Bienvenue dans mon univers.Suivez les aventures de David et Ota !Pour rattraper le début de l'histoire, rdv sur mon site internet Rituhell.com !
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Les couleurs de Rituhëll ✨
15 notes
·
View notes
Text
Le lendemain, le groupe s’était rapidement mis en branle. Aylin était partie avec le chariot aux aurores, après une longue discussion durant laquelle Carnyx avait semblé tenter de l’écraser sous le poid des consignes et des recommandations.
Il lui avait également confié un parchemin sur lequel il avait écrit son rapport retraçant tous les événements jusque maintenant, afin qu’elle puisse le confier à Adrepo.
└ Les corneilles ont déjà dû lui dire que nous avions atteint les limites de nos terres, mais ça me fera ça de moins à lui résumer quand nous rentrerons. ┐ avait-il conclus en tapotant l’épaule de la jeune éclaireuse.
Cette mention de corneilles avait intrigué David, qui en avait aussitôt touché quelques mots à Gaïtin. Il avait déjà vu Carnyx en compagnie d’une corneille, mais il ne s’était pas posé beaucoup de questions jusqu’alors, imaginant qu'il s'agissait de son animal de compagnie.
└ Les corneilles sont au service d’Adrepo. ┐ répondit Gaïtin en terminant de serrer son paquetage avec un lanière de cuir avant de se redresser. └ A chaque mission, il envoie ses corneilles pour suivre Carnyx. – Pourquoi ? – Je ne saurais pas te dire. Peut-être parce que c’est le Gardesprit de Hedera, et que ça le rend important ? En tout cas, elles leur servent de messager. Selon Carnyx, Adrepo comprend tout ce qu’elles disent. ┐
David hocha la tête. C’était un peu étrange, mais pas plus que tout ce qu'il avait pu voir dans le Creux.
└ Mais elles ne sont plus là. Comment peuvent-elles suivre Carnyx sans entrer dans les grottes ? – Elles ne le font pas. ┐ fit ce dernier en les rejoignant.
En entendant son nom résonner, Carnyx avait décidé de se joindre à la conversation.
└ Certains villages savent que les corneilles sont des animaux liés à Adrepo, alors ils les chassent et les tuent pour ne pas être « espionnés ». ┐ expliqua-t-il en roulant des yeux, trouvant visiblement la situation absurde.└ C’est pour ça que notre Lune leur interdit de s’aventurer sur les terres qui n’appartiennent pas à Yphen. Il n'a pas envie de retrouver ses petites protégées criblées de flèches. – Oh. Pauvres bêtes… – Pauvres bêtes, pauvres bêtes… Tout est relatif. Ce sont de chouettes compagnes de voyage, mais aussi de vilaines cafteuses qui n'hésitent pas à me trahir quand je fais des bêtises. ┐ plaisanta Carnyx en s’éloignant. └ Je vais apprécier nos quelques jours de liberté, croyez-moi. Sur-ce, assez tardé. Mettons-nous en route. ┐
Carnyx avait raison lorsqu’il avait supposé que le Damhän, la bête sacrée qui les avait guidés jusque là, ne passerait pas dans les couloirs étroits qu’ils allaient traverser.
Même sans le chariot, elle n’aurait jamais réussi à faire le voyage en dehors du sentier officiel. Certains chemins étaient assez étroits, des pierres rendaient le sol instable et peu agréable à pratiquer. Et David avait l’impression qu’ils s’enfonçaient sous terre au lieu de se diriger vers une sortie.
Gaïtin menait le pas, attentif aux moindres dangers qui pourraient venir de devant, tandis que Carnyx ne lâchait pas ses cartes, attentif et méticuleux. Selon lui, ils avaient un très long détour à faire. Nephos pour ça part peignait des symboles sur les murs pour marquer les endroits où ils étaient passés.
David surveillait leurs arrières, mais il devait bien avouer qu’il se sentait un peu inutile. Heureusement que Rhaen lui tenait compagnie. Et la présence du plus jeune l’aidait à relativiser sur sa propre utilité dans l’organisation du groupe.
└ C’est impressionnant tous ces cristaux. ┐ murmura David en avançant.
Les grottes étaient constellées de cristaux à la lumière pure et chaleureuse, qui éclairait les passages par leur simple existence, donnant un aspect magique et rassurant aux lieux.
Il y en avait beaucoup dans le Creux, et David s’était habitué depuis longtemps à leur existence. Ils lui rappelaient souvent les récoltes que faisaient les veilleurs du village de Söl, qui les utilisaient pour s’éclairer et effrayer leurs ennemis. Ils avaient de la peine à s’en procurer, car ils étaient de plus en plus rares sur leurs terres, mais ici ils étaient particulièrement nombreux.
└ Oui ! Ils sont si jolis ! ┐ répondit Rhaen avec un sourire rêveur. └ Depuis que nous vivons à Yphen, je me sens rassuré par leur présence. Il n’en restait que peu dans le village où je suis né. – Tu étais rassuré par leur présence ? Pourtant, là d’où je viens les Aytrus ont peur des cristaux. Les guerriers de mon village les incrustaient dans des bijoux et sur leurs armes pour les effrayer. ┐
Rhaen fit aussitôt une grimace en frissonnant. Il demanda avec un regard qui trahissait toute l’horreur que lui inspirait cette idée :
└ Ils prennent les cristaux ? Ils les utilisent ? Mais… mais… – Oui. Ils les récoltent et les gardent jusqu’au moment où ils finissent par s’éteindre. ┐
Rhaen s’écarta aussitôt de David, qui devant sa réaction ajouta sans attendre :
└ Ne t’en fais pas, je ne les ai jamais touchés. Et heureusement, j’ai cru comprendre qu’ils étaient sacrés pour vous. – Oui. ┐ fit Rhaen en soupirant de soulagement, tout en restant néanmoins à bonne distance de David. └ Ce sont des cadeaux du Grand Divin Âme pour purifier le Creux. On dit qu’ils poussent là où Âme a posé sa main. – Des cadeaux de qui ? – Du Grand Divin Âme. C’est l’un des trois Divins qui ont créé le monde. Le Creux est la demeure de Matière, mais comme Âme et Matière s’opposent sans cesse, quand les esprits favoris de ce dernier ont été vaincus Âme en a profité pour s’infiltrer dans ses terres. Les plus gros cristaux, ceux que l’on retrouve sur certains Gwardus sont là pour les garder scellés. – Hum, je crois que je comprends vaguement. ┐ répondit David, qui imaginait sans peine que les Gwardus devaient être les immenses créatures figées, semblable aux carcasses abandonnés, qui avaient des cristaux qui leur poussaient dessus.
Il ne voyait rien d'autre qui aurait pu correspondre à la description.
└ Les Cristaux sont autant appréciés que détestés. Ils nous éclairent et nous protègent d'eux. ┐ continua Rhaen, sans lui laisser le temps de lui demander plus de précisions. └ Mais comme ils repoussent la magie du Creux, ils nous font du mal si on les touche. – Ils vous font mal ? Comment ça ? – Même si nous sommes sensibles à la magie du Creux et que nous devons nous en protéger avec les turvenä, elle coule quand même dans nos veines. Nous descendons de ceux qui servaient les esprits de Matière, leur lien perdure en quelque sorte en nous. C’est ce que te disait Carnyx l’autre jour. – Et comme Matière et Âme ne s’aiment pas… – Voilà. ┐ approuva Rhaen. └ Certains disent même que nous serons maudits par Âme si nous nous approchons trop de sa magie. C’est un sujet très sensible, et certains de nos aînés le considèrent comme tabou. – Quel plaisir. ┐
Rhaen fit un petit rire nerveux. Il regarda les cristaux avec envie et ajouta doucement :
└ Mais c’est vrai que des bijoux qui sont faits avec, ce doit être très joli. – J’ai vu pire. – Peut-être que j’aurais aimé voir ça. ┐ sourit Rhaen. └ Cependant, qu’il y ait autant de cristaux ici n’est pas très rassurant. Je ne comprends pas pourquoi Âme aurait pris possession de ces grottes. – Peut-être qu’elles étaient faciles à revendiquer ? Si personne n’y va jamais… – Oui, peut-être ? J'aime bien cette idée. ┐
└ Droite ou gauche ? ┐ demanda Gaïtin, s’arrêtant brusquement devant une intersection.
Voilà plus d’une heure qu’ils marchaient, s’enfonçant toujours plus profondément dans les cavernes. Ne répondant pas tout de suite, Carnyx fronça les sourcils en scrutant ses cartes avec attention. Gaïtin s’approcha et jeta un coup d’œil au-dessus de son épaule, mais, ne sachant pas lire, il ne put observer qu’un enchevêtrement de lignes et de symboles incompréhensibles.
└ Merde… ┐ répondit finalement Carnyx. └ Il ne devrait pas y avoir d’intersection ici. – Quoi ? – D’après mes calculs, on devrait être dans un couloir extrêmement long qui remonte vers une caverne reliée au chemin d’origine. ┐ expliqua Carnyx en se massant la tempe d’un air préoccupé. └ Merde. Ai-je fait une erreur ? ┐
Rhaen hoqueta, attirant l’attention sur lui. Il était pâle et se tenait en retrait, les yeux écarquillés.
└ Carnyx, tu crois qu’on est… dans l’une des… ? ┐ demanda-t-il d’une voix tremblante, n’osant pas achever sa question.
Carnyx grimaça en réponse. Il posa la main sur le mur et ferma les yeux. Il faisait régulièrement cela pour écouter et surveiller la magie alentour.
Une faible lueur éclaira la paroi avant de s’éteindre, et il resta ainsi plusieurs secondes, concentré. Le silence sembla s’étirer, interminable, jusqu’au moment où il se tourna enfin vers eux, la mâchoire serrée.
└ Ce n’est pas juste une erreur de cartes. Tu as raison Rhaen, j’ai l’impression que nous sommes sur un chemin aléatoire. – Un chemin aléatoire ? ┐ répéta David, perdu. └ C’est quoi, ça ? – Je te l’ai dit hier. C’est pour ça qu’on reste toujours sur l’itinéraire officiel. L’ignorer peut être fatal. Hors des sentiers battus, les cavernes changent constamment. Elles sont comme… vivantes. J’ai organisé notre itinéraire à partir des couloirs répertoriés comme stables, mais… ┐
Il laissa sa phrase en suspens. Le voir aussi inquiet n’était pas du tout rassurant, et David sentit un frisson lui parcourir l’échine.
Un silence lourd et oppressant emplit les lieux. Ils paraissaient soudainement bien sombres et menaçants. Rhaen, les mains tremblantes, se mordilla nerveusement la lèvre en murmurant :
└ Si on continue… on va se perdre encore plus. On aurait peut-être du faire comme Aylin et rentrer. ┐
Nephos s’approcha de lui et posa une main sur son épaule, tentant de le rassurer.
└ Rhaen, calme-toi. Ça va aller. ┐
Rhaen hocha faiblement la tête. Ses yeux passaient d’un tunnel à l’autre, incertain. David capta son regard et les rejoignit. Sur le chemin, Nephos lui avait confié que Rhaen avait peur des espaces clos. Bien qu’il ait jusque-là réussi à la contrôler, persuadé qu’il en était capable, la nervosité gagnait du terrain à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le réseau de cavernes.
└ Peut-être qu’on devrait revenir en arrière… suivre les peintures que tu as faites, Nephos ? ┐ murmura Rhaen.
David sentit une vague d’inquiétude le submerger. Bien qu’il comprenne la peur de Rhaen, son instinct lui disait que ce n’était pas une bonne idée.
└ On ne doit pas se précipiter. ┐ lui répondit-il doucement. └ Carnyx cherche une solution. Laissons-le réfléchir, il connaît ces grottes. C’est notre guide, on suit ses ordres. – Oui, je fais de mon mieux petiot. ┐
Carnyx soupira, baissant ses cartes, l’expression plus sombre que jamais. Il jeta un dernier regard circulaire, agacé et frustré. Mais soudain, un bruit sourd retentit. Il provenait de l’un des tunnels et fit sursauter tout le groupe. Le bruit résonna dans les galeries avant de disparaître aussi rapidement qu’il était arrivé.
└ Qu’est-ce que c’était ? ┐ demanda Gaïtin.
Personne ne répondit. Le bruit s’était tu, et un silence lourd s’était de nouveau installé.
└ Un éboulement, peut-être ? ┐ suggéra David. └ Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’endroit n’a pas l’air très stable. – Et si ça se reproduit ? ┐ pâlit Rhaen. └ Et si on se retrouvait dans une impasse ? Et que ça nous bloque derrière ? ┐
Carnyx fronça les sourcils, ouvrant la bouche pour répondre, mais à ce moment, une voix venant du tunnel à droite se fit entendre. Elle était faible, presque imperceptible, et pourtant tout le groupe se figea.
└ Vous… ┐ demanda Nephos, inquiet, en faisant quelques pas en avant en direction du bruit. └ Vous avez entendu ça ? – C’est peut-être un écho ou une illusion sonore. Ou même un esprit. ┐ répondit calmement Carnyx. └ Je vais voir, restez près de moi. ┐
Il s’avança vers l’intersection, plissant les yeux pour observer les deux chemins. Mais contrairement aux autres, Rhaen ne le suivit pas. Il fit un pas en arrière. David l’entendit et se tourna brusquement vers lui, tendu.
└ Rhaen, ne t’éloigne pas. ┐
Mais il ne l’écouta pas. Rhaen fit aussitôt demi-tour et s’enfuit. David hésita un instant, puis, dans un élan de panique, se lança à sa suite sans réfléchir davantage.
David se mit rapidement à la poursuite de Rhaen. En le voyant disparaître, englouti par l’obscurité des cavernes, il sentit la peur l’envahir. Mais elle ne dura que peu de temps, car Rhaen réapparut aussitôt dans son champ de vision. Il s’était arrêté et regardait frénétiquement autour de lui, l’air paniqué.
└ Rhaen ! On ne doit pas se séparer, on doit retourner vers les autres ! ┐ s’exclama David en tentant de lui prendre le bras.
Mais Rhaen s’extirpa agilement. Il continuait de scruter autour de lui, touchant les murs avec désespoir.
└ Ils auraient dû déjà être là ! Je ne les trouve pas ! ┐ gémit-il. └ Les peintures de Nephos ont disparu ! Comment on va faire pour rentrer ? – RHAEN ! ┐
David cria d’une voix forte, faisant presque trembler les murs de la caverne. Aussitôt, Rhaen s’arrêta et le fixa d’un air paniqué, ses yeux immenses formant deux grandes billes appeurées.
└ Je… je suis désolé… – Bon. Maintenant, tu viens. ┐ gronda David en lui prenant la main, ne lui laissant cette fois aucun moyen de s’extirper de sa poigne. └ C’est en te séparant du groupe que tu te mets en danger. Carnyx te l’avait pourtant expliqué. ┐
Rhaen hocha doucement la tête. David sentait qu’il tremblait et s’en voulait d’avoir haussé la voix, mais il savait qu’il n’avait pas de temps à perdre. Il le tira à la suite, retournant sur leurs pas pour retrouver le groupe.
Mais ils n’atteignirent jamais l’intersection. Le couloir avait changé. Ils se rendirent rapidement compte qu’ils étaient perdu, et s’arrêtèrent. Le chemin aléatoire s’était encore modifié.
└ Merde. – C’est ma faute. ┐ gémit Rhaen, la voix brisée. └ Je suis désolé. J’ai paniqué et… – Carnyx n’aurait pas dû te laisser le choix. Il aurait du te forcer à rentrer avec Aylin. ┐ siffla David. └ Mais le mal est fait. ┐
Rhaen baissa doucement la tête, honteux. David lui serra la main, sa présence chaude le rassurant légèrement, et il frissonna. Ils étaient désormais seuls, mais au moins, ils l’étaient ensemble.
└ On n’a pas le choix. ┐ fit David en fouillant dans son sac pour vérifier son contenu, s’assurant d’avoir toujours quelques vivres et de l’eau. └ On va continuer à avancer et espérer retrouver les autres à un moment où à un autre. – On va tous mourir. – Très encourageant, merci. ┐
Nephos n’avait pas immédiatement remarqué la fuite de Rhaen. Le bruit l’avait intrigué, et plongé dans ses pensées, il avait suivi Carnyx et Gaïtin les sourcils froncés.
Aucun des trois n’avait entendu ou vu David partir à la poursuite de Rhaen. Carnyx et Gaïtin étaient bien trop avancés dans le passage d’où venait le bruit, tandis que Nephos tentait désespérément de mettre la main sur le souvenir qui lui échappait.
Cette étrange voix qu’il avait entendue au loin, il était certain d’en avoir entendu une semblable quelque part. Mais impossible de se souvenir où. Un esprit, peut-être ? Ce doute le rendait irritable.
Carnyx, sans un mot, s’était enfoncé plus profondément dans le couloir sombre. Nephos le suivit du regard, scrutant ses mouvements, quand il s’arrêta soudain.
Carnyx se baissa alors en touchant le sol de la paume de sa main. Il resta ainsi quelques secondes, les doigts dans la poussière. Puis, lentement, il leva la main et l’examina. Nephos aperçut alors de la cendre bleutée qui brillait sur le bout de ses doigts.
└ Demi-tour. ┐ fit Carnyx d’une voix ferme, se redressant d’un coup.
Il s’essuya la main sur son pagne, une expression grave sur le visage.
└ On prend l’autre chemin. – Quoi ? Pourquoi ? – Cendre de feu-follet. ┐ répondit simplement Carnyx en s’éloignant d’un pas rapide. └ Ce sont des esprits d’Âme qui aiment tendre des pièges aux hommes. Si nous le suivons, nous sommes morts. – Je ne connaissais pas ces esprits. ┐ fit Gaïtin.
Carnyx hocha la tête. Il avait autant l’air sûr de lui qu’agacé et inquiet pas la présence de cet esprit. Le regarde sombre et les bras croisés, il se mordillait la lèvre en tapant nerveusement du pied.
└ Ils ne sont pas originaires du Creux. Mais à ce qu’il paraît, il y en a dans le bois sacré. Nous avons perdu quelques gardes ainsi. Ils les attirent et… Bref, il arrive parfois que l’on retrouve des squelettes dans les bois. ┐
Les mots frappèrent Nephos de plein fouet. Il se souvenait maintenant où il avait entend une voix semblable. C’était effectivement quand il avait été affecté à la garde de l’entrée du bois sacré. À l’époque, la voix l’avait intrigué, mais il s’était forcé à n’y prêter aucune attention. Il était resté immobile, fidèle à son poste, motivé à prouver sa valeur. Mais maintenant, il comprenait qu’il l’avait échappé belle.
└ Où sont Rhaen et David ? ┐ demanda soudainement Carnyx, ses yeux scrutant le couloir sombre à la recherche de leurs compagnons.
Cette simple question fit l’effet d’un coup de tonnerre. Les deux plus jeunes du groupe avaient disparu.
Nephos se tourna brusquement, ses yeux cherchant son frère dans l’obscurité. Rien. Aucun signe de lui. Pas un bruit, pas une silhouette. Seulement son absence.
Nephos se précipita aussitôt en arrière, sans laisser le temps à Carnyx et Gaïtin de comprendre. Il courut sans relâche, suivant les peintures qu’il avait laissées derrière lui, espérant qu’elles l’aideraient à retrouver Rhaen et David.
Mais au fur et à mesure qu’il avança, le tunnel devint de plus en plus étrange, se tordant sous ses pas comme s’il tentait de changer, mais peinait à suivre son rythme. Les symboles qu’il avait peints sur les murs devenaient parfois soudainement invisibles avant de réapparaître. Il s’arrêta et l’effet se dissipa. Toujours aucune trace de ses compagnons. Pas un son. Pas une respiration.
Personne.
Rhaen… David… Où étaient-ils ? Nephos sentit l’angoisse remonter le long de son dos, dans un frisson qui lui glaça le sang.
└ RHAEN ! DAVID ! ┐ cria-t-il une nouvelle fois, d’une voix éraillée tant sa gorge était asséchée par les tentatives précédentes.
Mais rien ne répondit. Pas de Rhaen, pas de David, juste la caverne noire autour de lui. Nephos inspira pour reprendre son calme et se remit en marche, suivant ses peintures qui étaient réapparues.
Il s’arrêta à nouveau en entendant un bruit. Il était faible, presque inaudible, mais Nephos tourna aussitôt la tête, les sens en alerte. Il s’agissait de bruits de pas.
└ Rhaen ! RHAEN ! Je suis là, je vais te sauver ! ┐ s’écria-t-il en s’élançant avec espoir dans leur direction.
Puis soudain, il aperçut deux silhouettes. Petit à petit, elles devinrent plus nettes et l’espoir quitta le cœur de Nephos. Il s’agissait de Carnyx et Gaïtin.
└ Merde. – MERDE ? TU NE CROIS PAS SI BIEN LE DIRE ! ┐ hurla Carnyx avec fureur, le rejoignant d’un pas rapide et énervé. └ Tu es inconscient ! Qu’est-ce qui t’a pris de nous semer ?! Tu aurais pu te perdre toi auss— – On s’en fiche de moi ! On n’a toujours pas retrouvé Rhaen ! RHAEN ? RHAEN, TU M’ENTENDS ? ┐
Carnyx l’attrapa brusquement par l’épaule. D’un geste rapide, il le poussa contre le mur avant de lui asséner un coup violent dans le visage. Nephos tenta de répliquer, mais Carnyx le bloqua aussitôt, le maintenant par la gorge en lui montrant les dents.
└ Tu te souviens des règles que l’on a établies ? NE JAMAIS SE SÉPARER. Tu m’avais assuré que tu la respecterais, alors ne recommence pas sinon te perdre dans les cavernes ne sera pas ton plus gros problème. ┐ siffla Carnyx avant de le relâcher.
Nephos cligna des yeux, secoué par cette réaction violente. Il avait compris la gravité de la situation, mais l’angoisse avait pris le dessus. Il se massa la gorge, tandis que Carnyx continua :
└ Bon sang. J’aurais jamais du accepter de vous laisser me suivre. Tu imagines si le couloir avait changé pendant que tu courais comme un idiot ? Deux idiots perdus ne te suffissent pas, tu en veux un troisième ? – Alors, qu’est-ce qu’on fait ? ┐ rétorqua-t-il. └ On retourne à l’intersection et on attend qu’ils reviennent ? Ou on part à leur recherche ? Rhaen n’est pas bête, ils vont marquer les couloirs où ils passeront. Nous pouvons chercher les traces et tenter de les rejoindre. ┐
Carnyx leva les yeux au ciel, agacé.
└ On ne va rien faire du tout. On continue. Maintenant que j’ai une idée de la magie à l’œuvre et que j’ai pu la sentir, je devrais être capable de repérer les bons chemins mais seulement si on garde un cap clair. Vous avez juste à me suivre et— – Quoi ? Tu veux les abandonner ?! – Je préfère deux morts que quatre. Espérons juste qu'ils parviendront à s'en sortir. ┐
Nephos se figea. Les mots semblèrent lui faire l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Son visage se tordit de colère tandis qu’il poussait Carnyx pour s’éloigner de lui.
└ Fait comme tu veux. Moi, je vais continuer à les chercher, avec ou sans vous. ┐
Il tourna les talons, prêt à repartir. Carnyx souffla longuement, agacé, avant de faire un signe à Gaïtin. Ce dernier se faufila dans le dos du jeune sylène, et sans lui laisser le temps de comprendre, l’assomma d’un coup sec.
└ Plus jamais j’accepte d’emmener des mômes en mission. ┐ murmura Carnyx, se penchant sur Nephos pour vérifier son état. └ Allons-y. ┐
Gaïtin acquiesça, soulevant Nephos sans difficulté avant de le mettre sur son épaule et de suivre Carnyx.
David et Rhaen avançaient dans les cavernes, sans réellement savoir s’ils s’éloignaient ou s’approchaient de la sortie. Ils étaient totalement perdus. Rhaen s’accrochait au bras de David pour se rassurer, refusant de le lâcher lorsqu’ils marchaient.
David, quant à lui, gardait les yeux fixés sur les murs, cherchant des repères, n’importe quel signe qui leur signalerait un chemin sûr. Il avait l’espoir de retrouver un couloir marqué par les symboles de Nephos.
Comme ce dernier l’avait prédit, Rhaen n’avait pas tardé à suggérer de marquer les murs à leur tour. Avec sa peinture pour le visage, celle avec laquelle il dessinait les petites feuilles sur ses joues et son front, Rhaen s’était mis en tête de dessiner des flèches pour indiquer les couloirs qu’ils avaient pris et la direction dans laquelle ils avançaient.
La peinture était un peu trop transparente et il n'en avait pas beaucoup, mais ils n'avaient rien d'autre.
└ Je n’aurais jamais pensé à faire des flèches. ┐ avait songé David, qui devait bien avouer que Rhaen ne s’en sortait pas si mal.
Soudain, au bout d’un couloir étroit, une étrange lueur bleue apparut. Elle disparut aussitôt, comme si elle était en mouvement et s’était cachée. Mais les deux jeunes hommes avaient eu le temps de la voir. David s’arrêta, les yeux écarquillés.
└ C’était quoi ? ┐ murmura-t-il, se demandant si la source de cette lumière pouvait les entendre. └ Tu l’as vue, hein ? ┐
Rhaen hocha lentement la tête. Il avait peur, mais son regard était aussi celui qu’il avait lorsqu’un sujet l’intriguait.
└ Au vu de la quantité de cristaux dans les grottes, ces lieux ont forcément un lien avec Âme. ┐ répondit-il doucement. └ Et sa couleur-totem est le bleu, ça colle. – Tu penses que cet « Âme » est ici ? – Quoi ? Non ! Impossible. ┐ réagit aussitôt Rhaen. └ Mais un ou des esprits d’Âme, sans doute. – C’est dangereux ? Tu crois que ça peut nous attaquer ? ┐
Rhaen tremblait légèrement, et il se serra un peu plus contre David, tenant son bras comme si sa vie en dépendait, ses yeux scrutant toujours l’endroit où la lueur s'était manifestée.
└ Je ne sais pas. Je n’ai pas encore étudié ces esprits avec Hedera, alors c’est un sujet que je ne maîtrise pas. Je viens tout juste d’entamer l’étude des filles de Magie, tu sais ? – Euh, d’accord ? ┐
La lueur réapparut à cet instant, et sembla s’enfoncer dans le couloir, comme si elle les invitait à la suivre. Ils hésitèrent. David murmura :
└ Tu crois qu’on doit la suivre ? – C’est… c’est peut-être juste une illusion, mais… ça pourrait être un piège. Ou une aide. Je crois me souvenir d’une légende au sujet d’un esprit d’Âme qui aide les âmes perdues. – De toute façon, on n’a pas trop le choix sur la direction à prendre. On est dans un couloir. Soit on continue, soit on fait demi-tour. ┐
Rhaen ne répondit pas tout de suite, son regard scrutant la lumière mouvante à la recherche du moindre détail qui pouvait l’aider à comprendre ce à quoi ils avaient à faire. Puis il poussa un léger soupir, son visage tendu par l’incertitude.
└ Tu as raison. On n’a pas vraiment le choix. ┐ fit-il en levant la tête vers David. └ De toute façon, on ne peut pas être plus perdus que perdus. – C’est pas faux. ┐ rit nerveusement David. └ Si ça devient trop étrange, on rebrousse chemin, d’accord ? ┐
Rhaen acquiesça sans un mot. Cette lumière bleue qui semblait être leur seul guide dans l’obscurité pouvait autant être synonyme d’espoir que de désespoir.
Depuis combien de temps arpentaient-ils les cavernes ? Ni Rhaen ni David ne pouvaient répondre à cette question. Ils suivaient la lueur bleue au loin, avançant d’un pas prudent en se demandant s’ils avaient pris la bonne décision.
Cette dernière semblait bien décidée à les guider, mais sans pour autant vouloir se montrer. Elle restait toujours suffisamment loin pour qu’ils ne puissent voir que sa lumière.
└ Je me demande à quoi cet esprit ressemble. ┐ murmura Rhaen, tentant de garder son calme en alimentant sa propre curiosité.
À l’instant où il prononça ces mots, la lumière se dirigea vers un sentier étroit entre deux grandes pierres. Elle s’éloigna en accélérant subitement son allure. Les deux jeunes hommes échangèrent un regard.
└ C’est peut-être la sortie. ┐murmura Rhaen avec espoir, hochant la tête pour se convaincre lui-même.
Mais David n’en était pas aussi certain. Il s’arrêta un instant, son instinct lui murmurant que quelque chose n’allait pas. Mais il décida de l’ignorer. Ils n’avaient pas d’autre choix que de continuer. Rhaen ralentit le pas, ses yeux errant sur les parois de plus en plus compressées.
└ David… ce… c’est trop étroit…. ┐ mumura-t-il, la voix tremblante. └ Je peux pas… – Ferme les yeux et laisse-moi te guider. ┐
Rhaen hocha doucement la tête et accepta sa main tendue. Ils avancèrent lentement, se sentant de plus en plus oppressés au fur et à mesure qu’ils pénétraient plus profondément dans ce passage étroit.
L’épaule de David lui faisait mal tandis que sa main serrait celle de Rhaen, qui marchait derrière lui. Ce n’était pas une position confortable, mais il n’avait pas le choix.
└ Il faut continuer. On est au bout, le passage s’élargit devant moi. ┐ fit David, tentant de rassurer Rhaen.
À cet instant, il ne regardait pas où il marchait. Et avant qu’il ne puisse en dire davantage, David se sentit basculer. Il n’y avait plus de sol devant lui, mais un immense trou.
Il tomba dans l’obscurité, emportant Rhaen avec lui. Ils dévalèrent une pente, se heurtant contre des rochers, dans un abîme sombre où leurs cris résonnèrent.
David lâcha un instant son bâton, qui dégringola avec eux, mais le rattrapa aussitôt. Il tenta alors de trouver une prise avec, tout en gardant la main de Rhaen dans la sienne. Le bout de bois se coinça dans une immense racine, stoppant brutalement leur chute.
David poussa un cri de douleur, ses bras lui donnant l’impression qu’ils allaient se disloquer, mais il tint bon et maintint sa prise. Ses yeux se fixèrent sur la gigantesque racine qui venait de les sauver, avant de se baisser vers Rhaen.
└ On va s’en sortir. Je ne te lâcherais pas. ┐ cria-t-il en tentant de tirer le jeune homme vers lui, ignorant la douleur qui résonnait dans son corps. └ Regarde, il y a un trou dans le mur. Essaye de l’atteindre ! Je vais te faire basculer pour t’en rapprocher. – Je… Je vais pas y arriver… c’est trop… ! ┐ balbutia Rhaen.
Mais David insista, se forçant à être ferme malgré la terreur qu’il ressentait :
└ Tu dois sauter ! Fais-le maintenant ! ┐
Rhaen prit une grande inspiration, et avec toute la force qu’il avait en lui, sauta. Il atterrit sous le passage et réussit à s’y hisser. Il se recroquevilla aussitôt, le souffle court et les larmes aux yeux. La peur était trop forte. Il était toujours dans cette position, le visage enfoui dans ses genoux, quand David parvint enfin à le rejoindre.
└ Ouah. On l’a échappé belle. ┐ fit ce dernier, en tentant de reprendre son souffle. └ Rhaen ! Ça va aller, on est en vie. – J’ai peur… – On va y arriver. Regarde y a un passage, je suis sûr qu’on peut rejoindre le reste des cavernes d’ici. ┐ fit David en tendant la main vers lui. └ Aie ! ┐
Rhaen releva aussitôt la tête. David se tenait le bras avec une expression douloureuse sur le visage.
└ Tu es blessé ?! – C’est bon. Ça va passer, allons-y.
– Laisse-moi regarder. J’ai… j’ai un petit baume dans mon escarcelle. Il apaise la douleur. ┐ insista-t-il, la voix tremblante, tentant de reprendre ses esprits. └ Où l’ai-je mis ? Zut, où est-il… là ! ┐
Sentant que Rhaen n’abandonnerait pas, David enleva sa tunique et s’assit à côté de lui. Il regarda ses manches, triste de constater qu’elles étaient déchirées, irrémédiablement abîmées par la chute.
Le pot de baume était minuscule, mais pourtant il suffit à recouvrir les épaules et les coudes de David, qui soupira aussitôt d’aise, sentant aussitôt la magie du médicament faire effet.
└ J’arrive pas à croire que l’on soit tombé dans un piège aussi gros. ┐ marmonna-t-il. └ Je suis désolé, Rhaen. C’est ma faute, on aurait pas dû suivre cette chose, et surtout j’aurais dû regarder où je mettais les pieds. – Tu m’as sauvé la vie. J’ose même pas imaginer si… tu crois que les guerriers disparus sont tous tombés dans ce trou ? Peut-être que leurs corps sont en bas… et s’il y avait d’autres trous ? – Je veux pas y penser. ┐ frissonna David.
#fantasy#rituhell#originalstory#davidota#frenchfiction#watercolor#original character#aquarelle#procreate#art#histoire
1 note
·
View note
Text
J'ai envie d'en faire plein ✨ C'est tellement relaxant.
J'aime bien expérimenter comme ça tout en restant dans ce que j'aime faire, ça fait du bien ❤️
7 notes
·
View notes
Text
Goddess ✨🌙
10 notes
·
View notes
Text
RETROSPECTIVE FRANCAIS - ENGLISH
Entre les chapitres d'histoire j'aime bien me plonger dans des petits projets. Durant ma dernière pause j'ai commencé une restrospective de l'histoire du côté/point de vue d'Öta. Je ferais la suite à la prochaine pause.
Du coup je vous met deja tout ce que j'avais fais, avec les dessins fait spécialement pour l'occasion ! J'ai mis une version google traduction du texte pour les non-français ?
Désolé pour la qualité de la traduction j'espère que ce sera compréhensible ! Quand j'aurais fini la partie Öta, je ferais celle de David :)
TW: mention of sexual abuse and suicide.
Between story chapters, I like to immerse myself in small projects. During my last break, I started a retrospective of the story from Ota's perspective. I'll continue on my next break.
So, I'm already posting everything I did, along with the drawings I did especially for the occasion! I've included a Google Translate version of the text for those who don't speak French.
Sorry for the poor translation quality, I hope it's understandable!
When I finish the Öta part, I'll do the David part :)

Öta naquit à Morthebois, une région sombre réputée pour pratiquer l’ancienne culture du Nord, des traditions oubliées depuis longtemps par le reste du royaume.
Fils du seigneur de Morthebois, il fut bercé depuis sa plus tendre enfance par les légendes de son peuple.
Tout ce qui se rapportait à la tradition et aux vieux mythes du nord le passionnait, et il n’hésitait pas à en parler des heures avec son meilleur ami : David.
-
Öta was born in Morthebois, a dark region renowned for practicing the ancient culture of the North, traditions long since forgotten by the rest of the kingdom.
Son of the Lord of Morthebois, he was steeped in the legends of his people from his earliest childhood.
Everything related to the traditions and ancient myths of the North fascinated him, and he would spend hours discussing them with his best friend, David.

Bien qu'il fût le fils d'un seigneur, le meilleur ami d'Öta était un esclave, et c’est ensemble qu’ils avaient grandi, inséparables et fusionnels.
Lorsqu’ils atteignirent l’âge adulte, David fut libéré. Öta choisit aussitôt de l’accompagner dans un long voyage à la recherche de ses origines.
Quand David trouva enfin un nouveau foyer, ils se séparèrent pour la première fois, se promettant de se retrouver rapidement.
Mais cette promesse ne fut pas tenue.
-
Although he was the son of a lord, Öta's best friend was a slave, and they grew up together, inseparable.
When they reached adulthood, David was freed. Öta immediately chose to accompany him on a long journey in search of his origins.
When David finally found a new home, they parted ways for the first time, promising to reunite soon.
But this promise was not kept.

Lorsqu’Öta retourna enfin chez lui, de mauvaises nouvelles l’attendaient. Sa mère avait été bannie, et était morte seule loin du domaine de Morthebois.
Son père lui révéla alors les raisons qui l’avaient poussé à libérer David : son ami avait subi des sévices durant de longues années, abusé en secret par la mère d’Öta.
Son monde s’écroula. Dès lors, il se sentit honteux de n’avoir rien vu. Il se renferma sur lui-même, rongé par la culpabilité. Et finalement, il décida de partir.
-
When Öta finally returned home, bad news awaited him. His mother had been banished and died alone far from the Morthebois estate.
His father then revealed the reasons that had led him to free David: his friend had suffered abuse for many years, secretly abused by Öta's mother.
His world collapsed. From then on, he felt ashamed of having seen nothing. He withdrew into himself, consumed by guilt. And finally, he decided to leave.

Après plusieurs lunes passées à errer seul, se laissant peu à peu dépérir, il croisa la route d’Alda et Élan, un couple d’herboristes qui allait transformer sa vie.
Ils le prirent sous leur aile, lui offrant des espoirs et un rêve. Öta se découvrit une passion et une raison de vivre. Comme eux, il voulait aider son prochain. Il devint ainsi leur apprenti.
Ce fut lors de cette année à leurs côtés qu’il découvrit la magie. Élan la pratiquait en secret et souhaitait enseigner cet art à Öta.
-
After several moons spent wandering alone, slowly letting himself waste away, he crossed paths with Alda and Élan, a herbalist couple who would transform his life.
They took him under their wing, offering him hope and a dream. Öta discovered a passion and a reason for living. Like them, he wanted to help others. He thus became their apprentice.
It was during this year spent with them that he discovered magic. Élan practiced it in secret and wished to teach this art to Öta.

Mais dès l’instant où il commença à pratiquer la magie, des feuilles commencèrent à pousser sur les bras d’Öta. Des feuilles héréditaires aux étranges vertus, qui se transmettaient aux mages de sa lignée.
Son corps réagissait à la magie et ce n’était pas pour lui déplaire. Öta les aimait, car il se sentait étrangement complet avec elles.
Cependant, la magie était interdite dans le royaume. Ces feuilles, Öta n’avait pas d’autre choix que de les cacher. Il les camouflait sous des vêtements et des bandages.
Ce fut après de nombreuses et longues recherches, aidé par Élan et son oncle Üter, qu’il découvrit que, correctement utilisées, ses feuilles avaient la capacité de renforcer les propriétés de toutes plantes avec lesquelles elles pouvaient être en contact.
Prenant cela pour un signe, Öta décida de chérir ce cadeau du destin. Mais ce n’était que le début d’une longue recherche sur la vérité derrière leur origine.
D’où venaient-elles réellement ?
-
But from the moment he began practicing magic, leaves began to grow on Öta's arms. Hereditary leaves with strange properties, which were passed down to the mages of his lineage. His body reacted to magic, and he didn't mind. Öta loved them, for they made him feel strangely complete. However, magic was forbidden in the kingdom. Öta had no choice but to hide these leaves. He camouflaged them under clothing and bandages. It was after much lengthy research, aided by Élan and his uncle Üter, that he discovered that, when used properly, these leaves had the ability to enhance the properties of any plant they came into contact with. Taking this as a sign, Öta decided to cherish this gift of fate. But it was only the beginning of a long search for the truth behind their origin. Where did they really come from?
Durant les nombreuses lunes où Öta avait cherché les origines de ses feuilles, il était retourné vivre auprès de son père, à Morthebois.
Ce fut à cette occasion qu’il reçut une lettre très importante : sa famille était conviée à la célébration de Mortherbe, une grande cérémonie qui n’avait lieu que tous les quinze ans. Elle se déroulait dans un très ancien village, qui avait juré fidélité à la famille maternelle d’Öta.
Cette célébration servait à honorer leur divinité locale, une Abonde nommée la Dame de Mortherbe, et à renouveler le pacte qui l’unissait au seigneur des terres.
Ni le père ni le grand-père d’Öta ne comptait y participer. Il s’y rendit donc sans eux, acceptant d’endosser le rôle de seigneur, et participa à la cérémonie avec une grande fierté. Il offrit pieusement son sang et ses prières à la Dame de Mortherbe.
Ce souvenir resta gravé dans sa mémoire, car Öta en était certain : durant l’offrande, il avait senti la présence de la Dame auprès de lui.
-
During the many moons that Öta had searched for the origins of his leaves, he had returned to live with his father in Morthebois. It was on this occasion that he received a very important letter: his family was invited to the celebration of Mortherbe, a grand ceremony that only took place every fifteen years. It took place in a very old village, which had sworn loyalty to Öta's maternal family. This celebration served to honor their local deity, an Abondance named the Lady of Mortherbe, and to renew the pact that united him with the lord of the lands. Neither Öta's father nor his grandfather intended to participate. So he went without them, agreeing to take on the role of lord, and participated in the ceremony with great pride. He piously offered his blood and his prayers to the Lady of Mortherbe. This memory remained etched in his mind, because Öta was certain: during the offering, he had felt the presence of the Lady beside him.

Par la suite, Öta poursuivit son apprentissage aux côtés d’Élan et Alda, qui venaient d’avoir un enfant et l’avaient choisi pour en être le parrain.
Ensemble, ils se rendirent dans la capitale du Royaume, GemmeNoire.
Il y fit la rencontre de Jol, la fille des herboristes. La jeune femme était amoureuse d’un garçon des rues nommé Nora, mais cachait sa relation à ses parents.
Orphelin, ce dernier vivait avec sa sœur cadette Merry dans une vieille maison abandonnée des bas quartiers. Ils survivaient grâce aux vols et à de petites escroqueries.
Le courant passa aussitôt entre lui et Öta, qui décidèrent de se revoir.
-
Afterward, Öta continued his apprenticeship alongside Élan and Alda, who had just had a child and had chosen him to be the child's godfather.
Together, they traveled to the Kingdom's capital, GemmeNoire.
There he met Jol, the herbalists' daughter. The young woman was in love with a street boy named Nora, but hid their relationship from her parents.
An orphan, the latter lived with his younger sister Merry in an old abandoned house in the slums. They survived by stealing and petty scams.
He and Öta immediately hit it off, and they decided to meet again.

Mais le lendemain d’une soirée alcoolisée où Nora lui avait fait des avances, une dispute éclata.
Comprenant qu’il avait failli se laisser aller dans les bras de Nora alors que ce dernier était déjà en couple, Öta ne cacha pas son intention de dire la vérité à Jol.
Nora s’y opposa aussitôt, menaçant Öta avec brutalité.
Öta tenta de prévenir Jol du vrai visage de celui qu’elle aimait, mais elle refusa d’écouter ses avertissements.
Cette période fut sombre, parsemée d’un enchaînement de mauvaises décisions qui les mena inexorablement vers des altercations de plus en plus violentes.
-
But the day after a drunken evening where Nora had made advances toward him, an argument broke out. Realizing that he had almost let himself fall into Nora's arms while the latter was already in a relationship, Öta made no secret of his intention to tell Jol the truth. Nora immediately opposed this, brutally threatening Öta. Öta tried to warn Jol about the true face of the man she loved, but she refused to listen to his warnings. It was a dark period, punctuated by a series of bad decisions that led them inexorably to increasingly violent altercations.
Las de cette situation, Öta se confia à Élan. L’homme, qui ne savait rien de la relation entre sa fille et Nora, réagit avec colère. Sans réfléchir, il agressa le voleur.
Ce jour-là, Nora perdit son œil. Pris dans l’altercation, Öta l’avait éborgné en tentant de se défendre.
Il s’en voulut aussitôt : il n’avait jamais souhaité blesser personne. Son désir avait toujours été d’aider son prochain, et non de lui nuire.
Mais Élan ne partageait pas ses remords, bien au contraire. Ce fut ces événements qui poussèrent Öta à s’éloigner de lui et de sa famille quelque temps, pour prendre du recul.
-
Tired of this situation, Öta confided in Élan. The man, who knew nothing about his daughter's relationship with Nora, reacted angrily. Without thinking, he attacked the thief. That day, Nora lost her eye. Caught up in the altercation, Öta had blinded him while trying to defend himself. He immediately blamed himself: he had never wanted to hurt anyone. His desire had always been to help others, not harm them. But Élan didn't share his remorse; quite the opposite. It was these events that pushed Öta to distance himself and his family for a while, to gain perspective.
Lorsqu'Öta décida de prendre ses distances, Alda lui présenta Petrus.
C'était un homme bon qui travaillait comme médecin dans un hospice, et qui dédiait ses nuits à aider bénévolement un refuge clandestin.
Petrus prit aussitôt Öta sous son aile, lui enseignant la médecine et l’invitant à travailler à ses côtés. La misère, la faim, la mort… être confronté à tout cela au quotidien était parfois pesant, mais Öta ne fut pas découragé pour autant. Le temps passa et il se prit à aimer ce travail.
Travaillant de jour à l’hospice, et de nuit au refuge, il se consacrait tout particulièrement à ce dernier, s’occupant avec bienveillance des âmes qui lui étaient confiées.
-
When Öta decided to distance himself, Alda introduced him to Petrus.
He was a kind man who worked as a doctor in a hospice and dedicated his nights to volunteering at an illegal shelter.
Petrus immediately took Öta under his wing, teaching him medicine and inviting him to work alongside him. Poverty, hunger, death… facing all this on a daily basis was sometimes overwhelming, but Öta wasn't discouraged. Time passed, and he grew to love his work.
Working by day at the hospice and by night at the shelter, he devoted himself particularly to the latter, caring kindly for the souls entrusted to his care.

Mais tout bascula lorsqu’un nouveau patient lui fut amené. Un homme avait tenté de se donner la mort en se jetant d’un pont. Un homme qu’Öta ne connaissait que trop bien… Nora.
Öta le sauva, mais en l’examinant, il se rendit compte que ce dernier se droguait avec de la magie noire. Il lui avoua ainsi avoir perdu l'esprit au point d'agresser sa propre petite sœur sous ses effets.
Refusant de l’aider plus longtemps, et de peur d’attirer des ennuis à ses autres patients, Öta le chassa.
Tout aurait pu s’arrêter là, mais le lendemain, une ombre se faufila dans le refuge.
Cette nuit-là, Öta fit la rencontre de Tyra, une ancienne compagne de Nora qui le cherchait depuis plusieurs jours.
Öta la guida jusque la maison abandonnée où il vivait. Ce fut ainsi qu’ensemble, ils découvrirent le corps du jeune homme.
Nora s’était donné la mort.
-
But everything changed when a new patient was brought in. A man had attempted suicide by jumping off a bridge. A man Öta knew only too well… Nora. Öta saved him, but upon examining him, he realized that the man was using dark magic. He confessed to her that he had lost his mind to the point of assaulting his own little sister while under its influence. Refusing to help him any longer, and fearing trouble for his other patients, Öta chased him away. Everything could have ended there, but the next day, a shadow slipped into the shelter. That night, Öta met Tyra, one of Nora's former companions who had been looking for him for several days. Öta guided her to the abandoned house where he lived. It was thus that together, they discovered the young man's body. Nora had killed herself.


Côtoyant la mort régulièrement depuis qu’il travaillait avec Petrus, Öta s’était suffisamment endurci pour faire face à ce drame. Ainsi, la découverte du corps de Nora fut troublante, mais Öta parvint à garder son calme.
Ce fut aidé de Tyra, à qui il avait offert de rester quelque temps au refuge le temps qu'elle se remette du choc, qu'Öta tenta de retrouver la sœur de Nora. Cette dernière avait disparu depuis son agression.
L’enquête les mena jusque la famille d’Élan, qui avait recueilli la jeune fille. Depuis qu’il avait pris ces distances avec eux, Öta n’avait plus eu de nouvelles.
Que s’était-il passé durant son absence ?
Qu’avaient-ils vécu ?
Si cela avait conduit au suicide de Nora, il n’était pas certain de vouloir le savoir.
Les retrouvailles avec Alda furent chaleureuses, mais celles avec Élan furent étranges. Öta n'était pas prêt à le revoir aussi tôt. Il sentait au plus profond de lui que ce ne serait plus jamais pareil.
Quelque chose s’était brisé entre eux.
-
Having been in regular contact with death since working with Petrus, Öta had hardened himself enough to cope with this tragedy. Thus, the discovery of Nora's body was disturbing, but Öta managed to remain calm. It was with the help of Tyra, to whom he had offered to stay for a while at the shelter while she recovered from the shock, that Öta tried to find Nora's sister. She had disappeared since her attack. The investigation led them to Élan's family, who had taken the young girl in. Since he had distanced himself from them, Öta had not heard from them. What had happened during his absence? What had they experienced? If it had led to Nora's suicide, he wasn't sure he wanted to know. The reunion with Alda was warm, but the one with Élan was strange. Ota wasn't ready to see him again so soon. He felt deep down that it would never be the same again. Something had broken between them.
Ces événements rapprochèrent peu à peu Öta et Tyra, qui décidèrent de se revoir par la suite. Ils se donnèrent rendez-vous à plusieurs reprises et passèrent quelques nuits ensemble.
Cette étrange relation, à laquelle ils ne donnaient pas de nom, était exactement ce dont ils avaient besoin pour s’évader.
Tyra était une femme très mystérieuse, appartenant à un peuple qui se cachait dans l’ombre de la capitale. Elle était une Abarianne, l'enfant d'une culture qui était interdite dans le royaume.
Öta avait déjà rencontré des membres de ce peuple durant ses voyages, et n'avait aucun préjugé à leur sujet. C'est pour cela que malgré leur différences, ils pouvaient parler ensemble de leurs croyances durant des heures.
Leur curiosité insatiable leur offrait de nombreux sujets de discussions, que ce soit autour des légendes ... ou de la magie. Car Tyra, tout comme Öta, pratiquait cette dernière. Une forme de magie tout aussi méprisée par le Nord que sa culture, la magie du sang.
-
These events gradually brought Öta and Tyra closer together, and they decided to meet again later. They arranged to meet several times and spent a few nights together.
This strange relationship, to which they gave no name, was exactly what they needed to escape.
Tyra was a very mysterious woman, belonging to a people who hid in the shadows of the capital. She was an Abarian, the child of a culture that was forbidden in the kingdom.
Öta had already met members of this people during his travels and had no prejudices about them. That's why, despite their differences, they could talk together about their beliefs for hours.
Their insatiable curiosity offered them many topics of discussion, whether about legends… or magic. For Tyra, like Öta, practiced the latter. A form of magic as despised by the North as its culture, blood magic.
A SUIVRE / TO BE CONTINUED
3 notes
·
View notes
Text






Des madames qui s'aiment.
27 notes
·
View notes
Text
- Fiches personnages - Esprits et autres







#fantasy#rituhell#originalstory#frenchfiction#personnages#dessins#drawing#fiche personnage#original character
15 notes
·
View notes
Text
- Fiches personnages - YPHEN
DIRIGEANTS :




HABITANTS CONNUS






7 notes
·
View notes
Text
- Fiches personnages -
Ce sont des petites fiches que j'ai faite cette année pour les lecteurs durant mes pauses, en espérant qu'elles vous plaisent !
J'en ai fais beaucoup, je vais vous les poster petit à petit sur plusieurs posts ! <3 - attention, ça spoile -







#fantasy#rituhell#originalstory#frenchfiction#story#français#original character#my characters#dessin#drawing
12 notes
·
View notes
Note
Bonjour 👋
Je viens de découvrir ton blog et je me demandais de quoi parler ton histoire.
En tout cas j'aime beaucoup tes dessins et la façon dont tu dessine. :3
Je suis aussi surprise de voir quelqu'un d'autre qui parle français sur tumblr :D
Passe une bonne journée/après-midi/soirée.
~Ashley
Bonjour ! Merci <3 <3 Bienvenue dans mon univers ! Je raconte une histoire journalière sur les réseaux depuis plusieurs années, avec un dessin + le texte qui va avec ( 10h pile sur facebook, heure aléatoire sur insta et je tente une version où je regroupe par plusieurs posts sur tumblr ).
C'est une histoire improvisée, mais qui se situe dans un univers bien défini ( l'addiction au lore, on connait ahaha ) du coup c'est un vrai plaisir à travailler ! Aujourd'hui cette histoire compte plus de 1500 dessins :')
Elle parle de beaucoup de choses. Y'a de la romance, de l'aventure, du lore dumping ( en ce moment ça y va franco ), des dramas, des TW que je précise quand ils sont présents ( et si j'oublie faut pas hésiter à me le signaler ), des fougères et de la magie <3
Oh, et aussi beaucoup d'humour bien beauf.
Je me suis crée un site fin décembre dédié à la lecture, pour ceux qui veulent rattraper l'histoire sans scroller mes réseaux =)
Rituhell.com
Onglet David & Öta !
Bonus : Quelques dessins récents !












13 notes
·
View notes
Text
Quelques heures après, presque tout le monde dormait dans le campement. Aylin avait tenu à monter la garde une dernière fois avant son départ et se tenait droite un peu plus loin pour surveiller les entrées de la caverne, toujours à l’affût.
Le silence régnait, le feu de camp s’était presque éteint et ses quelques braises ne suffisaient plus à réchauffer la grotte.
Soudain, David ouvrit son œil en sentant Rhaen se faufiler auprès de lui à la recherche de chaleur, comme les nuits précédentes. Il sourit et ouvrit son bras pour lui laisser de la place.
Rhaen s’y glissa, et quelques minutes s’écoulèrent. David, plongé dans ses pensées, était toujours troublé par les dernières révélations. Il ne savait pas quoi en penser, et se sentait perdu. Cela l’empêchait de s’endormir.
└ David… ┐chuchota Rhaen, brisant le silence. └ Tu dors ? – À ton avis ? ┐
Rhaen se redressa et approcha son visage du sien, cherchant le regard de David dans le noir. Lorsqu’il le trouva, il murmura :
└ Dis, je sais que tu as besoin de temps, Nephos a dit que c’était mieux de te laisser tranquille, mais… – Quoi ? – Je n’arrête pas de penser à la magie. Tu n’en as jamais fait avant ? Vraiment jamais ? ┐
David se redressa légèrement, jetant un coup d’œil autour de lui. Il hésita à répondre de peur de déranger les autres, mais ceux-ci dormaient profondément. Il savait que ce n’était pas l’heure de discuter, et il se serait sans aucun doute plaint une autre nuit, mais il se laissa convaincre par la moue curieuse du jeune homme.
└ Jamais. Tu sais, c’est interdit à la surface. Pour tout le monde. – Quoi ? ┐
La voix de Rhaen était monté légèrement d’un ton, et il porta aussitôt les mains à sa bouche, un air paniqué traversant son visage. Il lança regard autour d’eux, mais heureusement personne ne s’était réveillé.
└ Mais pourquoi ? ┐ murmura-t-il, la confusion visible sur son visage. └ La Magie est un don qu’il faut chérir, pas interdire… – C’est compliqué. ┐ répondit tristement David. └ Certains la pratiquent en secret, mais les gens comme moi sont très surveillés, alors on n’y pense même pas. On risquerait la mort. – Surveillés ? ┐
Rhaen ouvrit la bouche, surpris. Ses yeux s’agrandirent d’incrédulité alors qu’il regardait David, qui leva lentement la main pour en montrer le dos.
└ Tu vois ça ? – Ta main ? – Oui, j’ai un encrage invisible en forme de triangle à cet endroit. C’est quelque chose qu’ils m’ont fait quand j’étais petit. Si un jour j’utilise la magie, l’encrage deviendra visible. – Un encrage qui réagit à la magie ? ┐
Rhaen attrapa la main de David, fasciné, pour l’examiner. Il ne voyait rien dessus. Pas la moindre trace d’un dessin. Rien. Comment était-ce possible ? Il n’avait jamais entendu parler d’un tel sort.
└ Et si la marque devient visible… ┐, chuchota tristement David. └ C’est la peine de mort. Je serai probablement pendu. Et sans procès, car les gens comme moi n’y ont pas droit. ┐
Rhaen lâcha lentement la main de David, sous le choc. Il réfléchit longuement avant de murmurer :
└ Je voulais te proposer de t’apprendre les bases, mais si tu rentres chez toi après… – Merci, c’est gentil. J’aurais adoré. ┐ répondit sincèrement David, en bâillant, mettant fin à la discussion.
Rhaen fit la moue en posant le visage sur ses bras. Le silence s’installa de nouveau pour être seulement interrompu par un dernier murmure de Rhaen :
└ J’aime pas la surface. – Moi non plus. ┐
Quelques minutes plus tard, alors que David s’était endormi, il se réveilla dans un sursaut. Durant un instant, il avait rêvé que l’un des chats d’Ayel était monté sur lui. Mais non. C’était Rhaen. Il était si proche que David pouvait sentir sa respiration.
└ Et si tu mets des gants ? – Quoi ? – Pour la magie. ┐ chuchota-t-il. └ Si tu mets des gants ? Comme ça ils ne verront pas que tu as un encrage. ┐
David soupira en repoussant légèrement Rhaen, qui glissa à côté de lui en faisant la moue.
└ Ce n’est pas comme ça que ça marche. Retourne dormir. – Et si tu te maquilles ? ┐ insista Rhaen en se redressant. └ Ce ne sera pas visible si tu mets du maquillage. Quoi que, ta peau est sombre. Ça ne sera pas très visible, non ? – Je n’ai pas envie de me maquiller toute ma vie, Rhaen. – Mais ça en vaut la peine.... Pour la magie ? ┐
David leva les yeux au ciel, mais ne répondit pas. Rhaen se glissa près de son oreille et chuchota :
└ Et si tu restes ? Tu serais bien à Yphen, je suis sûr qu’on peut te trouver une hutte. – Je ne suis pas tout seul, Rhaen. J’ai une famille. J’ai promis à mon compagnon de le faire sortir de là et mon père m’attend à la surface. – Mais maintenant, Adrepo et Nenia aussi sont ta famille. ┐ essaya Rhaen. └ Ils vont être tristes si tu pars. ┐
David lui donna un coup de coude dans le ventre, faisant se tordre le jeune sylène qui gémit.
└ Aie ?! – Bien fait. – C’est pas gentil ! ┐
3 notes
·
View notes
Text
Un petit peu de lecture ?
19 notes
·
View notes
Text
Petite recherche~
24 notes
·
View notes
Text
- Quand ton animal totem est le chat -





6 notes
·
View notes
Text
- Bonus -









Mylen & Adrepo <3
26 notes
·
View notes
Text
















#MylenxAdrepo#fantasy#rituhell#originalstory#watercolor#aquarelle#frenchfiction#original character#M/M
29 notes
·
View notes
Text

Les Dames ❤️
Which goddess from this board do you prefer? If you had to rank them, which one would it be?
Tell me everything! 💜
🌿
Quelle déesse de cette planche préférez-vous ? Si vous deviez faire un classement, ce serait lequel ?
Dites moi tout ! 💜
🌿
14 notes
·
View notes