un projet de forum rpg francophone insp. eerie indiana, they cloned tyrone
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
“ by the time of your third coincidence, you either stop believing in those things, or you start believing in miracles.
⸻ DOWNHILL, ouvert le 25/02/24 forum fantastique dans le Midwest USA, en plein Indiana ambiance et présence de paranormal et de mystère ; premier évent en cours et toujours ouvert aux nouveaux arrivants, rejoignez-nous !
0 notes
Text
Il est l'heure !! Chose promise chose due, ohlàlà ! Le forum ouvre enfin ses petites portes et pour célébrer tout ça, parce que c'était tout prévu et ouais et ouais, le premier event commence en même temps !
Le lien pas du tout discret, c'est par là : https://downhill.forumactif.com/
Et l'event qui sent bon la viande (pas) fraîche : https://downhill.forumactif.com/t47-e01-sins-of-the-flesh#103
Comme dit précédemment, vous pourrez le rejoindre en cours de route à n'importe quel moment tant qu'il n'est pas terminé, alors on se dépêche hop hop hop !!
3 notes
·
View notes
Text
“ i always feel like, somebody's watching me and i have no privacy when i come home at night i bolt the door real tight
COUCOU FUTURS ET ACTUELS DOWNHILLIANS (et les autres qui reviennent en ville, qu'on respecte un peu moins.)
Le forum ouvrira ses portes pour de vrai demain, le 25 février, dans l'après-midi !!! WOOOOOOOH!!! 🥳🥳🥳
On va essayer de dire entre 15h et 16h, mais sans promesse, le dimanche c'est compliqué de se lever, vous comprenez... 🤪
8 notes
·
View notes
Note
hey there <3 alors j'avoue, je débarque absolument, je tombe littéralement sur votre tumblr, complètement par hasard, mais je suis sous le charme de l'aes et la vibe de downhill ???? ça fait longtemps que je cherche un forum dans ce genre d'ambiance, sans trouver chaussure à mon pied, et du coup je suis très, très, trèèèèèès intriguée 👀 pouvez-vous me préciser les inspirations du forum ? s'il n'est pas trop tard, ce serait possible de vous en demander le lien, histoire de me familiariser plus encore avec le contexte, l'ambiance générale, le genre de personnage jouable ? ça fait un moment que j'ai une idée de perso en tête, je ne sais où l'ancrer, mais j'ai bien l'impression que downhill pourrait être le bon endroit...! au plaisir de vous lire en tout cas, bravo pour ce beau projet sur lequel j'ai l'impression de tomber vraiment tardivement :((
Le lien c'est bon, c'est envoyé woop woop ✨✨ mais je vais répondre par ici aussi ! Ça fait vraiment plaisir de savoir que les vibes de Downhill plaisent, vraiment 😁
À propos des inspis du forum, Eerie Indiana (Marshall & Simon en VF) et They Cloned Tyrone, c'est essentiellement l'ambiance et l'atmosphère qui se dégagent des deux univers qui viendra se retranscrire sur Downhill.
Absolument rien du tout de l'un ou de l'autre n'est repris sur le forum, et y a vraiment pas besoin de les connaître ou d'avoir regardé l'un ou l'autre — d'ailleurs, je le dis à chaque fois que j'en parle, mais j'ai jamais croisé quelqu'un d'autre que moi qui avait regardé Eerie 💀 tellement que je pensais avoir complètement inventé l'existence de ce truc jusqu'à la retrouver y a pas si longtemps que ça.
Mais histoire de se faire une idée très rapide, quand même ! Le générique/synopsis d'Eerie ça donne ça
youtube
C'est une série des années 90 qui se passe dans la ville éponyme de son titre où il se passe des trucs bizarres et fantastiques qui n'ont aucun sens et que personne ne semble remarquer, à part le personnage principal et son meilleur ami (et là, forcément, on le voit à quel point ça a inspiré Downhill et ses propres bizarreries 😂)
Et They Cloned Tyrone c'est plus son côté complot, étrange, sci-fi et beaucoup plus mature qui vient se joindre à l'idée de Downhill, c'est beaucoup plus récent (et c'est sur Netflix, donc beaucoup plus facile à trouver si jamais la curiosité de regarder pointe le bout du nez)
youtube
C'est deux-là sont les plus grosses et les plus évidentes inspirations derrière Downhill, mais on pourrait aussi citer The Truman Show, ou vraiment de loin, voire même de très très loin le mythe créé par H.P. Lovecraft avec Cthulhu et ses monstres visqueux et tentaculaires (sans les trucs vachement problématiques qui sont associés au bonhomme, obviously 😬)
2 notes
·
View notes
Text
E01 · Sins of the Flesh ⸻ event d'ouverture coming soon.
2 notes
·
View notes
Text
“ Count your blessings, they'll say And after each midnight, begins a new day But don't place your bets on a word that they say They'll put your life to rest
1 note
·
View note
Photo
EERIE, INDIANA — The Hole in the Head Gang (episode 13) ››› John Astin as Mr Radford (the real one)
46 notes
·
View notes
Text
“ huh-oh, we're in trouble something's come along and it's burst our bubble gotta get home, quick, march on the double
1 note
·
View note
Text
Do not touch that dial... Or else! You're on WGKP, it's Radio Downhill coming live!
Et si on n'attendait pas trois mille ans ? Hein, oui c'est une bonne idée ça. Moi aussi, je trouve 😌
Le forum ouvrira ses portes ce mois de Février !
Il est d'ores et déjà disponible pour celleux qui voudraient avoir le lien en avant-première, suffit de passer dans les DMs, histoire de pouvoir bien entamer vos toutes petites fichettes et ne pas avoir à se préoccuper d'un délai ou quoi que ce soit.
Et en plus ! Oui, parce que y en a encore, histoire de permettre à tout le monde d'entamer son aventure sur Downhill à peu près en même temps, un tout premier event sera lancé immédiatement au moment de l'ouverture du forum. Ohlàlà !
Pas de panique pour ceux qui arriveraient un peu plus tard, vous pourrez toujours le rejoindre en cours de route tant qu'il ne sera pas terminé.
8 notes
·
View notes
Text
Chronologie - 3. histoire récente
11 mars 1970 · Mo's Barbershop s'installe en ville.
10 novembre 1972 · Ouverture du B-Light dans le centre-ville.
11 novembre 1972 · Le cap des 35 000 habitants est atteint.
10 novembre 1982 · Fermeture du B-Light, il est racheté par un promoteur immobilier, et est renommé The Blight.
14 mai 1982 · La Downhill Milk Company prend en charge les élevages bovins. Les livreurs de lait sont armés, personne ne s'en étonne.
1er avril 1985 · R. Nole, descendant de R. Nole, lui-même descendant de R. Nole, démissionne de son poste de maire. Ouverture du Shady Creek Motel à Eastwater. Fermeture de la Downhill First Bank, pour cause de fraude fiscale.
1er janvier 1990 · Deux adolescents sont retrouvés morts à Chester's Lake. Il n'y a pas d'enquête, « Ils n'avaient qu'à pas y aller en pleine nuit. »
3 mars 1995 · De 18:00 à 21:00, la ville toute entière est victime d'un blackout.
18 décembre 1997 · Un crocodile s'échappe des égouts et est brièvement aperçu dans le marché de Noël du centre-ville.
1er janvier 2000 · L'église protestante de Cove Road prend feu lorsqu'elle est frappée par la foudre.
8 avril 2003 · Un bruit guttural résonne à travers la forêt en bordure d'Eastwater. Les habitants s'en inquiètent pendant quelques minutes avant de retourner à leurs petites affaires.
17 janvier 2005 · Claude Roth, un général retraité de l'US Air Force, est engagé comme principal au Downhill High School dans l'espoir d'inculquer un peu de discipline à ces adolescents turbulents.
28 octobre 2008 · Inauguration d'un nouveau commissariat dans le centre-ville, l'ancien bâtiment est rasé avant d'être remplacé par des appartements.
30 mars 2011 · Des pluies torrentielles font déborder Chester's Lake, une partie de la ville est inondée.
5 avril 2018 · Grève des pompiers qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'incendie pour qu'ils puissent exercer leur métier.
6 janvier 2022 · Le seul cinéma de la ville, abandonné à la fin des années 90, est restauré et reprend du service, malgré ses profits médiocres.
1 note
·
View note
Text
Chronologie - 2.
janvier 1920 · La ville est vraisemblablement reconstruite à cette époque. Encore une fois, l'absence de documents officiels ne permet pas de dater ou de vérifier avec précision les évènements.
2 octobre 1938 · La Morrison Brewing Company s'installe à Eastwater.
29 février 1939 · R. Nole, un descendant de R. Nole, est élu maire de la ville.
2 septembre 1941 · Plusieurs dizaines d'habitants prétendent avoir vu une sorte de sphère blanche traverser le ciel au-dessus de la ville, à plusieurs reprises, entre 20:00 et 20:30.
5 septembre 1941 · Un incendie à l'hôtel de ville entraîne la perte de documents historiques importants.
6 juillet 1949 · Fondation du Daily Downhill, journal officiel de la ville encore en activité.
18 novembre 1955 · Un groupe de campeurs disparaît sans laisser de traces. Ils étaient supposés traverser Chester's Lake.
25 juillet 1961 · La ville est frappée par une tempête de neige qui isole les habitants chez eux pendant trois jours et trois nuits.
21 août 1963 · Réouverture de la Downhill Public Library après sa rénovation.
1 note
·
View note
Text
Chronologie - 1. histoire ancienne
Downhill est une ville qui existe depuis aussi longtemps que le temps de l'Amérique coloniale, elle a connue des périodes de prospérité et des périodes bien moins agréables, comme tout le reste du pays, pourtant elle a toujours su se relever et même renaître de ses cendres, littéralement.
⸻
12 janvier 1820 · Downhill est fondée, s'il n'existe aucun document d'archives qui permet de retracer l'histoire de sa construction, ni de dater exactement sa fondation, la date semble avoir malgré tout été adoptée de manière unanime par les habitants et leurs descendants.
13 avril 1822 · Le commerce de fourrure et l'exploitation agricole garantissent la croissance économique de la ville. C. Morrison, un immigrant afro-américain, est placé à la tête de la Downhill Fur Company.
29 février 1826 · R. Nole, un homme d'affaires et investisseur dans de nombreux commerces en ville, est élu maire.
18 mai 1830 · Construction de Parker's Lane où s'y installent des petits commerces.
5 octobre 1835 · Le cap des 2 000 habitants est atteint.
6 juin 1844 · La ville s'agrandit, Cove Road est construite.
18 juin 1845 · Ouverture du Creek Hostel, qui devient rapidement un lieu de débauche.
9 août 1850 · Un tremblement de terre ravage la ville, rapidement abandonnée par ses habitants qui fuient vers d'autres horizons, elle tombe complètement en désuétude.
1 note
·
View note
Text
“ if you think you'll get away i will prove you wrong don't think you'll get away i will prove you wrong
8 notes
·
View notes
Text
Les Groupes
⸻ Revenants
Ces gens-là qui sont partis vers d'autres horizons, pour s'épanouir ailleurs, pour grandir et pour se faire une idée du monde dans d'autres termes que ceux de Downhill. Satisfaits ou pas, ils reviennent en arrière et retrouvent leurs petites manies et habitudes d'autrefois, dans cette ville qui les a regardé grandir.
Si Downhill et ses étrangetés étaient quelque chose de commun et d'habituel aux yeux de ces personnages lorsqu'ils y vivaient encore, avec le temps et à force de s'éloigner de la ville, toutes ces choses qui n'avaient pas vraiment de sens ni d'explication ont finie par être oubliées, ou attribuées à l'excellente imagination de leur tendre enfance.
⸻ Outsiders
Les étrangers, ceux qui viennent d'ailleurs et qui n'ont aucune familiarité avec Downhill, des visiteurs de passage, des touristes qui s'ennuient et se retrouvent un peu par hasard en ville. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne devienne leur nouveau foyer.
Quelque chose cloche en ville, c'est comme si les gens ici n'avaient pas les yeux en face des trous. Ils ne s'étonnent pas de voir des choses ou d'entendre des bruits qui n'ont pas lieu d'être. Ces personnages-là ne se sentent pas vraiment à l'aise à Downhill, et pourtant... Il y a cette étrange sensation dans le coin de l'esprit qui leur dit que la vie n'est vraiment pas mal ici.
⸻ Townies
Ils sont nés en ville et y on grandit, pourquoi aller voir ailleurs quand on a tout ce qu'il faut ici ? Les habitants de Downhill ne s'inquiètent de rien, n'ont pas peur du noir, ne font pas confiance aux personnes qui abandonnent la ville et qui délaissent leur petite communauté si agréable, ils ont toujours de quoi dépanner le voisin, et ils n'oublient pas de verrouiller leurs portes quand les chauffeurs de bus ne travaillent pas.
D'un jour à l'autre et sans raison particulière, ou peut-être y en avait-il une, ces personnages qui étaient si souvent habitués aux bizarreries de la ville se sont soudainement étonnés de ce qui se passait autour d'eux, comme si quelque chose avait décidé de cliquer dans leur tête et qu'ils s'étaient réveillés après un trop long sommeil.
3 notes
·
View notes
Text
Les quartiers de Downhill
⸻ centre-ville, Old Towne
Cœur bourdonnant de Downhill, le centre-ville rivalise d'inventivité pour offrir de quoi faire à ses habitants et les quelques visiteurs qu'il accueille tout au long de l'année. Presque tout y est toujours ouvert, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, si bien qu'on ne peut jamais s'y ennuyer. C'est comme si la ville n'avait jamais besoin de trouver le sommeil. Si le centre-ville accueille avant tout de nombreux commerces et les bureaux de diverses entreprises, on peut malgré tout y trouver des logements qui varient entre des appartements étroits mais abordables aux grands appartements et lofts luxueux.
⸻ ceinture urbaine, Parker's Lane
Banlieue qui encercle le centre-ville, Parker's Lane n'était au départ qu'une simple avenue, mais les années et l'expansion de la ville l'ont forcée à s'étendre jusqu'à ce qu'elle devienne la ceinture qu'elle est aujourd'hui, avec ses nombreux bras qui s'étendent vers l'horizon. Bien moins animé que le centre-ville, Parker's ressemble plus à l'image que l'on se ferait d'une petite ville américaine sans importance. Ici, on oublie les grandes chaînes commerciale, on n'y trouve que de petites boutiques locales et sans ambition. Vivre à Parker's revient aussi beaucoup moins cher que le centre-ville, avec l'avantage de pouvoir s'offrir une maison.
⸻ zone industrielle, Eastwater
Eastwater a la réputation qu'il mérite, malgré son nom qui rappelle le sens de l'humour des habitants. Coin reculé de la ville, un peu délaissé par le temps et abandonné par le désintérêt du reste de la ville. Ce sont vieux entrepôts, usines encore en activité et endroits insalubres qui peignent une grande partie de son paysage. En se rapprochant de la ville, on y retrouve des maisons, moins grandes qu'à Parker's Lane et bien plus délabrées, ainsi qu'un trailer park et surtout, en face de ce-dernier, son motel miteux mais tant adoré.
⸻ zone résidentielle, Cove Road
Une immense maison avec vue sur la mer, est-ce que ce ne serait pas ça le rêve américain ? C'est en tout cas ce que pensaient ceux qui ont construits Cove Road, au diable les arbres centenaires, on veut un vrai paysage qui donne envie de se réveiller le matin. Cove Road est un endroit idyllique, qui donne l'impression de ne pas vraiment avoir sa place ici en plein milieu de l'Indiana. Les plus fortunés de Downhill y ont élu domicile dans leurs grandes et belles maisons qui valent des centaines de milliers, voire beaucoup plus. Et ils s'y sentent merveilleusement bien.
⸻ lac et alentours, Chester's Lake
Les forêts qui encerclent la ville et les alentours qui donnent des frissons à tout ceux qui oublient que la nature sauvage reprend toujours ce qui lui revient de droit, son lac immense qui ferait rougir de honte le lac Michigan, et surtout ses brouillards épais et inquiétants qui décorent le bon matin. Il y a aussi le club de paddle et d'aviron au bord du lac, une adorable petite escapade nautique pour ceux qui n'ont pas peur de tomber à l'eau.
2 notes
·
View notes
Photo
“ Keep those kids in line, and punish the rest. Laziness is the real plague. ”
introducing Claude main cast members — personnages non-joueurs jouable par tous les membres en libre accès
1 note
·
View note
Photo
“ Something’s been off about this town for a while, and nobody really cares or wants to know why. ”
introducing Gus main cast members — personnages non-joueurs jouable par tous les membres en libre accès
3 notes
·
View notes