Ici je partage des informations absolument essentiel à votre vie.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
ADIEU TUMBLR
Je m’en vais, je pars sur WORDPRESS
CLIQUEZ ICI
0 notes
Text
La Voix du Peuple
20 Avril 2203
Economie
Energie : 66/+5
Minéraux : 223/+16
Nourriture : 185/+2
Science
Promotion
A la vue des résultats exceptionnel du chercheur-explorateur Kaggogh, l’IRD l’a élevé d’une étoile au rand de Scientifique deux étoiles. Son travail méritant a permis à l’Arida de découvrir deux systèmes entier proche de Soltse, et permettra d’utiliser leur ressource pour le bien de ses citoyens.
Suite à cela, une géante gazeuse du système n°0302 (Pozuno) ainsi que la nouvelle station orbitale ont été nommé Kaggogh, en son honneur.
Espace
Construction
Le CSC a finit la construction de la station orbitale n°2 Kaggogh autour du système n°0302. D’autres projets d’envergure sont prévue, notamment l’établissement de différentes stations minières.
0 notes
Text
Pour s’y retrouver
Pour s’y retrouver
Perdu ? Cliquer ici
0 notes
Text
Projet de Construction - CSC
18 juillet 2202
Le CSC annonce un projet de construction.
Système : POZUNO
- Station Spatiale
1 note
·
View note
Text
La Voix du Peuple
17 décembre 2201
Economie
Energie : 61/+6
Minéraux : 211/+15
Nourriture : 150/+2
Crise terroriste
L’OSU prend le contrôle
Suite à l’arrestation de dizaines de milliers de personnes dans divers pays d’Arida, l’OSU a fait voter une loi lui permettant de dissoudre les gouvernements du monde, au profit du Gouvernement Mondial sous contrôle total de l’Organisation. Cela permettra d’administrer plus efficacement en vue d’éviter de nouvelles crise politique internationale.
L’administration local des différents pays est relégué au CCEPCSA (Comité Central Exécutif du Parti Communiste Soviétique d’Arida).
Arrestation en série
L’OSU a annoncé l’arrestation de 27.857 personnes civils, 2.795 soldats, 722 officiers, 550 chercheurs, 7 généraux, 6 hauts-fonctionnaire et 6 ministres. La confiscation de tous leur bien ont été effectué, et des interrogatoires sont en cours en vue d’obtenir des renseignements. Ils sont tous inculpés de haute-trahison, et risquent la peine capitale.
Des vaisseaux militaires croiseur auraient été secrètement construit et auraient pris la fuite vers des systèmes inconnus.
Première Bataille Spatiale
L’Armée spatiale a livrée sa première bataille de l’espace cette année, en vue d’abattre les croiseurs rebelles. L’opération est un succès totale, avec la destruction de deux des leurs, et la capture du troisième.
Malgré tout, l’OSU a annoncé la création immédiate du Centre des Forces Spatiale, afin de mieux coordonner les Armés spatiale, et pour surveiller l’espace avec efficacité.
Société
Bientôt le nouvel an
Le nouvel an arrive bientôt, et des fêtes sont déjà prévus partout en Arida. Le Secrétaire Général de l’OSU Dragon fera pour l’occasion un grand et beau discours.
Nourriture
Les agriculteurs alertent sur le manque de rentabilité de la nourriture, suite à l’interdiction d’utiliser certains produits considéré comme “dangereux pour les neurones”. Cela intervient après l’annonce d’un plan de modernisation de l’agriculture, qui n'est pas assez rentable selon l’Etat.
Espace
Une écriture alien découverte
Le VIAD Toscheem-Ju conduit par l’explorateur Kasvaluud aurait découvert sur la surface de Pozuno-1 une écriture extra-aridienne, directement inscrite sur la planète en fusion. Cette inscription relaterait selon l’IRD, une courte histoire d’un mercenaire alien. Le CSC annonce d’ores et déjà qu’une station de recherche pourrait y être construit, afin de déchiffrer totalement le message.
Station n°1
Selon nos informations, des problèmes de conception auraient été détecté dans la Station n°1 Soltse-Capitale, au point qu’une aile de la station a été évacué. Pour le moment, le CSC refuse de donné des informations, excepté celle que l’évacuation n’est qu’un “déménagement provisoire, en attendant de refaire la peinture”.
LVP
0 notes
Text
Communiqué - OSU
17 décembre 2201
Communiqué :
Après des combats acharnés autour de la planète gelé Thrus-Sanguur, l’Armée spatiale annonce la destruction de deux croiseurs ennemi, et l’abordage du troisième.
L’arrestations de certains terroristes à l’intérieur nous ont permis de mettre en évidence l’ampleur de l’acte de trahison, avec l’implication de milliers de personnes, dont des fonctionnaires de haut-rang.
Suite à cette crise exceptionnelle, et après vote du conseil, il a été décidé que l’Organisation prenait le contrôle totale de tous les pays d’Arida, avec la mise en place d’un gouvernement mondial.
0 notes
Text
La Voix du Peuple
11 juin 2201
-EDITION-SPÉCIALE-
Des généraux en fuite coupable de haute-trahison
Les deux généraux font partie de la l’organisation Pénitent One, interdite par l’OSU en 2272. Selon l’Organisation, 2.500 soldats et officiers ont fait défection, et se sont échappés d’Arida à bord de trois nouveaux croiseurs de classe Evakeem-Ni volés aux Armés spatiale.
Les trois croiseurs auraient pris la fuite au sein du système, en direction du monde gelé Thrus-Sanguur, ils sont armés et prêt au combat.
L’Armée spatiale s’apprêterais à lancer une attaque en vue d’arrêter les traîtres et détruire l’organisation terroriste.
Dans leur fuite, au moins 20 soldats de l’OSU auraient perdu la vie lors de combat à la base militaire n°752 en RSFSA, ou les croiseurs ont été volés. Il est à craindre que d’autre acte de trahison puisse avoir lieu dans les prochains jours.
Science
Nomination
L’IRD a nommé le chercheur Kaggogh au sein du VIAD scientifique d’exploration Udnabeem-Sa de classe Bolteem-Ju. Il dispose de tout le matériel nécessaire à la recherche, mais aussi des dernières technologies développés par l’Institut.
Spécialiste de la manipulation des champs magnétique, il pourrait être rappelé au sein de l’OSU pour diriger certaines recherche.
Découverte
Le système situé au sud-est de Soltse-Capitale a été entièrement découvert, répondant au nom de Mareid, le CSC a fait savoir qu’il n’envisageait pas pour l’instant pas d’y construire une station minière.
D’autres explorations sont en cours, notamment le système Pozuno, actuellement en phase de recherche par l’explorateur Kasvaluud.
LVP
0 notes
Text
La Voix du Peuple
17 janvier 2201
Economie
Energie : 203/+7
Minéraux : 72/+16
Nourriture : 130/+2
International
Découverte d’une vie alien
En ce janvier 2201, 51 ans après le lancement du Projet Stellaris, une forme de vie alien intelligente a été découverte au sein du système Mareid. L’effervescence scientifique et militaire qui en découle est mondiale, et beaucoup affirme que l’Arida doit prendre des mesures rapide en vue d’une éventuelle invasion extra-Aridienne.
L’OSU est ainsi allé dans ce sens avec l’annonce de la création d’un futur centre de commandement militaire situé dans l’espace, avec la charge de protéger le territoire spatiale, bien qu’aucune menace ne soit aujourd’hui établie.
Construction spatiale
Le CSC qui avait annoncé en avril 2200 la création de trois stations en coopération avec Vopkza, Gazovaia et l’IRD aurait pris du retard en raison d’un manque de financement important.
Sur les trois stations prévus (deux minière et une scientifique), deux auraient été effectivement construite et mise en service, tandis que la station scientifique Sara-Marfeem serait toujours au stade de l’étude.
L’OSU a affirmé que le CSC recevrait très prochainement des fonds supplémentaire, rapidement dépensé en coûteuse construction qui, aujourd’hui, n’est pas parfaitement maîtrisé.
Un vaisseau d’exploration supplémentaire aurait également été mis en service ce mois-ci, répondant au nom de VIAD Udnabeem-Sa, pour Vaisseau Inter-galactique d’Assistance et de Défense, il serait amarré à la Station Orbitale n°1 Soltse-Capitale, en attente d’un explorateur.
L’IRD a affirmé que le BPGSA devrait en nommer un le mois prochain.
Politique
Le Secrétaire Général de l’OSU Dragon a annoncé un plan de modernisation des universités d’Etat. L’objectif étant d'augmenter les compétences des étudiants.
De plus, une réforme du CSC entreprise l’année dernière devrait permettre de diminuer les coûts de maintenance et de construction de la station orbitale Soltse-Capitale. Il a indiqué que d’autres chantiers spatiaux sont prévus, en vue d’une extension territoriale inter-stellaire.
0 notes
Text
Communiqué - OSU
17 janvier 2201
Communiqué :
L’Organisation des Soviets-Unis, réuni en assemblée extra-ordinaire, annonce au peuple Pithok de la découverte d’une forme de vie intelligente extra-Aridienne.
Ces traces sont une preuve irréfutable qu’une vie alien et réfléchie a existé à un moment donné. Nous sommes peut-être seul aujourd’hui ; mais nous ne sommes pas les premiers à l’avoir été.
Aujourd’hui, le Projet Stellaris continu, avec la mise en place d’infrastructure militaire nécessaire à la défense internationale.
Ainsi, nous annonçons la création du Commandement Militaire Spatiale (CMS), qui sera effective dans les mois à venir.
OSU
0 notes
Text
Communiqué - IRD
17 janvier 2201
Communiqué :
Après une année de recherche intensive au sein du système Soltse et du système Mareid, l’IRD vous communique ses découvertes.
Une espèce extra-Aridienne a été découverte en orbite haute de Mareid III, ne laissant ainsi plus aucun doute sur l’existence d’autres formes de vies.
Ce spécimen décédé a été trouvé en ce début du mois de janvier, après 3 mois d’enquête lancé par le responsable d’exploration KASVALUUD. Cela nous permet de confirmer la présence d’un autre peuple intelligent, puisque il fut découvert au sein d’un vaisseau de combat désuet, momifié dans une combinaison complète.
Le vaisseau ainsi que le spécimen a été récupéré et emmené à la Station orbitale n°1 Soltse-Capitale pour une étude approfondi.
Gloire à l’Arida.
IRD
0 notes
Text
Projet de Construction - CSC
4 avril 2200
Le CSC annonce un projet de construction.
Système : SOLTSE
-2 stations minières (GR-U-46) et (Sara-Kenjaal)
-1 station de recherche (Sara-Marfeem)
2 notes
·
View notes
Text
Nomination à l’OSU
1 janvier 2200
Le Bureau Politique Général Soviétique d’Arida (BPGSA) à l’OSU vous informe de la composition de l’Organisation.
----------------------------------
Secrétaire Général de l’OSU : DRAGON
----------------------------------
Gouverneur du secteur principal : SPURBLIIG
----------------------------------
Amiral de
Forgoolag Rapide : //////////
----------------------------------
Chercheur, Ministre et délégué en
Sciences Physiques : KARIGGHO
Sciences sociales : MASHGIRG
Ingénierie : VAGORILEEM
----------------------------------
BPGSA
0 notes
Text
Communiqué - IRD
1 Janvier 2200
Communiqué :
Après deux années de construction sous la direction du scientifique KASVALUUD, l’IRD annonce au peuple Aridien qu’elle vient d’être achevée.
Construite autour de Soltse notre étoile, cette station répondra désormais au nom de Station-Capitale, annonçant un futur lieu fondamental pour un univers qui ne reste qu’à explorer. Le CSC (Commandement Spatiale de Construction) s’y installera dans les prochains mois, avec les objectifs d’établir une première flotte spatiale, consacré à l’exploration et à la compréhension de notre univers, mais aussi à sa défense.
L’IRD annonce également la nomination du scientifique KSVALUUD au grade une étoile pour ses compétences mise en valeur lors du chantier spatiale. Il est également promu chef d’expédition en vue d’une future exploration des systèmes entourant Soltse.
Une nouvelle ère pour l’Arida !
Institut de Recherche Dinorovitch
0 notes
Text
Avec la sortie de Jurassic Parc, je vais également faire une série suivie sur ce jeu
0 notes
Text
Avec l’OSU, la mise en commun de toutes les recherches civile et militaire de chaque pays fut possible, qu’importe le domaine. Cela entraîna l’Organisation à créer le Projet Stellaris, d’importance mondiale, avec l’objectif à très long terme de faire d’Arida une puissance spatiale.
Ainsi, en 2150 débute la véritable conquête de l’espace, tout d’abord dans le domaine scientifique, puisque des moyens colossaux sont investi en vue d’un projet très ambitieux. La mise en orbite de véritable station spatiale, la création de vaisseaux gigantesque, le voyage inter-galactique à des vitesses considéré comme jusqu’alors inaccessible, la colonisation d’une nouvelle planète et même la rencontre d’une espèce extra-Aridienne, tout cela font parti des nombreuses missions dont le Projet Stellaris est chargé de répondre.
Pour ce faire, le Projet Stellaris peut s’appuyer sur les meilleurs scientifique d’Arida, tous réuni sous l’égide de l’Institut de recherche Dinorovitch, qui prend alors une importance internationale. De même, de nombreuses sociétés civils et militaire participeront à la réussite du Projet Stellaris, qui finira par aboutir en 2200, 50 ans après sa création.
Aujourd’hui n’est que le commencement concret pour le Projet, et pour l’OSU, dans cette mission inédite qui chacun l’espère, réussira.
0 notes
Text
L’Organisation des Soviets-Unis
Drapeau de l’OSU.
L’OSU a été fondée en 2150 en RSFSA après un traité mondial d’unification, s’accordant à faire du communisme l’idéologie fondatrice des démocraties moderne.
L’Organisation a des responsabilités désormais essentielle à la vie des Aridiens, puisque elle s’assure que chaque gouvernement respecte les principes socialiste. De plus, elle surveille les activités politique mondiale et universelle, s’occupe des biens internationales et gère les bâtiments spatiaux. Elle a aussi la responsabilitée du Projet Stellaris, lancé la même année.
L’OSU permet en premier lieu de rationaliser les décisions entre les gouvernements, pour l’intérêt général du peuple et des Nations qui la composent. Elle possède donc des pouvoirs étendus à tous les niveaux (civil ou militaire), décidé par une assemblée élue à l’occasion, lors d’un congrès des secrétaires de tous les parti politique autorisé en Arida (tous les 20 ans).
Dans un soucis de paix Universel, l’OSU, qui s’accorde évidemment à diffuser le communisme au sein de tous les peuples, accepte les partis parfois divergent de l’idéologie fondatrice.
0 notes
Text
Petit contexte rapide
- Le pays principal est la RSFSA (OSU), avec tous le système qu’on lui connait (voir les messages d’explication sur le pays, dans les archives).
- Le pays n’est pas peuplé d’homme, mais de Pithoks, des réptiles. Dans cette histoire, il en a toujours été ainsi.
- L’histoire débute le 1er janvier 2200, après l’unification de l’espèce au sein d’un “gouvernement mondial” : l'Organisation des Soviets-Unis (OSU, aussi appelé l’Organisation des Conseils-Unis).
- La planète-capitale se nomme Arida, au sein du système Soltse.
A savoir que cette histoire, bien que le rapport avec ma série sur cities skylines soit évidente, est totalement différente, en raison du jeu futuriste utilisée, du contexte changé, de l’espèce, etc.
Dans un soucis d’évolution de mon pays de façon général, j’utiliserais les mêmes éléments que ma série sur Cities Skylines (voir les archives pour davantage d’informations).
Les éthiques de l’Etat sont les suivantes :
- Égalitariste
- Militariste
- Matérialiste (avec hostilité totale à une quelconque robotisation)
Les civismes sont les suivants :
- Politique Impitoyable
- Service Civique
Les Traits du peuple sont les suivants :
- Préférence Aride
- Industrieuse
- Intelligente
- Forte
- Fugace
- Peu adaptative
En 2200, les lois se composent comme suis :
- Guerre sans restriction
- Réserve de nourriture en Réduite
- Bombardement orbitaux en Globaux
- Réimplantation forcé Autorisé
- Protocole de premier contact Pacifique
- Statut Frontalier initiale en Ouverte
- L’esclavage est Prohibé
- Les déportations sont Autorisés
0 notes