cendres-et-volcans
cendres-et-volcans
Sans titre
604 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
cendres-et-volcans · 2 days ago
Text
Je ne crois pas que j'étais grisé par la période, mais je pense que tu l'étais, et quelque part cet éclat et cette gloire me revenaient un peu.
Mais surtout plus cyniquement, je pense que tu avais été placé au centre du projet, pour prendre, la lumières et pour y briller. Tu as pris cette place et les louanges qui allaient avec. Pourtant nous savions bien tous les deux que le mérite m'en revenait a parts au moins égales. Mais cette manière de te laisser profiter de cette partie de mon travail et de mon mérite, me donnait un ascendant sur toi, du moins je le pensais.
J'avais géré avec faciliter les statuts, les revenus, les règles du jeux, les décors, et tu les faisais vivre.
Indissociable l'un de l'autre, j'étais certes l'architecte d'un monde merveilleux mais tu en étais le souffle créateur. Quelle erreur c'eût été de me croire indispensable.
Alors je me protegeais avec une nonchalance forcée, une manière de prendre du recul et de n'accorder qu'une importance relative à ce projet. Cela m'a peut être coûté ma place, mais ça m'a sauvé.
Les couples de dieux, est ce que ça existe ?
5 notes · View notes
cendres-et-volcans · 4 days ago
Text
Ça me saute aux yeux aujourd'hui, j'avais créé un espace, un refuge, un tremplin pour que tu tombes amoureuse de moi. C'était imparable, parfait, le lieu était l'image même de l'amour de l'adoration et du désir.
Ça a fonctionné, sur tellement d'âmes, avec cette précision presque clinique. Les faire s'aimer.
Orienter leur regards communs, au même endroit, aux même moments, puis la chaleur, et le sourire.
Mais pas toi. Tu savais trop mes efforts admirative mais scientifique tu voulais passer avec moi le rideau des créateurs. Ça nous a rapproché encore plus mais les rouages de l'amour des autres nous ont aussi rendu cynique. Et vulnérables
5 notes · View notes
cendres-et-volcans · 4 days ago
Text
Créer nous était facile, cette jeunesse qui sans être nantie, ne voit s'élever devant elle aucun obstacles.
Des tableaux, des tapis, des rallonges surtout, le palais des multiprises et de la patafix.
Il ne nous fallut qu'un été de promenades et de nuits blanches pour peupler ce qui allait devenir la première mouture des rendez vous de velours.
Le reste a dévoilé du lieu lui même, habité des meilleures sentiments, la musique omniprésente et centrée sur l'utilisateur, les photos personnelles et partagées, l'alcool, les couleurs la drogue.
Les espaces s'adaptaient aux groupes, rétrécissant pour offrir une piste de dance obscure de fin de nuit.
Celle qui abrite les amours de soirée s'ils ne meurent de trouver un endroit pour éclore. Canapés, coussins et lampe de lave.
4 notes · View notes
cendres-et-volcans · 5 days ago
Text
Nous avions repeint les pièces une par une, des couleurs claires d'abord, un peu comme un espace de vie, puis des teintes moins usuelles, même parfois des mélanges.
Et pourtant toujours tous les murs d'une même piece de la même couleur, ou du même mélange. Il y eu des beiges saumonés improbables, du vert d'eau horrible et du gris tirant sur le violet.
Jusqu'à cette pièce bleue sans fenêtre que j'avais pensé comme le centre des parcours.
J'avais les idées, je fourmillais, j'etais la base de tous ces concepts, je proposais, je suggerais, je monologais a voix haute, je créais et je m'écoutais penser, des centaines d'idées pour des centaines de désir qui me parcouraient ou qu'il m'aurait plu de vivre.
Et toi tu triais, tu sélectionnais, les meilleures, les moins redondantes, les plus commerciales, les plus partagées.
Transformer 17 pièces en labyrinthe du désir universel.
5 notes · View notes
cendres-et-volcans · 6 days ago
Text
On les appelle les silencieux, un ordre de travailleurs volontaires, qui évoluent tous dans le silence le plus total.
Vêtus de bleu clair, on les voit parfois en petit groupe, sur un chantier, dans un champ, ou dans des bureaux.
On devient silencieux du jour au lendemain,sans entretien et sans sélection. On en ressort également des qu'on le souhaite.
Pour beaucoup, c'est un moyen de gagner de l'argent rapidement en se delestant de toute dimension décisionnaire ainsi que de toute interaction. Le travail en silence semble séduire beaucoup de nos contemporains. Au moins pour quelques semaines occasionnellement.
Jérôme avait l'expérience de ce silence et en avait gardé une expérience mitigée, le repos, le vide mais cette ambivalence de sensations.
Il était trop jeune peut être a l'époque.
8 notes · View notes
cendres-et-volcans · 10 days ago
Text
Elle m'a montré son avant bras.
J'ai commencé déjà à disparaître, regarde ici, et là également, la peau devient translucide avant de laisser place a cette cavité gris claire, comme ici la regarde.
Elle remontait sa manche ou sa jupe pour dévoiler quelques centimètres de peau blanche et fragile.
Moi je regardais en hochant la tête et une fois j'ai passé mon pouce doucement sur ses minuscules grains de beauté.
4 notes · View notes
cendres-et-volcans · 11 days ago
Text
A partir de ce jour là, la cohérence n'avait plus tellement d'importance, les mots s'empilaient comme autant de sensations, déjà heureux de le nommer et de les vivre.
Pas d'interlocuteurs ou de regard qui sonde, aucune ride frontale aimée qui questionne et prouve effort et compréhension.
Il y avait du relâchement bien évidemment. C'est un peu comme chanter sans suivre une mélodie quelconque, c'est comme mentir sur un compliment qui touche pourtant. Il était la. Dans l'espace avant l'abandon. Le désintérêt rendrait quiconque dangereux mais il n'avait rien a perdre et plus aucune conscience des conventions sociales.
Écrire pour elle avait été une manière de se construire.
Écrire pour elle, ensuite avait été une manière de survivre. De se leurrer peut être.
Il aurait pu ne pas s'arrêter, a quoi bon, il avait tellement a dire et si peu a confier. Les gens se lassent vite d'écouter, ils démontrent tellement plus d'éloquence dans le récit de leur ressenti. Vous êtes au milieu des meilleurs , profitez en. Vous êtes au centre des mouvances, des promesses et des tendances. Vous êtes du bois dont on fait les rêves.
Il avait l'oreille de la présidente et le bas ventre du président, il était de toutes les batailles comme un vigile aux avants postes.
Mais pour la responsabilité de la décision, ne vous laissez pas leurrer, personne ne tranchera pour vous. Ce qui meurt de vos choix n'alourdira que votre pas.
Je demeure léger sur votre épaule. Léger et invisible, comme un souffle , qui pourtant te parle et te vouvoie.
Comme cette image perdue de l'innocence, un signe américain sur une casquette noire, a l'époque où faire connaissance ne voulait rien dire.
Vous reviendrez bien sûr, sur cette terre que j'ai labourée mainte fois de mes regrets. D'abord empreinte, vous rirez de ce vous qui te tue, de ce tu qui te perds. Puis la tristesse , un peu comme un contexte laissera les traces mauves d'un épisode pas tellement heureux mais pas non plus dénué de sincérité.
Quelle importance.
Les marques de nos mains dans la buée, repparaitront parfois, au grès des changements de saisons. Puis les souvenirs et les regrets.
Nous étions ces quelques lignes.
8 notes · View notes
cendres-et-volcans · 1 month ago
Text
Elle a posé le manuscrit devant moi.
- 200 pages qui ne parlent ni de toi ni de nous. Tu n'étais rien après tout. Je te fais exister seulement si je le désire.
Après son départ j'aurais pu ouvrir le livre et me chercher dans ces pages. J'y étais bien sûr, dans chaque ligne.
5 notes · View notes
cendres-et-volcans · 1 month ago
Text
Moi je n'ai rien créé ni rien construit
Ce que tu es a mes yeux, c'est une réalité éclatante et violente
Moi je ne fais que la verbaliser
Je te regarde
Et je parle.
C'est lumineux et merveilleux de te regarder
Tout le monde le fait. Je le sais je le vois. Tout le monde te regarde.
Mais seulement moi, je regarde puis je dis.
Je dis ce que je suis quand tu es là, ce que je vis, ce que je pense quand tu t'inclines, ce que je ressens quand tu vacilles.
Ne rien savoir des réalités du monde t'auras donner l'aura de la légèreté autant que celle de l'indifférence
Tu es la beauté.
Je parle, je suis un message pour toi.
Mais tu n'écoutes pas.
Le doute des autres m'emporte, et tu restes attendrie sans être convaincue
7 notes · View notes
cendres-et-volcans · 2 months ago
Text
Ruelle
C'est à la sortie du restaurant qu'il fit de moi "sa petite pute" et que je me surpris a accepter sa demande (qui avait tout d'un ordre) avec délice.
M'entrainant dans une ruelle, collé à moi, l'amant prit ma bouche et remontant ma jupe, mon sexe. Ses doigts fourrageant entre les lèvres de ma chatte, sa langue s'insinuant dans ma bouche, il faisait monter en moi cette envie d'être cet objet du désir. Je le laissais dévoiler mon sexe (qu'il avait voulu libre sous ma jupe) aux passants potentiels, mouillant d'être vue, coulant sur les doigts qu'il me faisait parfois sucer sortant alors sa langue pour me lécher la joue avant de murmurer à mon oreille que ce soir, il voulait voir comment je pouvais devenir une (sa) belle petite salope, une petite pute qui ferait bander les passants et mouiller les passantes.
Avant que je ne jouisse sous ses doigts, il me colla au mur, m'ordonnant de lui montrer (et de montrer à tous ceux qui passaient) comment je me caressais lorsque j'étais seule, excitée, chaude... les jambes fléchies et ouvertes, la chatte offerte à tous, je plantai alors mes doigts dans mon antre, terminant dans cette ruelle ce que l'amant avait commencé...
Tumblr media
47 notes · View notes
cendres-et-volcans · 2 months ago
Text
Tumblr media
Annie Ernaux
Passion simple
36 notes · View notes
cendres-et-volcans · 3 months ago
Text
Si le temps te ramène vers moi,
Je sais maintenant que c'est au désœuvrement
Avant toute chose que je le dois.
Tu réapparais intacte et sublime, sans aucune explication.
Alors reprennent les danses de nos langues, de nos echanges, de nos déliés.
D'abord le quotidien
Ensuite le ciment de la proximité et de l'alchimie,
Le rire bien sûr... ce sourire que tu m'arraches a ta lecture
Puis l'intime.
Là où tu me comprends si bien
Et me fait me sentir unique et entendu.
Je sais pourtant ce schéma de pensée, je connais te finesse et tes orientations
Mais j'attends tes compliments comme un assoiffé
Et aucune de mes résolutions de te faire attendre
Ou même de te torturer
Ne résiste à ces photos soi disant volées
Soi disant a mon unique personne destinées,
De ton sourire, de ton regard
Ou même de la buée qui accompagne ton rire lorsqu'il fait vraiment froid dans nos vies.
Alors je répond et j'oublie toute prudence.
Je me brûle un peu mes doigts a l'ourlet de ta robe
Et je vois la dentelle sous la neige.
12 notes · View notes
cendres-et-volcans · 3 months ago
Text
La quadrature du sein
L'enfer du désir, c'est les autres
Ou l'impossible union.
La volonté ne se substitue
En aucun cas,
Au solide projectile entrevu ou fantasmé.
Grandiose, peut être,
Dans d'autres circonstances
Les étreintes puis les deceptions
L'enfer c'est les autres désirs.
20 notes · View notes
cendres-et-volcans · 4 months ago
Text
Tu trouvais que mordre était plus significatif qu'embrasser.
15 notes · View notes
cendres-et-volcans · 4 months ago
Text
A nouveau là, un cercle rouge minuscule
La balistique ne ment pas
Le dédale des réponses alambiquées
Et entre nous, un peu d'encre répandue.
La question centrale de la présence
Et de la douleur.
Il ne s'agit que de cela....
Un fading plus ou moins spontané
Une desapparence, une absence,
L'inéluctable que tu combats tout de même
Par habitude plus que par conviction.
Comme lorsqu'on va courir
Et que l'on passe pres de l'arbre immense
Déraciné
Celui qui un jour va s'écrouler.
Toi tu passes dessous, et moi, a coté.
Mais personne n'a raison, personne n'a tort
Tant qu'il se maintient
Et quand bien même... les probabilités te sauvent.
Nous ne craignons rien alors peut être.
Le cercle rouge, je clic, je te veux encore
Semble t-il.
9 notes · View notes
cendres-et-volcans · 5 months ago
Text
Les heures auxquelles je t'écris
en disent plus longs que les mots choisis
19 notes · View notes
cendres-et-volcans · 5 months ago
Text
Vous m'avez dit ce soir, fêtons nos différences et ennivrons nous jusqu'à ce qu'elles s'évanouissent. Programme réjouissant assurément, ardu peut-être, ou dangereux.
L'unique fois où nous avons partagé des verres, il n'y avait encore aucune différence entre nous, et nous avons fini par coucher ensemble par jeux et par mimétisme.
Ce soir il n'y a aucun autre binôme à imiter. Pudeur qui vous trahit, vous n'avez pas osé dire couple.
L'alcool blanc, presque givré de peur, fait place nette pour le combat. Une erreur contre une autre, les arbitrages sont à revoir ensemble.
Ce soir je vous laisse, le cœur n'y est pas, trop d'absents qui ne disent pas leur nom. Mais surtout l'après combat chez moi, est redevenu un vide. Alors laissons les ressentiments s'écharper et rentrons chez vous.
6 notes · View notes