domaine-droit
Le domaine du droit
1 post
Don't wanna be here? Send us removal request.
domaine-droit · 4 years ago
Text
Quelle est la différence entre une assurance responsabilité civile et une assurance d’indemnisation professionnelle pour négligence?
Les professionnels peuvent se protéger contre les réclamations en cas de manquement à une obligation professionnelle avec une police d’assurance d’indemnisation professionnelle appropriée,  c’est la solution dégagée par l’arrêt Costedoat , mais avec l’option d’une police de responsabilité civile complète ou d’une police fondée sur la négligence, il est important de reconnaître quelle est la différence entre les deux bases de couverture.
Responsabilité civile vs Négligence en termes simples
La police d’assurance d’indemnisation professionnelle est conçue pour protéger le titulaire de police contre les réclamations faites contre eux découlant de la prestation d’un service professionnel, cela s’applique à la fois à la responsabilité civile et aux polices fondées sur la négligence.
La principale différence entre les deux types de politique est qu’une politique fondée sur la négligence fournit des détails précis sur ce qui est couvert par la politique, il pourrait s’agir d’une négligence seulement ou il peut y avoir des extensions spécifiques pour couvrir, par exemple, la violation involontaire du droit d’auteur. En cas de réclamation, la question devient « Est-ce couvert par la police? »
Tumblr media
En vertu d’une police d’assurance d’indemnisation professionnelle de responsabilité civile complète, la couverture fournie est à l’égard de la responsabilité civile de l’assuré, mais il énumère les exclusions à couvrir. Si l’assuré est déclaré légalement responsable, la question est la suivante : « Cette réclamation est-elle exclue de la police? »
Bien que la couverture en vertu d’une police fondée sur la négligence, à l’exception d’une série d’exceptions, puisse en fait sembler similaire à une politique de responsabilité civile, un avantage supplémentaire de cette dernière est que le titulaire de police sera automatiquement couvert en ce qui concerne les modifications de la législation ou des règlements qui peuvent être introduites au cours de l’année de police sans qu’il soit nécessaire de modifier sa couverture de police.
Ce changement d’accent est extrêmement important et est la raison pour laquelle la couverture fournie par les politiques de responsabilité civile est considérée comme plus large que son homologue fondée sur la négligence. Il s’agit d’une généralisation, quoique correcte et digne, car bien sûr, afin de fournir une comparaison directe, vous auriez à examiner les deux termes de la politique, y compris les extensions et les exclusions pour un client individuel.
Limite de l’indemnisation en vertu des politiques de responsabilité civile et des politiques fondées sur la négligence.
La limite d’indemnisation en vertu de la police est la responsabilité maximale de l’assureur en ce qui concerne les réclamations, cette limite peut être spécifiée comme « haque réclam » ou « route réclamation et dans l’agrément ». Chaque base est préférable. (suite)
En général, les polices rédigées sur un libellé de responsabilité civile sont fondées sur chaque réclamation, tandis que les contrats fondés sur la négligence sont généralement fondés sur une seule réclamation et sur une base globale. Il ne s’agit pas d’une règle absolue et il n’y a aucune raison pour que l’une ou l’autre politique puisse être rédigée sur l’une ou l’autre des deux bases. Vous devez vérifier les détails de votre propre politique ou devis individuel pour être certain.
Quelle est la meilleure politique professionnelle d’indemnisation responsabilité civile ou négligence fondée?
En termes généraux, la politique de responsabilité civile sur chaque réclamation vous fournirait le niveau le plus large et le plus élevé de couverture, mais encore une fois cela dépend de votre propre situation individuelle et les détails des citations que vous recevez.
Exigences en matière d’assurance carrosserie professionnelle
Comme la couverture fournie par un libellé de responsabilité civile est naturellement plus large que celle fournie par un libellé fondé sur la négligence, vous constaterez que lorsque les organismes professionnels exigent des membres qu’ils détiennent une assurance d’indemnisation professionnelle comme condition de leur adhésion ou de leur conformité, il sera souvent précisé que la police doit être rédigée sur une base de responsabilité civile.
Comment puis-je obtenir des devis pour l’assurance indemnisation professionnelle?
Vous pouvez faire une demande en ligne ou vous pouvez nous appeler directement pour discuter de vos besoins avec un courtier d’assurance professionnelle spécialisé.
1 note · View note