Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Comment prévenir les inondations dans le sous-sol de votre maison
La météo dans cette région peut être un peu imprévisible. Parfois, tout ce que nous pouvons savoir avec certitude, c'est qu'il y aura du temps. Cependant, une chose commune dans notre région est les inondations lorsque le temps est pluvieux. Selon votre région et votre aménagement paysager, même un peu de pluie peut conduire à des sous-sols inondés. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour éviter un sous-sol inondé et éviter les dégâts d'eau graves, parfois dangereux, qu'il provoque.
Quelles sont les causes des inondations?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre sous-sol peut être inondé, certaines internes et d'autres externes. Les fortes pluies qui soulèvent la nappe phréatique ou qui submergent simplement les fondations de votre maison sont un coupable courant. Cependant, les tuyaux éclatés, les appareils cassés (comme le chauffe-eau ou le lave-linge) ou les refoulements d'égouts peuvent également provoquer des inondations. Quelle que soit la cause, le résultat final n'est souvent pas joli. L'eau dans votre sous-sol peut présenter un risque pour la sécurité en termes de bactéries (en particulier avec les eaux usées), de risque électrique et de croissance de moisissures. Avoir un professionnel qui peut faire des remèdes après coup, c'est bien, mais ce serait encore mieux de ne pas inonder en premier lieu.
Les pompes peuvent-elles aider?
Avoir une pompe dans votre sous-sol est l'un des meilleurs moyens de limiter la quantité, le cas échéant, d'eau qui entre. L'option principale est une pompe de puisard. Une pompe de puisard est installée sous le niveau du sol et élimine l'eau souterraine avant qu'elle ne puisse atteindre des niveaux d'inondation. Cette eau est détournée par des tuyaux à l'extérieur et loin de la fondation afin qu'elle s'échappe de la maison. Les pompes de puisard nécessitent de l'électricité, mais elles ont souvent une batterie de secours pour continuer à fonctionner même en cas de panne de courant.
Autres moyens de prévenir les inondations
Bien que les pompes de puisard soient le moyen le plus courant de prévenir les inondations, il existe d'autres solutions. Certains propriétaires optent pour des drains de style français, ou plus communément un aménagement paysager qui crée des «lits de cours d'eau secs» qui peuvent détourner l'eau qui coule autour de la maison. C'est génial si vos problèmes d'inondation ne sont causés que par de l'eau qui coule. S'ils sont causés par une élévation du niveau d'eau ou un problème interne comme un tuyau cassé , cela n'aidera cependant pas. Même avec les changements d'aménagement paysager, de nombreuses personnes constatent qu'elles doivent encore installer une pompe de puisard pour vraiment résoudre le problème.
Nos Zones d’intervention:
https://debouchage-canalisation-78.fr/houilles-78800
https://debouchage-canalisation-78.fr/la-celle-saint-cloud-78170
https://debouchage-canalisation-78.fr/chatou-78400
https://debouchage-canalisation-78.fr/sartrouville-78500
https://debouchage-canalisation-78.fr/viroflay-78220
https://debouchage-canalisation-78.fr/les-clayes-sous-bois-78340
https://debouchage-canalisation-78.fr/chanteloup-les-vignes-78570
https://debouchage-canalisation-78.fr/conflans-sainte-honorine-78700
https://debouchage-canalisation-78.fr/fontenay-le-fleury-78330
https://debouchage-canalisation-78.fr/croissy-sur-seine-78290
https://debouchage-canalisation-78.fr/montigny-le-bretonneux-78180
0 notes