Je ne suis pas Panafricain de cœur car il s'arrêtera. Je le suis d'âme car il est éternel
Don't wanna be here? Send us removal request.
Video
instagram
Des citoyens favorables au Duo Kohoué-Agossa dans les départements du Nord lancent un message de paix. https://www.instagram.com/p/CM2kGdfA21S/?igshid=1gief6kkfngkf
0 notes
Photo
La vague orange arrive.... Rendez-vous samedi 20 mars à partir de 8h à Allada pour un grand moment politique ! https://www.instagram.com/p/CMc7OYFF1xy/?igshid=1bdv48gkn3d6w
0 notes
Photo
0 notes
Photo
«Le plus important pour moi c'est le travail. Le travail bien fait. Être capable de saisir les opportunités et d'en tirer profit. Moi j'ai presque tout fait, boîte de nuit, restaurant, radio, journal, studio d'enregistrement, production d'artiste etc. Je n'ai malheureusement pas fait de longues études et ce déficit, qui peut être vu comme un handicap dans le milieu dans lequel j'évolue. À chaque fois que je suis nommé quelque part on dit "Le poste est trop gros pour lui", par la suite mes résultats me donnent raison et quand on m'enlève de là ces mêmes personnes se plaignent "Pourquoi vous enlevez Hamed de là". J'ai toujours vécu avec le complexe du "Il ne peut jamais faire" et au final je fais. Vu que je n'ai pas de grands diplômes on est 2 fois plus exigeant envers moi alors je travaille 3 fois plus pour être au-dessus des challenges qu'on me confie. Je n'ai pas fait les grandes écoles mais j'ai fait la plus essentielle, celle de la vie. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte d'où vous venez. Travaillez !! Le travail corrigera tout ça.» Signé Hamed Bakayoko dit #HAMBAK https://www.instagram.com/p/CMS0QZ8lBh0/?igshid=1qt12mirtvv8b
0 notes
Photo
0 notes
Text
Qui in eo bibit bibere (Qui a bu boira)
Après sa vidéo qui a circulé sur la toile, dans laquelle il exhortait sa famille politique à accorder son parrainage à la candidate Reckya Madougou, le député Affo Obo Tidjani Ahmed alias Souwi a été reçu sur l'émission Zapping de Vital Panou dans la soirée d'hier.
Durant toute l'émission, l'homme est resté fidèle à sa logique. Mais, il suffit de faire un tour dans un passé recent pour arguer qu'en réalité, le député Souwi est coutumié du fait et passe son temps dans les négociations. L'homme est facilement manipulable. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait en 2017 pour mettre en déroute la révision de la constitution pour s'en convaincre.
En effet, Souwi avait été récupéré par les anti-révisionnistes pour faire échec à la révision de la constitution alors que son parti, l'Alliance ABT, était favorable à la révision. Aujourd'hui, il fait pareille avec l'UP en allant contre son mot d'ordre. C'est à croire que l'homme était dans une démarche de marchandage de son parrainage. Ses agissements en disent long.
Le député Souwi est dans son jeu et sait très bien ce qu'il fait. Il n'est pas trahi par son niveau intellectuel. Qui a bu boira ! Faites mille fois confiance à cet homme, il vous trahira toujours.
0 notes
Text
LES CONSPIRATEURS...
Ils sont frappés par la folie. Ils sont fous de leur haine viscérale. Les hypocrites, bouche de miel, cœur de fiel. Ils ne conçoivent pas avoir perdu le pouvoir en 2016. Et pourtant c'est le peuple béninois qu'ils prétendent défendre aujourd'hui qui leur avait indiqué la porte de sortie à cette clique de grincheux, de pleurnichards et de revanchards. Ils sont dans le sempiternel déni de la réalité, perdus dans la fange de l'irréalisme du pouvoir perdu.
Allez leur dire que le Bénin est plus que jamais debout, que leurs conspirations de déstabilisation jamais n'aboutiront. Nous marchons désormais sans désemparer vers son grand destin. Ils souffrent, émotionnellement, des succès du successeur prodige et complotent, lâchement, éffrontement pour revenir sur les lieux du crime.
Leur mode opératoire, jeter l'anathème sur les lois de la République et sortir des périmètres de la légalité. Pour ça, il y a une certaine élite qui troque sa science au profit de l'activisme politique et glose sans fin pour à l'arrivée ne convaincre personne. Ils créent volontairement des situations de tension et se servent des médias internationaux pour vendre et répandre la psychose. Il faut les voir ces derniers jours tenir des propos attentatoires à la paix. Ils voient des assassinats politiques partout, le parrainage ils n'en veulent pas. Ils bombent le torse et montrent leurs canines cariées pour faire peur à leur propre ombre.
Comme en 2019 où ils ont manœuvré pour nous conduire dans l'impasse en reniant leur propre signature et rompre un accord qui devait permettre à tout le monde d'être sur la ligne de départ des élections législatives, pour après nous précipiter dans le chaos, ils reviennent, les conspirateurs. Et tel un air du déjà vu ou du déjà vécu, ils contestent les lois, jurent ne pas les respecter, et nous promettent le pire si sans eux, la République avançait. La menace et le chantage deviennent leurs armes. Leur maître à penser dans l'ombre les pousse à franchir tous les rubicons.
Il espère ainsi reprendre le pouvoir après l'avoir douloureusement perdu au profit de celui qu'il avait juré anéantir. Mais l'ascension de Talon a quelque chose de providentiel. Beaucoup l'ont déjà oublié. Arrêté, persécuté, il dû fuire le pays comme un mendiant avant d'y revenir pour devenir Président. Avec l'argent du pays, tous les partis à leur solde, le peuple du Bénin a pourtant réussi à mettre en déroute ceux qui nous prometraient le «Après nous c'est nous», les mêmes qui reviennent aujourd'hui remusclés par la haine, pour arrêter notre marche vers le progrès, le succès et la grandeur. Mais ils se trompent, oui ils se trompent, lourdement ! Le Bénin les dépasse.
---Les WAR---
0 notes
Photo
Il faut être vraiment con pour mourir à cause des politiciens qui finissent toujours par se reconcilier. Beaucoup de jeunes sont morts en Côte d'Ivoire parce qu'ils ont suivi le mot d'ordre de Pascal Afi N'guessan et consort à propos du troisième mandat du président ADO. Recemment, on a vu ce même Afi, libéré il y à peine un mois, aller représenter ADO lors des obsèques de Rawlings. Ici on a vu l'énergie deployée par Eric Houndété pour invectiver le président Boni Yayi durant ses dix années de gouvernance. Aujourd'hui, les deux partagent les mêmes points de vue et mangent même ensemble. Ces deux exemples devraient permettre aux jeunes de prendre conscience du jeu politique et savoir raison gardée quelque fois. Les gens luttent pour leurs intérêts et non ceux de la population. Vous allez vous mettre en scène dans la rue sous prétexte que vous défendez un idéal mais ceux qui portent cet idéal ne sont parfois jamais avec vous. Leurs enfants ne sont jamais avec vous dans la rue car ils sont à l'extérieur dans les grandes universités. Et c'est vous qui risquez vos vies pour défendre des gens qui ne méritent pas qu'on s'appitoie sur leur sort. Prenez conscience et sachez raison gardée car demain nous appartient. Ne soyez pas des cadavres sur lesquels des politiciens marcheront pour assouvir leur soif insensée du pouvoir. https://www.instagram.com/p/CKuGnk9FrgR/?igshid=6xwm8ipmwiyx
0 notes
Photo
À propos de l'Eurobond 2021, Lionel ZINSOU apprécie l'opération dans les collones de Jeune Afrique. JA: Le Bénin vient d'émettre des Eurobonds pour un 1 milliard d'euros. Est-ce un signe que les marchés internationaux font confiance au pays ? Lionel Zinsou: <<C'est effectivement très frappant. C'est la première émission de ce type de l'année, qui a été en outre été suivie d'une émission de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), également spectaculaire. Ces deux émissions font l'histoire. On ne le dit pas assez, mais il s'agit d'un basculement. D'abord parce que le prix de la dette est de plus en plus bas. Deuxièmement, parce que la maturité est longue: les trente ans du Bénin et les douze ans de la BOAD, c'est du jamais-vu dans cette zone du monde. Troisièmement, ces émissions ont été sursouscrites, avec des investisseurs venus du monde entier. Enfin, quatrièmement et même s'il y a incontestablement beaucoup de liquidités internationales, et pas beaucoup d'offres, ces émissions réussies montrent que les investisseurs ravisent leurs positions sur l'Afrique, sur la perception du risque>>. J.A: Pour le cas du Bénin, faut-il mettre cette réussite de l’opération d’émission d’Eurobonds au crédit du ministre des Finances et de l’Économie, Romuald Wadagni ? Lionel ZINSOU : <<Il est vrai que le Bénin a un bon ministre des Finances, et vous ne m’entendrez pas le dénigrer. Mais ce qui compte, c’est la signature du pays. Ce sont les 12 millions de Béninois…>> https://www.instagram.com/p/CKUiHy3FSFS/?igshid=qnlss0x6p5ac
0 notes
Photo
À propos de l'Eurobond 2021, Lionel ZINSOU apprécie l'opération dans les collones de Jeune Afrique. JA: Le Bénin vient d'émettre des Eurobonds pour un 1 milliard d'euros. Est-ce un signe que les marchés internationaux font confiance au pays ? Lionel Zinsou: <<C'est effectivement très frappant. C'est la première émission de ce type de l'année, qui a été en outre été suivie d'une émission de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), également spectaculaire. Ces deux émissions font l'histoire. On ne le dit pas assez, mais il s'agit d'un basculement. D'abord parce que le prix de la dette est de plus en plus bas. Deuxièmement, parce que la maturité est longue: les trente ans du Bénin et les douze ans de la BOAD, c'est du jamais-vu dans cette zone du monde. Troisièmement, ces émissions ont été sursouscrites, avec des investisseurs venus du monde entier. Enfin, quatrièmement et même s'il y a incontestablement beaucoup de liquidités internationales, et pas beaucoup d'offres, ces émissions réussies montrent que les investisseurs ravisent leurs positions sur l'Afrique, sur la perception du risque>>. J.A: Pour le cas du Bénin, faut-il mettre cette réussite de l’opération d’émission d’Eurobonds au crédit du ministre des Finances et de l’Économie, Romuald Wadagni ? Lionel ZINSOU : <<Il est vrai que le Bénin a un bon ministre des Finances, et vous ne m’entendrez pas le dénigrer. Mais ce qui compte, c’est la signature du pays. Ce sont les 12 millions de Béninois…>> https://www.instagram.com/p/CKUiHy3FSFS/?igshid=qnlss0x6p5ac
0 notes
Photo
CORONAVIRUS : L’Union Européenne alloue 30,5 milliards au Bénin Le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI, a reçu des mains de l’Ambassadrice, Cheffe de la délégation de l’Union Européenne, Sylvia HARTLEIF, un chèque de 30,5 milliards de francs CFA ce mercredi 20 janvier 2021. C’était à la faveur d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère. L’Union Européenne a encore mobilisé 46,56 millions d’euros pour le compte du gouvernement béninois. C’est dans le cadre de l’atténuation des conséquences du Coronavirus. Ces fonds vont permettre d’appuyer les efforts du gouvernement pour répondre aux conséquences sanitaires et socio-économiques liées à la Covid-19. Le gouvernement pourra non seulement soutenir les couches les plus vulnérables en cette période de pandémie mais aussi maintenir sa stabilité macroéconomique. Lire l'intégralité du communiqué conjoint du MEF et de l’UE sur ce lien => https://www.gouv.bj/actualite/1144/ https://www.instagram.com/p/CKR6rokF4ib/?igshid=19ekxzyqhhj5c
0 notes
Photo
Hier tu étais des nôtres même prodiguant de conseil à l'un d'entre nous. Aujourd'hui, tu n'es plus, nous apprend-t-on Vérifier, l'information se vérifia confirmant ta présence dans la félicité éternelle. Frère Marc Fofo Cossi Tonton Lokodadji Papa Cyr Tu as été un bon combattant Tu as défendu la République Tu as Aimé ton pays La grande famille #WAR, la Web-Garde de la Rupture, honore ta mémoire. Repos éternel à toi https://www.instagram.com/p/CKHN_jslCCk/?igshid=1zax5jslyj5v
0 notes
Photo
L'opposition décimée par les réalisations du Président Talon et son gouvernement. Sans tambour ni trompette, les ambitions de l'homme du 06 avril 2016 à travers le Programme d'Actions du Gouvernement prennent corps au grand désarroi de ce capharnaüm appelé opposition. Dépassés par les prouesses de Agbonnon, ceux qui se sont trompés de bonne foi parce que bernés et dupés par les galéjades de ceux qui continuent de chanter une prosopopée du biberon arraché, confessent leurs erreurs et rejoignent les rangs. Ces départs des rangs des pseudo résistants sont là preuve que ceux qui ont prédit l'échec ne le faisaient que pour leurs intérêts personnels et égoïstes. Maintenant que la rosée de l'Hermon est en train de répandre ses bienfaits sur les plèbéiens, et qui retrouvent subitement la raison , il ne reste plus qu'à encourager le Président Talon à rempiler pour finir cette œuvre gigantesque de développement qu'il a entamée et le soutenir à nettoyer à fond cette écurie d'Augias qui plombait le développement de notre nation. Les cris d'orfraie et l'instinct grégaire des foulques ne doivent pas décourager notre champion qui dans un silence olympien remet le pays sur la voie du progrès , n'en déplaise aux grives qui gazouillent ! Ahinadjê Baba Assan https://www.instagram.com/p/CKDyT6BFuU_/?igshid=xb79di392cgj
0 notes
Photo
Le passeport béninois donne accès à 62 pays sans visa. https://www.instagram.com/p/CJ0NoqklpBK/?igshid=7ehsdfl54rsd
0 notes
Photo
Le passeport béninois est accessible à 62 pays sans visa. https://www.instagram.com/p/CJ0NUCwMtHV/?igshid=10baimih3ay9o
0 notes
Photo
0 notes