Text
3.5 ans plus tard
Je reçois encore des messages d'étudiants qui pensent à Sydney pour leur tech 4. Je n'y suis plus, mais n'hésitez pas à me poser des questions (mes infos datent de 2013-2014, mais une grande partie est encore valable):
https://twitter.com/rxdazn (open DMs) [email protected]
J'habite à Londres depuis Avril 2015 (stage de fin d'études, en CDI dans une agence web - https://phantom.land j'y suis resté depuis) (c'est plus cher que Sydney pour ceux qui se posent la question :-) ).
Je suis toujours en contact avec des personnes que j'ai rencontré en Australie:
je revois des Australiens quand ils viennent en Europe (j'en ai même revu un à Amsterdam et à Tokyo, à des festivals)
2 de mes collocs de Sydney (français + italien) habitent aussi à Londres, on se voit de temps en temps
une amie américaine va se marier en Juin 2018 et a invité 5-6 personnes qu'elle a recontré à Sydney (on était tous dans la même résidence étudiante)
facebook, instagram etc., on continue de voir ce que les gens deviennent
J'en garde toujours un très bon souvenir, c'était une super bonne expérience. Ca valait le coup à 110%. J'ai déjà oublié tous les cours de ACU et la souffrance de l'EIP.
Force et courage 🏄
0 notes
Video
youtube
Flying Lotus playing HudMo - 100hm + Rustie - Terra Star (Live @ Sydney Opera House)
0 notes
Text
Software Dev Job
Si vous voulez bosser (ne pas le faire serait vraiment très dommage, vu le coup de la vie ici - et ça vous rajoutera une jolie ligne sur votre CV), que vous pensez avoir un niveau correct et êtes capable de vous exprimer assez clairement pour qu'on vous comprenne tous les jours (enfin surtout pour parler de code pour le coup), envoyez-moi un mail à [email protected]:
en m'expliquant ce que vous pensez du dev en général (oui vous pouvez me dire que les trucs pas typés statiquement c'est de la merde, je le prendrai pas mal)
en me disant ce que vous voulez faire dans la vie (c'est pas très grave si vous n'avez pas d'idée concrète - mais genre si vous préférez la secu au dev web - ou si vous etes plus genre dans le trip c# pour app desktop etc).
Je vais pas aller regarder vos notes sur l'intra (allez regarder les miennes, c'est de la merde - mais je pense quand même être capable de faire des choses) ou quoi, c'est vraiment juste pour savoir si vous avez à peu près la même mentalité que les gens de la boite.
Pour les technos c'est Python (Django) + JS (y'a de l'angular maintenant! - mais y'aura surement encore du jQuery d'ici là) sur la majeure partie des projets mais aussi des trucs genre unityscript.
Et non c'est pas forcément limité à un seul poste. Y'a vraiment plein de projets et le but c'est de produire plus.
0 notes
Photo
0 notes
Text
4 (5?) mois plus tard
J'ai pas eu le temps d'écrire d'articles depuis la fin du dernier semestre (en fait j'ai zappé et j'avais la flemme quand j'y pensais).
Ce qu'il s'est passé depuis
Après la fin du premier semestre:
J'ai commencé à bosser full time (et c'est toujours aussi cool)
J'ai vécu un mois en auberge. Je voulais partir de mon ancien logement parce que l'ambiance était bien bof (avec 3 personnes de 40 ans qui parlent pas anglais entre eux). C'est bien pour rencontrer des gens, c'est pas vraiment le meilleur endroit du monde où il faut être quand il faut bosser (sur l'EIP). Pourquoi un mois? C'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver un autre logement en dessous de $250 p.w pas trop loin de la ville (Glebe/Surry Hills/Redfern/Newtown/Marrickville/Darlinghurst etc.). J'ai fini par trouver un truc pour ce prix là à Waterloo (10 mins à pieds de Redfern station). C'était dégueulasse et je l'ai uniquement fait parce que Noël approchait et qu'à cette période là de l'année, les prix doublent, voire triplent (ou alors c'est fully booked). Les auberges c'est bien, mais on ne se sent pas chez soi. En parlant d'auberge, ne vous prenez pas la tête pour une différence de $5 ou $10 par nuit; c'est bien mieux de payer $30 et avoir des douches propres et une chambre pas humide. Les auberges de la chaine YHA ont globalement un bon confort, prenez ça si vous le pouvez.
J'ai vécu deux mois à Waterloo
Je suis parti en vacances pendant deux semaines. Perth / Melbourne / Brisbane. AU$800 pour les billets d'avion en partant de Sydney (donc 4 vols en tout), ~AU$250 p.w pour l'auberge et le reste dépend des activités que vous faites et de ce que vous mangez. Pour l'avion, si vous regardez les prix sur Kayak ou Hipmunk, ils seront en USD.
Perth: c'est un peu mort à part à Northbridge. Il fait chaud. Des plages cools.
Melbourne: complètement le futur. Moins cher que Sydney.
Brisbane: c'est légèrement moins mort que Perth, c'est plutôt cool. On peut prendre le train pendant ~1h pour aller à Gold Coast. Je l'ai pris pour aller à Surfers Paradise. C'était bien.
j'ai emménagé dans le logement fourni par ACU (lancé depuis le début du semestre 2). C'est $275 par semaine, si vous avez le budget c'est vraiment la solution la plus simple pour le logement. La résidence est pas encore terminée donc on a été placés dans un logement temporaire C'est une autre résidence étudiante (Iglu Chatswood) à 15 mins en train de la fac, 25 mins de Central Station (et du coup on paye moins que $275 - un "dédommagement"). Je suis tombé sur des collocs cools, on s'amuse bien. C'est un 6-share avec sdb/toilettes dans la chambre. Y'a l'aircon, une grande télé dans le salon, et une cuisine moderne. Ca défonce complètement en fait.
j'ai encore fait plein de concerts/soirées, c'est vraiment super cool. Le public est merveilleux et les salles sont cools. J'en ai fait deux à l'Opera House, vraiment incroyable comme salle.
Ces derniers mois/ces dernières semaines
J'ai eu la première augmentation de ma vie! Ca fait peur de demander mais faut pas avoir peur de le faire au final si vous pensez que vous le méritez (et si vous voyez que votre boss a l'air content de vous), faut pas avoir peur de le demander.
J'ai commencer à ne plus passer une seule semaine sans manger de Tim Tams.
Je me suis mis à faire des crêpes parties et cake baking parties dans la résidence (mais tout le monde s'en fout).
J'ai eu une mission chez ABC (le groupe media) via mon boulot, je bosse sur le web player et c'est cool.
Je suis retourné en cours. C'est nul.
Up next
On en est à la moitié du semestre. So close, and yet so far.
0 notes
Text
Strawberry Fields + Melbourne
http://strawberry-fields.com.au/
Pour rappel, c'était un festival qui avait lieu ce week end à 300 km au dessus de Melbourne (donc au milieu de nulle part). Pour y aller: Il faut rouler 200 km pour se retrouver au milieu de nulle part puis encore 115 km pour se retrouver au milieu de nulle part. Sur la route il y a: rien, rien avec des arbres, rien avec rien, rien avec des vaches, rien vec des chevaux, rien avec des moutons, rien avec des tracteurs. Tocumwal c'est au milieu de rien avec des arbres et du sable, un étrange mélange entre la jungle et le désert.
Camping sur place (tente montée à 23h, pas très pratique), avec des australiens qui ont très majoritairement entre 20 et 30 ans (plus proche de 20 que de 30).
Vu l'affiche, je m'attendais à des gens qui y allaient pour la musique plus qu'autre chose. J'ai eu la surprise de découvrir que c'était en réalité un festival de hippies ou la principale occupation était de tripper.
Ca ne plait pas forcément à tout le monde, on se sent très bizarre quand on s'habille normalement (càd sans pantalon de hippie hyper large, des t shirt multicolores etc.) et qu'on ne prend rien mais j'ai quand même passé un très bon moment (c'était incroyable). J'ai eu la chance de trouver le seul autre mec du festival qui ne prenait rien et ai passé le week end avec lui.
Pour ceux qui se le demandent, l'acid coûte $15 (c'est la vendeuse du magasin de t-shirts qui m'en a proposé 5 secondes après que je sois arrivé sur son stand) et la drogue la plus commune n'est pas la weed ni l'acid, c'est ça:
Non, ce n'est pas la chantilly. Ils mettent du NO2 directement dans un ballon et aspirent le gas ensuite. Ca a l'air de les rendre assez joyeux.
Best live set: Extrawelt
À part la drogue et la musique (très bien niveau musique d'ailleurs), c'est aussi plein de poussière, puer et plein d'étoiles dans le ciel (littéralement pour les étoiles, j'en avais jamais vu autant).
Sivous le pouvez, faites-le, ça défonce.
Des photos sur Facebook si vous voulez voir à quoi ça ressemble.
Après être rentré du festival, j'ai passé une nuit et un jour à Melbourne avant de reprendre l'avion.
Melbourne c'est grand, beau, moderne. Complètement le futur.
J'ai pas pu voir Maxime qui est retourné en France pour les vacances.
0 notes
Text
Semester 1
Le Semester 1 (c'est plutôt 2 vu que l'année scolaire commence en mars ici) est enfin terminé. Il était temps.
Bilan (à peu près, je me souviens pas exactement et j'ai vraiment pas envie de vérifier):
10 devoirs rendus (soit ~12k mots écrits)
2 mid semester exams
4 final exams
144 heures de ma vie gachées sur le campus (limite autant, voire plus pour les devoirs)
5 présentations orales
5+ mails de ma part pour me plaindre de certains cours (et d'un certain prof) -- non je suis pas particulièrement chiant, c'est juste que les cours coûtent cher et que je trouve ça complètement révoltant qu'un prof dise "stop it with your philosophy" quand on lui prouve qu'il se trompe sur l'un des fondamentaux de sa matière (résultats obtenus avec des calculs, pas de la magie noire).
Conclusion: les cours sont toujours aussi nazes et je souhaite bonne chance à ceux qui vont se retrouver dans cette fac (pour ceux qui se le demandent, oui ça vaut quand même totalement le coup de venir - parce que tout est bien mis à part les cours).
À part les cours, c'était aussi:
27 artistes vus en concert/soirée
10 mauvais hot dogs
4 bons hot dogs
beaucoup de gens très sympa de rencontrés
0 notes
Text
So close, and yet so far.
Week 11. Plus que deux semaines (en comptant celle ci) de cours. C'est toujours aussi naze et j'en peux vraiment plus.
J'ai moins de devoirs donc plus de temps pour faire des trucs à côté. Le samedi soir c'est toujours techno time (parfois disco) pour l'instant et c'est très cool.
Je suis allé à l'Oxford Art Factory et je crois bien que c'était la salle la plus sympa dans laquelle je me suis rendu pour l'instant.
It's John Talabot everybody!
Frühlingsfest
Ce week end c'était le Frühlingsfest (Oktoberfest en gros) au Concordia Club de Tempe. Saucisses, bières, musique d'allemands bourrés, mamies qui font des gateaux.
C'était bien cheesy mais c'était sympa, surtout avec mes german buddies.
boiler room berlin! Apparat band, live!
J'ai mangé une part de Bienenstich et ein berliner (maintenant vous savez pourquoi ich bin ein berliner fait marrer les allemands) avec un peu de crème. Quite gut!
Bienenstich
Berliner
0 notes
Text
International Fleet Review
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Fleet_Review_2013
Des bateaux, des hélicos, et des feux d'artifices.
C'était plein de monde et le show était plus long que celui du nouvel an. Mais il y avait pas tant de feux d'artifices que ça, la moitié du temps c'était des projections sur le harbour bridge. C'était cool quand même.
Photos d'un mec de reddit http://imgur.com/a/Yhl67
0 notes
Photo
0 notes
Text
Taxes
Je suis allé à l'Australian Taxation Office pour avoir plus d'infos / de l'aide pour ce que je devais payer comme taxes.
J'ai eu de bonnes nouvelles: avec un visa étudiant, vous avez un status de résident australien. Donc moins de taxes.
19% au lieu de 32.5... et les premiers $18,200 sont tax free. Ca augmente en fonction des revenus mais vous ne devriez pas dépasser le premier normalement.
Les taux pour 2012-2014:
$0 – $18,200 - Nil
$18,201– $37,000 - 19c for each $1 over $18,200
$37,001 - $80,000 - $3,572 plus 32.5c for each $1 over $37,000
$80,001 - $180,000 - $17,547 plus 37c for each $1 over $80,000
$180,001 and over - $54,547 plus 45c for every $1 over $180,000
0 notes
Video
youtube
Movement - Us
Un groupe basé à Sydney. Ce morceau est magique. J'espère que j'aurai l'occasion de les voir pendant l'année.
0 notes
Text
Study break
Cette semaine c'est study break, on a une semaine de pause. Je crois que c'est aussi le cas pour les lycéens, vu le nombre de jeunes que j'ai vu dans les transports aujourd'hui.
Pour fêter ça, je vais... bosser sur mes devoirs et l'eip. Et boulot mercredi, jeudi, vendredi comme d'habitude (parce qu'il faut survivre).
On a l'impression que je passe beaucoup de temps à bosser et c'est effectivement le cas, y'a vraiment beaucoup de projets et pas forcément le temps de bosser dessus en soirée. Les jours où je bosse, je me réveille à 7h30, vais au boulot jusqu'à 17h, prends les transports pour aller en cours à 18h jusqu'à 21h. Résultat: une fois être rentré et avoir mangé, il est 22h. Ca fait deux heures pour bosser si on veut pas se coucher trop tard et être en forme pour le lendemain au bureau et c'est très dur d'être productif à ce moment là. Mais c'est la vie et il faut payer son loyer donc voilà.
You won't remember the moments you spent studying, you will remember those you spent out with your buddies
un lituanien que j'avais croisé
Wise words, mais faut que je valide mes modules gros batard. (Mais il a totalement raison)
Vous arriverez peut-être à être plus productifs que moi (pas très dur) mais c'est vraiment pas motivant de bosser sur des devoirs où l'on doit écrire des buzzwords de partout. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de demander à des élèves d'écrire 10 pages sur les bases de données alors qu'ils ne savent limite pas faire un SELECT par exemple.
À part ça, même si ça se voit pas trop dans mes posts, l'Australie c'est (vraiment) bien! J'ai pas beaucoup développé là dessus mais c'est principalement l'attitude des gens qui me plait (beaucoup plus ouverts -- sauf dans les transports mais faut pas trop en demander non plus, c'est pareil partout, personne n'est content d'aller au bureau). Le style de vie est pas mal non plus, ils n'ont pas l'air d'être trop stressés. Les journées de travail se terminent vers 17h pour la très grande majorité des gens. Le pouvoir d'achat est plus puissant qu'en France. Y'a la plage, plein d'endroits où manger, des bars et cafés sympas à peu près partout...
Sinon le week end passé je suis allé voir Robert Hood, un des mecs qui a inventé la techno de Detroit. Il est très fort.
0 notes
Text
Le plus gros problème de l'Australie
Ce n'est pas leur projet de National Broadband Network qui reviendrait à investir des milliards de dollars pour obtenir un réseau aussi avancé que ce qu'on a depuis 10 ans en France.
C'est ça:
Ca part d'une bonne idée: on se rassemble, on fait un barbecue (il y a des barbecues mis à disposition sur les plages d'ailleurs, il faut juste ramener des trucs à cuire), on s'amuse, on mange des saucisses. Saucisses qu'on met ensuite dans un pain à hot dog. Un hot dog c'est pas très compliqué; du pain, une saucisse, peut être du fromage si on veut.
À chaque fois que je mange un hot dog en Australie je me dis que c'est impossible d'en trouver un pire. À chaque fois que j'en mange un nouveau, je me rends compte que j'avais tort. Les saucisses sont dégueulasses, le pain est sec et le fromage n'en est pas. Au final, on se retrouve à remplir son hot dog de sauce barbecue pour ne pas sentir le gout du reste. Toutes les personnes qui ne sont pas d'Australie seront d'accord sur ce point là (vraiment).
Les seuls hot dogs ok (c'est même très bon) que j'ai pu manger pour l'instant sont ceux de Harry's (leurs meat pies sont très bien aussi) mais ça compte pas vraiment, c'est pas un hot dog de barbecue.
0 notes
Text
Semaine du 15 septembre
On m'a rappelé jeudi soir que j'avais un devoir à rendre pour le vendredi en database systems. Du coup j'ai demandé une extension de rendu (c'est juste un formulaire à récupérer sur students.acu.edu.au puis remplir, pas pénalisant pour la note) et le prof était assez cool là dessus.
J'ai 3 assignments (devoirs notés) à faire pour la semaine prochaine du coup et ça me donne envie de mourir tellement c'est chiant (et ça prend beaucoup de temps). J'ai toujours eu aucune note en dessous de la moyenne pour l'instant et c'est plutôt merveilleux, ça prouve que je suis talentueux en bullshit.
Heureusement qu'après la semaine qui vient, (week 9 dans le calendrier ACU) on aura le droit à la semaine de pause.
Mais j'aurais d'autres assigments et du coup je passerai surement pas mal de temps à bosser dessus, trop bien (mais je pourrai enfin refaire une séance de surf!). Je dois écrire un essai de 10 pages en database systems.....................................................................................................................(.....................................................................)............................
À part ça je suis allé à WebBlast jeudi soir après les cours @ The Pumphouse (endroit cool d'ailleurs, près de Haymarket). C'est un truc où des gens qui bossent dans le web (graphistes, devs... mais pas forcément dans le web en fait) se retrouvent pour discuter de tout et de rien. Et y'a des free drinks. J'y ai rencontré des gens sympas. Pour ceux qui ont voyagé en France, apparemment la taille de nos tickets de metro est très dérangeante (trop petits). Ils étaient aussi déroutés par les changements de ligne à Chatelet (ça se comprend).
Pour OutsideIn Festival, c'était vraiment très cool. Bonne ambiance, bons sets. Meilleur DJ Set: Mark Pritchard, meilleur live Snakehips.
0 notes