Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Roulés de poulet aux pignons et gouda.
Je passe en coup de vent déposer la petite recette rapide d'hier soir. C'était bien bon ...
Pour 2 :
Prenez deux filets de poulet, mettre entre 2 morceaux de film alimentaire sur une planche, et défoulez vous dessus au rouleau à patisserie, sans déchirer les morceaux.
Chaque filet devient tout fin.
Otez le film, poivrez.
Posez sur le poulet des tranches de gouda (ou cheddar ou autre) pas trop fines, sous peine qu'elles disparaissent complètement après cuisson.
Parsemez quelques pignons dorés.
Roulez les morceaux sur eux mêmes et maintenir avec des demi cure-dents
Dans une sauteuse, faîtes blondir une échalote, et faîtes dorer les rouleaux, puis versez une sauce tomates (tomates pelées concassées, basilic, origan, sel, poivre, huile d'olive). Laissez cuire à petit feu 30 mn. Le fromage fond un peu dans la sauce, hummmm. Servir avec des pâtes fraîches, sur la photo ce sont des farfalles, hélas, on ne voit pas les pignons.
Ce petit plat est aussi très bon avec une sauce à la crême.
A bientôt.
0 notes
Text
Riz au lait, au sucre épicé et rhum-raisins, en MAP
75 g de riz rond (quantité à affiner selon la MAP)
1/2 l de lait
2 cuillères à soupe de rhum blanc
75 g de sucre épicé *
*Sucre épicé : dans un bocal , mettre au fur et à mesure les gousses de vanille "usagées", (dont on a prélevé les graines pour d'autres usages) coupées en gros morceaux, 1 étoile de badiane et 1 cuillère à thé de cannelle.
Toute autre épice peut-être rajoutée, selon le goût, avec des zestes oranges-citron, c'est délicieux.
Versez tout dans la MAP en commençant par le liquide pour aider au mélange et sélectionnez le programme "confiture". Et hop ... pendant qu'elle bosse, se vautrer sur le canapé pour regarder les épisodes 3 et 4 de la saison 2 de "Desperate Housewifes", enregistrés hier soir.
NB : Cette dernière indication est facultative et ne nuit en rien à la bonne réussite de la recette.
Le parfum pendant la cuisson est à tomber par terre.
Je reviens quand c'est cuit.
*****************
Alors me revoilà ... voici ce que ça donne.
C'est délicieux ! Je l'ai servi, ici avec un coulis de framboise qui me restait.
Seul (gros) bémol : la prochaine fois, je ne le ferai pas en MAP, ça saute partout, et le nettoyage c'est pas rigolo !
A bientôt.
0 notes
Text
Riz au lait d'automne
Ces temps-ci, je me transforme en vraie grenouille météo ...
Je regarde le ciel, et désabusée, je me dis qu'il va falloir définitivement renoncer aux beaux jours.
Mais en fait, si j'ai un peu de nostalgie à laisser filer le soleil, j'aime l'automne, l'odeur du sol mouillé, la chasse aux champignons, ma cheminée qui s'allume ... et les plats qui s'enrichissent ...
C'est le temps de la muscade, de la cannelle, et des épices capiteuses.
(Wouahhh, la cheminée, le panier de champignons, le labrador couché sur le tapis, Mr Doudou qui m'apporte un cognac .... hey Poumette, réveille toi, tu sombres dans la cucuterie ...)
Je vous présente ma MAP Riviera&Bar 790, Joséphine pour les intimes, posant ici fièrement avec son copain d'Hercule, mon robot Kenwood.
Je ne m'en étais jamais servie en programme confiture, voilà qui est fait !
Je tente (en petites quantités) une recette nouvelle sur les bases du riz au lait classique.
0 notes
Text
Déclaration d'amour à une sardine
Ca faisait des siècles que j'en avais pas mangé, mais mon séjour en Espagne cet été a réveillé en moi une folle envie de sardines.
Les petites, de Méditérrannée, juste grillées au gros sel sur le barbecue, ou avec ail et persil à la plancha.
A voir les étals des poissonniers, comment résister ?
Tout comme Brett de San Francisco qui en a même baptisé son blog, j'aime les sardines.
Le plat d'été par excellent, qu'on mange avec les doigts, entre amis ou en famille, avec un de grands verres de rosé, et qui me rappelle les jolis repas du dimanche chez mes parents, quand papa (grand chef es-sardines), les faisait griller par fournées.
Certes, l'odeur est plus agréable avant qu'après le repas, il y a toujours le risque que les voisins enfumés boudent le lendemain , mais foi de Poumette : les sardines, ça se mérite !
Celles qui sont ici à gauche en train de s'imprégner de gros sel, (photo du week-end dernier) ont été accompagnées de riz safrané aux fruits de mer, et dégustées avec un filet de citron.
2 notes
·
View notes
Text
Fondue de courgettes pour jean trop petit.
Ce matin, une chose étrange s'est produite.
Mon jean a rétréci !
C'est bien la peine de dépenser des sommes folles dans un pantalon qui rétrécit au retour des vacances !
Non, je ne me suis pas trompée, c'est bien le même, là .... sagement entassé rangé dans le placard à attendre mon retour.
Il n'y a pas à dire, la qualité n'est plus ce qu'elle était ...
Lorsque j'ai fait part à Mr Doudou de cet étrange phénomène, il m'a regardé avec ce petit regard "en dessous" que je connais si bien.
Quoi, comment qu'est-ce à dire ?? Un doute ?
Me sentir ainsi lâchement abandonnée en pleine indignation me choqua tellement que je dus en urgence aller lêcher une cuillère de lemon curd pour me remettre. (y'en a, c'est le Nutella, .... moi, mon remède express, c'est le lemon curd )
Je n'en resterai pas là, et je compte donc, comme vous vous en doutez rédiger une missive de mécontentement au siège social de la marque, mais en attendant, - et afin de ne pas bleuir à chaque fois que je ferme le dernier bouton - voici une recette légère dite "de rentrée", un truc qui montre à Mr Doudou à quel point j'ai pris de bonnes résolutions ... hmpfff ....
Fondue de courgettes au thym citron et graines de sésame
Dans de l'huile d'olive, faire blondir 1 oignon, puis versez dedans des courgettes en petits cubes.(Personnellement, je laisse la peau)
Montez le feu à vif, pour qu'elles rendent de l'eau.
Laisez cuire 10 mn, puis baissez le feu et couvrez.
Laissez jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, puis ajoutez du sel, et du thym citron. A défaut, prenez du thym normal et ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Faire confire , ça doit être fondant.
S'il reste trop de liquide une fois le plat cuit, découvrez et montez le feu.
Un soupçon de piment d' Espelette, si vous aimez.
Pour un peu de croquant, parsemez de graines de sésame avant de servir.
Servez avec des poissons, des viandes blanches ...
0 notes
Text
Le limoncello, piqure de rappel
Mes amis le savent, et vous en rendrez vite compte, je suis une fan de rhum, j'en mets partout, j'adore ça ! Si je pouvais me parfumer avec sans passer pour une poivrote, je crois que je le ferai. Vieux, ambré, arrangé, épicé, blanc, jamaïcain, martiniquais ou réunionnais, ... j'aime le rhum. Vous n'y couperez pas, je vous posterai bientôt des recettes avec du rhum, mais pas aujourd'hui, na ! Non, aujourd'hui, alors que l'automne approche , j'ai besoin d'une piqure de rappel de soleil, un truc qui fasse revenir le bruit des vagues, les ballades à vélo, les discussions du soir sur la terrasse, les mouettent qui ch... sur mon linge qui sèche ... euh non ... ça ... non ... Quelque chose gorgé de soleil et de parfum, à boire glacé ou à utiliser à toutes les sauces. La prochaine fois, j'essaye avec des oranges (un orangello ???? grmpffff !) Un peu d' Italie en bouteille, c'est si simple à faire, ne vous privez pas !
LIMONCELLO
3 citrons lavés et séchés 1/2 litre d'alcool à 90° 3/4 de litre d'eau, voire un petit peu plus 40 morceaux de sucre roux ou blanc Prélever les zestes des citrons, sans le blanc avec un couteau économe. Les hâcher et les mettre dans l'alcool. Mettre le jus d' 1 seul citron. Faire un sirop pas trop épais avec le sucre dans l'eau Rajouter le sirop (légèrement refroidi) à l'alcool Fermer le récipient. Laisser macérer 15 jours Passer le liquide (pour enlever les zestes) dans une jolie bouteille C'est prêt !! Je "règle" toujours le degré d'alcool après, en ajoutant de l'eau bouillie éventuellement. Le plus souvent, je rajoute une gousse de vanille fendue et je remplace 1 citron jaune par 1 ou 2 citron verts. Je m'en sers aussi pour mouiller les gâteaux et faire des kirs, pour aromatiser des crêmes etc ...
0 notes
Text
Red Avadat, Red Munia or strawberry finch. 🐦🍓
22K notes
·
View notes
Text
La purée cocooning en attendant Jack Bauer
Parfois, c'est pas la grande forme, le temps est moche, les impôts viennent d'arriver, on a le rhume et on se sent grognon, bougon.
On a besoin de réconfort, et ça peut passer par n'importe quoi ... apprendre que Canal va diffuser la saison 5 de "24 h" dans deux mois et que je vais revoir mon Jack (sans nuque longue, hein Anaik ???), apprendre par un énième appel téléphonique que j'ai gagné un maaaaagnifique service à fondue non électrique à l'occasion de la grande ouverture mondiale du magasin de meubles du bled d' à côté, ou même apprendre par mon horoscope que je vais gagner au loto le 25 avril 2007, (c'est un jeudi ? Ah zut !)
En ce qui me concerne, le réconfort passe souvent (trop ?) par l'estomac. (quoi que Jack, ça le ferait bien aussi)
Dans ce cas médicalement identifié, il me faut une recette simple, courte à faire et pas sophistiquée.
(Mercotte, si tu passes ici, merci de fermer tes yeux !)
Une recette qui serait immanquablement boudée par le plus beauf des magazines culinaires.
Alors voici la "purée cocooning" qui remonte le moral et réchauffe le coeur , ... bouhhhh que je cause bien !
Pas vraiment diététique, mais nos silhouettes de rêves en ont vu d'autres ...
Cuire 6 belles pommes de terre, et préparer ce qui suit :
Faire revenir deux belles échalotes dans une grosse noix de beurre, quand elles sont blondes, ajouter un cube de bouillon de poule (ou à défaut de boeuf, mais c'est un peu trop fort à mon goût.)
Laisser dissoudre. Verser ensuite une briquette de crême fraîche liquide allégée (!), et remuer. Hors du feu, ajouter 2 jaunes d'oeufs, remuer et remettre à feu doux en mélangeant 2 mn.
Ajouter du poivre et une cuillère à soupe de moutarde , mais pas ou peu de sel, à cause du bouillon.
Verser cette "sauce"sur les pommes de terre et les écraser, ajuster avec du lait l'épaisseur de la purée.
Ajouter persil ou ciboulette à votre goût., ou un peu de curcuma pour la couleur.
On peut pousser le vice jusqu'à ajouter de la chapelure ou du fromage pour gratiner au four, ou utiliser cette petite purée toute simple pour préparer des croquettes.
A bientôt.
0 notes
Text
https://www.instagram.com/p/CA-UqtTDe0o/?igshid=12ge672xqqx6a
3K notes
·
View notes
Text
https://www.instagram.com/p/CDSvsWCpaaz/?igshid=1efm6fs7nazi2
813 notes
·
View notes
Text
J'aime les vacances !
Je viens ici pour prendre quelques vacances...et oui je trouve cette plateforme très sympa et j’espère vous partager ici mes petites histoires.
Petit billet écrit pour vous il y a 10 jours, depuis hélas, je suis rentrée :o(
Après une semaine passée dans les montagnes, à goûter gâteau à la broche, fromages de brebis et autres spécialités du coin, me voici en Espagne, où je suis en vacances une semaine.
Il fait un temps superbe, entre 30 et 34 °C adouci par la brise marine.
J'ai fait le plein d'épices, et de tas de belles et bonnes choses.
La région de la Costa Blanca étant très touristique, j'y ai même trouvé des ingrédients que je cherchais depuis un moment et qui m'obligeaient à aller à Perpette pour les trouver ( non pas que je sois loin de Perpette ... mais bon)
Il y a ici beaucoup (trop) d'anglais et d'allemands qui ont des résidences secondaires, certains y ont même ouvert des épiceries entièrement anglaises ou allemandes.
Les anglais étant doués pour les épices (ou plutôt les communautés installées en Angleterre), j'ai trouvé plein de choses supers ... du gingembre rapé en pot, de la citronelle sous la même forme, de la baking powder (levure chimique en pot), des graines de grenade sechées, du lemon curd (hummmm !), de la poudre pour custard, des pâtes de curry que j'avais jusque là achetées en Angleterre etc ....
J'ai également pris du safran moins cher qu'en France (Valence n'est pas loin), des mélanges tout faits pour les paëllas et autres "arroces".
Que sont les "arroces" ? "Arroz" veut dire "riz", les "arroces" sont donc des plats associant le riz et d'autres ingrédients, souvent des crustacés et des poissons.
On peut dire que la paëlla est le plus célèbre d'entre eux.
Voici la photo d'un "arroz" aux calamars et au homard que j'ai eu la chance de déguster sur la terrasse d'un restaurant situé à-pic sur une falaise !
Je crois que jamais je n'ai mangé d'aussi bon riz de ma vie, il attachait au plat, était fondant et goûteux, nous avons même gratté le plat pour ne pas en laisser.
J'ai donc aussi pris du riz "la fallera", connu dans le coin comme étant le meilleur, diverses épices, et du pimenton dulce.
Il s'agit d'une poudre rouge dont on peut croire que c'estdu piment doux, mais c'est en fait du poivron rouge en poudre très parfumé, pratique quand on est en panne de poivron frais.
A vrai dire, j'aime les plats à base de riz, ils sont simples, complets, nourrissants et souvent parfumés.
A notre arrivée ici, voici un plat que j'ai fait. Il fait partie de mes ragougnasses. J'appelle affectueusement "ragougnasse" tout plat complet peu académique et plus ou moins inventé par mes soins.
En gros c'est une paëlla sans safran et qui ne respecte aucune des règles de confection de la vrai paëlla, donc toutes mes excuses à la nation espagnole ! .... mais j'assume ....
Je n'avais pas d'épices alors ....
Le midi, j'avais fait des moules marinières et gardé le jus avec beaucoup d'oignon et d'ail dedans.
Dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, j'ai fait revenir une douzaine de rondelles de chorizo piquant avec les oignons et l'ail de mon jus de moules filtré.
Puis j'ai ajouté quelques poignées de riz à rissoler un peu (on peut prendre de l'oignon frais hâché), j'ai laissé colorer un peu puis j'ai mouillé avec le jus des moules qui contenait du vin blanc et un verre d'eau. J'ai rajouté un cube bouillon de volaille.
Là, le chorizo libère un peu de sa couleur et parfume le plat, ensuite j'ai ajouté 200 g de crevettes roses, des restes de poulet cuit sans la peau, et une petite boîte de moules à l'escabèche.
Un soupçon de piment d'Espelette ...
Une fois le riz cuit juste ce qu'il faut, c'est prêt, et nous nous sommes régalés. (désolée, pas eu le temps de faire la photo !)
1 note
·
View note