ericmadelon
Eric MADELON
213 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
ericmadelon · 3 months ago
Text
FansRadioWeb
EMSummer2024 9/XX On parle souvent de “marché de niche” quand on est hyper spécialisé. Il en va de même sur les webradios. Des amis passionnés de radio mais n’ayant jamais travaillé dans de “grosses” radios ont décidé d’en faire une sans budget avec ce qu’ils aimaient, ce qu’ils aiment. Daniel BOULÉ a créé “Double XX” pour se souvenir de ce qui était diffusé sur MAXXIMUM et Philippe ESQUIROL…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
ericmadelon · 3 months ago
Text
"Du rock, quoi !"
#EMSummer2024 8/XX Je suis passé du #rock à la #techno car j’ai été happé par les riffs de synthé, qui me faisaient le même effet que les riffs de guitare, un peu datés pour moi qui écoutais du « rock » (Hard Rock, Rock’n’Roll, Stoner, Hardcore, Metal, etc.) depuis la 6e. Je me souviens d’avoir découvert ces sons rock dans leur diversité grâce à Francis ZEGUT dans WRTL Wango Tango, à l’époque…
0 notes
ericmadelon · 3 months ago
Text
"So Frenchy..." ?
#EMSummer2024 7/XX Les quotas* français… Rien que cette phrase mériterait un bouquin tellement ils ont pourri la vie des programmateurs français (et ça continue…). Grâce aux radios commerciales, dans les années 90, des artistes déjà connus ont pu acheter des “maisons dans le Luberon” grâce à la diffusion de leurs nouveaux titres, privilégiés par les programmateurs par rapport à ceux des…
0 notes
ericmadelon · 3 months ago
Text
“Take My Breath Away”
– “Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?” – Patti LaBelleUne demande aussi directe au bureau est assez rare !Nous ne sommes plus dans les couloirs d’Europe 1 dans les années 70 ou dans les couloirs de MAXXIMUM la nuit… ou d’Europe 2 dans les années 2000 quand le big boss passait à 3:oo du matin dans les studios en présentant ses accompagnatrices du soir à mon ami Philippe Despont comme étant…
1 note · View note
ericmadelon · 3 months ago
Text
"28° à l'ombre..."
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Text
Clim ou piscine ?
– “Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse. Je serai je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses” – Rox & Rouky Être au travail quand les autres sont au bord de la mer en vacances, voir défiler les photos de pieds sur les RS alors qu’on a le gobelet de la tirette à café sur le bureau… Se dire que ça sera bientôt notre tour mais… pas tout de…
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Text
« Les plus désespérés sont les chants les plus beaux..."
– “Allo ? SOS Détresse ? J’suis au bout du rouleau là, hein… Qu’est-ce que je dois faire ?”– “Allo ! Appuyez sur le bouton”Tout le monde a en tête cette scène du Père Noël est une ordure.En Terminale, on m’avait fait travailler sur le sujet suivant : « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j’en sais d’immortels qui sont de purs sanglots » – Alfred de MussetSi je ne me souviens…
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Text
MAXXIM-A
– “C’est quoi pour vous, un endroit branché ?”– “C’est l’endroit où je suis” – Antoine de Caunes* À propos de “branché”, de “à la mode” ou de “dans l’air du temps”, il y a une radio que j’affectionne particulièrement et qui a une histoire derrière elle… De 89 à 92, j’ai travaillé sur une radio nommée #MAXXIMUM. Une radio magique qui diffusait des musiques électroniques, avant tout le monde, à…
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Text
"Le Templier m’a dit" Patricia DARRÉ
Patricia Darré communique avec l’Invisible👼🏻. Elle fait partie des médiums reconnues comme telles. J’ai lu le livre d’une traite. En général, je lis ce genre de livre 2 fois : la première pour assouvir une gourmandise, une soif de savoir ce qu’il y a dedans, puis la seconde pour prendre le temps de relire les passages annotés et creuser un peu 🗒️ Autant vous dire que la deuxième lecture relève…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Link
0 notes
ericmadelon · 4 months ago
Text
Un CV + une playlist ?
Michel DENISOT à Catherine LARA :– “Qu’est-ce que vous regardez en premier chez un homme ?”– “Sa femme !”Pour connaître le profil de quelqu’un, il suffit aussi de regarder comment il écrit sur Twitter ou sur un mail mais aussi pour moi ce qu’il écoute comme musique, comme radio musicale, comme playlist sur les plateformes et de quelle façon il écoute la musique.Dans ce domaine comme en politique…
0 notes
ericmadelon · 5 months ago
Text
Tumblr media
Encore un très beau livre, très émouvant et parfois drôle de Delphine Bertholon 🌺 Je n’ai pas trop envie d’en parler pour ne pas le déflorer : laisser le bonheur de la surprise. De magnifiques portraits de personnes du quotidien.
Je ferai donc des citations.
« Je sais ce que je risque. Ce que nous risquons.
Mais je vais avoir trente ans, papa. J'imagine qu'il est temps de faire enfin cela... Grandir. »
«Aujourd'hui, je pense à ceux qui disent « partir» à la place de « mourir».Papa, si seulement tu avais pu te contenter de partir. »
« La vie, c'est vraiment n’importe quoi ! […]Tant d'années, elle s'était sacrifiée au bonheur de notre famille, à la tenue du pavillon, réprimant ses désirs au profit des nôtres, à toi et moi, papa, et de quelques autres, amis, voisins, le cœur en forme de main éternellement tendue, le regard en compresse apposé sur le monde. Avec toi, elle faisait le maximum pour maintenir le mariage à son top. »
« Réclamer de l'amour a une âme si cassée, c'était comme faire l'aumône auprès d'un sans-abri. »
«Ce n'était pas de la colère, c'était de la déception, une immense et intolérable déception, l'impression désespérante que décidément personne, non, PERSONNE n'était digne de confiance. Que tout le monde, tôt ou tard, finissait par partir. Que quoi qu il arrive, on est toujours tout seul. Définitivement et inexorablement tout seul. Je prenais conscience pour la première de cette vérité-là, la plus inaltérable des vérités. »
« [...] s'éloigner de ce qui est pour espérer un autre sera... »
« Les craintes se déplacent, semblables à ces poussières qu'on cache sous les tapis et qui ressortent ailleurs, plus denses, plus noires, parce qu'additionnées aux nouvelles poussières, éternel recyclage d'angoisses embouteillées. »
5 notes · View notes
ericmadelon · 6 months ago
Text
Tumblr media
"L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau."
Victor Hugo /Ocean Prose
10 notes · View notes
ericmadelon · 6 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Sur les traces de nos ancêtres : Guillaume Le Conquérant.
« L'Abbaye-aux-Hommes, est un chef-d'œuvre architectural de l'art médiéval et du XVIII* siècle
Cette abbaye bénédictine est fondée en 1063 par le duc de Normandie, Guillaume.
Vers 1050, il épouse sa cousine, Mathilde de Flandre, mais leur union est réprouvée par le pape Léon IX. En pénitence, chacun des époux fonde une abbaye à Caen : l'Abbaye-aux-Dames (dédiée à la Sainte-Trinité) et l'Abbaye-aux-Hommes (dédiée à Saint-Étienne).
Les travaux débutent en 1066, année marquée par la conquête de l'Angleterre. Vainqueur de la bataille d'Hastings, Guillaume est couronné roi d'Angleterre et devient « Guillaume Le Conquérant». Selon ses voeux, il est inhumé dans l'abbatiale Saint-Étienne en 1087.
Au XVie siècle, l'abbaye est pillée et saccag��e lors des Guerres de Religion. L'église abbatiale est restaurée au XVIIe siècle, et le monastère est entièrement reconstruit au XVIIIe siècle.
Seuls deux logis médiévaux sont conservés. Pourtant, les religieux ne pourront pas profiter bien longtemps de leurs nouveaux bâtiments. En 1789, la Révolution française éclate et les moines sont sommés de quitter les lieux le 2 novembre 1790. Les bâtiments ne sont heureusement pas démantelés mais réutilisés comme «bureaux administratifs», puis transformés en lycée (1804-1961).
Durant l'été 1944, la Normandie est le théâtre du débarquement Allié visant à libérer l'Europe de l'occupation nazie. C'est dans ce contexte que la Ville de Caen est bombardée des le 6 juin. Cependant, les bâtiments de l'Abbaye-aux-Hommes, transformés en refuge pour les civils, sont épargnés par les terribles attaques.
Caen ville martyre, sort de la guerre sans son Hôtel de Ville, détruit par les bombardements. Après des travaux de restauration, la nouvelle mairie est officiellement inaugurée ici, dans les bâtiments de l'Abbaye-aux-Hommes, le 17 janvier 1965. » extrait de la brochure distribuée lors de la visite de l’abbaye.
5 notes · View notes
ericmadelon · 6 months ago
Text
Tumblr media
Rable Zineddine est un Drouais Franco-Algérien qui raconte son histoire incroyable depuis son enfance drouaise (dealer à 14 ans, meurtrier à 15 ans, victime d’une tentative de meurtre à 21 ans… ).
Son livre est un cri du cœur pour son fils de 4 ans, qui est en Algérie, avec sa mère radicalisée et qu’il n’a pas revu depuis 3 ans.
Bientôt 37 ans et déjà de nombreuses vies en une.
La littérature est sa revanche contre le déterminisme et l’extrémisme religieux.
On attend son adaptation au cinéma !
3 notes · View notes
ericmadelon · 7 months ago
Text
Tumblr media
2e volet de la trilogie (et 1/2) Verhoeven : je ne peux rien dire si ce n’est que c’est glaçant, horripilant, désorientant et passionnant. Si vous êtes mordus de thriller, Lemaitre vous balade comme une boule de flipper. Ne lisez pas la 4e de couverture non plus car elle déflore la fin de la 1ere partie du livre qui en comporte 3… je ne sais pas comment on peut laisser passer cela ?!
3 notes · View notes
ericmadelon · 9 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Quand tu cours après les couchers de soleil 🌅 et les arc-en-ciel 🌈
8 notes · View notes