Text
Il est 18h30. C’est dimanche. T’es avachi.e dans ton canapé, tu n’as rien fais de ta journée, et tu bougonnes car le week-end est bien trop court. Non, on ne t’espionne pas, mais on est tous.tes les mêmes. C’est ce qu’on appelle dans le jargon, la déprime du dimanche soir… ou la descente aux enfers. Pour appliquer du baume sur ton petit coeur meurtri, terminer la semaine du bon pied, et en commencer une nouvelle sur les chapeaux de roues, tu es tombé.e sur la bonne newsletter.
Le geste qui donne le smile
Les enfants sont (bel et bien) le futur, et Arthur va certainement te donner foi en l’humanité ; à seulement dix ans, il montre déjà plus d’empathie que beaucoup d’adultes. Alors que la plupart des enfants de son âge réclament jouets et attentions, Arthur a décidé de peindre des toiles et les vendre dans le but d’offrir des sandwichs à des personnes sans-abris. Mais son objectif ne s’arrête pas là ! Il compte bien réussir à acheter une maison, ou un immeuble, pour y loger les plus démunis (alors que toi tu tentes difficilement de remplir ton PEL).
L’aventure d’Arthur est désormais l’aventure de tous.tes. Des enfants du monde entier ont depuis envoyé des toiles pour les unir dans une seule et même mission : changer le monde. Une initiative saluée par des personnalités politiques et récompensée par un diplôme du Civisme Section nord, samedi 23 mars dernier.
L’actu insolite de la semaine
La palme du mec le plus barré est décerné à un jeune américain de 19 ans. Fatigué des humeurs négatives de ses collègues, il a tout bonnement décidé de les droguer. Un peu de LSD dans leurs bouteilles d’eau et leurs tasses de café, et le tour est joué. Au diable les énergies négatives, et vive les hallucinations ! Bon, le gars risque quand même d’être inculpé pour agression au second degré, alors fais quand même attention à toi… Demain c’est lundi, on t’a à l’oeil !
Le podcast inspirant
« Quel humain es-tu sur la planète ? » C’est la question que pose Anne-Charlotte Moreau à tous les créateurs.trices, entrepreneurs.neuses, artistes et autres habitant.e.s de cette planète qu’elle interroge deux fois par mois dans son podcast Nice To Hear You. Et effectivement, on est heureux de les entendre, ces humains bourrés de talent. On y découvre leur parcours, leurs ambitions, leurs raisons de vivre (rien que ça, oui) autour d’une thématique qui change à chaque épisode. Le ton est léger et le format intimiste, si bien qu’on a l’impression d’être assis avec eux en terrasse de café, le rayon de soleil sur le visage et le verre de vin à la main. Leurs histoires inspirantes donnent des ailes et envie de dépasser nos peurs, pour se donner les moyens d’entreprendre TOUS nos projets (même les plus fous).
Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, c’est la saison 2 qui est actuellement en cours. Il existe donc déjà des dizaines d’épisodes que tu vas pouvoir binge-podcaster dans le métro, en faisant la cuisine ou sur ton canap avec une bonne tasse de thé.
La mélodie du bonheur
Si justement tu as passé ton dimanche après-midi à alterner entre ton lit et ton canapé, et tu sens ton âme abandonner ton corps (ou du moins, c’est ce que tu crois), il est temps de te déhancher. Lèves-toi et danse (mais n’hésites pas à finir de lire notre newsletter avant), avec le nouveau single de Two Door Cinema Club. le groupe irlandais revient après deux ans de pause, avec un titre qui rappelle l’ambiance électro-pop et synthé qu’ils proposaient en 2010. Alors laisse le rythme entrer dans ta peau et réveiller la Beyoncé qui sommeille en toi. Ce son te fera oublier que tu es dans ton salon, et te transportera sur la piste de danse (avec un peu d’imagination, fais un effort). Avec son petit clip déjanté et coloré, impossible de terminer la semaine de mauvais poil.
youtube
Le binge watching anti-déprime
Policier dans Luther, baron de la drogue dans The Wire… Et nounou dans Turn up Charlie (Charlie, monte le son en français). Netflix nous propose un Idris Elba comme tu ne l’as jamais vu. Cette nouvelle série, co-produite par l’acteur, raconte l’histoire d’un DJ… Raté. Idris Elba est loin d’être Martin Garrix ou David Guetta. C’est plutôt un Bob Sinclar qui tenterait de faire son come-back (sorry Bob). À 40 ans, il vit toujours chez sa tante, mais reste un loser attendrissant qui s’accroche à une vision de la musique électro d’un autre temps. Pour relancer sa carrière, il devient nounou pour la fille de son meilleur ami superstar. Grâce au charme d’Idris Elba, Turn up Charlie promet de te faire sourire.
youtube
Et si t’as plus envie de regarder un film de la TNT, dans ton canapé, avec ton pot de glace, on te recommande de mettre la 8. Un bon OSS 117 n’a jamais fais de mal à personne. La suite du Caire Nid d’espions est diffusée ce soir sur la chaîne. Dans Rio ne répond plus, le monde a radicalement changé, mais pas OSS !
Le gras bien réconfortant
Et bon, vu que tu auras la dalle devant la télé, on te propose (enfin Marmiton), une super recette de fajitas :
Couper les poivrons en petits morceaux. Les faire frire à feux doux jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.
Pendant ce temps, couper également les oignons en petits morceaux et les faire cuire.
Une fois qu'ils seront quasiment cuits, les ajouter aux poivrons puis continuer à faire cuire, toujours à feux doux.
Assaisonner : mettre sel et poivre, puis piment de cayenne selon vos goûts.
Couper le poulet en petits morceaux.
Retirer les poivrons et oignons du feu.
Faire cuire le poulet.
Une fois cuit, ajouter le jus d'un citron ainsi que les oignons et les poivrons et laisser à feux doux quelques instants puis éteindre.
Couper les tomates en petits dés.
Pour garnir les fajitas : mettre de la crème fraîche sur la pâte, du guacamole, quelques dés de tomate ainsi que quelques petits morceaux de salade. Rajouter de la préparation au poulet, rouler, et bon appétit !
View this post on Instagram
A post shared by Kraków foodie & travel writer🍴 (@dania_kontra_ania) on Mar 6, 2019 at 2:53am PST
L’info sexo
Pour les célibataires les plus endurci.e.s en mal d’amour, Tinder a révélé ce 15 mars sur son site comment obtenir le plus de matchs sur son appli de rencontres. Pour augmenter ses chances, il faudrait ainsi... être le plus actif possible (tout simplement). Alors en ce dimanche soir, pacha sur ton canapé, la meilleure façon de trouver le love (le grand, le vrai) est de… swiper, swiper, swiper !
Si toutes nos propositions ne vous ont pas encore changé les idées, il nous reste encore un as dans la manche… Avec cette vidéo, impossible de rester de marbre.
youtube
Et n’oubliez surtout pas : J-22 avant le prochain jour férié !
0 notes