Rédacteur (bénévole) Catch & Shoot. Couvre principalement basket belge et grec. News en français, Tweets in English. Knicks fan. http://www.catch-and-shoot.com/ https://twitter.com/#!/Georges_Xouras
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Bye bye Tumblr, Hello Wordpress
J'abandonne ce blog tumblr pour mieux aller sur wordpress
http://georgesxouras.wordpress.com/
0 notes
Text
Le Pana s'impose sur le score de 101-49 !
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/le-pana-simpose-sur-le-score-de-101-49/2012/
Preuve supplémentaire d'un championnat à deux vitesses, où le seul enjeu est la finale entre l'Olympiakos et le Panathinaikos, ce dernier s'est imposé sur le score de 101-49, soit plus du double de points de son adversaire, le pauvre Ilysiakos.
Et cela, sans trop forcer, le coach Pedoulakis ne laissant aucun joueur des Greens plus de 20 minutes sur le parquet.
Après la défaite surprise contre Ikaros lors de la journée précédente, le Pana s'est remis sur la voie du succès.
2 notes
·
View notes
Video
youtube
Michael Jordan dans une pub pour hôpitaux. Sympa et assez fun, me demande juste combien ils ont dû dépenser pour sa présence...
1 note
·
View note
Video
youtube
Cette publicité (qui date) est vraiment exceptionnelle.
Tout fan de NBA, et de Jordan aura des frissons !
0 notes
Video
youtube
Kevin Durant accueille Jonas Valenciunas
2 notes
·
View notes
Text
Concevez les Nike de l'Elan Béarnais
" Avez-vous déjà imaginé que les joueurs de l'Elan Béarnais puissent porter le modèle de basket conçu par vos soins ? Grâce à l'Elan Béarnais et Nike Id ce sera le cas pour l'un d'entre vous d'ici fin décembre ! "
Chouette initiative imaginée par le club français, faire appel à ses fans pour concevoir les chaussures que les joueurs du club porteront.
Concours Facebook, renommée, participation des fans, très intelligent !
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2411%3Agrand-jeu-elan-nikeid&catid=141%3Aactualite-en-image&Itemid=134
0 notes
Video
youtube
Même 4 jours après, toujours aussi scié par l'envolée de Jeff Teague
1 note
·
View note
Text
3-0 pour NY
C'est génial mais sérieusement, qui l'aurait cru ? Ok deux victoires contre Philadelphie qui n'est plus (pas) un foudre de guerre mais taper Miami (et comment) en ouverture de la saison, et de quelle manière, ça fait du bien.
Kidd, Felton, Prigioni font de très bons débuts, Melo se rend compte qu'il peut défendre...
Et pour la touche "belge", Copeland foule le parquet !
0 notes
Text
Shengelia : de Charleroi à Brooklyn
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/shengelia-de-charleroi-a-brooklyn/2012/
L'ailier géorgien de Charleroi a signé un contrat avec les Brooklyn Nets.
Drafté par Philadelphie, et envoyé à Brooklyn, " Toko " a su convaincre ses dirigeants grâce à ses bonnes performances en Summer League (10,2 points, 3,6 rebonds en 21,2 minutes, 52,9% aux tirs et 82,4 aux lancers-francs).
Si les détails du contrat n'ont pas été dévoilés, les rumeurs indiquent qu'un contrat de deux ans a été signé et que son contrat avec Charleroi a été racheté pour 300.000 dollars.
Par ailleurs, le club vice-champion de Belgique a annoncé qu'il ne prolongera pas l'aventure avec Jiri Welsch, alors que Demond Mallet est annoncé partant.
4 notes
·
View notes
Text
L’AEK Athènes relégué en 3e division
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/laek-athenes-relegue-en-3e-division/2012/
La descente aux enfers continue pour l’AEK Athènes. Relégué en deuxième division (A2) l’année dernière, le club athénien a dû se résilier à se retirer du prochain championnat, toujours miné par ses problèmes financiers.
10ans après son dernier titre de champion, cette décision relègue de fait le club en troisième division.
0 notes
Text
3e victoire de la Belgique
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/3e-victoire-de-la-belgique/2012/
Après avoir battu la France et le Belarus, la Belgique a battu hier à Anvers la Tunisie 85-68.
Les Belgian Lions ont fait la différence dès dans le premier quart (31-15) avant de gérer la rencontre, grâce notamment à Jonathan Tabu (22pts, 4rbs,4asts) et Sam Van Rossom (18pts).
Les Belges, qui préparent leur campagne de qualification à l'Eurobasket 2013, affrontent une nouvelle fois la Tunisie ce soir, à Bruxelles.
0 notes
Text
Krstic reste au CSKA... en attendant Kirilenko ?
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/krstic-reste-au-cska-en-attendant-kirilenko/2012/
Le CSKA Moscou a prolongé le contrat Nenad Krstic jusqu'en 2014. Le club finaliste de l'Euroleague dispose également d'une team option pour 2015.
Le pivot serbe est arrivé au CSKA en juin 2011, après avoir fini la saison en NBA avec les Boston Celtics.
Les rumeurs actuelles laissent également présager qu'Andreï Kirilenko pourrait également rester au CSKA. A moins que Mikhaïl Prokorov, propriétaire des Nets, parvienne à le convaincre...
4 notes
·
View notes
Text
Printezis rempile à l'Olympiakos jusqu'en 2015
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/printezis-rempile-a-lolympiakos-jusquen-2015/2012/
Giorgios Printezis, l'un des héros du Final Four, a rempilé à l'Olympiakos jusqu'en 2015. L'ailier grec, dont les Knicks détiennent les droits, a refusé l'offre du Fenerbahce, qui lui offrait pourtant près d'un million de plus sur 3 ans.
Avec la resignature d'Acie Law pour un an, le champion d'Europe en titre est paré pour la défense de son titre.
0 notes
Text
ITW Doum Lauwers : ‘ Je ne m’attendais pas à rejouer.. et je suis en finale du championnat ! ‘
http://www.catch-and-shoot.com/basket-europe/itw-doum-lauwers-je-ne-mattendais-pas-a-rejouer-et-je-suis-en-finale-du-championnat/2012/
A deux jours de la manche décisive des finals entre Ostende et Charleroi, nous avons interviewé notre blogueur Doum Lauwers, qui a rejoint le club ostendais fin avril.
Depuis ton retour en Belgique, Ostende a fini la saison en trombe et joue le titre, es-tu le porte-bonheur des Côtiers ?
Je ne sais pas si je suis le porte-bonheur mais c'est vrai que la fin de championnat n'est pas la même que chaque année. Charleroi, habitué à tout écraser sur son passage, a un concurrent qu’il redoute.
Personnellement, je ne pense qu'à donner un coup de main à l'équipe. De cette façon, Ostende est plus profond et plus fort mentalement. Vu ma situation en Italie, je ne m'attendais même pas à rejouer cette saison… et je me retrouve en finale de championnat !
Cette finale, justement, est l'une des plus palpitantes depuis quelques années, chaque équipe s’imposant à l’extérieur. Quelles seront pour toi les clés du match 5 ?
Oui je suis d'accord avec Eric Somme (président de Charleroi) quand il dit que c'est la plus belle finale des 10 dernières années ! C'est 2-2 et j'ai presque envie de dire que c'est dommage qu'il y ait un champion ! Charleroi a l'avantage d'avoir une équipe qui joue ensemble depuis quelques années, tandis qu'Ostende est une équipe qui a été perturbée tout au long de l'année. Changement de coach, 4 joueurs arrivés entre Novembre et Janvier, 2 autres il y a un peu plus d'un mois, la blessure de Van Den Spiegel, etc… Malgré cela, elle a su trouvé un équilibre en fin de saison. Les équipes se connaissent maintenant, cela se jouera à peu de choses, mais j’espère que la clé ne sera pas… l’arbitrage.
A deux jours du match décisif, comment est l'ambiance dans le groupe ?
Le groupe est bien et a confiance en ses moyens. La déception de la défaite dans le match 4 est normale, mais comme je vous disais, elle fait surtout mal si on sait que Charleroi a tiré à 2/21 sur toute la deuxième mi-temps ! Nous savions que nous ne devions pas nous attendre à des cadeaux de la part des arbitres à Charleroi mais on ne s'attendait tout de même pas à ce qu’ils obtiennent 19 lancers-francs dans le dernier quart !
On n'attendait pas Ostende aussi près du but, est-ce qu'une défaite vendredi serait tout de même considérée comme un échec ?
C'est vrai qu'il y a quelques mois, on n'attendait même pas Ostende en finale ! Mais comme on dit l'appétit vient en mangeant et je pense qu'à ce stade, on se doit de vouloir cette dernière victoire. Ca sera difficile, Charleroi reste le gros calibre du basket belge, notre représentant en Euroligue, c'est donc l'équipe à battre.
Le titre de champion pourrait-il te faire rester à Ostende ? ou tu donnes la priorité à l'Italie, peu importe le résultat ?
J'ai eu une saison tellement perturbée au niveau personnel qu'en ce moment, je dois entièrement être concentré sur Ostende. Le reste viendra tout seul je l'espère...
12ans après ton départ, qu'est-ce qui a changé à Ostende et dans le championnat belge en général ?
Les équipes et leurs infrastructures se sont professionnalisées mais le nombre d'équipes diminuent chaque année. (8 équipes l’année prochaine après le retrait de Gand) Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. En tout cas, c'est une ligue fermée et sans trop de pression puisque personne de descend.
Pendant trop longtemps la porte a été trop ouverte au marché américain et cela fait qu'il n’y a généralement qu’un ou deux belges maximum qui jouent un rôle important au sein de l'effectif. En France par exemple, ils limitent à 5 étrangers et ça pousse quand même les clubs à valoriser leur propre talent. Je pense que la France est l'exemple à suivre !
1 note
·
View note
Text
Doum Lauwers à Ostende
http://www.catch-and-shoot.com/doum-lauwers-a-ostende-12691.html
Après le retour à Charleroi de Demond Mallet, c'est Doum Lauwers qui est de retour en Belgique. Notre bloggeur a signé à Ostende jusqu'en fin de saison.
Doum Lauwers a commencé sa carrière à Ostende en 1997, avant de s'envoler pour la France d'abord, puis l'Italie où il jouait depuis 2002. Il avait quitté son club d'Avellino il y a quelques semaines.
Doum Lauwers s'est exprimé pour nous : " " J'étais bloqué en Italie car le marche était fermé. Je ne pouvais donc que jouer à l'étranger. Etant en Belgique depuis, le club de mon coeur m'a demandé de donner un coup de main jusqu'à la fin de saison. Je n'ai pas hésité, cela me permettra de me remettre en forme, et d'essayer de gagner un titre avant de retourner en Italie. "
0 notes
Text
ITW Doum Lauwers " Dur de quitter Avellino "
http://www.catch-and-shoot.com/carnet-doum-lauwers-dur-de-quitter-avellino-12486.html
Doum Lauwers a récemment fait l’actualité en Italie, par son départ d’Avellino et par son combat dans le dossier des joueurs passeport en Lega. Nous l'avons interviewé.
Doum, tu as quitté Avellino il y a quelques semaines, plusieurs versions ont été entendues selon les sites, raisons personnelles, salaires non payés... Peux-tu clarifier cela pour nous ?
La situation à Avellino n'était plus idéale pour moi et j'ai donc décidé de partir.
Vu que je suis en bons termes avec certaines personnes à Avellino et que celles-ci font encore un boulot immense pour sauver l'équipe de la faillite, je préfère ne plus revenir sur ces problèmes. Même s’ils me doivent encore une belle somme d’argent…
Cette décision a dû être difficile à prendre.
En effet, ce fut difficile car je suis amoureux de l'Italie et j'adore jouer dans le sud de celle-ci. Mais je reste convaincu que j’ai fait ce qu'il y avait de mieux pour moi, et même peut-être aussi pour le club !
En Italie depuis 2002, quel regard portes-tu sur cette longue aventure ?
L'Italie est un pays fantastique, qui s’accorde bien avec mon caractère. J’y ai d’ailleurs acheté une maison et je compte bien y retourner après ma carrière ou dès que j’en aurai l’occasion !
Quelles sont tes perspectives ? Un retour au pays, un autre championnat ? Des équipes se sont-elles déjà manifestées ?
Le marché des transferts est fermé pour moi. Il vient également de se fermer en division 2. Jouer dans un autre pays serait la seule solution actuelle, mais je ne veux pas m’engager car j’aimerais continuer à jouer en Italie.
Je me retrouve donc en vacances anticipées avec comme seule option d’être le joker médical d’une équipe. Mais cela ne dépend pas de moi évidemment.
Penses-tu à la retraite, à une éventuelle reconversion ?
Non, je n’y pense pas du tout. Je suis jeune (32 ans) et j'ai encore beaucoup d'années à passer sur les parquets.
Malgré ton départ, tu es toujours engagé dans le dossier des passeports italiens, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis en effet un peu devenu le porte-parole des joueurs de passeport italien qui, comme moi, n'ont pas eu de formation en Italie. Nous subissons une forme de discrimination depuis 2006 avec l’instauration d’une nouvelle règle, limitant à un joueur passeport par équipe.
Règle dont j’ai encore fait les frais cette année avec plusieurs équipes qui me voulaient, mais qui avaient déjà dans leur effectif un autre joueur de passeport ! Je fais plusieurs démarches avec une vingtaine de gars, mais j'ai bien peur qu'une solution ne doive se décider que devant un tribunal !
4 notes
·
View notes