hey :) j'écris des OS (Hétéro & lesbian) ! Kpop Stan ~ Army, Blink, Stay, Atiny, Midzy, Once, Moomoo, Moa, Engene (&more) ~ 05.04.2022 (1st Ateez Concert)
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Lune. Jay / ENHYPEN (Jay x Reader) FR
SVP - Likez ou repostez si vous souhaitez le réutiliser, j'ai pris du temps pour l'écrire :)
~ La lune bouge doucement mais elle traverse la ville ~
C'est ce que tu pensais en traversant la petite rue pour te diriger vers ton supermarché fétiche. En arrivant tu sens une légère odeur des repas qu'ils font d'habitude le midi, ce qui te parait suspect car il fait nuit. Tu parcours les rayons mais tu remarques que l'emplacement de certains de tes articles préférés ont changés.
Ils trient jamais par marques d'habitude ? - Te questionnais-je
Malgré tout tu déposes tes doigts sur ta marque de ramen préférée en parcourant des yeux les différentes saveurs. Tu portes particulièrement attention aux nouveaux affichages des prix et la modernité de la police d'écriture. Tu te retournes et cherches les boissons caféinés sans les trouver à leur endroit habituel. Tes yeux se pose sur quelque chose, enfin plutôt quelqu'un. D'habitude tu es toujours servis par la fille du commerçant qui fait le service de nuit mais là c'est différent. Un jeune homme de dos s'offre à toi. Un homme grand avec des cheveux bruns.
Est-ce le frère de la vendeuse que je vois d'habitude ?
Tu poursuis tes courses vers les produits froids, espérant trouver les canettes de cafés et le dessert que tu aimes tant. T'arrêtant devant le bord blanc gelé, tu remarques les produits rangés avec soin et avec une délicatesse que tu connais peu. Tu aimes cette supérette car elle est un peu de désordre mais elle paraît authentique et tu aimes la compagnie du gérant et de Haneul sa fille. Tu as jamais vu autant de changements dans cet endroit.
« Bonsoir, je peux vous aider ? »
Une voix inhabituel surgit derrière moi, tu te retournes et observe le visage de l'inconnu qui se tenait debout tout à l'heure. Il te sourit soudainement. Tu vois ses longs yeux marrons avec un large nez et des lèvres pulpeuses. Ses mèches brunes retombent sur son front. Tu es immédiatement hypnotisé par son regard.
« Ahhh~ Hum.. Je cherche les canettes de café ? Celle avec le packaging vert ! »
Il se tourne légèrement vers ta droite et te pointe du doigt les canettes plus hautes que d'habitude. Tu élances ta main pour en attraper une mais malheureusement c'est beaucoup plus haut que ce que tu pensais. Tu essayes malgré tout d'en attraper au moins une sur la pointe de tes pieds mais pourtant aucun essai n'est suffisant pour satisfaire ton souhait. Le beau vendeur lèves sa main et t'empoigne deux boissons en te les donnants avec son même sourire.
« Merci beaucoup ! »
Il te remercie à son tour et retourne ranger les derniers produits loin de toi. Tu es toujours autant perturbé par la nouveauté dans ce magasin. Tu prend ton dessert chocolaté et avance vers la caisse. Le vendeur s'y tiens et tu lis ''Jay Park'' sur son uniforme. En donnant tes articles, tu hésites à questionner pourquoi est-il là mais il te coupe en disant :
« On dors pas beaucoup à ce que je vois ? »
« Ah oui haha ~en observant qu'il tient une des cannettes dans sa main~ je travaille mieux de nuit alors j'ai besoin de caféine pour tenir ! » - Dit-tu en t'étonnant de sa remarque
« Je comprend ! Je bois beaucoup de café en ce moment, je me suis pas encore fais au décalage horaire »
Il te rend ensuite ton sac remplit de tes articles et tu lui tend deux billets pour payer.
« Si vous travaillez de nuit, j'imagine que je vous verrais souvent » - Te dit-il en souriant une fois de plus.
Tu acquises et en te retournant tu hésites encore une fois à lui demander pourquoi l'ancienne vendeuse n'est plus à sa place habituelle.
« Avant de partir sans vous offenser, je peux savoir pourquoi Haneul n'est plus vendeuse ici ? » - Demandes-tu avec peu d'assurance dans ta voix
« Elle travaille toujours ici, mais comme je ne dors pas à cette heure tardive, je l'a remplace dans son service. Je suis son cousin et je viens seulement d'arriver en Corée ! »
Pourtant il a aucun accent s'il n'habite pas en Corée ? - Te questionnais-je
« Je m'appelle Jay enchanté ! Je vais remplacer Haneul pour quelques semaines je pense, j'espère que ça ne vous dérangera pas »
Tu te confond en excuses en répondant que c'était pas ton attention et que tu étais heureuse qu'il y est un vent frais dans la boutique.
Avant de repartir, il te rappelle de loin en te disant :
« Es que je pourrais au moins savoir votre prénom ? J'essaye de créer une proximité avec les clients et puis le soir y'en a pas forcément beaucoup donc comme on va se voir souvent ! »
Tu es plutôt surprise mais en lui montrant un sourire sincère tu réponds :
« Y/N ! Je dis pas non à un peu de compagnies pendant ces heures. »
Il décroche un nouveau sourire et tu sors de la boutique. Avec ton sac plastique à la main, tu remontes la rue, heureuse d'avoir une nouvelle tête dans ton quartier.
D'où peut-il venir si il vient à peine d'arriver en Corée mais parle parfaitement Coréen ? Haneul m'a pas parlé de ce changement.
...
Deux jours après, tu enfiles ton sweat et t'attaches les cheveux en regardant ton visage dans le miroir près de ton entrée. Tu enfiles tes chaussures et descend les longues marches pour arriver en bas de ton appartement. Tu parcours le chemin habituel et remarques que la lune brille particulièrement fort cette nuit. Tu arrives devant la boutique mais malgré les grandes baies vitrés, tu ne vois aucunes traces du vendeur dans la boutique. Tu ouvres la porte et un sonnerie de cloche retentit. Le jeune brun apparaît au coin de la porte derrière la caisse et sort machinalement :
« Bonsoir !.. »
Mais il remarque ta présence et exécute une phrase plus personnalisé :
« Ah bonsoir Y/N ! » - Dit-il en souriant encore et toujours.
Tu lui rends et tu accours vers tes fameux ramens et ton café. Mais aujourd'hui tu songes à prendre une bouteille de Soju. Honnêtement... tu avais pas passé une superbe journée et ça pourrait t'aider. Tu te diriges vers la caisse et dépose tes articles. Le jeune brun scanne tes articles mais s'arrête soudainement à la fameuse bouteille verte.
« Es que je peux juste vérifier votre pièce d'identité ? Haneul m'a dit de faire plus attention. »
Tu es surprises mais lui tend ta précieuse carte. Il lit toutes tes informations avec soin et tu vois un sourire se dessiner sur son visage.
« Il y a un problème ? Je ressemble pas à ma photo d'il y a 2 ans ? » - Demandes-tu étonnée.
« Oh si haha, je remarque juste que vous aimez bien copier les beaux jeunes hommes comme moi. »
Tu fronces les sourcils mais prend peu d'intérêt à sa remarque. Tu payes tes articles, il te les rend bien emballé dans un sac. Tu le salue et te retourne pour rentrer chez toi.
...
Aujourd'hui, c'est ton seul jour où tu as vraiment aucune envie de travailler, mais tu te lèves malgré tout de ton canapé pour atteindre la porte d'entrée et sortir. Tu marches encore une fois vers ton magasin préféré et y entre. Tu prends ton repas habituel et arrive peu après à la caisse. Bizarrement Jay s'y tient déjà et te souris malgré la façon dont tu est vêtue avec la capuche de ton sweat qui recouvre tes cheveux. Tu lui tends les articles et essaie de lui rendre son sourire. Avant de finalement te rendre ton sac tu remarques qu'il place une part de gâteau emballé de plastique dans ton sac.
« Qu'est-ce que c'est ? Je suis une sorte de cliente fidèle et c'est un avantage ? »
« Nonn, dit-il en rigolant, j'ai pris au café comme je sais que t'aime ça »
Tu fronces les sourcils et tu t'apprêtes à refuser mais il poursuit :
« J'espère que tu passeras un bon anniversaire, j'ai vu sur ta carte que demain est ton anniversaire. En Amérique on offre même aux gens qu'on connait peu »
En Amérique ? - Penses-tu
« Merci beaucoup, je m'y attendais pas du tout ! » - Dit-tu, surprise
Tu es surprises mais tu essayes de faire un grand sourire pour exprimer ta gratitude. Tu prends une dernière fois le sac et rentre chez toi mais cette fois en souriant.
...
Tu mets tes écouteurs et enfile ta veste. Tu observes ton apparence dans le miroir et sort enfin de chez toi. Tu dévales les escaliers presque en courant et avance dans ta rue. Aujourd'hui tu es particulièrement de bonne humeur. Parce que c'est ton anniversaire et que la part de gâteau était délicieuse. Tu souhaites remercier Jay en personne. Tu arrives à la boutique mais encore une fois aucune trace du brun à travers les vitres. Tu entres et grâce à la cloche tu entends une salutation, mais d'une voix que tu connais, une voix féminine.
« Bonsoir Y/N ! Ca fait longtemps ! »
Tu lui réponds confuse mais tu prend comme à ton habitude tes produits. Tu te diriges vers la caisse et voit Haneul te sourire.
« Jay n'est pas de service ce soir ? » - Demandes-tu
« Non haha, c'est son anniversaire aujourd'hui, alors j'ai pris sa place. Je vois que tu as fais connaissance avec lui ! Ca me fait plaisir de le voir ici ! »
« Oui, dés le début il a était super polis mais je suis toujours surprise de voir de la nouveauté ici ! » Dit-tu en riant
Tu prends ton sac et te retourne pour rentrer chez toi, les écouteurs dans tes oreilles.Alors c'est pour ça qu'il disait que je le copiais ?
...
Tu arrives au niveau de ta porte d'entrée mais aujourd'hui c'est différent. Tu portes déjà un léger tote bag beige avec un objet dedans. Bizarrement, tu n'est pas en sweat mais tu as enfilé un tee-shirt et une longue jupe. Tu enfiles tes bottines et t'avances vers la boutique. Tu entres et comme a ton habitude, tu prends ton repas. Tu t'avances vers la caisse et tu aperçois le visage du brun. Tu tends tes articles mais en même temps tu tends une étrange boîte noire en souriant.
« Joyeux Anniversaire ! Quelqu'un m'a apprit à offrir même aux gens qu'on connaissait peu ! »
Il est surprit mais souris. Il pose tes articles et se déplace de la caisse pour aller aux tables où d'habitude mangent les gens pressés. Tu le rejoins et il ouvre doucement la petite boîte. Il s'agit des photos et des dessins que tu fais pour ton travail. Tu es illustratrice pour un magazine de photographie de paysages en Corée. Il admire tous les polaroids de ses longs doigts. Tu souris en le regardant admirer tes biens.
« Merci encore pour le gâteau, tu as plutôt de bons goûts en terme de choix des saveurs. C'est pas grand chose mais comme tu as vécu en Amérique, je me demandais si tu connaissais certains de ces paysages ou de ces monuments »
Il relève la tête et te regarde intensément :
« J'ai bientôt finis mon service, tu... pourrais m'apprendre plus sur tes voyages ? » - Te regardant les yeux pleins d'étoiles.
. . . . . . .
2 notes
·
View notes