
Lui est attentionné avec elle, il a peur de la rendre malheureuse mais en même temps sait qu’il l’a comble.
Leur premier « je t’aime » m’a littéralement fait fondre. Pas le moment le plus adéquat mais il fait du bien à lire…
Au final c’est leur histoire qui reste ma préféré. Il n’est pas question de mariage, d’enfants, juste deux êtres qui s’aiment malgré tous les obstacles et préjugés.
En lisant le premier tome, je me suis dis, voilà une histoire pour détendre mais j’avais envie de savoir ce qui allait se passer de l’histoire des complots et tout le reste.
Le deuxième tome m’a plu car Circé est davantage plus réaliste dans ses sentiments.
Mais le dernier tome … il est de loin le meilleur pour moi!! Je me suis reconnue en Méroé, étant aussi une fille du milieu avec des autres sœurs.
J’ai réussir à dire mon premier « je t’aime » qu’à l’âge de 19ans à l’homme avec lequel je suis encore actuellement soit 11ans plus tard, avant même si j’ai eu des flirts ça n’allait jamais au delà et jamais eu ce sentiment au point de le dire. Je ne pensais pas être capable de quoi que ce soit, comme elle, je ne me trouvais pas de place au milieu de mes deux sœurs. Mais finalement tout s’est arrangé ;)
#witch#god#greek mythology#hephaistos#books#love#greek gods#books and reading#sorcière#dieux grecs#Liv Stone#Witch and God tome 3#bmr#édition bmr
0 notes
Text
Trois ans aujourd’hui …
Ah oui il y a ça aussi dans la vie … alors qu’on ne s’y attend pas, du jour au lendemain la nouvelle tombe « Madame, votre fils de 2 ans est diabétique »…
Comment cela peut il arriver à un enfant si petit ? Et pourquoi ?
Des questions auxquelles les médecins, les infirmières, les auxiliaires, les psychologues n’ont pas pu répondre car même eux ne le savent pas… lorsqu’il n’y a pas de membres de la famille atteint, ils ne peuvent pas l’expliquer « c’est la faute à pas de chance »…
Un peu dur de se consoler avec ça …
Ce jour là j’ai pris conscience que quoiqu’il arrive dans la vie, il ne faut pas se laisser abattre. Bien sûr que j’ai pleuré quand on nous l’a annoncé, on passe par des phases de remise en question « qu’est-ce que j’ai pu faire de mal? » ou « pourquoi je ne m’en suis pas aperçu avant? » je suis sa mère après tout j’aurai dû me douter de quelque chose…
Mais tout cela ne sert à rien. Toutes ces remises en questions n’effaceront pas la maladie. Elle est là, et elle restera avec mon fils à vie. Alors que faire ? C’est simple, arrêter de pleurer, se relever les manches et apprendre à gérer cette maladie. Car du haut de ses 2ans il n’était pas capable de comprendre et si moi, sa mère, je me laisser aller à la tristesse le pauvre gamin n’était pas prêt de sortir de l’hôpital…
Donc pour lui, j’ai mis mes peurs, ma tristesse de côté pour me battre avec lui, faire face à cette maladie. Apprendre à poser des cathéters, à compter les glucides et faire des calculs à chaque repas, le contrôler toutes les 2 heures, réguler …
Aujourd’hui il a 5 ans, sa vie est comme celle de tous les enfants. Bien sûr tous les 3 jours il faut faire des soins, mais je fais tout mon possible pour qu’il ai l’enfance la plus normale.
Il y a des jours où je le regarde et je ressasse cette journée horrible… brancher à un respirateur, des patchs d’ECG posés, des cathéters aux deux mains… un si petit corps branché de partout … ces jours là je m’autorise à laisser une larme couler… puis la vie continue, il faut se ressaisir pour lui. Car au final c’est lui le plus fort, lui qui supporte ces piqûres, les hypos, les hypers, c’est lui qui porte tous les jours cette pompe à insuline, qui supporte le regard des autres…
Jamais je n’ai vu d’enfant aussi robuste que mon fils
💙 Le plus fort de tous 💙
0 notes
Text
Hello tout le monde et bienvenue dans mon petit monde 🍂
Qui suis-je ?
Une personne parmi tant d’autre qui commence un blog.
Oui ? Quoi vous voulez en savoir plus ?
Je ne suis pas très interessante vous savez. Pas de quoi marquer les esprits.
Alors ? Vous êtes vraiment sûr de vouloir lire ma présentation ? Oui ?!
Très bien, accrochez vous à un étendu de banalité…
Mon pseudo est Hecatt. Vous pouvez donc en déduire que d’un j’aime la mythologie grecque et de deux la culture wiccan.
J’ai 30 ans (team 93’). Donc attendez vous à voir des publications un peu dépassé de mode et des critiques sur la nouvelle génération comme le ferai une vraie petite vieille.
Je suis maman de trois petits garçons. 3. PETITS. DÉMONS.
Mon temps libre je le passe en faisant de la pâtisserie, lecture, écrire, jouer de la guitare et parfois un peu de photographie.
Vous en avez assez ? Non… vous voulez savoir ce que j’ai à vous proposer ?
Hé bien pas grand chose de nouveau malheureusement… des photos de saison, des avis sur mes dernières lectures, des extraits de ce que j’écris. Pourquoi pas des photos des mes différents « mood » (si c’est comme ça qu’on dit)
Bien sûr si je fais tout ça c’est avant tout pour moi, avoir un petit coin où je peux exprimer, montrer mes envies du moment, mes créations. Voilà, voilà. Vous vouliez une présentation banale, la voici. Même mes centres d’intérêts sont trop classiques pour être vrais et pourtant… c’est ce que j’aime, ce qui font ce que je suis. Ces petites choses de la vie qui me procure de la joie, un bien être.
Aller je vous laisse faire un tour dans ce petit coin.
1 note
·
View note