Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Étape à Tétouan … qu’on aurait pu éviter. Rien ne nous y aura séduit. Même pas une photo potable.
Par contre la journée qui suit commence par une belle randonnée dans la région d’Akchour pour aller voir les cascades du même nom. Un sentier étonnement très propres, une eau fraîche et translucide, les éternelles chaises en plastique en bordure d’eau, tout est fait pour se reposer à la fraîche et prendre le temps. La cascade au bout du sentier est presque déjà tarie en cette saison mais on est contents d’avoir pu faire au moins une rando.
L’après-midi est à l’avenant avec Chefchaouen tout près et c’est le second coup de cœur du voyage après Tanger. C’est bleu, c’est calme, c’est vert, c’est frais, c’est vraiment tout ce qu’on apprécie.
0 notes
Text
On zappe Rabat sur la route du nord pour arriver à Tanger… et c’est le coup de cœur immédiat pour la ville, sa Kasbah vallonnée, sa blancheur aux touches bleues très méditerranéennes, les perspectives sur l’Espagne et le détroit de Gibraltar, les remparts, la floraison du mois de mai.. tout concourt à séduire le chaland et invite à la flânerie. Après Marrakech, on respire !
0 notes
Text
Courte demi-journée à Casablanca, mais c’est déjà vendredi et je rate le plaisir d’un déjeuner avec la meilleure équipe qui soit. Je fais découvrir quelques adresses à Sandra en commençant par le quartier Habous où l’on fait un détour gourmand à la pâtisserie du coin, avant d’aller faire une ballade dans la médina depuis Bab Marrakech jusqu’à Dar Dada qu’on réservera pour la soirée. Après le dîner (et le spectacle en 3D), retour à pinces en passant par la mosquée qui s’éteint sitôt quitté le parvis 🫰Super dodo à suivre.
0 notes
Text
Et puis Marrakech. D’abord par réaction a la fraîcheur d’Essaouira (+9 degrés, et quand on a envie de faire bronzer ses pieds, ça compte). Et puis aussi parce qu’on savait qu’on allait être embarqué dès l’arrivée en voiture : la vue sur les remparts, les palmiers royaux, les névés sur le Toubkal, les calèches qui promènent les familles… on y est ! Une fois posés dans la médina, on a quand même du mal à innover (ou à repasser au portefeuille) pour des visites qu’on a faites déjà plusieurs fois. Alors un peu comme hier, on choisit de prendre le temps, de se poser et d’observer, de retrouver la bonne pâtisserie aux bons yaourts, de gagner sa table au rooftop du coin. Le lendemain on reprend encore le temps des souks (on l’on nous demande évidemment si nous sommes marocains -> « Sandra Babouche ») avant de s’exiler dans une maison auberge en périphérie de la ville. Luxe, calme et volupté (à la menthe).
0 notes
Text
Après quelques heures d’une superbe route en bord de mer, voilà Essaouira qui tient bon sous les rafales du blizzard estival qui y souffle.
Le charme de la petit médina et de ses remparts agit toujours avec la même efficacité (encore plus saisissant en venant d’Agadir 🤭). Le problème c’est que la 3ieme visite ici épuisé un peu les cartouches de visites. Alors on flâne autant que l’on peut dans les ruelles, on s’attarde derrière les remparts à l’abri du vent, on grignote des mega pois chiches ultra salé au cumin et je prend plaisir à remanger un peu plus en évitant ce que j’aime le plus (les salades !).
0 notes
Text
Petite escale d’une nuit à Agadir. Changement d’ambiance radical, on est dans la grande station balnéaire du sud. Un petit tour à l’ancienne Kasbah en téléphérique (toujours pas les jambes ni le souffle) et puis balladette sur la longue plage où les occidentaux s’allongent sur leurs serviettes (la plage quoi) pendant que les familles marocaines plantent chaises en plastique et parasol pour discuter et jouer à la fraîche.
À part ça, et on comme on dit ailleurs dans le pays : Agadir, rien à dire.
0 notes
Text
Escale a Trafraoute, qui nous rehausse à 1200m d’altitude et que j’élève au rang de plus beau paysage marocain (le grès de la Corse, le photogenie de Lone Pine, le chic berbère). Pas grand chose de plus, l’appétit n’est toujours pas là et je n’ai aucune force au-delà de 4 marches d’escaliers. C’est cuit pour les petites randonnées du coin … heureusement, l’hôtel… etc
0 notes
Text
Et on arrive dans la vallée du Draa quelques heures plus tard, plus au sud, plus qu’à 700m d’altitude et encore plus chaud qu’hier puisqu’on dépasse les 40 degrés sur la route.
La vallée est toute sèche depuis quelques années, et n’importe qui sait répondre à la question des dernières gouttes de pluies tombées ici (« en février et l’année dernier en novembre »)😰. On visite quelques ksars, certains réhabilités, d’autres encore pleinement habités en l’état mais pour la palmeraie et la ballade en bord de rivière, il faudra repasser plus tard …
Je tombe malade le soir de l’arrivée et le moindre effort m’épuise. L’ascension du petit djebel qui domine la ville et la vallée me passent sous le nez… heureusement que l’hôtel invite largement au repos !
0 notes
Text
L’arrivée tardive à Fès, l’hôtel du Diamant Vert, la récupération de la voiture le lendemain matin, le petit tour chez Marjane avant de partir … tout ressemble trait pour trait aux vacances d’il y a déjà 6 ans. Sauf qu’il fait sensiblement plus chaud cette fois.
On traverse les Atlas, moyen et haut, sans y croiser la neige que nous avions eu vers Ifrane. On en profite donc pour une courte virée dans la forêt de cèdres avec l’espoir de croiser quelques singes magots qui nous attendent en nombre et directement sur le parking. Pas grand chose de plus ici …
On file donc vers le sud pour rejoindre Tinghir en fin de journée où l’on passera la nuit dans une chambre d’hôte face a la palmeraie. Meilleure nuit jusqu’ici 😇
Avant de reprendre la route, visite de la palmeraie qui démarre juste en sortie des gorges du Todgha, juste après la source des poissons sacrés : cultures de blé (évidemment), de luzerne, de maïs et quelques carrés de carottes entourés de menthe. À midi on file vers le désert.
0 notes
Text
Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice. Lorem ipsum dolor imet nunca judaice.
0 notes