Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
62K notes
·
View notes
Text
“Marre de faire des grands sacrifices pour des petites gloires sans même savoir savourer la victoire. Mes nuits sont blanches, mes idées noires.”
Orelsan - San
95 notes
·
View notes
Text
Une culture fixée sur la minceur des femmes n'est pas une obsession pour la beauté de ces dernières mais une obéissance.
Et si on changeaient les choses mesdames!
7 notes
·
View notes
Text
“Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas. Ils préfèrent naviguer entre une nostalgie et l'espoir, entre la perte et le fantasme. Nous sommes toujours coincés entre deux absentes.”
— Frédéric Beigbeder (via passelacetcitation)
18 notes
·
View notes
Photo
134 notes
·
View notes
Text
Tu sais quelques fois l’amour qu’on éprouve n’est pas réciproque et c’est douloureux mais on ne peut rien y faire… Je sais ce que ça fait quand quelqu’un n’éprouve pas les mêmes sentiments pour toi, quelqu’un à qui tu penses tout le temps, c’est une torture… Mais tu ne peux pas forcer l’intérêt des gens. Mais l’amour c’est pas des gestes romantique ou la lune et les étoiles c’est simplement un coup de bol. Alors quelques fois on rencontre quelqu’un qui ressent la même chose et quelques fois on a moins de chance. Mais un jour tu rencontreras quelqu’un qui t’appréciera pour ce que tu es. On est sept milliards sur cette planète, je suis sûr que quelqu’un escaladera la lune pour toi.
Sex education, Otis Milburn.
29 notes
·
View notes
Text
24K notes
·
View notes
Photo
7 notes
·
View notes
Text
Poème de Charlie Chaplin sur l’amour de soi que vous n’avez (peut-être) jamais entendu
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Authenticité ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « le Respect ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Maturité ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me détendre. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Estime de Soi ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les grands projets du futur. Aujourd’hui je fais ce qui est bien, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Simplicité ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire.. Les personnes, les situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Amour Propre ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai découvert « l’Humilité ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois et ça s’appelle « la Plénitude ».
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur elle devient une alliée très précieuse. Tout ceci est « le Savoir Vivre ». Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter . Du chaos naissent les étoiles. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « La Vie »!
Avec le recul, nous comprenons que chaque ligne de ce poème transmet une leçon que nous pouvons retenir lorsque nous avons le sentiment de pas être suffisamment bon ou pas là où nous voudrions être.
Avez-vous des problèmes d’amour-propre? Je crois qu’apprendre à vous accepter comme vous êtes, tout en reconnaissant là où vous souhaiteriez vous améliorer, est un voyage perpétuel.
Beaucoup d’amour.
“Le Jour où je me suis aimé pour de vrai’‘ - Charlie Chaplin
3K notes
·
View notes
Text
Cessez d'être ce que vous êtes et devenez ce que vous êtes !
20 notes
·
View notes
Photo
1K notes
·
View notes
Photo
985 notes
·
View notes
Text
“Parfois….il est bon de cacher ce qu'on a dans le coeur”
— (via leromanduntricheur)
16 notes
·
View notes
Text
If you catch me looking at your lips when you talk, just kiss me.
216K notes
·
View notes
Photo
79 notes
·
View notes