dashbookediteur
Dashbook.fr Editeur Publi-Tech
4 posts
Dashbook.fr publie les livres que les internautes choisissent
Don't wanna be here? Send us removal request.
dashbookediteur · 4 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media
L’auteur, parent pauvre de l’édition ?
1 note · View note
dashbookediteur · 4 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Dans notre dernière publication «Réflexions 2020», Jon Ferguson pose une question cruciale : malgré les nombreuses morts provoquées par la COVID-19, le virus médiatique n’est-il pas un danger plus grave pour notre vie et notre santé mentale que le virus sanitaire ? Jon Ferguson nous livre son regard éclairé, à contre-courant des opinions prémâchées trop souvent présentées dans les médias grand public. 
En 2020, la population de nombreux états aux quatre coins du monde découvrait le confinement. Un concept moyenâgeux remis au goût du jour pour limiter la pandémie du coronavirus. Depuis, les médias nous livrent quotidiennement des informations surabondantes sur l'évolution de l'épidémie. Jon Ferguson propose ici une analyse franche et touchante, pleine d’un scepticisme rafraîchissant. A travers ces brèves, constituant un véritable journal de pensées aux temps du coronavirus, l'auteur, anti-conformiste au sens philosophique du terme, nous propose une distanciation - non sociale, mais intellectuelle - pour relativiser la pandémie.
Afin d'y ajouter un le recul nécessaire, nous avons fait le choix d'attendre quelques mois avant de publier ce livre, parfois critique et parfois émouvant, mais toujours original. Commandez le ici : tinyurl.com/srp65kph
0 notes
dashbookediteur · 4 years ago
Photo
Tumblr media
800 exemplaires en moyenne pour un premier roman : pourquoi nous voulons révolutionner le monde de l’édition avec Dashbook! www.dashbook.fr
800 exemplaires, ce sont les ventes moyennes d’un 1er roman à la rentrée littéraire (source Les Echos https://tinyurl.com/598jfnct). Cette moyenne est même tirée à la hausse par les ventes de quelques best-sellers. Quand on sait qu’un auteur touche environ un euro par vente, on comprend mieux pourquoi seuls 8 000 auteurs sur 100 000 environ qu’on compte en France ont des revenus supérieurs au SMIC ! 
Pourtant Internet a ouvert des possibilités inédites pour faire se rencontrer auteurs et lecteurs. Le monde de l’édition est mûr pour une révolution. Dashbook sera un spécialiste de la publi-tech et améliorera toute la chaine de valeur : précommandes, recommandations, diffusion, rendus des comptes, gestion des droits. 
En révolutionnant l’exploitation des œuvres, Dashbook donnera à plus d’auteurs les moyens de vivre de leur plume et leur proposera un partage de droits plus équilibré. 
Notre 1ère œuvre est parue : Réflexions 2020 de Jon Ferguson, un essai rafraichissant sur la crise sanitaire et surtout médiatique que nous vivons depuis plus d’un an (+ à ce sujet dans un prochain post). https://tinyurl.com/3yxm6ukv 
0 notes
dashbookediteur · 4 years ago
Photo
Tumblr media
Prochainement dans nos livres : Comprendre l’Histoire de la Peinture en 28 minutes et 28 tableaux (et + si affinités...) 
Vignette 9/28 : Le Baroque en 1 minute
Qu’est-ce que le baroque ?
 Le terme “barroco” attribué plus tard par les théoriciens de l’art désigne une perle de forme irrégulière.
En effet, le baroque est caractérisé par son éclat et son goût du débordement après la sérénité quasi-mathématique de la Renaissance.
Par opposition à l’art de la Renaissance, les artistes baroques représentent donc le moment le plus dramatique d’un sujet, quand l’action survient. Ils emploient nombre d’artifices déjà utilisés par les maniéristes avant eux : contrastes d’ombres et de lumières (clair-obscur), couleurs chaudes et vives, lignes de force obliques et courbes donnant l’impression de mouvement, expressions corporelles et faciales outrées des personnages…
L’opposition avec la Renaissance qui utilise la perspective mathématique horizontale et verticale, un éclairage uniforme et représente souvent un humanisme serein est évidente.
Pourquoi le Baroque ?
A partir de la seconde moitié du XVIème siècle, la papauté veut ramener au bercail ses ouailles, tentées par la réforme protestante. Le Concile de Trente (1545-1562) prône donc la contre-réforme : l’Art doit y jouer un rôle majeur grâce à la fascination qu’il peut exercer sur les fidèles. Il doit décrire la puissance divine dans des scènes bibliques et mythologiques, en suscitant l’admiration ou l’effroi.
Qui sont les artistes baroques ?
Le Caravage est sans doute l’artiste le plus célèbre de la période, avec son emploi du clair-obscur. L’Ecole Caravagesque influencera le baroque Espagnol et le baroque Hollandais. Le Bernin (sculpteur, architecte et peintre, surnommé Le Second Michel-Ange), Le Guerchin ou encore Pierre de Cortone (peintre et architecte) sont également caractéristiques de ce baroque italien du XVIIème siècle.
4 notes · View notes