fantasywestern
Purgatory
3 posts
Voici un projet de forum RPG dans un monde imaginaire à avatars réels. Inspiration est tiré d'Highlander, du mythe des ames-soeurs.
Don't wanna be here? Send us removal request.
fantasywestern · 6 months ago
Text
Tumblr media
Les Aeternitas. 
 
L’Histoire
 Vie dans les Jardins Célestes.
 
Les dieux ont créé le Paradis. Ils ont trouvé leur création parfaite bien vide. Pour la peupler et la gouverner, ils firent naître un peuple déjà adulte sur les bords du fleuve traversant les Jardins Célestes et portant le nom d'Eden qui veut dire dans la langue angélique "Celui Sans Commencement Ni Fin”.
Les divinités firent d'eux des immortels, hermaphrodites, stériles, sans désir, ni questionnement.  Ces créatures firent du Paradis un jardin des délices. Ils y élevèrent des Familiers dont certains portaient le nom de licornes et de dragons. Ils les aimaient comme les enfants qu’ils n’auraient jamais.
 La guerre  au Paradis 
Des millions d'années passèrent aussi rapidement qu'un après-midi d'été avant. Les dieux ont alors introduit  de nouveaux joueurs pour corser leur jeu divin. Ces nouvelles créatures étaient aux antipodes des paisibles Aeternitas. Elles étaient mortelles, sensuelles, voraces, belliqueuses et capables de se reproduire très vite pour remplacer les générations qui mourraient.
Les dieux avaient négligé de les nommer. Elles se sont elles-mêmes qualifiées de Bestias.  
Tous les prétextes leur étaient bons pour exaspérer les Aeternitas si placides. Ces derniers les ont d’abord considérés à l’égal des moustiques. Comme des êtres contrariants, avec qui on était condamné à coexister.
Les Bestias ont fini par trouver le point de non-retour chez ces êtres bienveillants. Ils ont entrepris de massacrer les troupeaux sacrés des Familiers si chers aux Aeternitas. Ces derniers ont fini par comprendre que le pacifisme était pris pour de la faiblesse par certains.
La paix éternelle a pris fin au paradis avec le premier sang versé. Les Bestias, si naturellement cruels, vont trouver plus sauvages qu'eux.  
Les dieux, avec toute la lenteur qui convient à leurs rangs célestes, décidèrent de punir sans distinction les coupables comme les innocents.
Ils les jetèrent hors du Paradis pour n'en laisser la jouissance qu'aux âmes des défunts humains. Il s’agissait d’une créature nouvellement créée, en qui les dieux plaçaient toutes leurs espérances. 
 Incarnation humaine.
 
Aeternitas et Bestias sont jetés sur Terre avec des destins bien différents. Les dieux voulurent laisser une chance aux humains face à ces intrus si puissants. 
C'est pourquoi les Aeternitas furent préalablement coupées en deux. Leur nature masculine et féminine fut scindée pour donner deux êtres distincts.
Condamnés à ne pas mourir, ils se sont réincarnés en humains. Cette réincarnation se fait de manière désordonnée dans le temps et l'espace. Celui ou celle qui n’est pas encore immortel  va naître dépourvu de souvenir et vivre une vie ordinaire.
Au fil du temps, leurs proches vont trouver étonnant de ne jamais les voir malades et de sortir indemnes des pires accidents. Ils vont grandir, vieillir, rester  sans enfant et sans mémoire de leur vie au Paradis.
Pourtant, quelque chose va leur rappeler qu’ils sont loin d'appartenir à l’Humanité.
 Première mort et résurrection
Celui ou celle qui n'est pas encore un Aeternitas va voir sa chance le quitter et connaître une mort violente. Sa résurrection sera un instant de sidération pour tous, à commencer par lui-même. La rapidité de cette dernière dépendra de la nature de la mort. Plus il y aura de chaires à reconstituer, plus ce sera long. Cela peut aller de quelques minutes à des décennies.
Il reste toujours assez de cellules pour que le corps se reconstitue. Durant cette période à durée indéterminée, celui qui est désormais un Immortel dort, rêve du Paradis, de ses Familiers et se souvient de tout.
Les voix des dieux troublent son rêve. Au réveil, l’Aeternitas se souvient des raisons de cet exil sur terre. La voix divine résonne dans sa tête et l'invite (fortement) à un jeu. Il devra retrouver ses semblables de part le monde. 
Ce qui ne sera pas une mince affaire. Ils sont peu nombreux et leurs apparitions sur terre peuvent se produire sur des siècles de distance.
Ils devront se défier à l'épée et prendre la tête de l'adversaire. C'est le seul moyen de mettre un terme à leur interminable existence. C'est aussi le seul moyen pour le vainqueur de recueillir toute l’expérience et les souvenirs du vaincu. 
Comme un boa met des semaines à digérer une proie importante, il faudra au vainqueur des mois pour assimiler des souvenirs étrangers et des compétences martiales acquises par le vaincu, accumulées parfois depuis des siècles.
Il faut aussi réaliser que certaines compétences prises au vaincu ne servent à rien. Savoir brusquement manier une masse d’armes quand on est frêle, n’est pas très utile. L’Aeternitas doit composer avec les capacités d’un corps qui, s'il ne vieillit pas, n'en est pas plus fort pour autant.
Le cycle des duels. 
L'immortalité est désormais "éveillée". Dès cet instant, l'Aeternitas va rester “fixé” dans l'apparence qui était la sienne quelques instants avant sa première mort. Il va le plus souvent quitter sa famille humaine sans retour. Il va dès lors se retrouver entraîné dans un cycle de duels qui peut s'achever dès le premier engagement.
Les Aeternitas sont les gladiateurs des dieux et la terre est leur arène. Un seul doit rester en vie pour la plus grande joie des dieux.
La recherche de l'âme-soeur
La découverte des âmes-soeurs perturbe ce jeu. Les dieux ont négligé un détail. Ils ont voulu diviser pour régner. En imposant ces duels, ils ont pensé que chaque Aeternitas verrait en son semblable un ennemi. 
Mais en scindant en deux l’être originel pour l'affaiblir, ils ont créé deux âmes sœurs qui vont se chercher  à-travers le temps et l’espace.
Les deux âmes égarées dans des enveloppes humaines peuvent s’accorder. Cette entente pourrait bien ébranler la règle des duels et faire douter de la nécessité de se battre. Un tel changement se ferait au détriment des dieux, des mortels et des Bestias. 
 
Qu’est-ce qu’un lieu sacré?
Certains pour survivre et apprendre sur eux-mêmes, vont se réfugier dans des lieux sacrés où toutes formes de duels ou de violences sont interdits. Il s'agit de lieux de cultes voués à n'importe quelles religions. 
Les cimetières même abandonnés sont aussi des sanctuaires. Ces lieux peuvent être oubliés, ils demeurent des asiles inviolables une fois découvert.
L’inviolabilité des lieux sacrés est d’abord un pacte tacite entre Aeternitas. Ils ne trouvent aucune gloire à tuer un des leurs à sa première vie.
Cette protection concerne uniquement les Aeternitas. Les Bestias y sont tués sans problèmes, ni répercussions si elles pensent y trouver refuge.
Ce pacte de non-agression serait suffisant si tous les Aeternitas étaient chevaleresques et bienveillants. Beaucoup d’entre eux ont oublié le Paradis. La violence de ce monde à déteint sur eux. À moins qu’ils ne soient nés  barbares et dépravés.
Que sait-on des conséquences d’une transgression commise sur les terres sacrées?
Tumblr media
Physiologie
a. Différences entre Westerners et Aeternitas.
Les Aeternitas sont nés stériles. Ils guérissent de  n'importe quelle blessure. Ils ne vieillissent plus dès leur première mort. Ils  ne peuvent être tués que par décapitation.  
Ils  peuvent ressentir la présence d'un semblable à la manière d'un cétacé utilisant un sonar pour repérer proies et congénères  sur de longues distances. Cette reconnaissance peut se faire dans une périphérie allant de quelques mètres à une centaine pour les individus les plus aguerris.
L’Aeternitas  reconnaît de la même façon  la présence des pré-Aeternitas. Ces derniers au contraire ne ressentent rien de tel.
Si l’Aeternitas subit une attaque mortelle pour un humain, il  se régénère plus ou moins vite selon ses blessures. Si ces dernières sont trop graves, il entrera en sommeil pour ne se réveiller qu'après une complète régénération. Cette guérison peut aller de quelques minutes à des décennies.
b. Que se passe-t-il quand un Aeternitas perd un membre de son corps (en dehors de la tête) ?
Si cela arrive par une blessure qui n'aurait pas tué un mortel, le membre est alors perdu définitivement.
Si le membre est perdu lors d'un accident mortel pour un humain, le membre se reconstitue avec le corps qui se régénère.
c. Que se passe-t-il quand un Aeternitas  est décapité par un mortel ?
Le savoir de l'Immortel semble perdu. L’immortalité n'est pas transmise à l'assassin. 
Les Aeternitas décapités par des humains et réincarnés dans le corps d'un adulte mourant ont un destin quelque peu à part. 
Ils héritent des souvenirs et capacités du corps-hôte sans perdre celles acquises depuis des siècles sur terre par leurs errances.
Les capacités de leurs  corps-hôtes sont parfois faibles. Ils doivent adapter leurs techniques de combat intégrés pourtant depuis des siècles. 
 Ils peuvent être parasités par l'héritage affectif de leur corps-hôte. 
d. Quelle est la valeur du sang d’un Aeternitas?
Le sang de l’Aeternitas n’est porteur d’aucune magie. Il ne prolonge aucune vie autre que celle de son porteur naturel. 
C’est un poison mortel pour les Bestias et un élixir qui fait mourir un humain dans la joie.
Relations avec
Avec les autres Aeternitas.......
À moins de perdre la tête, ils ont tout le temps devant eux. Ils sont peu nombreux et ne peuvent se reproduire. Il peut se passer plusieurs vies humaines avant qu'ils ne se rencontrent. D'autant que leurs réincarnations sont dispersées au fil du temps et sur l'ensemble de la terre.
Cependant, leur nombre diminue . Ils se sentent obligés de participer à un jeu imposé par les dieux. Ils s'affrontent à mort lors d'un duel à l'épée et selon des règles chevaleresques. Ils sont donc l'ennemi naturel de leurs semblables.
Il arrive que certains protègent les plus jeunes pour les voir progresser. Leurs motivations peuvent être interrogées.
Les Bestias.
Les Bestias ont transmis de générations en générations des histoires effrayantes venues du Paradis. Les Aeternitas sont les croquemitaines de leurs contes.
Ces derniers les confondent tous dans le même dégoût.
Impossibilité pour un Aeternitas de se réincarner dans le corps d’un Bestia.
Les Westerners
Le destin de l’Humanité ne les intéresse pas vraiment. Ils accompagnent leur Histoire mais ne participent pas directement aux événements historiques.
Le fait qu'ils deviennent la cible de chasseurs les déstabilisent. Communiquant rarement entre Aeternitas, ils sont  stupéfaits par cette agressivité envers eux. Ils sont lents à réagir.
Les humains devraient se méfier. Les Bestias en savent long sur la férocité de leur vengeance. Trouver un ennemi commun est le seul élément qui pourrait en faire une armée unie, terrifiante et immortelle.
Les Natifs
Leur sort en bouleverse peu. Les Aeternitas ont vu tant de massacres perpétrés par les humains contre leur propre espèce au fil des siècles et de civilisations brillantes disparaître sans laisser de traces. On peut dire qu’ils sont difficiles à émouvoir.
Ils ne souhaitent pas s'investir dans une cause qui semble déjà perdue.
Les Chasseurs
Ils ne sont pas encore bien différenciés du reste des humains aux yeux des Aeternitas. Quand ces derniers comprendront le sens de leurs attaques, ils choisiront comment agir face à cette nuisance.
Les Enigmas
Encore une variation de l’être humain avec en prime l'odeur détestable des Bestias par l’hérédité. Les Aeternitas n'ont pas encore la certitude sur la meilleure action à tenir devant ce problème. Ils réagissent au cas par cas.
Impossibilité de réincarnation d’une âme d’Aeternitas dans le corps d’un Enigma.
Relations avec l'âme-soeur
Ils ne peuvent se reconnaître que par une cicatrice aux flancs. Il s’agit du souvenir laissé par les dieux et rappelant la déchirure de l'être originel coupé en deux. La cicatrice est pour chaque “couple” un dessin unique.
Leurs retrouvailles peuvent prendre des siècles, voir davantage.
La nature de leur relation peut être amoureuse, haineuse ou cela tour à tour. Elle peut être aussi une fraternité, une sororité ou quelque chose de familial. Il n’existe aucun scénario certain de ces retrouvailles.
FORCES
Ils peuvent assimiler en une semaine n'importe quel style d'escrime. Un humain très doué devrait constamment travailler durant des années pour approcher ce niveau. 
Plus ils sont expérimentés, plus ils sentent venir rapidement et de loin leurs semblables.
Cette capacité  s'apparente à l’écholocalisation
que d’autres espèces animales possèdent elles aussi naturellement.
 Ils peuvent aussi sentir les pré-Aeternitas  et restent souvent à leur proximité avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Ils gardent du Paradis l'aptitude à communiquer avec les bêtes , quelle qu’elles soient.
 Ils ont une affinité naturelle avec les plantes. Les plus violents et cruels parmi eux aiment les fleurs.  
La protection  du sel ne marche pas contre les Aeternitas.
 
Faiblesses:
Ils ont entraîné dans leur chute des sphères célestes de graines de plantes de leurs jardins.
Elles vont elles aussi tomber au hasard. Selon le sol, elles vont le plus souvent mourir.
En dépit de leur origine, elles germent  dans les lieux obscurs et privés de soleil. On les trouve au fond des grottes, dans les ruines, les ravins profonds, dans n’importe quelles failles assez profondes et privées de soleil.
Elles donnent des tapis de fleurs bleues dont le parfum rend somnolent puis finit par paralyser les Aeternitas....... à moins qu’on ne les tire de là. Ils restent conscients, les yeux ouverts et peuvent parler durant leur immobilisation forcée.
Ces graines peuvent aussi donner des fruits aux allures de pommes rouges vifs, dont l’ingestion plonge l’Aeternitas....... dans un sommeil semblable à la mort. Un seul morceau suffit pour cela.
 Le même fruit  ingéré sous forme de jus le plonge dans un état cataleptique sans retour.
   
   Nota-Bene 
*Quelque soit leurs natures, ils succombent tous au sang des Aeternitas. 
*Les relations entre Bestias d'espèces différentes ne donnent aucune progéniture.
0 notes
fantasywestern · 6 months ago
Text
Contexte
Tumblr media
C'est une bourgade sortie en quelques jours du néant. Elle ressemble à toutes les villes-frontières du Nouveau-Monde du Nord au Sud du continent. C'est un lieu où les humains sont arrivés avant les lois. Pendant quelques temps, il va y régner une certaine anarchie qui n'est jamais que la loi du plus fort. C'est un lieu ou vont se croiser aventuriers, chercheurs d'or, truands, migrants en quête d'une vie à réinventer ou à mourir… Quelque soit leurs origines, ces migrants amènent avec eux des créatures inquiétantes… rien ne distinguent ces dernières des autres humains, si ce n'est qu'ils sont immortels et se livrent entre eux une guerre sans pitié depuis qu'il y a une Histoire…
0 notes
fantasywestern · 6 months ago
Text
Tumblr media
1 note · View note