chroniqueduneincomprise-blog
chroniqueduneincomprise-blog
Chroniques d'une incomprise
44 posts
"L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail." _Michèle Mailhot
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Combien te disent qu'ils sont là mais combien le sont réellement..
1 note · View note
Text
Elle disait que ça reviendrai, que ça allait me claquer dans la figure, qu’un souvenir allait revenir à toute allure, sans prévenir, que je me prendrai un mur. Elle disait que j’avais trop de vecu, pas de soutient, pire qu’un détenu, délaissé par les siens. Puis elle a laissé tombé. Parce qu’un soldat, c’est endurant. Parce que je montre pas mes sentiments. Mais je le sens. Ça bout. C’est qu’une question de temps. Je suis debout, mais plus pour longtemps.
10 notes · View notes
Text
Elle ne guérira pas. Elle a grandit trop vite, elle est trop mature mais pas assez mûre. Elle a vu trop de choses en trop peu de temps. Elle a trop de vécu, pas assez de cran. Elle est terrorisée, mais dans un corps de vaillant. Regarde la, pleurer en montrant les dents. Elle est traumatisée, un soldat en sang, sur le front, les mains attachées, mais le regard tranchant. Elle est revenue vivante de l’enfer, mais certainement pas entière.
17 notes · View notes
Text
On avait l’impression qu’elle allait s’effondrer dans la seconde. Et pourtant, elle était là, debout, plus forte que les autres, plus virulente plus agressive plus optimiste plus souriante. Tout pour combler le vide. C’était tellement faux. Factice. Elle changeait de personnage, cachait son passé dans l’humour bien chargé. Mais dans sa tête, c’était le carnage. On l’avait brisée cette gamine, et elle s’était sauvé toute seule de ce naufrage.
33 notes · View notes
Text
J’ai jamais été douée pour mélanger les univers, je me suis trop souvent retrouvée par terre. Un coeur trop fragile et un cerveau trop solide. Deux entités immiscibles. De l’ambition ne veut pas dire coeur en glaçon. Séductrice ne veut pas dire que j’aime tous les garçons. Je suis un oxymore, je suis gentiment compliquée, silencieusement déchirée, incroyablement cassée. Ce monde me rejette dès que j’essaie de rentrer dans le moule, et je suis trop brisée pour en ressortir. Fatiguée d’essayer de m’en sortir.
37 notes · View notes
chroniqueduneincomprise-blog · 10 months ago
Text
Elle part jamais cette putain de dépression
Elle reste la tapis dans l'ombre attendant la moindre faiblesse
Tel un vautour attendant son prochain repas
Elle est toujours là elle ne partira jamais cette putain de dépression
Je me bat constamment tout le temps sans cesse
Mais qui, dites moi qui tiens aussi longtemps aussi durement, ma chère dépression pourquoi je me sens vivante uniquement quand je t'ouvre mes bras
0 notes
chroniqueduneincomprise-blog · 10 months ago
Text
Un de plus qui s'en va et ne reviendra peut être pas. Est ce moi ? Est ce moi qui leur fait cette effet là ? Pourquoi j'ai encore ce goût amer du plus jamais..
Un de plus qui s'en va, et me revoilà face à moi même, mes démons et mes peurs.
Pourquoi j'ai encore cette impression que tout n'était qu'un leur..
Un de plus qui s'en va, Comment pourrait on m'aimer de toute manière? Vraiment regardez moi mais putain regardez moi !
Non en fait non ne me regardez pas, par pitié oubliez moi effacez moi ..
0 notes
Text
“Je pense qu'elle a vraiment voulu s'en sortir. À un moment en tout cas. Mais ça faisait partie d'elle. Se sentir seule, incomprise, mise à l'écart, qui peut comprendre ça ? […] Quand quelque chose te fait si mal que ça t'empêche de respirer, toutes les personnes qui t'entourent n'existent plus. Si elles te disent qu'elles te soutiennent, qu'elles seront toujours là pour toi, au final t'es seul, tout seul. Comment on peut prétendre connaître la souffrance des gens ? Chaque douleur, chaque cicatrice, chaque souvenir, c'est propre à chacun de nous.”
— desbleusaucoeur (via antropophobe)
392 notes · View notes
Text
Le soleil s'est éteint, me revoilà face à moi même..
Ta pénombre me torture telles des milliers d'aiguilles dans ma tête.
C'est ironique de se sentir si mal et pourtant si vide à la fois.
C'est ironique de se sentir si mal et pourtant de ne se sentir soit même qu'ainsi
0 notes
Text
J'oublie parfois le calme de ta pénombre, la douceur de ta voix qui résonne au plus pronfond de moi. Ce toi enfouis si longtemps, ce toi qui n'appartient qu'à moi, celle que jamais personne ne connaîtra..
Il n'y a que dans ta noirceur tard le soir ou je peux enfin devenir celle que je suis.. c'est un mal appaisant, un mal qui me ramène à toi ma merveilleuse et terrifiante moi. Je trinque à toi, ce soir tu n'appartient qu'à moi, ce soir c'est dans tes bras que je me perdrais.
8 notes · View notes
Text
N’oublie pas qui tu es, et n’oublie surtout pas ce que tu désirais à tout prix étant enfant. Tes rêves, c’est tout ce qui compte dans ce monde de brutes. Apporte de la douceur à tous ceux qui sont tourmentés, apporte ta touche d’originalité. Tu n’as pas besoin d’être ce que les autres veulent que tu sois, tu n’as pas à faire comme eux. Sois ce que tu veux être, peu importe les conséquences… tu ne peux compter que sur toi-même. Souviens-toi de ça.
86 notes · View notes
Quote
là, tout d'suite, j'ai envie de prendre une couette, deux trois joints, et aller me poser sous les étoiles. les regarder, jusqu'à en voir le soleil se lever. et j'ai envie d'être avec quelqu'un aussi. quelqu'un d'assez fort pour entendre tout ce que j'ai à dire, quelqu'un qui m'écouterai juste, pas quelqu'un qui essaierai de me résonner. j'dirai tout, tout c'que j'ai jamais dit, tout ce qui m'fait mal, tout cqui fait que jtiens plus trop debout. et pis jpleurerai sûrement, mais cette personne mdira que c'est pas grave, que jsuis plus belle comme ça. j'y croirai pas trop, mais ça mfera rire. et pis, peut être qu'après cette nuit passée sous les étoiles, j'me sentirai mieux. peut être un peu.
(via rl27j)
625 notes · View notes
Quote
Mes nuits sont soit blanches ou trop noircies de cauchemars.
Sheryne59 (via sheryne59)
25 notes · View notes
Quote
-Elle a toujours été pas bien tu sais. Avant elle se niquait les bras et tout ce qu'elle pouvait, maintenant elle se nique juste la santé.
(via 23volt)
314 notes · View notes
Text
On ne sort jamais de la dépression, on marque seulement des temps de pause.
Sheryne59
17 notes · View notes
Text
Dans le fond vous crèverez tous de votre débilité chronique et de votre incroyable capacité merdique à vous regardez le nombril !!
1 note · View note
Quote
Ce que l'homme ne peut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance
(via leshautsnord)
107 notes · View notes