Tumgik
come-dupont · 2 years
Text
Ce n'est qu'un au revoir
Bon bah voilà, nous y voilà c'est la fin, la fin d'un monde, la fin d'un mythe : la fin de mon stage et la fin de mon séjour en terre germanique. J'ai fait ma présentation finale au studio hier, beaucoup de super retours et de "we must keep in touch". Tout cela fait toujours plaisir à entendre et évidemment que je vais rester en contact avec les superbes personnes et designers que j'ai rencontré ici. On a aussi pu faire un pot (c'était plus une soirée) de départ hier soir, là encore méga ambiance et bons moments au rendez-vous. Aujourd'hui c'est mon dernier jour, je range mes affaires et prépare mon départ pour ma bonne vieille France.
Bref milles merci à l’Allemagne et au Studiokurbos de m'avoir accueilli pour 4 excellents mois. de qui est sur c'est que je vais en garder de très bon souvenirs et que je vais revenir. C'est tout pour moi *drop the mic*.
Tumblr media Tumblr media
2 notes · View notes
come-dupont · 2 years
Text
Le roi de la glisse
Il s'est mis à neigé pour la deuxième fois cet hiver et ce n'est pas pour me déplaire, ça change complètement l'ambiance dans la ville. Cette fois-ci, bien emmitouflé je me suis armé de mon appareil photo et je suis parti me promener. Ici il fait en moyenne plus froid qu'à Paris et c'est plutôt mieux : la neige en hiver c'est quand même méga cool. Mais c'est sans prendre en compte que ça sous-entend un risque accru de cassage de gueule, ce qui ne m'a pas épargné pendant cette petite sortie. Résultat des comptes un coude gauche bien fracassé, mais des photos cool et l'esprit et le corps aéré.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 notes · View notes
come-dupont · 2 years
Text
Je peux ajouter Blender à mon CV !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Comme je l'ai dit, je consacre ce mois de janvier à tout finir, y compris mon projet personnel et ça passe par construire proprement mon véhicule en 3D sur le logiciel Blender. Pour cela j'ai eu l'aide précieuse d'un modeleur du studio qui a pris de son temps pour me donner des cours et m'aider à modéliser mon projet (je le remercie pour ça, pour sa patience et son enthousiasme à vouloir m'aider et me voir progresser : un véritable cours de Blender, incroyable ! ). Je suis vraiment ravi d'avoir pu apprendre autant sur cet aspect et cette manière de véhiculer ses idées de manière réaliste. Encore une compétence de plus dans la poche pour la suite grâce à mon stage ici chez Studiokurbos.
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Frohe weihnachten und ein gutes neues jahr
Voici les premières vacances depuis le début de mon stage et elles sont tombées à pic, car je commençai à être vraiment crevé et même si je ne me repose pas vraiment ça fait du bien de se changer les idées voir de nouvelles choses ou de revoir ses proches. En effet, ces vacances sont courtes et bien remplies je dois dire !
Avant tout : soirée de Noël organisée par le studio avec tous les employés autour d'un vin chaud, d'un excellent repas et sur une piste de danse endiablée. Un super moment passé avec pleins de discussions dans un anglais approximatif, voir tout ce monde en dehors d'un carde juste de travail était enrichissant.
Décollage de Stuttgart pour Lisbonne et y passer 5 jours pour Noël, se promener, découvrir la ville avec ma mère et ma grande sœur. Un temps et des températures idylliques comparé à la météo germanique. Une ville superbe, de très beaux moments, dégustations des plats typiques, mais aussi visites de rues et des monuments et des emblématiques tramways.
Retour en France pour un repas des fêtes de fin d'années avec la famille. Suivi d'un escape game et soirée avec les copains de retours eux aussi sur la capitale pour les vacances. Petit tour au cinéma pour aller voir Avatar 2 en VOSTFR et pas se farcir 3h de bonshommes bleus qui parlent allemand.
Soirée du Nouvel An avec toute une bande de copains de longue date réunis.
Et puis le 2 janvier, dans le TGV à 7h pour reprendre directement le taff au studio le matin même. Et me voilà reparti pour mon dernier mois de stage dans cet incroyable studio de design. Au programme finir, rendre et clôturer les projets sur lesquels je travaille ainsi que mon projet perso. Et surtout, profiter a fond du temps qui me reste ici pour découvrir et vivre l'expérience allemande et ne rien regretter par la suite.
Bref, avec tout ça, on à changé d'année et je me suis changé les idées !
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media
3 notes · View notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Et c'est reparti pour un tour !
Après avoir fait la visite et le tour de Stuttgart seul, avec les potes, avec ma mère et ma grande sœur, voici venu le moment de refaire découvrir mon chez moi pour 4 mois à mon père et ma petite sœur qui viennent à leur tour passer un week-end. Au moins il s'est mis à neiger cette semaine. La ville a donc quand même un goût de renouveau et semble différente toute en blanc. J'étais content de les voir, aussi ça fait une pause et ça change les idées. Donc, voilà encore un petit tour du côté du musée Mercedes, je pourrai carrément être guide je connais tous les passages les anecdotes et les secrets dessus. Détour au marché de Noël puis aux restaurants incontournables : Meilleure Kebab et spécialités de la région. Promenades dans la ville et ses parcs, avant de passer au jardin botanique et voir ses animaux. Et puis avec tout ça le week-end est vite passé et les voilà repartis et moi, reparti pour une semaine au studio.
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media
1 note · View note
come-dupont · 2 years
Text
Update PP
Petite mise à jour par rapport à mon projet personnel. En effet, cette semaine j'ai eu comme un déclic, un gros tournant dans ma méthodologie et relation à mon travail. Je sens que mon travail de manière générale prends une ampleur différente. J'ai pu cette semaine grâce à beaucoup d'échanges avec des collègues, j'ai eu pleins d'avis et d'aide de l'équipe CMF (Color Materials Finish), des modeleurs (Blender comme Alias), mais aussi des démos Photoshop. Tout cela en lien avec mes dessins, idées et processus. J'ai enfin pu constater les possibilités que j'avais et mon potentiel, j'ai pu pour une fois être content et être excité par mon taff et pour la suite. Comprendre comment je fonctionne et j'ai envie de grandir. Définir quel designer j'ai envie de devenir, définir mon style. Tout ça à la suite de beaucoup d'échanges et de discussions, j'en suis très ravi !
3 notes · View notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
come-dupont · 2 years
Text
C&M in M
Après une semaine calme et reposante, avec tout de même une bonne progression dans mes projets, je reprends l'autobahn grâce à mon nouvel ami Blablacar à 170 km/h en Nissan Juke. Direction Munich retrouver Martin. Oui, cette fois c'est sans le Thélio qui avait sa famille avec lui ce week-end là. Content de retrouver un de mes acolytes on a pu passer un petit week-end tranquille en tête-à-tête, rempli de discussions sur tout et n'importe quel sujet, un peu de drift raté en Pontiac et des sorties. Pour continuer et clôturer mon tour des musées des grands noms de l'automobile allemande, on est allés chez BMW originaire de Munich. J'avais eu pleins d'avis qui me vendaient ce musée comme vraiment pas ouf, voire nul. Mais j'ai pu me faire mon propre avis et je dois avouer que j'ai été plus qu'agréablement surpris. Le musée est certes très tourné sur l'ingénierie et les moteurs, mais cela ne nui en rien au charmes des voitures de légende de la marque. Je l'ai trouvé très cool ! Après ça, petit tour dans le grand marché de Noël Munichois, puis on a pu retrouver Fiona, ancienne stratos travaillant elle aussi chez BMW, pour une partie de bowling et une mousse (plutôt 3/4) dans un bar jusqu'au milieu de la nuit. Même si on l'avait déjà croisé à l'école, je ne la connaissais pas vraiment et je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec ces 2 là à discuter. Pour la suite du week-end rien de bien intéressant, plus calme et détente, puis retour en hyper-vitesse chez mon chez moi pour ces 4 mois.
2 notes · View notes
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
come-dupont · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
come-dupont · 2 years
Text
Ça débarque à Stuttgart
Ce week-end, ma mère et ma grande sœur sont venus me visiter dans mon pays d'accueil. Je les ai accueillis dans ma majestueuse demeure pour 3 jours. Très content de revoir des visages familiers je suis reparti pour un week-end visite de la ville. Mais cette fois leur venue concordait avec le début du marché de Noël de Stuttgart. Je dois dire que les Allemands ont beaux avoir une équipe de foot flinguée, ils sont très bons en marché de Noël. Celui-ci est immense et serpente à travers les rues et places du centre-ville. Il est très décoré avec des petits chalets par centaines que vendent des choses en tout genre : un véritable téléfilm de Noël. Une atmosphère différente de celle de mon arrivée se dégageait c'était très cool. Pour la suite du programme on a : - traversé la ville et ses immenses parcs - fait un tour à la Bibliothèque, absolument incroyable - (re)mangé le meilleur kebab du monde (pas pour me déplaire) - (re)visité le musée Mercedes qui, même pour des moldus de l'automobile, est vraiment impressionnant, incontournable et intéressant - fait une promenade à travers le jardin botanique et le zoo, là aussi, magnifique - mangé dans un restaurant typique pour tester toutes les spécialités culinaires d'ici. Bref, un week-end dense avec de bons moments et de bons souvenirs !
1 note · View note
come-dupont · 2 years
Text
Viva Las Vegas
Parlons un peu de travail, au sein du studio je travaille sur mon projet personnel et sur les projets de l'équipe design transports. En effet, je participe à mon échelle aux projets à différentes étapes du processus créatif, j'apporte mes idées et propositions. Cela me permet de comprendre et d'apprendre sous pleins d'angles le métier. Et, cette semaine un client pour qui le studio a designé un véhicule, a lancé une demande de phase créative pour créer le design des enjoliveurs de ce même véhicule. J'ai sauté sur l'occasion et ai proposé différentes idées. Suite à cette présentation il s'est avéré qu'un de mes designs a été sélectionné par le client. Je suis vraiment trop content ! Pour la suite, ayant été choisi, je vais participer et suivre les phases de modélisation, couleur&matériaux, de confection etc,avec les modeleurs, designers... Ravi qu'une de mes idées prenne vie, je suis fier de savoir que ces enjoliveurs seront exposés et dévoilés avec le véhicule au CES 2023 à Las Vegas. Je pourrai les ajouter à mon portfolio et vous les présenter quand ils seront dévoilés en janvier prochain.
2 notes · View notes