avaragraph
Avara - Graph
105 posts
Hi, ici Avara, 29 ans, pronoms Iel/He. Rpgiste depuis plus d'une quinzaine d'années, BB Graph, voici mes premiers pas sur Tumble (mieux vaut tard que jamais). Membre de la commu LGBTQI+, atteint de handicap physique et mental, il se peut que je partage quelques tranches de vie afin d'aider dans la construction de perso plus inclusifs.
Don't wanna be here? Send us removal request.
avaragraph · 3 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nico Tortorella Ressources RPG
x4 avatars (commande) À la personne qui me les a commandé, je n’ai pas trouvé ton @ sur tumblr :/ Merci de ta commande, j’espère qu’ils te plairont ❤️
51 notes · View notes
avaragraph · 3 years ago
Photo
Tumblr media
welcome to the good place ! ╮(─▽─)╭ everything is design! second design masterpost by @cmpsbls here are some of my favorite resources that i found throughout my first semester for my graphic design/art classes (◕‿◕✿)
compared to my first masterpost, all of these resources are tried n tested n heart eyed, (✿ ♥‿♥) these are websites i find myself frequenting while working on projects! 
tutorials  for those who wanna pick up a new skill! 
photoshop 
photoshop 1
photoshop 2 
illustrator
illustrator  1
illustrator  2
indesign
indesign 1
indesign 2
other graphic design apps
gimp
inspiration faves 
abduzeedo
smashing magazine
creativebloq
behance (still!) ♡
designshard
booooooom ♡
designspiration
itsnicethat
99designs ♡
httpster (web design <3)
niice ♡♡
fonts bc im still a typography hoe
fontsquirrel
behance ♡
1001fonts
befonts
pixelsurplus ♡
graphicdesignfreebies
typewolf! ♡♡
pics 
burst shopify
icons8
unsplash
pexels
icons
thenounproject! ♡
ionicons
simple icons
colors
huesnap
adobe color ♡
and of course trusty pinterest for simple resources like transparents & color palettes (☞゚∀゚)☞ 
if it helps, here are my socials i pin a lot & i have an 2020 art ig/tumblr now
pinterest : xuxisgf
art ig: nicreated & art tumblr : @nicreated 
the one’s with hearts are some of my faves and i hope these resources benefit art students like me, and non art students alike 
1K notes · View notes
avaragraph · 3 years ago
Text
star city heroes
bonjour, bonsoir ! je me permets de servir de plateforme pour un message concernant un forum rpg, qui a pendant trop longtemps accepté et cautionné les comportements abusifs et toxiques, voire qui en a été la cause, aka star city heroes.
https://www.star-city-heroes.com/
lea personne concerné.e n'ayant pas de tumblr rpg ielle-même, je me permets de faire le messager. "bonne" lecture !
Salut. J'ai un message à faire passer à la communauté RPG. Aujourd'hui, on va parler un peu de Star City Heroes, un forum qui existe depuis bientôt dix ans. Un forum où les proches de l'admin sont favorisé·es par rapport aux autres et où de façon générale les personnes toxiques sont défendues si ielles sont ami·e·s avec le fonda. Exemple, une joueuse au comportement toxique subi par plusieurs personnes (qui a causé au moins deux départs du forum), des tentatives de manipulation, de chantage aux liens, possessivité malsaine sur les RP et les liens importants. Accessoirement qui se permet de l'humour douteux (à base d'agression sexuelle), du slutshaming, des critiques/jugements gratuits en public des personnages des gens de façon non sollicitée, et quand on lui reproche : "roh on peut plus rien dire c'est de l'humour". De nombreux comportements désagréables qu'on a pas le droit de reprocher avec un argument imparable : si elle ne nous reproche rien ouvertement, alors on a le droit de rien lui reprocher non plus cqfd (???????d'où???) Quand quelqu'un part, tout est fait en privé, dissimulé, personne n'ose en parler pour pas causer de drama. La dernière personne à être partie a été bannie sans raison apparente puisqu'aucun scandale ou drama public n'a été fait. Et elle est une victime. Donc sur SCH, on bannit les victimes. En bref : un forum qui dure depuis presque dix ans, pas parce qu'il est exceptionnellement bien, mais parce qu'il balaie toute la merde sous le tapis. Trois mots pour moi : fuck le drama. On en a marre de cette injonction à se taire et à rien dire pour préserver une pseudo bonne ambiance pendant les gens nous mettent des coups de couteau par mp. On parle parce que trop de personnes ont subi ces comportements et ce déséquilibre dans les rapports de force, avec la complicité de l'administration. Je veux pas qu'y aie plus de victimes. Y'en a déjà eu trop. Merci de m'avoir lu·e. Signé un·e ancien·ne membre (Susan Suncana, Alex Sorensen et d'autres)
41 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Bonjour à toustes ! J'espère que vous avez passé un bon mois de #pride malgré les sorties transphobes des divers médias nationaux et l'invasion des TERFs dans nos marches des fiertés -notamment celle de l'interlgbt- et de leur collusion avec la police. Sasha une femme trans migrante co fondatrice de XY Media à été la seule à s'interposer face à elle et déchirer une de leur pancarte, et la seule à s'être fait embarquée par la police. Elle est maintenant la cible de cyberharcélement transmisogyne. https://tetu.com/…/pride-paris-2021-militante-trans…/ Aujourd'hui nous sommes le 28 juin, le jour de l'anniversaire des émeutes de Stone Wall contres les violences policières LGBTIQAP-phobes et racistes. Émeutes initiées par des femmes trans racisées TDS, dont Marsha P Johnson et Sylvia Rivera. Ce que subis Sasha montre rien n'est acquis. Je n'ai rien pu faire pour l'occasion, mais pour marquer quand même le coup j'ai décidé de vous dévoiler plusieurs nouvelles planches de la BD #ReconnaiTrans. —– TW POUR LES PLANCHES : -Transmisogynie -Biphobie -Enbyphobie -Autismophobie -Racisme -Agression sexuelle -Sexisme -Violence policière -Violence physique / tabassage ———– Par contre ce sera une version “finalisée”, mais qui ne sera pas passé par la correction orthographe/grammaire/conjugaison donc c'est normal s'il y a des fautes et ne vous en faites pas ce sera corrigé pour la BD papier. Une version pre-release si vous préférez. Prenez soin de vous est des autres si vous pouvez. Et pour nos allié'es : Soutenez nous, soutenez nos actions, partagez nos articles, vidéos de vulgarisation, soutenez nos médias, partagez nos cagnottes, levez vous avec nous face à la violence transphobe. Montrez nous que nous ne sommes pas seul'es face à celleux qui veulent nous voir disparaitre.
60 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Hesitez pas à venir découvrir ce super forum. L'équipe admin est au top, hyper à l'écoute. Les personnages proposés par les joueurs sont aussi hypers intéressants. Le design est vraiment très bien pensé. Et que dire du contexte ? C'est inédit, ça change et ça va sûrement être au top <3
Tumblr media
warlords-rpg.forumactif.com warlords-rpg.forumactif.com warlords-rpg.forumactif.com
L'aventure Tales of Warlords débute! 🎉
Après une petite semaine sous silence pour entamer le rush final, nous voilà de retour pour vous présenter fièrement Warlords!
Ne serait-ce que finaliser ce projet a été une sacré expérience pour nous et on espère que ça sera le cas pour ceux qui vont nous rejoindre. C'est notre seule grosse ambition. 🙏
Un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenus ces dernières semaines! qui ont laissé des messages, des coeurs, qui ont fait des retours et suivi attentivement. ❤ Vous avez été un vrai moteur!
A très bientôt on l'espère 👀
warlords-rpg.forumactif.com warlords-rpg.forumactif.com warlords-rpg.forumactif.com
13 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Grapher, oui, mais ne pas whitewasher
Aujourd’hui, je crois que c’est un ras-le-bol qui s’exprime (mais gentiment).
Depuis plusieurs mois, la communauté rpgique se bat contre le racisme dans le monde du RPG, dont le whitewhasing. Pour toutes ces raisons, des forums de ressources ont fermé, à juste titre. Et pourtant, aujourd’hui encore, malgré tout ce qui a été dit/fait au fil de la dernière année, je peux encore voir sur tumblr de trop nombreux avatars whitewashés publiés (parfois de créateur.trice.s connus dans le monde rpgique…).  Jusqu’ici je rongeais mon frein en silence, dans mon coin, mais là, je viens de tomber sur des avatars de Jesse Williams qui m’ont mis hors de moi. Des avatars où le colo utilisé rend la peau de l’acteur (qui est, en autre, afro-américain) beaucoup plus clair que ce qu’elle n’est… a vrai dire, il n’apparaît même pas afro-américain sur ces avatars. Et ça ne dérange personne ? o.O Et cet exemple, n’en ai qu’un parmi tant d’autre… J’ai même arrêté de suivre un tumblr collaboratif de ressources, car de nombreux avatars whitewashés étaient partagés, et que personne ne semblait faire quelque chose contre cela… Je trouve cela bien dommage après tout ce qui a été dit et fait… A croire qu’au final, apprendre de nos erreurs est trop dur…
Alors oui, ce n’est pas facile parfois de voir où est le whitewashing (surtout que parfois les shootings des photographes sont eux-mêmes whitewashés avant que les créateur.trice.s n’y apposent le moindre filtre/color), mais à d’autres occasions, cela se voit, à nous, les créateurs, d’être vigilants, de corriger cela, de faire attention pour ne pas blesser des minorités déjà oppressée IRL…Elles n’ont certainement pas besoin de ça, et ça ne coûte pas grand chose en plus… Alors merci à tous de faire attention, car au final, ce n’est pas grand chose que de veiller à ne pas whitewasher (et donc blesser des personnes qui n’en ont pas besoin).
Ce message n’est sûrement qu’un petit caillou dans une mare, mais j’avais juste besoin de l’écrire.
21 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
hunter schafer - avatars
50 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
hunter schafer - avatars
26 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
J’ai pas l’habitude d’écrire en français ici, mais ça ne concerne que la France. Donc bon. 
J’ai grandi dans un milieu que j’aime définir comme étant semi-urbain. Mon quartier est très calme, et j’ai pu y grandir, apprendre et découvrir librement. 
J’ai pris conscience de mes handicaps que plus tard. J’aime pas appeler ça des handicaps. Parce que pour moi, ce sont des cadeaux. Mais pour la société, ce sont des handicaps. 
Je ne savais pas qu’être une femme serait un challenge. Je ne savais pas qu’être maghrébine serait un challenge. Je ne savais pas qu’être musulmane serait un challenge. Et puis j’ai compris. 
Grandir en entendant des discours haineux indirectement ciblés vers toi, c’est particulier. T’es une gamine de 8 ans et t’entends de la haine, de la pure haine. Et tu ne sais pas pourquoi ils disent que ta culture est sauvage, tu ne comprends pas. 
T’es une ado de 16 ans et on te dit que ce en quoi tu crois est obsolète, con. 
T’as 22 et un homme te dit que t’façon, l’islam ça enferme les femmes, les pensées, ça m’enferme, moi. 
En fait, tout le monde se permet d’avoir une opinion sur toi. Indirectement, toujours. 
Et puis ça continue, on te dit “une femme ne fait pas ça. Elle doit être comme ça.” “Quoi ? T’es pas mariée ? Mais t’attends quoi ? Tu vieillis là !”
Toute ta vie en fait, ce sont des insultes camouflées qui éclatent, en plein dans ta gueule. Et tu dis rien. Parce que c’est indirectement. Alors, t’as quoi comme preuve ?
J’ai promis toute ma vie de prospérer et de vivre positivement. Car ça fait partie de l’islam. ça fait partie de moi.  
Mais putain, j’en ai marre, je fatigue. J’en ai marre de défendre ma parole, j’en ai marre d’entendre des hommes blancs définir ma personne car ils pensent mieux connaitre que moi. J’en ai marre de me sentir catégoriquement ciblée parce que je suis différente. Et pourquoi la différence fait si peur ? 
Pourquoi tout ce qui n’est pas homme, blanc et hétérosexuel fait peur ? Quel ridicule. Je passe des heures et des jours à prôner la tolérance et le respect des autres à mes lycéens quand la société n’est même pas capable de le faire. Alors, quand ils me demandent “mais madame, la société généralise, la société répand la haine, alors pourquoi pas nous ?” J’suis censée répondre quoi, à part “soyez mieux qu’eux.” ?
81 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Faire des fautes d’ortho, c’est pas grave
Non, faire des fautes d’orthographe, de syntaxe, de français, ce n’est pas grave.
Oui, discriminer et pointer du doigt celleux qui en font, c’est validiste et élitiste.
Tout le monde fait des fautes, que ce soit d’inattention, ou non. Tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité en terme d’apprentissage. Certain.es sont concerné.es par une dyslexie, une dysorthographie et/ou un TDA.
Restez indulgent.es et tout ira bien 💜
51 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Oscar Isaac are Poe Dameron in Star Wars universe
140 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
LA REPRESENTATION DE L’ASEXUALITE, PARTIE 2
Bonsoir à toustes, me voici avec un nouveau billet sur l'asexualité.
Je ne m'attendais pas un tel engouement pour le premier. Billet que vous pouvez retrouver par ici !
J'ai eu plusieurs retours positifs et quelques témoignages aussi, un grand merci ! A travers les divers retours, je me suis rendu.e compte à quel point l'asexualité était mal représentée et surtout mal comprise (voire incomprise).
Cette partie 2 va donc se pencher sur quelques “types d'asexualité”. Je l'avais déjà évoqué dans le premier billet et on m'a également encouragé à le faire, plus c'est le début du Pride Month, alors c'est parti !
Rappel
Petit rappel pour celleux qui ne le savent pas et puis ça ne fait jamais de mal : l’asexualité, dans son ensemble, est l'absence d'attirance et/ou de désir sexuel. Il existe des personnes asexuelles et donc par définition, des personnes que l'on appelle “sexuelles”, c'est-à-dire celles qui ont du désir et/ou une attirance sexuelle pour autrui.
L'asexualité a un spectre très large, on peut donc se permettre de dire qu'il n'existe pas une asexualité, mais des asexualités. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y aurait une asexualité par individu. Chaque individu a un vécu différent et des pratiques, des goûts différents, donc une vision différente de sa sexualité. Quoiqu'il en soit, si quelqu'un se définit comme étant ace, c'est ok et personne ne pourra lui dire le contraire.
Il s'agit donc d'une orientation sexuelle qui est symbolisée par le A de LGBTQIA+. Elle entre bien dans cette communauté contrairement à ce que certain.es pourraient dire. Certes, il n'y a pas d'attirance sexuelle, cela ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'une orientation sexuelle. Exemple : le noir ne fait pas partie de l'arc en ciel, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas une couleur (long débat je sais, techniquement le noir résulte d’une absence d’émission de lumière et donc une absence de couleur, mais c’est à titre d’exemple). Quand on sait que le noir est la couleur des aces dans les différents drapeaux, voilà voilà…
Même s'il n'y a pas d'attirance sexuelle, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'attirance romantique. Une personne ace peut être biromantique, homoromantique, panromantique ou même hétéroromantique (et je m'arrête là, parce que, là aussi, il y a énormément à dire). A ne pas confondre avec l'aromantisme, qui est l'absence d'attirance romantique, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je ne suis pas concerné.e et loin de moi l'idée de voler la parole de quelqu'un (d'ailleurs, s'il y a des ami.es aro qui me lisent, je pense qu'un billet sur le sujet pourrait être intéressant !). 
Enfin, dernier petit rappel, l'asexualité n'est pas : une forme d'abstinence, une maladie, un manque de libido, une mode, une non-expérience.
Je vais donc vous parler aujourd'hui de certains types d'asexualité. Je ne pourrais pas toutes les évoquer car elles sont nombreuses et comme dit : un.e ace = une asexualité. 
Types d’asexualité
Pour commencer, j'aimerai que vous vous représentiez l'asexualité comme un spectre, une sorte de dégradé du noir vers le blanc. Tout n'est toujours pas tout noir ou tout blanc, chaque asexualité tirera plus vers le noir ou plus vers le blanc.
Grey-A : Et justement entre le noir et le blanc, il y a le gris, d'où le nom d'asexualité grise. Les Grey-A (ou A-gris en français) peuvent éprouver une attirance sexuelle, de manière très rare et dans des circonstances bien particulières. Par exemple, une personne ayant éprouver une telle attirance deux fois dans sa vie avec une seule et même personne, peut se considérer comme Grey-A.
Demisexualité : Iels sont généralement englobé.es dans l'éventail des Grey-A, c'est selon leur envie aussi. Les demisexuel.les, de manière générale, ne ressentent pas d'attirance sexuelle, mais, peuvent en avoir une après avoir noué un lien étroit avec une personne (romantique ou amicale). A savoir qu'elle n'est pas automatique, un.e demisexuel.le peut être en couple avec quelqu'un et ne pas ressentir de désir, mais avec un.e autre, si. A ne pas confondre avec de l'abstinence, par exemple, quelqu'un qui se réserve pour le mariage n'est pas forcément demisexuel.le.
 Fraysexualité : C'est tout l'inverse de la demisexualité, c'est-à-dire qu'une personne va être attirée sexuellement par une autre et à mesure que le lien émotionnel se crée et se renforce, ce désir disparaît. Ainsi au cours du temps, les couples fraysexuels n'ont plus envie de faire l'amour car leur relation a atteint un point de non-retour et/ou est trop forte pour continuer à avoir des relations sexuelles, certain.es peuvent même ressentir du dégoût pour le sexe.
Lithosexualité : Il s'agit des personnes qui ressentent du désir pour d'autres mais qui ne veulent surtout pas que cela soit réciproque. Elles peuvent même être très mal à l'aise à l'idée de savoir que quelqu'un ne ressente du désir pour elle et le désir présent à la base peut tout simplement disparaître. Si désir il y avait, il n'y a pas de volonté d'avoir de relations sexuelles au final.
L'aegosexualité : Une orientation bien réelle, il s'agit des personnes qui peuvent ressentir du désir devant une oeuvre érotique (écrite, visuelle, peu importe) ou en s'imaginant une situation précise, un fantasme, seulement si cela ne les concerne pas directement. Iel peut éprouver du désir tant que cela reste fictif et théorique, car iel ne se visualise pas dans la situation et s’exclut en tant que personne. L’orientation est contestée car nourrie de clichés, notamment celui de “la jeune femme émoustillée par un roman érotique mais qui reste prude en société”.
Aceflux/Abrosexualité : Leur désir ou non-désir fluctue sur le spectre de l'asexualité. Iels peuvent se sentir parfois demisexuel.le ou même lithosexuel.le, et finalement asexuel.le dans le sens stricte du terme. Souvent, lorsque le désir est présent, il concerne le même genre ou alors l'intensité n'est pas le même selon le genre, encore une fois, c'est propre à chacun.
Je m’arrête là car il y en a d’autres, malheureusement trop nombreuses et pas forcément bien documentées, mais sachez que la liste est non exhaustive !
Pour finir : Bonus sur la représentation des aces sur les forums RPG
TW Acephobie
Je ne voulais pas revenir dessus à la base, mais j'ai lu quelques témoignages, j'ai fait quelques constats qui vraiment m'ont trigger ces derniers temps. Alors pour résumer ma pensée :
Si votre personnages est ace : c'est ok, c'est très bien de vouloir représenter la communauté, mais s'il vous plaît, ne faites pas tourner votre fiche de présentation autour de ça, ou même vos rps. C'est ok de l'évoquer, mais le personnage ne se résume pas à sa sexualité (ou non-sexualité dans le cas présent), c'est gênant et vraiment irrespectueux envers la communauté ace. Ah et ne cherchez pas non plus à vouloir lui coller une étiquette à vouloir le caser impérativement dans un “type” d'asexualité si vous n'y connaissez pas grand-chose, car c'est souvent mal documenté et les concerné.es soufflent très fort en vous lisant.
Pour les autres rôlistes qui ont un lien/vont avoir un lien avec un personnage ace : par pitié, RESPECTEZ LE PERSONNAGE (et lea rôliste derrière). Les MPs discrets (ou pas) en mode “Dommage que ton perso soit asexuel, sinon… *emoji sourire graveleux*” Eh non, vraiment ça ne se fait pas ! Les sous-entendus douteux peuvent être très malaisant si lea rôliste est concerné.e donc évitez ce genre de choses. Ah et ne vous attendez pas à ce qu'un.e ace devienne subitement “sexuel.le”, ne vous attendez pas à ce qu'une personne qui ne ressent pas de désir devienne subitement une bête de sexe, respectez-nous.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions je serai heureux.se d'y répondre.
Bonne soirée, prenez soin de vous ! ❤
29 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Je ne peux que plussoiyer encore et encore. Tw violence conjugale Non la claque qu'il t'as mise, c'est pas de l'amour parce que t'avais fait une connerie. C'est juste archi grave, archi cringe. Non t'empêcher de voir des gens, de sortir habillé comme tu veux, c'est pas de l'amour non plus. C'est toxique ++ Bref really, on en voit encore pleins et je comprendrais jamais le but (si ce n'est dénoncer des situations qui sont pas ok) de jouer cela pour le "fun", le "trash", le "dark". Vous avez tellement pas d'imaginations que vous devez forcément user de tel thème dans vos rp ? Et vraiment force à toi Uto <3
Des sujets romantisés
TW : inceste, pédocriminalité, viol
Coucou. :) Suite au post de @angemorose, je voulais parler de ces sujets graves qui sont exploités en jeu, en mode “oh ouah, c’est trop bien, c’est trop beau, trop cute”. 
Exploiter des sujets graves, c’est ok, mais demandez-vous si vous souhaitez réellement exploiter ces sujets, ou si c’est uniquement là pour le “fun”, si c’est donc nécessaire. Réfléchissez également et prenez conscience que ça peut être traumatisant, qu’un rôle ne l’oubliera pas en l’espace de trois sujets RP. Ca fera partie intégrante de la vie du rôle. 
Et enfin, ne le faites pas de manière romantisée. Depuis quand l’inceste est quelque chose de glamour ? On parle de vécu de plein de gens, dont le mien et c’est choquant de voir que c’est exploité en mode “iels sont attiré·e·s comme des aimants, est-ce qu’iels arriveront à résister ou est-ce qu’iels céderont à la tentation ?” C’est vrai que c’est une belle aventure à suivre (non).
Il n’y a pas à faire ça.
Cessez de romantiser l’inceste, la pédocriminalité, les relations toxiques. Le viol également (quand un personnage dit d’arrêter, stop d’écrire en RP, de manière subtile ou non : “arrête = oui”. C’est un stéréotype qui fait beaucoup de mal, c’est juste intolérable de le voir en RP. Cessez de romantiser la violence et faites attention à votre narration.
27 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Tumblr media
This is the Rage-Filled Bisexual pride flag!
Red is for being fed up with bi erasure and biphobia
Dusty purple is for getting sick of biphobia and stereotyping perpetuated by people in the LGBT community as well as by cishets
Purple is for knowing that bisexuality is inclusive of trans & nonbinary people and getting tired of having to correct people on that
Free to use with credit!
[biphobes dni]
2K notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE
Pride month series 1/?
20K notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Il était une fois...le temps de sortir !
Un petit billet dont je n'ai pas du tout l'habitude, je mentirais d'ailleurs si je vous disais qu'il ne me fait pas BEAUCOUP stresser même si je sais que la communauté qui me suit (et que je suis) et inclusive à ce niveau là. Voilà je suis non-binaire (après des années de réflexion, de peur d'assumer, de mal-être que je n'arrivais pas à expliquer), il est temps d'assumer enfin ce que je suis. Vous pouvez du coup me genrer par le pronom Iel avec accord masculin. Il se peut que je me trompe encore moi-même mais je vous demande cependant de faire cette effort là de votre côté (quand c'est soit, c'est pas la même chose). Mon pseudo reste le même, parce que je l'aime ainsi <3 Merci pour votre compréhension <3
23 notes · View notes
avaragraph · 4 years ago
Text
Pourquoi ça craint de parler de safety et d’inclusion pour décrire l’atmosphère d’un forum ?
(et souvent, de son propre forum…) 
Je vous avertis direct que le langage risque d’être fleuri et je m’en carre avec une pelle à tarte parce que c’est comme ça.
La réponse à la question est déjà toute trouvée, même si ça en fait ressortir une autre : qui sommes-nous pour juger qu’un endroit est safe et inclusif ?
C’est chaud de répondre à celle-là, pas vrai ? On est d’accord. On est toustes le bully de quelqu’un. Personne n’est parfait, tout le monde est problématique à plus ou moins grande échelle. Mais alors, se créer une bonne image en se désignant comme safe et inclusif ? Arrêtez de mytho trois secondes et regardez-vous dans une glace avant de sortir des conneries pareilles. Si l’intention est bonne sur le papier, il y aura toujours quelqu’un pour tout foutre en l’air. On ne peut pas être d’accord sur tout, on ne peut pas aimer tout le monde et parfois, partager le même espace conduit à avoir des comportements dégueulasses surtout quand les écrans font office de boucliers. J’ai vu des gentes se considérer comme des personnes “douces” (maintenant je déteste ce mot) et qui acceptent n’importe qui dans leur cercle sous couvert d’inclusion. Au final, ces personnes ont grave le melon, une fierté surdimensionnée, à tel point qu’elles vont dénaturer le travail d’autres personnes, des joueur.euse.s qui souhaitaient être fidèles à leurs origines, les assumer, à travers un personnage et elles se faisaient critiquer par des personnes blanches. L’habit ne fait pas le moine, hein ? En incluant tout le monde, on accepte aussi d’attirer les plus gros sacs à merde de la commu, aussi pérave soit-elle déjà. Ça ne sert à rien de se targuer d’être safe et inclusif.ve quand on ne connait pas les gentes planqué.e.s derrière un pseudo. Tu vois les rant d’anonymes sur les tumblr des personnes qui ouvrent leurs gueules parce qu’iels ont les ballz de le faire ? Combien de ces anon se considèrent comme safe, mais pètent des câbles parce que leur attitude est pointée du doigt ? Un staff peut croire être omniscient, mais c’est bien ça le problème. Il le croit. Il y a des choses qu’on ne voit pas, qu’on ne contrôle pas, qu’on ne considère pas forcément comme problématique alors qu’une simple présence peut ruiner la confiance de quelqu’un. C’est pas parce qu’on s’est élevé.e dans la hiérarchie d’un microcosme qu’on a le pouvoir absolu, qu’on voit tout et qu’on sait tout. Tu veux quoi en te désignant comme safe et inclusif.ve ? Une médaille ? Avoue que c’est juste pour brosser ton égo dans le sens du poil. Combien de forums accueillent des raclures à foison parce qu’ils sont avares de popularité et d’autres membres doivent se faire ruiner leur plaisir parce qu’iels reconnaissent un style d’écriture, de personnage, d’avatar voire même un pseudo (et n’oseront pas le dire parce qu’iels sont terrorisé.e.s) ? Franchement, quand quelqu’un se dit safe et inclusif.ve, j’ai l’impression d’entendre un vendeur qui veut faire passer une Twingo pour une Ferrari. C’est pas honnête, c’est de la mauvaise pub et c’est pathétique. Et puis sérieusement, qui va encore gober ça dans les mois à venir ? Combien de personnes se disent déjà “ok ça pue frère” quand iels lisent “forum safe et inclusif” ? D’une part, ça ne marche pas et en plus, ça met la puce à l’oreille, c’est se tirer une balle dans le pied. Quand tu vois des repères de rats comme Broke Art qui se disent vouloir agir en faveur de la communauté (agir de quoi d’ailleurs ? Être sAfE eT iNcLuSiF lelz) pour mieux lui chier à la gueule, ça te calme pas ?
Se dire safe et inclusif.ve, ça craint parce que c’est faux.
56 notes · View notes