Tumgik
Text
Utah Jazz - Houston Rockets
Tumblr media
Hier, la cote des Houston Rockets était à 1.90. Je vais être honnête à cette valeur je l'aurais surement prise.
Voir les Rockets, conclure cette nuit et aller se reposer n'aurais rien de surprenant. Mais j'attire votre attention sur quelques points. Quand on est le Jazz d'Utah il est hors de question de se laisser sweeper après une saison régulière aussi complète. Il faut le souligner, Utah à domicile cette saison c'est 70% de victoire face à des Rockets qui affiche un bon 53,7% à l'extérieur. Serait-il vraiment surprenant de voir le Jazz se donner une vie supplémentaire dans ces plays-offs ? Non.
C'est pourquoi mon choix se dirige vers la performance d'un joueur, James Harden.
Rendons à Caesar ce qui est à Caesar, James Harden reste injouable, que ce soit en saison régulière ou en play-off.
On devrait avoir un bon James Harden, mais pas un grand James Harden.
Mais pour l'avoir vu jouer sur le parquet du Jazz à plusieurs reprises, il éprouve plus de difficulté a sortir une performance hors-norme digne du MVP 2018.
Coté rebonds, il est régulièrement moins présent, rien d'illogique quand on regarde les gabaries adverses.
C'est niveau shoot que ça se complique aussi face à la défense du Jazz, Harden implose souvent à 3pts en envoyant des briques. Ce qui explique qu'on retrouve souvent un James en dessous des 30pts inhabituelles sur le parquet de Utah.
Coté assists , quand ça rentre moins généralement il passe un peu plus la balle. Il devrait tourner entre 7-10 passes.
C'est un pari qui ne depend finalement que de lui, de la défense et l'envie adverse. Mais si l'écart se creuse d'un coté comme de l'autre, il n'est pas impossible qu'il est un temps de jeu plus limité (evitons un risque de blessure pour rien).
PICK : PRP (Points - Rbds - Passe) J.Harden moins de 48,5pts
0 notes
Text
MAN CITY - TOTTENHAM
Pas le temps de niaiser pour ces deux équipes, après une confrontation en Champions League riche en émotion, Manchester City & Tottenham se retrouve en championnat.
Tumblr media
D'un côté, les Citizens 2ieme, dans la course pour le titre avec Liverpool.
De l'autre côté, des Spurs 3ieme, à la lutte pour une qualification en ligue des champions
(1pts d'écart avec Arsenal 4ieme, 3pts d'écart avec ManUtd 6ieme [EuropaLeague])
Un pari à prendre exclusivement avec l'option MyMatch sur Winamax, qui vous permet de jouer plusieurs paris combinés sur un même match.
Tumblr media
- Manchester City gagne
- Manchester City gagne à la MT
- Manchester City 1ere équipe à marquer
- Moins de 5.5 buts dans le match
- Les deux équipes marquent
Odd : @ 5.70
Restons lucides, une telle prise de pari avec une cote aussi élevée est un fun à faible probabilité de réussite, mais réalisable.
Pour rester dans le réalisable, 4 choix ont été fait en fonction d'une probabilité importante de réussite sur chaque choix.
Mais alors on mise sur quoi ?
Manchester City gagne
Après une victoire à domicile cette semaine, mais vécu comme une défaite avec cette élimination, les Citizens doivent passé à autre chose et se reconcentrer sur le titre immédiatement. Avec 16 victoires à domicile cette saison en championnat pour 1 défaite, 19 victoires pour 1 défaite à domicile toutes compétitions confondues sur les 20 derniers matchs,  et 3 victoires sur les 3 dernieres confrontations à domicile face aux Spurs. On peux considérer que la probabilité d'une défaite demain après-midi est faible
Et si le 1er match nul de la saison à domicile en championnat tombait demain?
Manchester City gagne à la MT
C'est arrivé en 2019 6 fois sur les derniers 8 matchs à domicile en championnat.
Manchester City marque en 1er
Toutes compétition confondues c'est arrivé en 2019, 13 fois sur les 13 matchs à domicile, impressionnant non?
Les deux équipes marquent
Même avec l'absence d'Harry Kane, on mise sur un bon buteur, Son. Les Spurs ont aussi une vocation offensive et au vue de l'enjeu les voir planter un petit but ne serait pas une surprise (18 fois sur les 20 derniers matchs à l'exterieur TTC)
Moins de 5.5buts dans le match
Au vue de l'enjeu, et malgrès les vocations offensives des deux équipes, on doit s'attendre à un match fermé, tendu, dans les premieres minutes. A noté que sur les 11 dernieres confrontations Manchester City - Tottenham, seulement +5,5buts à deux reprises.
Allez on se mouille un peu plus, 2-1 ManCity
Parce que se prendre une branlée par une équipe qu'on vient d'éliminer en champions League ça fait un peu tâche non ?
Tumblr media
0 notes
Text
NBA Conférence Est 2019 - Vainqueur
PICK : Milwaukee Bucks vainqueur de la conférence Est @ 2.20 (Winamax)
Tumblr media
En saison régulière : - Meilleure équipe à l'est - Meilleure équipe à l'est à domicile - Meilleure équipe à l'est à l'extérieur - Meilleure attaque à l'est (global, domicile & extérieur) - Meilleur bilan de la ligue avec 60 victoires - Meilleur attaque de la ligue - Meilleur rapport attaque/défense (point encaissés/marqués) de la ligue
On pourrait continuer cette longue liste, mais vous l'avez compris on mise sur la meilleure équipe cette saison, ne pas jouer une finale  NBA après une saison aussi complète serait une véritable contre performance. Mais la tâche sera loin d'être acquise, puisqu'ils devraient se confronter en demi-finale aux expérimentés Celtics de Boston où il devraient s'en sortir grâce à l'avantage terrain et une difficulté des Celtics à arracher une victoire à l'exterieur cette saison (contrairement aux bucks), puis en finale de conférence face aux Raptors de Toronto (Dans une logique) qui affichent des arguments ''similaires" a MILWAUKEE pour la victoire finale.
Mais alors on mise sur quoi ?
- La force offensive/defensive de l'équipe (9.5 pts de moyenne d'ecart sur une victoire à domicile contre 5.5 par exemple pour les Warriors) (Antetokoumpo,Bledsoe,Brogdon, Middleton,Lopez) -  Le futur MVP (Antetokoumpo) toujours aussi injouable offensivement/défensivement depuis le début de ces plays offs -  Eric Bledsoe toujours aussi impréssionnant depuis la signature de son nouveau contrat
Cherchons aussi à battre un closing odd, la cote à déjà baissé depuis le début des Plays Offs, et elle ne devrait plus être à cette valeur en cas de finale de conférence.
0 notes
Text
Tumblr media
À l'heure ou j'écris ces lignes, Portland a remporté le Game 1 (104-99) grâce à une performance AllStar de Lilliard & McCollum  et ce, malgrès un manque de présence aux rebonds. Il est évident que si victoire des Blazers au Game 2, le closing sera en notre faveur .
Troisième a l'ouest en saison régulière, Portland ne partait pourtant pas favori avant ces playoffs face à OKC, curieux non? Mais pourquoi?
L' absence de Nurkic (blessure) , joueur majeur de  l'équipe changeait la donne.
Oui mais une absence totalement sure-estimé, la rotation au poste Kanter/Collins au poste de Nurkic pour le coup fonctionne très bien (9 victoires pour 2 défaites depuis l'absence de Nurkic).
Portland pourra profiter de l'avantage terrain en cas de game 7
Et quel avantage! En affichant un bilan sur la saison de 32 victoires pour 9 défaites à domicile (0 défaite depuis la blessure de Nurkic). Face à OKC, une des pires tops teams depuis le All-Star Break, ça compte. (12 victoires pour 13 défaites, 5 victoires pour 7 défaites à l'exterieur)
À noté une série 5, sur les derniers matchs de saison régulière qui leur sauve les miches.
Paul George en demi-forme
Strappé lors du Game 1 dû à une blessure à l'épaule, Monsieur George a été ignoble aux shoots (forcément), je ne suis pas convaincu d'un retour à 100%. Sans un Paul George à 100%, ce n'est pas WestBrook avec son shoot 3 points honteux (23,5%) que le match va être en leur faveur, là ou Lillard & McCollum excèllent.
Je trouve également que l'équipe des Blazers a plus d'âme là où patauge l'équipe d'OKC depuis plusieurs saisons (Coucou Durant, Coucou Melo) où les égos et les statistiques personnelles priment plus que l'équipe. Après s'être fait swiper 2 saisons de suite, Portland à l'occasion de passer un tour de PO, dans le cas contraire la fin de l'ère Lilliard-McCollum pourrait sonner. 
On mise sur quoi ?
Un duo Lilliard-McCollum performant
Un duo WestBrook-George qui lance des briques
Une équipe de Portland plus présente aux rebonds
Une équipe de Portland intraitable à domicile en cas de Game 7.
PICK : Portland remporte la série @ 1.72
0 notes
Text
Tennis ATP/WTA blacklist
L'idée c'est de miser le moins souvent, JAMAIS ou plutot contre eux ! J'ai plus tendance à miser contre eux ou à esquiver leur match. Parce qu'ils sont capables de gagner/perdre là où vous vous l'attendiez le moins et de vous flinguer vos tickets.
Les joueurs mentionnés avec une surface de jeu sont à blacklister uniquement sur cette surface, pour le reste c'est de façon générale.
Allez c'est le moment d'éveiller vos sens
ATP
Tumblr media
F.Fognini
B.Paire
M.Klizan
D.Dzumhur
B.Tomic
J.Sousa
G.Simon
L.Pouille
M.Ebden
V.Troicki
M.Zverev
R.Harrison
G.Dimitrov (Clay)
M.Cilic (Clay)
M.Raonic (Clay)
WTA
Tumblr media
S.Stephens
A.Kerber (Clay)
E.Mertens
J.Ostapenko
D.Cibulkova
A.Sasnovich
S.Zheng
A.Riske
K.Mladenovic
A.Petkovic
O.Danilovic (Hard)
E.Bouchard
P.Hercog
I-C.Begu
2 notes · View notes
Text
Antwerp Giants - Nizhny Novgorod : Analyse & Prediction
Tumblr media
Rentrer dans l’HISTOIRE, l'objectif des Antwerp Giants, où ils ont l'occasion de devenir le 8ieme club belge demi-finaliste d'une Coupe d'Europe de basket. Il leur suffira pour cela de conserver au moins un seul des quinze points d'avance (68-83) acquis au match aller face à Nizhny Novgorod.(Crédits 7sur7.be) Quoi de mieux pour écrire l'histoire avec une victoire sur leur parquet ?
Et quelle performance au match aller, loin d'être favori au départ Une avance de 15 points pris a l'extérieur est un avantage considérable en basketball européen là où le jeu est plus axé sur la défense que l'attaque.
Les Giants arriveront sur leur parquet avec plus de sérénité et plus reposés également que les russes (dernier match le 31.03) où l'équipe A de Novgorod a été aligné. Ce qui donne le droit de penser que les russes ont déjà la tete ailleurs.
Historiquement, les Giants ont toujours battu Novgorod. Mais c'est un historique a ne plus prendre en compte, les effectifs ont changés.
Statistiquement, les belges affichent a domicile 1 défaite en 2019.
En phase de poules de la ligue des champions, 5 victoires pour 2 défaites, série de 5 victoires à domicile face à des équipes européennes.
Les russes sont dernièrement en difficulté a l'extérieur face a des équipes européennes avec 1 victoire pour 5 défaites sur les 6 derniers matchs.
On doit s'attendre a une tentative très offensive dès le depart des russes tandis que les belges voudront défendre. Une tentative qui devraient vite s'écroulé sous la pression du public belge. Je m'attends à une équipe qui arrosent à 3 points comme a leur habitude sous cette pression.
2 joueurs devraient s'illustrer coté Giants, Lee offensivement, et Bako défensivement. Même si les russes arrivent à scorer massivement,les belges ne devraient pas avoir de difficulté a leur rendre coup pour coup. Giants 79pts de moyenne marqués sur les 5 derniers matchs européens tandis Novgorod 79pts de moyenne encaissés sur les 5 derniers matchs européens.
Enfin un pari en prolongation est à exclure sur ce match, seul 15 pts d'avance pour les russes leurs donne le droit de réver d'un overtime. Si les belges parviennent à rester au contact pendant le match les russes n'iront pas chercher une eventuelle prolongation en fin de match et devraient lacher au score. Tandis que si les russes parviennent à maintenir un ecart les belges iront chercher qu'au minimum une défaite de moins de 15 points.
PICK : ANTWERP GIANTS in regular time
Odd : 1.73
0 notes