Les aventures de David et Océane autour du monde. Notre premier périple nous amène à poser nos bagages en Australie, suivez nous.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
DE CONSTANTINOPLE A ISTANBUL, SAINTE SOPHIE S’INSPIRE DE L’HUMANITE
Istanbul
Saint Sophie est érigée en un temps records (5 ans, six mois et 10 jours) par l'empereur Justinien, la basilique devait remplacer les anciennes constructions qui avaient subi les affres du temps. L’édifice actuel a été inauguré en 537 et nécessita près de 10 000 ouvriers et sa seule construction failli ruiner l’empire.
Ce n'est que bien plus tard qu'elle sera transformée en mosquée par l'empire Ottoman (1453) seulement quelques heures après la chute de la ville de Constantinople. Le Sultan Mehmet II effectua la première prière et de nombreux travaux ont été entrepris pour transformer l’édifice.
Jusqu’en 1935, Aya Sofya servit de mosquée, c'est Atatürk qui transforme l'édifice en musée dans entre 1930 et 1950. Il réalise un important travail de restauration, pour permettre aux deux religions d’apparaître. Sainte Sophie est aujourd’hui un savoureux mélange d’art islamique et chrétien, mettant en avant la finesse et la grandiloquence de ces deux religions monothéistes.
0 notes
Photo
KAPALI CARSI
Istanbul
Le Grand Bazar est enfin ouvert est nous nous laissons absorber dans ces méandre. Lieu idéal pour le shopping de fin de vacances, les lieux sont aussi impressionnant de part leur architectures, nous ne savons pas où nous sommes rentrée ni où nous sommes sortie mais nous avons parcouru les lieux de long en large.
0 notes
Photo
SULTHANAMET CAMII
Istanbul
C’est la mosquée la plus célèbre d’Istanbul, elle fut commandé par le sultan Ahmet Ier. Construite en 6 ans, elle à été achevé près de 10 ans avant Saint Pierre de Rome dont la construction dura deux siècles, pour la comparaison.
Le Sultan tellement impatient de voir la construction s’achever venait travailler tous les vendredi avec les ouvriers. Pourtant malgré ces efforts, la Mosquée Bleu n’arrivera jamais à dépasser la splendeur de Sainte Sophie.
0 notes
Text
PÉRIPÉTIE CULTURELLE
Turquie
En ce moment c'est l'Aïd, toute le pays est en effervescence durant la nuit mais pour ce qui est de la journée ... Nous sommes plutôt tranquille, heureusement les monuments touristique restent ouvert et nous avons largement de quoi nous occuper.
0 notes
Text
LE PALAIS TOPKAPI
Istanbul
La demeure des sultans de l'empire Ottoman à été construit à travers les époques. En nous baladant dans ces murs nous pouvons observer les meilleurs éléments de l’architecture ottomane à travers les âges. Balade à travers le palais, la cuisine, les écuries et le harem pour finir sur la terrasse avec une vu sur les quartiers asiatiques d'Istanbul.
0 notes
Text
JOUR UN
Istanbul
Allez c'est partie nous attaquons les visites. Aujourd'hui nous partons à la découverte du quartier du quartier oriental moderne mais aussi dans la partie plus ancienne d'Istanbul.
Après un brunch Turc qui nous a permis de découvrir bons nombres de fromages locaux et quelques charcuteries. Nous continuons notre route dans le quartier de Beyoglu, quartier européen et touristique où nous résidons.
Nous finissons par traverser la rivière de la Corne d'Or en observant les allées et venues des bateaux et celles des dauphins.
Malheureusement pour nous le grand hasard est fermé et ré-ouvrira dans deux jours. Nous nous laissons entrainer vers le palais Kopkapi et les rues les plus touristique de la ville.
0 notes
Text
Encore une longue nuit de bus mais quelle plaisir de découvrir Istanbul au petit matin... enfin on va pas se mentir. Nous arrivons entre 7 et 8 heure et nous parcourront le périphérique mais quand même c'est chouette de s'enfoncer petit à petit dans cette ville tentaculaire de vingt millions de personne et de découvrir son paysage.
Notre première journée sera plutôt tranquille puisque nous retrouvons une partie de ma famille : Léo, Karine, Stéphane et Lou. Journée de repos entre restau et piscine.
Le lendemain nous nous rendons dans un autre quartier, pour poser nos valises pour le reste du séjour.
0 notes
Text
SUR LES ROUTES DE CAPPADOCE AVEC HASSAN
Kapadokya
Dernière journée en Cappadoce, nous repartons avec Hasan, notre guide de l'autre jour. Aujourd'hui nous partons encore plus loin dans les terres à la découverte de la recette des Gözleme et du monastère d'argent.
Nous prenons le temps de préparer notre repas et connaître un peu mieux la vie des habitants de la campagne turc.
Sur la route nous prenons le temps de visité la vallée de l'amour, appelé comme ça pour les nombreux mariage qui s'y déroule et non pas pour la forme particulière de ces roches. Nous visitons également une église byzantine et le monastère d'argent qui est en fait un ancien temple romain. Ce temple est par la suite devenue une église et un monastère qui servait à l'éducation des jeunes moines. Aujourd'hui, ce monument possède les fresques les mieux entretenu du coin.
0 notes
Text
Ce matin est un peu plus difficile que les autres, notre choix de restaurant de la veille n'a pas été des plus fameux.
Nous sommes partis sur des activités plutôt tranquille, avec la visite du musée en plein air de Göreme et une petite visite de la vallée de l'amour accompagné du propriétaire de notre hôtel. Nous finissons en observant le couché de soleil sur la ville.
Petite photo de notre super hôte qui nous réussi à rendre notre voyage encore plus beau.
0 notes
Text
Suite de la journée avec une belle randonnée au dessus de la vallée rose et de la rouge. Nous confirmons qu'il est extrêmement facile de se perdre sur les chemins de randonnée mais c'est bon nous avons finis par nous y retrouver.
0 notes
Photo
ATELIER POTERIE
Avanos
Nouvelle journée en Cappadoce, nous commençons la matinée par la visite d'un musée souterrain sur la poterie. L'occasion pour nous de découvrir l'évolution de cette art et les secrets de la fabrication des différentes pièces de céramique.
Nous avons été amené par le père de notre hôte qui nous à permis de rentré dans le musée sans payé et d'avoir un guide pour faire le tour des différentes pièces de musique. Depuis le début de notre séjour en Cappadoce, cette famille nous aide beaucoup et rend notre séjour dans cette région un peu plus unique à chaque fois.
C'était aussi le temps pour Marine de s'essayer à la poterie sur le tour traditionnel Jordanien.
0 notes
Photo
BLUE TOUR
Kapadokya
Notre journée ne s'arrête pas au tour de montgolfière au dessus de la vallée rose. Après une petite sieste de deux heure, nous partons découvrir la Cappadoce mais cette fois en voiture.
Notre super hotel nous a encore sauvé la mise et trouvé le petit tour privé hors des sentiers battus. Nous partons pour l'est de la Cappadoce et découvrons au fils de la journée : village souterrain (Mazi), vallée des pigeons, le quatrième plus grand canyon du monde, des villages byzantins abandonnés, des chateaux troglodies et des églises aux fresques magnifiques.
0 notes
Photo
Comme nous sommes quand même vachement chanceuses, le propriétaire de l'hôtel nous trouve un tour de montgolfière pour ce matin, pas vraiment le temps de se reposer mais il n'est pas question de louper notre chance. Il est 5h30 et nous filons retrouver notre ballon pour un vol au première lueur du jour. Nous quittons la terre pour une heure de vol au côté d'une quinzaine d'autres touristes chinois particulièrement en forme. Le paysage est enchanteresque, la réussite est complète pour notre premier vol en montgolfière (Marine et moi). A ll'arrivée l'équipe se prend pour des pilote de F1 et nous avons le droit à une douche de champagne et une flûte ... il est 7heure du matin tout va bien.
0 notes
Photo
LE VILLAGE DE FEES
Goreme
Fraîchement arrivée en Cappadoce, les traits tirés par notre “nuit” de bus qui s'est étirée de minuit à quinze heure. Nous mettons enfin les pieds à Gorëme, petit village de Cappadoce qui implose quelque peu sous l'effet du tourisme.
Cependant le village ne manque pas de charme nous faisons en faisons le tour en fin d'après-midi avant de nous attaquer à nos deux nouveaux problèmes : - Plus de places dans les montgolfières pendant les quatres prochains jours - Plus de voiture disponible à la location
Bref le voyage n'est pas de tout repos mais heureusement encore une fois, nous avons une chambre dans un hôtel aux propriétaires charmants qui nous aident dans nos malheurs.
0 notes
Photo
Sur la route entre Pamukkale et Gorëme Petite frayeur mais finalement tous c'est bien passé. Nous n'avions pas prévu que toute la Turquie voudrait se rendre en Cappadoce à la même période que nous. Mais le festival des joueurs de Saz (poésie turque chanté) réunis les interprètes les plus célèbres du pays et attire les foules. Nous avons donc failli être coincé à Denizli, mais avec un peu d'aide nous avons réussis à nous frayer un chemin jusqu'à la Cappadoce avec en prime un petit détour à Ankara où ne resteront que quelques heures. Le voyage en bus "de nuit" promet d'être exténuant. A bientôt en Cappadoce ! PS : Pour le fun une petite photo de tortue croisée à Hiéropolis.
0 notes
Photo
HIEROPOLIS, CITE THERMALE
Pamukkale
Les eaux réputées pour leur bien-fait thermal ont attiré les humains dès le deuxième siècle avant Jésus-Christ. Les romains ont érigé sur le plateau la ville de hiéropolis. Nous nous promettons au milieu des ruines découvrant colonnade, acropole, necropole et théâtre antique.
Nous restons jusqu'au couché de soleil pour observer les vasques et les ruines changer de couleur. Quelle spectacle et en solitaire car les autres touristes sont restés sur le chemin principal.
0 notes
Photo
FLÂNERIE DANS LE CHÂTEAU DE COTON
Pamukkale
Encore une des 7 merveilles du monde à notre actif ? Selon les listes des divers sites internet dédié au sujet, Pamukkale en est bien une mais ce qui est sur c'est que l'UNESCO ne s'est pas planté en classant se site.
Après une longue mâtiné de bus nous arrivons dans la ville de Pamukkale. Il est alors difficile de louper les vasques de calcaire qui s'étendent sur toute la falaise qui surplombe le village.
Nous attaquons l'ascension vers 15h en espérant échapper à la chaleur, c'est louper. Mais la vue et les formations de calcaire ressemblant littéralement à un château de coton. Sur le chemin de nombreux touristes se prélassent dans les vasques artificielles prévu pour la baignade. Nous nous echappons de la foule pour profiter du reste du site.
0 notes