delawaregonzo
Delaware Gonzo
9 posts
Journaliste gonzo en expédition dans le vrai monde de la réalité véritable. Suis moi et en route https://twitter.com/DelawareGonzo https://www.instagram.com/delawaregonzo/
Don't wanna be here? Send us removal request.
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Fumer le shit est tout de même une expression particulière #eau #Seine #shit #fumerleshit #stoner #arbre #findejournee #debutdesoiree #soleilcouchant #feuille #nature #water #gonzo #drug #nuage https://www.instagram.com/p/BwhwV8ZhmiN/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1fem7lk0nhkwi
0 notes
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Session skate, soleil couchant #skate #pennyboard #penny #soleil #soleilcouchant #solitude #soiree #bonsoir #rouler #rue #beton #chill #gonzo #delaware #gonzojournalism https://www.instagram.com/p/BwcYvxjB9Rn/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=2qim1aypy6g1
0 notes
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Retour à Troyes #soleil #sun #ciel #troyes #nuage #blue #arbre #delaware #retour #printemps #gonzo (à Troyes, France) https://www.instagram.com/p/BwWV51Khq4f/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1gmo6zh52pewu
0 notes
delawaregonzo · 6 years ago
Text
Soirée
Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de soirée. S a pu me faire venir dans une où il était invité. Rendez-vous à 19h à Saint-Eloi pour porter les courses. Le tram n’est pas bloqué. Pourtant il y a eût une manifestation aujourd’hui. Que je devais couvrir.
Bon, c’est le lendemain. Ce qui signifie bilan et mal de crâne. Alors il y avait de l’alcool. Pas mal d’alcool. De la vodka, du rhum, du pastis, des bières. En somme, tout ce qui faut pour faire du gonzo.
J’ai suivit un débat entre une personne se revendiquant non-binaire et un réserviste. Chacun est resté sur ses positions. De plus, ils étaient à côté des enceintes crachant du rap de jeune très sombre. Bref, peu d’intérêt. Surtout que la personne non-binaire a fini bourrée à pleurer dans un coin. 
Les débats n’étaient pas le fort des personnes présentes. L’objectif c’était la défonce. Je me souvient d’un débat sur l’utilité des débats. Stérile. 
J’ai suivit S, mais je sentais bien que vers minuit il s’ennuyait. Ce fut d’ailleurs à cet instant que la soirée s’est fracturée. Le voisin a demandé à ce que le son soit baissé. Trois groupe se sont crées. Un dans le garage, avec les enceintes. Un autre dans la cuisine avec le shit et les gnocchis. Et un dernier qui circulait entre les deux.
J’ai filmé un peu, ça rendait les gens nerveux. Il y a tout de même de belles images. Mais à partir de cette fracture, l’ambiance s’est réduite. Les gens étaient bourrés, défoncés, et le plus souvent les deux en même temps. Les débats ne gagnèrent pas en intérêt. C’était drôle, pas plus. 
S est partit vers 1h. J’ai attendu de tirer une dernière latte avant de partir moi aussi. A Montpellier, les trams arrêtent de circuler vers minuit ou 1h le week end, et reprennent à 6h. J’étais garé vers la Gare Saint-Roch. La maison était vers Paul-Valéry. Ce qui signifiait que j’étais à l’opposé.
Je me suis trompé trois fois de route. Puis ce fut une ligne droite, facile. J’avais soif mais je n’avait que du gin et de la vodka dans mon sac. Le souvenir de mon dernier gnocchi c’était effacé. Je reconnais néanmoins que c’était une merveilleuse idée.
Montpellier, les rues désertes c’est autre chose. Comme si la ville ne cachait ses imperfections par des excédants de populations. Rien ne semble réel, sans être artificiel. De toutes façons, rien ne pouvait être aussi faux que ces soirées.
Tout le monde finit par être déçu sur l’instant. Tout en gardant un bon souvenir par la suite. Comment vouloir recommencer aussi régulièrement? S’amuse-t-on vraiment en jouant ce personnage de jeune cool? Si le gens restaient eux-mêmes, seraient-ils gênés que je les filme?
Même si cela ressemble à son opposé, nous sommes pleinement encré dans la société. La norme, ce concept si simple mais inaccessible, si reconnaissable mais inodore, si effacé mais qui pourtant nous domine.
1 note · View note
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Cabane dans l’arbre #montbazin #garigue #treehouse #cabane #arbre #nature #reve #soleil https://www.instagram.com/p/BwRmYI0BAp0/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=viqfom79de0b
0 notes
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Avant ici il y avait une œuvre de #streetart #montpellier #censure #censored #villejeuneetdynamique #art #liberte #propre https://www.instagram.com/p/BwHnZnGA9GS/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=190pyyg2ksq4g
1 note · View note
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Paradoxe écologique au Peyrou #montpellier #peyrou #pollution #ecologie #paradoxe #villejeuneetdynamique https://www.instagram.com/p/BwHlfg9gEFN/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=qcofdm9l30mb
0 notes
delawaregonzo · 6 years ago
Photo
Tumblr media
Prise en charge des #SDF à #montpellier https://www.instagram.com/p/BwE5TfbguCI/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1amzt16memb9q
1 note · View note
delawaregonzo · 6 years ago
Text
Si tu n’as rien à dire, dis “rien”
La raison de la création de ce blog c’est d’aller à l’opposé de cette idée. La majorité des réseaux d’informations journalistiques fonctionnent selon ce dogme que plus il y a de contenu mieux c’est.
Le problème n’est pas que la quantité dépasse la qualité. Il est tout à fait possible de publier une série de très bons articles sur délai très court. Non, le véritable problème se situe ailleurs.
Un contenu, même vide de tout sens, demeure un contenu. Et tant que les gens cliquent, tout est parfait. Pas pour moi, je refuse d’écrire sur des sujets creux. Ce n’est pas la vocation du journalisme.
Le trop plein d’information provoque la désinformation. Je refuse d’en faire partie. 
D’où la création de ce blog. Néanmoins, je dois vous prevenir: ce sera mon avis. Je n’ai aucunement l’intention de brosser quiconque dans le sens du poil pour du clique. De plus, je ne suis affilié à aucun réseau d’information. C’est moi, Delaware Gonzo qui écrit, et tout ce que je peux publier n’engage que Delaware Gonzo.
Delaware Gonzo, 09/04/2019
3 notes · View notes