Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/6a4e4fd21b9fbef20f2f156323c75196/fcc441f878376a4c-46/s540x810/bd376db3815f60ac1405627ed68eb593425ca574.jpg)
FORÊT silencieuse, aimable solitude,
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré, J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude !
Prestige de mon cœur ! Je crois voir s'exhaler des arbres, des gazons, une douce tristesse.
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse, Et dans le fond des bois semble encor m'appeler.
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière Ici, loin des humains .... Au bruit de ces ruisseaux, Sur un tapis de fleurs, dans ce lieu solitaire, Qu'ignoré, je sommeille à l'ombre des ormeaux !
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles
Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit, Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit, Balancent tour à cour leurs guirlandes mobiles.
Forêts ! Agitez-vous doucement dans les airs !
À quel amant jamais serez-vous aussi chères ?
D'autres vous confieront des amours étrangères ;
Moi, de vos charmes seuls j'entretiens les déserts.
François-René de Chateaubriand (1768-1848)
8 notes
·
View notes
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/0549970d99f3681a1eb63f95b26df414/65089970ff15960b-ac/s640x960/3d3a5bd406b81be9d6123d8dd8f65db5bac4b398.jpg)
Roman noir extrêmement déroutant. À la fois chronique sociale et enquête criminelle, c’est l’histoire de Libby, seule survivante du massacre de sa mère et ses sœurs dans leur ferme du Kansas, alors qu’elle n’avait que 7 ans. C’est son frère, 15 ans, qu’elle désignera comme le tueur.
25 ans plus tard, elle est contactée par une association de dingues de meurtres populaires et se voit reprendre l’enquête de cette nuit-là.
J’ai élaboré toutes les possibilités et, surprise !!
Je vais maintenant regarder l’adaptation de Gilles Paquat-Brenner avec Charlize Theron.
Du même auteur, « les apparences », que j’avais beaucoup aimé aussi.
[ebook]
« Si on voulait dessiner mon âme, on obtiendrait un gribouillis avec des crocs pointus. »
« Moi, en nattes miteuses sur la pelouse compissée par les opossums devant le mobil-home de ma tante Diane. »
« Le seul soupçon que je nourrissais à l'égard de Jim Jeffreys, c'est qu'il devait ��tre chrétien, bigot - il avait la patience et l'optimisme de quelqu'un qui pense que Jésus n'est pas loin.) »
« En plus du chuintement de leur mépris, il y a le chien roux rachitique à deux maisons de chez moi qui aboie toute la journée et hurle toute la nuit : le bruit de fond constant dont vous ne réalisez pas qu'il vous rend dingue jusqu'à ce qu'il s'arrête, pour quelques instants bénis, avant de reprendre de plus belle. »
« Deux vieilles femmes bavardaient sous le porche d'une maison de l'autre côté de la rue : j'ai senti leur refus ostentatoire de me regarder. Je ne connais le nom de personne. Si l'une de ces femmes passait l'arme à gauche, je ne pourrais même pas dire : « La pauvre vieille Mme Zalinsky est morte. » Je serais obligée de dire : « La vieille salope d'en face a cassé sa pipe. »
« « J'avais signé le bouquin pour des vieux types concupiscents aux cheveux gris qui me reluquaient à travers leurs lunettes à double foyer, avec leur haleine de café brûlé et d'aigreurs d'estomac »
« Elle s'était récemment acheté un livre expliquant comment être la mère d'un garçon adolescent — elle l'avait caché sous son lit comme si c'était de la pornographie. »
« Je déteste les gens qui engagent la conversation par des faits — comment êtes-vous censé enchaîner? Il fait chaud aujourd'hui. Oui, il fait chaud. »
« Même les arbres étaient miteux : chétifs et rabougris, ils refusaient obstinément de bourgeonner »
« Et mes parents étaient intraitables : "Il n'y a pas de mal à dire la vérité. Il n'y a pas de mal à dire la vérité." Et donc on finit par dire le mensonge qu'ils prennent pour la vérité. »
3 notes
·
View notes
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/a2fad4bdbc57205a132ec7139ffaf3dc/a3ba0d2c01874d9c-35/s540x810/f30b7cc5e0e6c893c93fc30f899b87af76117b07.jpg)
J’en ai encore la boule au ventre !
C’est un conte noir que nous propose Sandrine Collette. Une fable familiale instinctive et sauvage. La narration est pleine de surprises.
Une grande réussite 👏
« Rose, elle a de l’âge. Ce n’est pas tant en nombre d’années qu’en nombre de douleurs : les secondes vont beaucoup plus vite et beaucoup plus fort que les premières. »
« Seulement l’absence, ce n’est jamais doux. C’est juste le temps. C’est comme ça. On peut bien ne pas être d’accord, le temps mange tout, les bonnes choses et aussi les mauvaises. Il a « Seulement l’absence, ce n’est jamais doux. C’est juste le temps. C’est comme ça. On peut bien ne pas être d’accord, le temps mange tout, les bonnes choses et aussi les mauvaises. Il a grignoté le chagrin, grignoté les absents »
« Oser, murmure-t-elle, et elle se tourne vers moi. Je ne dis rien bien sûr. Je le sais, ce sont les femmes qui se révoltent. Dans tous mes souvenirs depuis que je suis ici, seules les femmes ont parfois levé la voix, ont levé une fourche ou un bâton pour défendre la simple possibilité de vivre. Elles sont prêtes à donner leur sang pour leurs enfants. Les hommes, eux, se plient. Ils s’habituent à tout. Ils ne veulent pas mourir. »
« Ce n’est même plus un calcul, c’est un réflexe. La vie les a durcies, ces femmes ces mères qui regarderont ailleurs quand les enfants mangeront leurs petits pains chauds à la fin de la cuisson, regarderont ailleurs pour ne pas dire aux pères qu’elles ont cédé, ne pas sentir non plus leurs estomacs qui tirent, elles ramasseront les miettes, elles diront que cela leur suffit »
« « Alors quand l’un de nous peut devenir un maître plutôt qu’un gueux, quand il se trouve un morceau de pouvoir, il n’hésite pas. Faible avec les forts et fort avec les faibles. Nous appelons ça des crevards mais ce sont tout simplement des hommes. »
« Le mauvais vin aidant, il a glissé au bas de son âme. »
« Le chagrin s’estompe vite, il y a trop à faire pour survivre. »
« « Un jour tout s’écroule. Un jour de gel, un jour de guerre, un jour de mort. On ne peut pas faire confiance à la vie. Les anciens transmettent de génération en génération la mémoire de la peste qui a tué un homme sur trois lors de la grande épidémie, il a suffi d’un navire et de rats infectés, cela a commencé en été, en juillet, le mois d’avant personne ne connaissait la maladie, personne n’aurait pu prédire ce qui allait arriver. Toute leur existence se cale sur cette incertitude. Il n’y a pas de lendemains infaillibles. »
« « ce qu’elle entend là-bas. Humain plus tout à fait, d’un désespoir ou d’une terreur tels que les cris vont chercher du secours dans des sons animaux et difformes. »
« Pourtant au fond ils avaient déjà reculé, c’était seulement le temps d’accepter, le temps de digérer et que cela cesse de leur faire ces nœuds brûlants dans la gorge et dans le ventre, il faudrait que ça aille, avec cette terrible phrase attachée à eux de leur naissance jusqu’au dernier de leurs jours : c’était ainsi »
2 notes
·
View notes
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/117f4c70b0eff343689af7ee6a609eb4/09d78c65cfd37877-f9/s540x810/77a3dfd28620b2a452c9bbc2f8bcdabb4983493f.jpg)
« Dieu me parle tous les matins entre 8h et 10h. » : voici l’incipit de Curisosity ou la vie d’un rover sur Mars. C’est par le biais de ce petit robot touchant, que Sophie Divry nous interrogera sur l’Humanité. Un mélange de Wall-E et R2D2 au niveau de la mignonnerie.
La deuxième histoire a été écrite pendant le confinement : L’agrandirox, nouvelle confinée.
Un voyage en Absurdie qui bouleverse la vie de Josiane, retraitée râleuse qui vit avec son chat et…son « lapin », un peu comme le confinement nous a bouleversés.
« Car je suis un rover sociable. C'est un trait inexplicable mais essentiel de mon caractère.
Dieu m'a doté d'une certaine disposition à la conversation. Il m'a implanté ce besoin de communiquer mes émotions et de chercher dans les caméras de l'autre une confirmation de mon existence. »
« Je cherche à comprendre tandis que monte mon angoisse de solitude. C'est si difficile d'être un rover sociable et d'être seul sur une planète sèche. »
« Râler m'a toujours donné du courage. Je suis française après tout. »
4 notes
·
View notes
Text
FansRadioWeb
EMSummer2024 9/XX On parle souvent de “marché de niche” quand on est hyper spécialisé. Il en va de même sur les webradios. Des amis passionnés de radio mais n’ayant jamais travaillé dans de “grosses” radios ont décidé d’en faire une sans budget avec ce qu’ils aimaient, ce qu’ils aiment. Daniel BOULÉ a créé “Double XX” pour se souvenir de ce qui était diffusé sur MAXXIMUM et Philippe ESQUIROL…
View On WordPress
0 notes
Text
"Du rock, quoi !"
#EMSummer2024 8/XX Je suis passé du #rock à la #techno car j’ai été happé par les riffs de synthé, qui me faisaient le même effet que les riffs de guitare, un peu datés pour moi qui écoutais du « rock » (Hard Rock, Rock’n’Roll, Stoner, Hardcore, Metal, etc.) depuis la 6e. Je me souviens d’avoir découvert ces sons rock dans leur diversité grâce à Francis ZEGUT dans WRTL Wango Tango, à l’époque…
0 notes
Text
"So Frenchy..." ?
#EMSummer2024 7/XX Les quotas* français… Rien que cette phrase mériterait un bouquin tellement ils ont pourri la vie des programmateurs français (et ça continue…). Grâce aux radios commerciales, dans les années 90, des artistes déjà connus ont pu acheter des “maisons dans le Luberon” grâce à la diffusion de leurs nouveaux titres, privilégiés par les programmateurs par rapport à ceux des…
0 notes
Text
“Take My Breath Away”
– “Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?” – Patti LaBelleUne demande aussi directe au bureau est assez rare !Nous ne sommes plus dans les couloirs d’Europe 1 dans les années 70 ou dans les couloirs de MAXXIMUM la nuit… ou d’Europe 2 dans les années 2000 quand le big boss passait à 3:oo du matin dans les studios en présentant ses accompagnatrices du soir à mon ami Philippe Despont comme étant…
1 note
·
View note
Text
Clim ou piscine ?
– “Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse. Je serai je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses” – Rox & Rouky Être au travail quand les autres sont au bord de la mer en vacances, voir défiler les photos de pieds sur les RS alors qu’on a le gobelet de la tirette à café sur le bureau… Se dire que ça sera bientôt notre tour mais… pas tout de…
0 notes
Text
« Les plus désespérés sont les chants les plus beaux..."
– “Allo ? SOS Détresse ? J’suis au bout du rouleau là, hein… Qu’est-ce que je dois faire ?”– “Allo ! Appuyez sur le bouton”Tout le monde a en tête cette scène du Père Noël est une ordure.En Terminale, on m’avait fait travailler sur le sujet suivant : « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots » – Alfred de MussetSi je ne me souviens…
0 notes
Text
MAXXIM-A
– “C’est quoi pour vous, un endroit branché ?”– “C’est l’endroit où je suis” – Antoine de Caunes* À propos de “branché”, de “à la mode” ou de “dans l’air du temps”, il y a une radio que j’affectionne particulièrement et qui a une histoire derrière elle… De 89 à 92, j’ai travaillé sur une radio nommée #MAXXIMUM. Une radio magique qui diffusait des musiques électroniques, avant tout le monde, à…
0 notes
Text
"Le Templier m’a dit" Patricia DARRÉ
Patricia Darré communique avec l’Invisible👼🏻. Elle fait partie des médiums reconnues comme telles. J’ai lu le livre d’une traite. En général, je lis ce genre de livre 2 fois : la première pour assouvir une gourmandise, une soif de savoir ce qu’il y a dedans, puis la seconde pour prendre le temps de relire les passages annotés et creuser un peu 🗒️ Autant vous dire que la deuxième lecture relève…
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/2384782ca569496f1687c76e727c0787/4d5cf18b7a07fe91-7d/s540x810/5fbb2e57050e0d3ddc44e317c88f6a25be446c51.jpg)
View On WordPress
0 notes
Text
Un CV + une playlist ?
Michel DENISOT à Catherine LARA :– “Qu’est-ce que vous regardez en premier chez un homme ?”– “Sa femme !”Pour connaître le profil de quelqu’un, il suffit aussi de regarder comment il écrit sur Twitter ou sur un mail mais aussi pour moi ce qu’il écoute comme musique, comme radio musicale, comme playlist sur les plateformes et de quelle façon il écoute la musique.Dans ce domaine comme en politique…
0 notes
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/c1f6f6b329a8a1c8b05840eaa756c57f/9b5a40bd6e1b742d-e5/s540x810/ed70145c24870ffb42dfb00c72b53eb755e36b78.jpg)
Encore un très beau livre, très émouvant et parfois drôle de Delphine Bertholon 🌺 Je n’ai pas trop envie d’en parler pour ne pas le déflorer : laisser le bonheur de la surprise. De magnifiques portraits de personnes du quotidien.
Je ferai donc des citations.
« Je sais ce que je risque. Ce que nous risquons.
Mais je vais avoir trente ans, papa. J'imagine qu'il est temps de faire enfin cela... Grandir. »
«Aujourd'hui, je pense à ceux qui disent « partir» à la place de « mourir».Papa, si seulement tu avais pu te contenter de partir. »
« La vie, c'est vraiment n’importe quoi ! […]Tant d'années, elle s'était sacrifiée au bonheur de notre famille, à la tenue du pavillon, réprimant ses désirs au profit des nôtres, à toi et moi, papa, et de quelques autres, amis, voisins, le cœur en forme de main éternellement tendue, le regard en compresse apposé sur le monde. Avec toi, elle faisait le maximum pour maintenir le mariage à son top. »
« Réclamer de l'amour a une âme si cassée, c'était comme faire l'aumône auprès d'un sans-abri. »
«Ce n'était pas de la colère, c'était de la déception, une immense et intolérable déception, l'impression désespérante que décidément personne, non, PERSONNE n'était digne de confiance. Que tout le monde, tôt ou tard, finissait par partir. Que quoi qu il arrive, on est toujours tout seul. Définitivement et inexorablement tout seul. Je prenais conscience pour la première de cette vérité-là, la plus inaltérable des vérités. »
« [...] s'éloigner de ce qui est pour espérer un autre sera... »
« Les craintes se déplacent, semblables à ces poussières qu'on cache sous les tapis et qui ressortent ailleurs, plus denses, plus noires, parce qu'additionnées aux nouvelles poussières, éternel recyclage d'angoisses embouteillées. »
5 notes
·
View notes
Text
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/4f7d9294cc649a787e1579399c419aa9/d719731959c415c1-c8/s540x810/fc0ed9b53beac371b4a1c7151fbaf97b817c299d.jpg)
"L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau."
Victor Hugo /Ocean Prose
11 notes
·
View notes