aurelienbrule
Sans titre
6 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Comment installer le pixel Facebook sur Shopify?
Tumblr media
New post from A Few Words from https://ift.tt/34ZEUYZ
0 notes
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Comment installer le pixel Facebook sur Shopify?
Vous avez aimé?
Lorsqu’on lance son store en dropshipping, il est indispensable de créer et installer le pixel facebook sur sa boutique Shopify dès le premier jour de lancement de sa boutique.
Pourquoi, me direz-vous? Et bien, Facebook ads n’est pas de seulement faire découvrir son site à des personnes qui ne nous connaissent pas, mais aussi à des personnes qui ont déjà visité notre site, c’est ce qu’on appelle le Retargeting. Donc chaque jour sans pixel, sont des ventes faciles perdues.
Création d’un compte Facebook ads
Avant de pouvoir créer un pixel Facebook, vous avez besoin d’un compte publicitaire Facebook. Pour créer un compte, allez sur Facebook.
Instructions étape par étape du Centre d’aide Facebook
Vous trouverez des instructions étape par étape pour utiliser le pixel Facebook avec Shopify dans le Centre d’aide Facebook.
Créer un pixel Facebook pour sa boutique Shopify
Vous pouvez créer un pixel Facebook dans Facebook Ads Manager. Pour connaître les étapes de création d’un pixel Facebook, rendez-vous dans le Centre d’aide Facebook.
Ajoutez un ID de pixel Facebook à vos préférences de boutique Shopify
Vous pouvez ajouter un ID de pixel Facebook à vos préférences de boutique en ligne dans Shopify pour intégrer le pixel à votre boutique en ligne.
L’utilisation de cette intégration ne vous oblige pas à modifier le code de votre boutique en ligne. Au lieu de cela, vous entrerez l’ID de pixel Facebook dans les préférences de votre boutique en ligne.
Vous trouverez des instructions détaillées pour connecter votre compte Shopify à Facebook à partir de l’aide Facebook Advertiser Help.
Étapes à suivre pour installer son Pixel Facebook :
1. À partir de votre administrateur Shopify, allez dans Boutique en ligne > Préférences.
2. Dans la section Pixel Facebook, ajoutez votre ID de pixel Facebook
Si vous ajoutez un pixel pour la première fois, entrez l’ID du pixel Facebook :
Tumblr media
où installer le pixel facebook ads sur shopify
Si vous passez d’un pixel Facebook existant à un nouveau, cliquez sur Modifier avant d’entrer le nouvel ID de pixel Facebook.
3. Cliquez sur Enregistrer.
Après avoir ajouté le pixel à votre boutique en ligne, vous pouvez vous assurer qu’il fonctionne en utilisant Facebook Ads Manager. Apprenez comment savoir si votre pixel Facebook fonctionne à partir du Centre d’aide Facebook.
Vous pouvez aussi vérifier que votre pixel correctement en téléchargeant l’extension google chrome appelé Facebook Pixel Helper (je vous le recommande fortement!).
Les événements qui suivent une valeur utilisent le sous-total d’une commande, qui n’inclut pas les taxes ou les frais d’exp��dition.
Après avoir intégré un pixel Facebook à votre boutique en ligne, le pixel suit automatiquement 9 événements standard :
Nom de l’événement Description de l’événementViewContentLorsqu’un visiteur consulte une page, par exemple une page produitSearchQuand un visiteur fait une recherche sur votre site, à travers votre barre de recherche par exempleAddToCartLorsqu’un visiteur ajoute un produit au panier d’achatAddToWishlistQuand un visiteur ajoute un produit à une liste de souhaitsInitiateCheckoutLorsqu’un visiteur clique sur le bouton CommanderAddPaymentInfoLorsqu’un visiteur saisit des informations de paiement dans la caissePurchaseLorsqu’un client effectue un achat et consulte la page de remerciement dans le checkout.LeadQuand un visiteur clique sur une inscription, par exemple un clic pour s’inscrire à un essai gratuit.CompleteRegistrationQuand un visiteur remplit un formulaire d’inscription, par exemple une inscription à un service
Avoir le pixel Facebook installé lorsqu’on lance son business en ligne est indispensable dès le premier jour.
En effet, vous prenez ainsi en compte tous les visiteurs de votre site Shopify et pouvez ensuite faire du Retargeting, en montrant à tes visiteurs de la publicité facebook sur tes produits, en y ajoutant un code promo sympa et de l’urgence (code valable seulement 24h) par exemple.
Et voilà, vous avez votre pixel installé et prêt à l’emploi. A vous maintenant de faire de la publicité Facebook en retargeting.
Je propose mes services en freelance où je met en place toute votre stratégie Facebook ads et réalisé un suivi quotidien de votre business manager. Si mes services vous intéressent, je vous invite à m’écrire à [email protected]
L’article Comment installer le pixel Facebook sur Shopify? est apparu en premier sur Conseils Marketing Digital et E-commerce.
from WordPress https://ift.tt/34ZEUYZ via IFTTT
0 notes
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Créer un site internet avec Wix: est-ce vraiment une bonne idée?
Créer son site internet : pourquoi choisir Wix? 
Wix est devenu connu au cours des dernières années, en partie grâce à des campagnes de marketing aux Etats-Unis, avec des célébrités comme Heidi Klum et Jason Statham.
C’est aujourd’hui une des plateformes de création de site internet les plus connues au monde. Toutefois, que vaut cette plateforme? Cest-ce vraiment une bonne idée de créer son site internet avec Wix?
pub wix superbowl
Mais commençons par l’essentiel. Aujourd’hui, Wix est le plus grand acteur dans le paysage de la construction de sites Web et héberge plus de 150 millions de sites internet.
Avis Wix : pourquoi utiliser Wix?
Wix offre un outil de création de site par glisser-déposer facile à utiliser pour créer de petits sites Web. Il y a des centaines de templates gratuits disponibles.
Wix fournit son propre hébergement web ainsi que des noms de domaine (gratuits et payants).
Le Wix App Market permet d’ajouter facilement des fonctionnalités supplémentaires telles que des galeries de photos ou le commerce électronique afin de vendre sur son site.
Avant tout, d’où vient la mauvaise réputation de Wix?
La mauvaise réputation de Wix vient principalement de plusieurs facteurs du passé :
> Une terrible structure d’URL. Il ajouterait des caractères étranges à l’URL (par exemple tonsite.fr/#!aboutt/xtr7 ). Ce n’est pas du tout favorable au référencement. Mais cela a été réglé en 2016.
> L’ajout d’attributs alt (texte alternatif pour les images) n’était pas possible. Mais maintenant, c’est aussi une chose du passé.
> Le blog… eh bien, le blog était un désastre absolu car vous ne pouviez pas optimiser la balise title, l’URL ou la méta-description de vos messages. Horrible ! Mais Wix a également corrigé ce problème en 2016.
> Aussi, à l’époque, Wix était basé sur la technologie Flash, et c’était mauvais pour le référencement… vraiment mauvais!
Pourquoi créer son site avec Wix
Ses prix concurrentiels
Wix met cet avantage beaucoup en avant : “Avec Wix, vous pouvez créer un site internet gratuit qui vous ressemble, en toute liberté.” Vous avez une version gratuite et d’autres plans mais ne dépassant jamais quelques euros par mois.
Attention : si vous comptez avoir un site professionnel et votre propre nom de domaine, oubliez la version gratuite (tout comme WordPress).
Son aspect professionnel et épuré
Bien que vous n’ayez aucune connaissance en codage, vous pouvez facilement créer votre site Wix, rapidement, facilement, et avoir un rendu final très esthétique et professionnel.
Votre site fait professionnel, et peut représenter sans honte votre marque ou business. Il est dit aussi que Wix est aujourd’hui devenue la bête noire des agences.
Facile d’utilisation et intuitif
Wix est simple d’utilisation. Ce CMS est intuitif et très bien réalisé, permettant ainsi à tout débutant de créer son site rapidement, et avec une simplicité déconcertante.
Pas besoin de savoir coder pour utiliser Wix.
Inscription simple et rapide
Pour créer un site, Wix ne vous demande pas la Lune : vous aurez simplement besoin d’une adresse email et d’un mot de passe pour commencer à créer votre magnifique site web.
Des centaines de templates pré-faits disponibles
Wix propose plus de 500 thèmes ou templates, répartis en plus de 70 thématiques différentes, afin de coller au mieux à votre business. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Le plus dur sera d’en choisir un seul.
L’hébergement est gratuit
Wix vous permet de profiter d’un hébergement rapide, sécurisé et gratuit à travers ses plans premium. Cela est avantageux, mais également un faux-avantage car vous perdez le total contrôle de votre site puisque celui-ci est monté sur Wix et hébergé sur Wix.
Wix est responsive
“Que diable veux-tu dire par responsive?”
Simplement que ton site s’adapte automatiquement à tous les dispositifs (mobile, Ordinateur, tablette) afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
De plus, Google attache beaucoup d’importance aux sites responsives aujourd’hui et les utilisateurs aussi.
Corvid pr Wix : fonctionnalités avancées
L’éditeur Wix offre de nombreux paramètres avancés pour la partie design.
Si vous savez coder et souhaitez développer davantage votre site Wix, comme ajouter des formulaires personnalisés, configurer vos bases de données, créer beaucoup de contenu, Corvid est là pour ça. 
un support technique disponible et réactif
Vous avez un soucis ou besoin d’aide sur une particularité du site? Vous ne trouvez aucune solution en ligne? Ecrivez directement au support de Wix, ils vous répondent sous 48h et sont très sympathiques, avec une vraie envie d’aider.
service support wix
A qui est destiné wix?
Aux personnes n’ayant aucune connaissances en coding, et pas de budget pour faire appel à un freelance ou une agence pour vous le créer.
Il est principalement destiné aux petits commerçants, artistes, photographes, blogueurs…
Combien coûte Wix? Wix est-il vraiment gratuit?
Il existe un plan gratuit, mais je vous conseille de prendre directement un plan payant afin de pouvoir vous créer un nom de domaine personnalisé, et supprimer les publicités wix visibles sur la version gratuite. 
Pourquoi éviter Wix?
Gratuit n’est pas gratuit
Comme dit un peu plus haut, Wix fait beaucoup de publicité mettant en avant la gratuité de ses sites. Toutefois, créer un site gratuit n’est pas une bonne idée si on souhaite développer un site professionnel qui soit à long terme.
De plus, la version gratuite ordonne que vous ayez des publicités sur votre site. Cela est terrible! En effet, lorsqu’on a un site internet, le but principal est de garder l’utilisateur le plus longtemps dessus. Et ces publicités tendent à faire l’inverse.
Le temps de chargement des sites Wix est lent
Une autre préoccupation est la vitesse de chargement du site de Wix. Ils ont tendance à se charger un peu lentement, probablement en raison de l’architecture du constructeur de site Web.
page de chargement interminable be like…
La bonne chose est que Wix travaille activement sur ce problème, en ajoutant des fonctionnalités comme la mise en cache des pages, qui est assez unique pour un constructeur de site.
Pourquoi mon site Wix est mal positionné sur Google?
Ta stratégie SEO mise en place n’est pas optimisée
Sans offense! Beaucoup de monde continue de critiquer Wix pour son SEO, mais il semble que Wix a fait de nombreuses optimisations depuis 2016.
Le SEO de Wix est bien pour la plupart des projets de sites internet
Il se peut que vous n’ayez pas accès au .htaccess or sitemap et que vous ne puissiez pas mettre en place les canonical tags, mais cela est reste technique. 
La plupart du temps, au niveau SEO, vous devrez optimiser vos mots-clés, le champ sémantique de votre contenu, la longueur de vos textes, vos titres (H1, H2, H3, H4), les liens internes et liens externes, votre slug, URL etc.. il y a déjà pas mal de boulot avant de vouloir s’attaquer au côté très technique et peu touché des défauts de Wix niveau SEO.
Donc pourquoi es-tu mal positionné sur Google? 
Comme on dit dans le milieu du SEO, si tu veux faire disparaître un cadavre, mets-le en page 2 de résultats de Google. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Positionné en page 2 de Google, tes pages restent invisibles et n’apporteront aucun trafic.
Cela peut provenir de ton contenu
> Google veut offrir à ses utilisateurs le meilleur contenu possible, répondant le plus exactement possible à leurs attentes en termes de recherches. Ainsi, si ton contenu n’est pas meilleur que celui des 10 premiers résultats sur Google (première page), alors il y a peu de chance que tu termines dans les premiers résultats.
> Ajoute bien tes alt-text à tes images, et évite d’ajouter du texte sur tes images. > Comme dit plus haut, créé une structure optimisée on-page avec des titres, un URL optimisé, liens etc…)
> Travaille tes mots clés en trouvant des mots clés longue-traine afin de te positionner au début plus facilement sur des mots à moindre compétition, bien que le nombre de recherches est plus faible. Ton trafic augmentera plus facilement et rapidement de cette manière.
> Ta niche peut aussi être le problème au mauvais résultat que donne ton SEO. Des niches déjà saturées peuvent être extrêmement compliquées à intégrer si tu veux apparaître dans les premiers résultats, au vu de l’énorme concurrence déjà présente.
Donc le SEO de Wix est bon ou mauvais?
Je dirais que dans la majorité des cas, le SEO de Wix est bon, car il couvre les bases nécessaires au SEO d’un site internet.
Pour créer votre site internet Wix, cliquez ici. Toutefois, si vous souhaitez créer votre blog dans le but premier de créer du trafic SEO de manière intensive, Wordspress est préférable. Wix n’est pas mauvais dans cette situation, mais certainement pas le meilleur. Je vous conseillerai donc ici WordPress sans hésitation, bien qu’un peu plus compliqué à mettre en place.
NB : Je ne suis pas un expert Wix, je vous le rappelle. Si vous avez des points à rajouter, mettez les en commentaires pour approfondir l’article.
#_form_1_ { font-size:14px; line-height:1.6; font-family:arial, helvetica, sans-serif; margin:0; } #_form_1_ * { outline:0; } ._form_hide { display:none; visibility:hidden; } ._form_show { display:block; visibility:visible; } #_form_1_._form-top { top:0; } #_form_1_._form-bottom { bottom:0; } #_form_1_._form-left { left:0; } #_form_1_._form-right { right:0; } #_form_1_ input[type="text"],#_form_1_ input[type="date"],#_form_1_ textarea { padding:6px; height:auto; border:#979797 1px solid; border-radius:4px; color:#000 !important; font-size:13px; -webkit-box-sizing:border-box; -moz-box-sizing:border-box; box-sizing:border-box; } #_form_1_ textarea { resize:none; } #_form_1_ ._submit { -webkit-appearance:none; cursor:pointer; font-family:arial, sans-serif; font-size:14px; text-align:center; background:#ff9a03 !important; border:0 !important; -moz-border-radius:4px !important; -webkit-border-radius:4px !important; border-radius:4px !important; color:#fff !important; padding:10px !important; } #_form_1_ ._close-icon { cursor:pointer; background-image:url('https://ift.tt/2NHf2cz); background-repeat:no-repeat; background-size:14.2px 14.2px; position:absolute; display:block; top:11px; right:9px; overflow:hidden; width:16.2px; height:16.2px; } #_form_1_ ._close-icon:before { position:relative; } #_form_1_ ._form-body { margin-bottom:30px; } #_form_1_ ._form-image-left { width:150px; float:left; } #_form_1_ ._form-content-right { margin-left:164px; } #_form_1_ ._form-branding { color:#fff; font-size:10px; clear:both; text-align:left; margin-top:30px; font-weight:100; } #_form_1_ ._form-branding ._logo { display:block; width:130px; height:14px; margin-top:6px; background-image:url('https://ift.tt/2H3EZ5n); background-size:130px auto; background-repeat:no-repeat; } #_form_1_ ._form-label,#_form_1_ ._form_element ._form-label { font-weight:bold; margin-bottom:5px; display:block; } #_form_1_._dark ._form-branding { color:#333; } #_form_1_._dark ._form-branding ._logo { background-image:url('https://ift.tt/2NILlHY); } #_form_1_ ._form_element { position:relative; margin-bottom:10px; font-size:0; max-width:100%; } #_form_1_ ._form_element * { font-size:14px; } #_form_1_ ._form_element._clear { clear:both; width:100%; float:none; } #_form_1_ ._form_element._clear:after { clear:left; } #_form_1_ ._form_element input[type="text"],#_form_1_ ._form_element input[type="date"],#_form_1_ ._form_element select,#_form_1_ ._form_element textarea:not(.g-recaptcha-response) { display:block; width:100%; -webkit-box-sizing:border-box; -moz-box-sizing:border-box; box-sizing:border-box; } #_form_1_ ._field-wrapper { position:relative; } #_form_1_ ._inline-style { float:left; } #_form_1_ ._inline-style input[type="text"] { width:150px; } #_form_1_ ._inline-style:not(._clear) + ._inline-style:not(._clear) { margin-left:20px; } #_form_1_ ._form_element img._form-image { max-width:100%; } #_form_1_ ._clear-element { clear:left; } #_form_1_ ._full_width { width:100%; } #_form_1_ ._form_full_field { display:block; width:100%; margin-bottom:10px; } #_form_1_ input[type="text"]._has_error,#_form_1_ textarea._has_error { border:#f37c7b 1px solid; } #_form_1_ input[type="checkbox"]._has_error { outline:#f37c7b 1px solid; } #_form_1_ ._error { display:block; position:absolute; font-size:13px; z-index:10000001; } #_form_1_ ._error._above { padding-bottom:4px; bottom:39px; right:0; } #_form_1_ ._error._below { padding-top:4px; top:100%; right:0; } #_form_1_ ._error._above ._error-arrow { bottom:0; right:15px; border-left:5px solid transparent; border-right:5px solid transparent; border-top:5px solid #f37c7b; } #_form_1_ ._error._below ._error-arrow { top:0; right:15px; border-left:5px solid transparent; border-right:5px solid transparent; border-bottom:5px solid #f37c7b; } #_form_1_ ._error-inner { padding:8px 12px; background-color:#f37c7b; font-size:13px; font-family:arial, sans-serif; color:#fff; text-align:center; text-decoration:none; -webkit-border-radius:4px; -moz-border-radius:4px; border-radius:4px; } #_form_1_ ._error-inner._form_error { margin-bottom:5px; text-align:left; } #_form_1_ ._button-wrapper ._error-inner._form_error { position:static; } #_form_1_ ._error-inner._no_arrow { margin-bottom:10px; } #_form_1_ ._error-arrow { position:absolute; width:0; height:0; } #_form_1_ ._error-html { margin-bottom:10px; } .pika-single { z-index:10000001 !important; } @media all and (min-width:320px) and (max-width:667px) { ::-webkit-scrollbar { display:none; } #_form_1_ { margin:0; width:100%; min-width:100%; max-width:100%; box-sizing:border-box; } #_form_1_ * { -webkit-box-sizing:border-box; -moz-box-sizing:border-box; box-sizing:border-box; font-size:1em; } #_form_1_ ._form-content { margin:0; width:100%; } #_form_1_ ._form-inner { display:block; min-width:100%; } #_form_1_ ._form-title,#_form_1_ ._inline-style { margin-top:0; margin-right:0; margin-left:0; } #_form_1_ ._form-title { font-size:1.2em; } #_form_1_ ._form_element { margin:0 0 20px; padding:0; width:100%; } #_form_1_ ._form-element,#_form_1_ ._inline-style,#_form_1_ input[type="text"],#_form_1_ label,#_form_1_ p,#_form_1_ textarea:not(.g-recaptcha-response) { float:none; display:block; width:100%; } #_form_1_ ._row._checkbox-radio label { display:inline; } #_form_1_ ._row,#_form_1_ p,#_form_1_ label { margin-bottom:0.7em; width:100%; } #_form_1_ ._row input[type="checkbox"],#_form_1_ ._row input[type="radio"] { margin:0 !important; vertical-align:middle !important; } #_form_1_ ._row input[type="checkbox"] + span label { display:inline; } #_form_1_ ._row span label { margin:0 !important; width:initial !important; vertical-align:middle !important; } #_form_1_ ._form-image { max-width:100%; height:auto !important; } #_form_1_ input[type="text"] { padding-left:10px; padding-right:10px; font-size:16px; line-height:1.3em; -webkit-appearance:none; } #_form_1_ input[type="radio"],#_form_1_ input[type="checkbox"] { display:inline-block; width:1.3em; height:1.3em; font-size:1em; margin:0 0.3em 0 0; vertical-align:baseline; } #_form_1_ button[type="submit"] { padding:20px; font-size:1.5em; } #_form_1_ ._inline-style { margin:20px 0 0 !important; } } #_form_1_ { position:relative; text-align:left; margin:25px auto 0; padding:20px; -webkit-box-sizing:border-box; -moz-box-sizing:border-box; box-sizing:border-box; *zoom:1; background:#fff !important; border:0px solid #ff1003 !important; width:485px; -moz-border-radius:32px !important; -webkit-border-radius:32px !important; border-radius:32px !important; color:#000 !important; } #_form_1_ ._form-title { font-size:22px; line-height:22px; font-weight:600; margin-bottom:0; } #_form_1_:before,#_form_1_:after { content:" "; display:table; } #_form_1_:after { clear:both; } #_form_1_._inline-style { width:auto; display:inline-block; } #_form_1_._inline-style input[type="text"],#_form_1_._inline-style input[type="date"] { padding:10px 12px; } #_form_1_._inline-style button._inline-style { position:relative; top:27px; } #_form_1_._inline-style p { margin:0; } #_form_1_._inline-style ._button-wrapper { position:relative; margin:27px 12.5px 0 20px; } #_form_1_ ._form-thank-you { position:relative; left:0; right:0; text-align:center; font-size:18px; } @media all and (min-width:320px) and (max-width:667px) { #_form_1_._inline-form._inline-style ._inline-style._button-wrapper { margin-top:20px !important; margin-left:0 !important; } }
Reçois de nouveaux outils marketing chaque semaine par email, indispensables à ton Business en Ligne!
Chaque semaine, tu découvriras dans ta boîte mail des petites pépites que je ne partage qu’à ma liste d’abonnés! (outil SEO, Affiliation, Réseaux Sociaux, Design, etc…)
Prénom
E-mail*
S’inscrire gratuitement
Marketing par
window.cfields = []; window._show_thank_you = function(id, message, trackcmp_url) { var form = document.getElementById('_form_' + id + '_'), thank_you = form.querySelector('._form-thank-you'); form.querySelector('._form-content').style.display = 'none'; thank_you.innerHTML = message; thank_you.style.display = 'block'; if (typeof(trackcmp_url) != 'undefined' && trackcmp_url) { // Site tracking URL to use after inline form submission. _load_script(trackcmp_url); } if (typeof window._form_callback !== 'undefined') window._form_callback(id); }; window._show_error = function(id, message, html) { var form = document.getElementById('_form_' + id + '_'), err = document.createElement('div'), button = form.querySelector('button'), old_error = form.querySelector('._form_error'); if (old_error) old_error.parentNode.removeChild(old_error); err.innerHTML = message; err.className = '_error-inner _form_error _no_arrow'; var wrapper = document.createElement('div'); wrapper.className = '_form-inner'; wrapper.appendChild(err); button.parentNode.insertBefore(wrapper, button); document.querySelector('[id^="_form"][id$="_submit"]').disabled = false; if (html) { var div = document.createElement('div'); div.className = '_error-html'; div.innerHTML = html; err.appendChild(div); } }; window._load_script = function(url, callback) { var head = document.querySelector('head'), script = document.createElement('script'), r = false; script.type = 'text/javascript'; script.charset = 'utf-8'; script.src = url; if (callback) { script.onload = script.onreadystatechange = function() { if (!r && (!this.readyState || this.readyState == 'complete')) { r = true; callback(); } }; } head.appendChild(script); }; (function() { if (window.location.search.search("excludeform") !== -1) return false; var getCookie = function(name) { var match = document.cookie.match(new RegExp('(^|; )' + name + '=([^;]+)')); return match ? match[2] : null; } var setCookie = function(name, value) { var now = new Date(); var time = now.getTime(); var expireTime = time + 1000 * 60 * 60 * 24 * 365; now.setTime(expireTime); document.cookie = name + '=' + value + '; expires=' + now + ';path=/'; } var addEvent = function(element, event, func) { if (element.addEventListener) { element.addEventListener(event, func); } else { var oldFunc = element['on' + event]; element['on' + event] = function() { oldFunc.apply(this, arguments); func.apply(this, arguments); }; } } var _removed = false; var form_to_submit = document.getElementById('_form_1_'); var allInputs = form_to_submit.querySelectorAll('input, select, textarea'), tooltips = [], submitted = false; var getUrlParam = function(name) { var regexStr = '[\?&]' + name + '=([^&#]*)'; var results = new RegExp(regexStr, 'i').exec(window.location.href); return results != undefined ? decodeURIComponent(results[1]) : false; }; for (var i = 0; i < allInputs.length; i++) { var regexStr = "field\\[(\\d+)\\]"; var results = new RegExp(regexStr).exec(allInputs[i].name); if (results != undefined) { allInputs[i].dataset.name = window.cfields[results[1]]; } else { allInputs[i].dataset.name = allInputs[i].name; } var fieldVal = getUrlParam(allInputs[i].dataset.name); if (fieldVal) { if (allInputs[i].type == "radio" || allInputs[i].type == "checkbox") { if (allInputs[i].value == fieldVal) { allInputs[i].checked = true; } } else { allInputs[i].value = fieldVal; } } } var remove_tooltips = function() { for (var i = 0; i < tooltips.length; i++) { tooltips[i].tip.parentNode.removeChild(tooltips[i].tip); } tooltips = []; }; var remove_tooltip = function(elem) { for (var i = 0; i < tooltips.length; i++) { if (tooltips[i].elem === elem) { tooltips[i].tip.parentNode.removeChild(tooltips[i].tip); tooltips.splice(i, 1); return; } } }; var create_tooltip = function(elem, text) { var tooltip = document.createElement('div'), arrow = document.createElement('div'), inner = document.createElement('div'), new_tooltip = {}; if (elem.type != 'radio' && elem.type != 'checkbox') { tooltip.className = '_error'; arrow.className = '_error-arrow'; inner.className = '_error-inner'; inner.innerHTML = text; tooltip.appendChild(arrow); tooltip.appendChild(inner); elem.parentNode.appendChild(tooltip); } else { tooltip.className = '_error-inner _no_arrow'; tooltip.innerHTML = text; elem.parentNode.insertBefore(tooltip, elem); new_tooltip.no_arrow = true; } new_tooltip.tip = tooltip; new_tooltip.elem = elem; tooltips.push(new_tooltip); return new_tooltip; }; var resize_tooltip = function(tooltip) { var rect = tooltip.elem.getBoundingClientRect(); var doc = document.documentElement, scrollPosition = rect.top - ((window.pageYOffset || doc.scrollTop) - (doc.clientTop || 0)); if (scrollPosition < 40) { tooltip.tip.className = tooltip.tip.className.replace(/ ?(_above|_below) ?/g, '') + ' _below'; } else { tooltip.tip.className = tooltip.tip.className.replace(/ ?(_above|_below) ?/g, '') + ' _above'; } }; var resize_tooltips = function() { if (_removed) return; for (var i = 0; i < tooltips.length; i++) { if (!tooltips[i].no_arrow) resize_tooltip(tooltips[i]); } }; var validate_field = function(elem, remove) { var tooltip = null, value = elem.value, no_error = true; remove ? remove_tooltip(elem) : false; if (elem.type != 'checkbox') elem.className = elem.className.replace(/ ?_has_error ?/g, ''); if (elem.getAttribute('required') !== null) { if (elem.type == 'radio' || (elem.type == 'checkbox' && /any/.test(elem.className))) { var elems = form_to_submit.elements[elem.name]; if (!(elems instanceof NodeList || elems instanceof HTMLCollection) || elems.length <= 1) { no_error = elem.checked; } else { no_error = false; for (var i = 0; i < elems.length; i++) { if (elems[i].checked) no_error = true; } } if (!no_error) { tooltip = create_tooltip(elem, "Veuillez sélectionner une option."); } } else if (elem.type =='checkbox') { var elems = form_to_submit.elements[elem.name], found = false, err = []; no_error = true; for (var i = 0; i < elems.length; i++) { if (elems[i].getAttribute('required') === null) continue; if (!found && elems[i] !== elem) return true; found = true; elems[i].className = elems[i].className.replace(/ ?_has_error ?/g, ''); if (!elems[i].checked) { no_error = false; elems[i].className = elems[i].className + ' _has_error'; err.push("Cocher %s est obligatoire".replace("%s", elems[i].value)); } } if (!no_error) { tooltip = create_tooltip(elem, err.join(' ')); } } else if (elem.tagName == 'SELECT') { var selected = true; if (elem.multiple) { selected = false; for (var i = 0; i < elem.options.length; i++) { if (elem.options[i].selected) { selected = true; break; } } } else { for (var i = 0; i < elem.options.length; i++) { if (elem.options[i].selected && !elem.options[i].value) { selected = false; } } } if (!selected) { elem.className = elem.className + ' _has_error'; no_error = false; tooltip = create_tooltip(elem, "Veuillez sélectionner une option."); } } else if (value === undefined || value === null || value === '') { elem.className = elem.className + ' _has_error'; no_error = false; tooltip = create_tooltip(elem, "Ce champ est obligatoire."); } } if (no_error && elem.name == 'email') { if (!value.match(/^[\+_a-z0-9-'&=]+(\.[\+_a-z0-9-']+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,})$/i)) { elem.className = elem.className + ' _has_error'; no_error = false; tooltip = create_tooltip(elem, "Saisissez une adresse e-mail valide."); } } if (no_error && /date_field/.test(elem.className)) { if (!value.match(/^\d\d\d\d-\d\d-\d\d$/)) { elem.className = elem.className + ' _has_error'; no_error = false; tooltip = create_tooltip(elem, "Saisissez une date valide."); } } tooltip ? resize_tooltip(tooltip) : false; return no_error; }; var needs_validate = function(el) { return el.name == 'email' || el.getAttribute('required') !== null; }; var validate_form = function(e) { var err = form_to_submit.querySelector('._form_error'), no_error = true; if (!submitted) { submitted = true; for (var i = 0, len = allInputs.length; i < len; i++) { var input = allInputs[i]; if (needs_validate(input)) { if (input.type == 'text') { addEvent(input, 'blur', function() { this.value = this.value.trim(); validate_field(this, true); }); addEvent(input, 'input', function() { validate_field(this, true); }); } else if (input.type == 'radio' || input.type == 'checkbox') { (function(el) { var radios = form_to_submit.elements[el.name]; for (var i = 0; i < radios.length; i++) { addEvent(radios[i], 'click', function() { validate_field(el, true); }); } })(input); } else if (input.tagName == 'SELECT') { addEvent(input, 'change', function() { validate_field(this, true); }); } else if (input.type == 'textarea'){ addEvent(input, 'input', function() { validate_field(this, true); }); } } } } remove_tooltips(); for (var i = 0, len = allInputs.length; i < len; i++) { var elem = allInputs[i]; if (needs_validate(elem)) { if (elem.tagName.toLowerCase() !== "select") { elem.value = elem.value.trim(); } validate_field(elem) ? true : no_error = false; } } if (!no_error && e) { e.preventDefault(); } resize_tooltips(); return no_error; }; addEvent(window, 'resize', resize_tooltips); addEvent(window, 'scroll', resize_tooltips); window._old_serialize = null; if (typeof serialize !== 'undefined') window._old_serialize = window.serialize; _load_script("//d3rxaij56vjege.cloudfront.net/form-serialize/0.3/serialize.min.js", function() { window._form_serialize = window.serialize; if (window._old_serialize) window.serialize = window._old_serialize; }); var form_submit = function(e) { e.preventDefault(); if (validate_form()) { // use this trick to get the submit button & disable it using plain javascript document.querySelector('#_form_1_submit').disabled = true; var serialized = _form_serialize(document.getElementById('_form_1_')); var err = form_to_submit.querySelector('._form_error'); err ? err.parentNode.removeChild(err) : false; _load_script('https://strategiesmarketing74754.activehosted.com/proc.php?' + serialized + '&jsonp=true'); } return false; }; addEvent(form_to_submit, 'submit', form_submit); })();
A très vite, Aurélien
L’article Créer un site internet avec Wix: est-ce vraiment une bonne idée? est apparu en premier sur Conseils Marketing Digital et E-commerce.
from WordPress https://ift.tt/2MtGev5 via IFTTT
0 notes
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Créer un site internet avec Wix: est-ce vraiment une bonne idée?
Tumblr media
New post from A Few Words from https://ift.tt/2MtGev5
0 notes
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Comment réussir son Marketing d’influence?
Tumblr media
New post from A Few Words from https://ift.tt/2lwyAqi
0 notes
aurelienbrule · 5 years ago
Text
Comment réussir son Marketing d’influence?
Partenariat Influenceur, comment faire et quelle stratégie adopter? 
Travaillant comme International E-commerce Manager pour un site e-commerce à Barcelone depuis maintenant 4 ans, je travaille régulièrement notre marketing d’influence et j’ai pu développer beaucoup de partenariats avec les influenceurs Français : Youtubeurs, Instagrammeurs, blogueurs… Je vais te parler de mon vécu et te donner des conseils.
Quoi de mieux que de parler d’un sujet qu’on connaît bien, qui nous passionne et le partager. Essayer de t’apprendre ici ce que je met en pratique régulièrement.
Je fais aujourd’hui des dizaines de milliers d’euros de ventes mensuellement avec les influenceurs, dans mon travail d’Ecommerce manager.
Toutefois, tout n’a pas été que réussite.
Je t’écris ici comme si je parlais à mes amis et que je leur expliquais une partie de mon travail, quand on me demande : Mais en fait tu fais quoi exactement au bureau avec ton équipe? Car oui, en plus de gérer un site e-commerce Français générant une facturation à 7 chiffres, je gère une équipe internationale de E-commerce managers.
Revenons au sujet essentiel : Ma stratégie gagnante pour un partenariat réussi. Car aujourd’hui faire des partenariats avec des influenceurs n’a jamais été autant d’actualité.
Que tu sois dropshippeur, que tu bosses pour une grande marque ou une PME, le Marketing d’Influence est devenu ces dernières années un véritable canal d’acquisition à ne surtout pas écarter de sa stratégie marketing.
En effet, ce canal permet des résultats rapides et une belle visibilité quand il est bien réalisé.
Le marketing d’influence est une forme d’affilation…
L’affiliation c’est quoi?
L’affiliation est un des leviers marketing les plus efficaces et en général les moins chers en se débrouillant bien aujourd’hui dans le e-commerce.
L’affiliation est un canal assez vaste. Il existe diverses manières de faire de l’affiliation. Attardons nous aujourd’hui sur l’affiliation à travers des partenariats avec les influenceurs Instagram, Youtube, et Facebook. 
En gros, des influenceurs vont représenter ta marque/site, à court ou long terme en échange d’une rémunération ou de produits que tu vas leur envoyer.
C’est pas plus compliqué.
Le Marketing d’influence
Bon, tu te dis, Aurélien , c’est bien ce que tu me dis là, mais moi je veux du concret!  C’est quoi la stratégie gagnante pour faire des ventes à travers les partenariats?
objectif : Créer du traffic et des ventes
Ce qu’on recherche ici c’est qu’un influenceur communique et mette en avant nos produits et parle de notre marque à sa communauté et ainsi augmenter notre visibilité, nous créer du traffic et donc des ventes (comme dit Laurent Paganelli : “En tout cas on te le souhaite!”)
Calme-toi, tout vient à temps à qui sait attendre… T’es prêt? c’est parti (c’était pas si compliqué tu vois!)
Quel type d’influenceur contacter parmi la masse? 
Il existe bon nombre de moyens pour faire de la publicité à travers des partenariats. Cela peut être à travers Instagram, Snapchat, Youtube, mais aussi sur les blogs et pages Facebook et d’autres encore.La réussite d’une collaboration dépendra avant tout du réseau social, et de l’audience touchée.
Un influenceur en lien avec tes produits
Il est important que ton produit ait un minimum de lien avec la communauté de ton influenceur pour un intérêt de leur part pour ta marque.
J’ai collaboré avec beaucoup de Youtubers, instagrammers et blogueurs et continue de collaborer avec. Tous n’ont pas été que réussite. Mais aujourd’hui je gère une belle liste d’influenceurs avec qui je travaille depuis des années et qui ont de grosses communautées qualifiées.
Comment contacter un influenceur?
J’aime les collaborations longue durée car une confiance réciproque se créé entre l’influenceur et toi, et il devient un vrai ambassadeur de ta marque. 
Mon expérience avec les Youtubeurs
Je ne pourrai pas donné de noms concrets ici (confidentiel), mais j’ai collaboré avec des Youtubers faisant partie du top 10 des Youtubers France (+4M d’abonnés) et travaille avec de nombreux Youtubers ayant dépassés le million d’abonnés également.
Certains ont été à courte durée, d’autres à longue voir très longue durée (plus de 4 ans de partenariat).Ne pense pas si vite que les plus gros youtubers ont fait les meilleurs résultats. Ceux ayant fait les meilleurs résultats sont ceux ayant au moins 300.000 abonnés mais toutefois moins d’un million. Pourquoi? Collaborer avec les influenceurs faisant des vidéos de niche apportant une vraie valeur, et qui ne soit pas un youtubeur générique.
Ceux-ci sont suivi par des personnes qui les suivent par intérêt et attendent vraiment la sortie de leur prochaine vidéo. Ainsi lorsqu’ils parlent d’une marque, leurs abonnés auront une claire confiance en eux.
J’ai remarqué que les ventes gonflent après plusieurs vidéos avec un influenceur. Donne donc le temps à sa communauté de t’apprivoiser… et essaie que cet influenceur ne fasse pas seulement un post, mais qu’il soit vraiment ambassadeur de ta marque.
Les questions à se poser avant de contacter un influenceur
il y a 5 ans, je me suis fait avoir avec un Instagrammeur. Je débutais dans le milieu du marketing d’influence et les influenceurs sur IG commençaientt tout juste à se développer. Il m’avait contacté pour faire un partenariat. J’avais regardé son profil et il paraissait clean avec de nombreux likes et belles photos. Là tu fais une collab’ et découvre au final qu’elle t’a apporté aucun trafic, et donc aucune vente.
Se méfier des faux abonnés
J’ai donc fait mes recherches à travers un outil, pour bien me confirmer que cet ‘influenceur’ qui influence personne à part lui-même était bien un mec qui recevait des produits gratuitement ou se faisait payer pour des publications inutiles sur un profil IG inutile. Il s’était acheté des faux followers (courant à l’époque semble-il)
Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux. Pour savoir si ton influenceur IG est pipot ou pas, calcule son taux d’engagement!
Car beaucoup sont les soit-disant influenceurs instagram qui créént des profil IG et les font grossir un peu salement, afin d’avoir suffisamment de followers pour contacter les marques et leurs proposer leur services. Et ici ces communautés de followers de valent rien. zéro. Peanut!
Calcul taux d’engagement d’un influenceur instagram
Pour vérifier toi-même le taux d’engagement d’un influenceur tu peux utiliser Hypeauditor pour analyser l’audience.
Analyse sa communauté d’abonnés
Cet outil te permet de faire l’évaluation d’un compte et le passer au crible pour détecter la proportion de faux followers et donc l’achat d’abonnés. Ce service est payant mais fiable car il scanne des données internes à un compte Instagram. Tu as une version gratuite avec moins de features mais ça te donne quand même suffisant d’infos pour te faire une idée. 
Privilégie un taux d’engagement correct voir élevé
Quand un influenceur a moins de 5% de taux d’engagement, je passe ma route. Quand ça arrive à 8-10% ça devient intéressant ici
Aussi, regarde bien sa courbe d’acquisition de followers. Si tu vois qu’il y a un énorme pic non naturel à un moment, ça sent pas bon…
Quel est l’objectif de cette collaboration?
Avant tout, il est important de savoir quel objectif tu souhaites te fixer. Veux-tu augmenter ton traffic? Augmenter tes ventes? Développer ton image de marque? 
Avant de contacter un influenceur, tu dois déjà savoir quel est ton objectif.
Quel budget as-tu prévu de dépenser?
Payer avec des frais fixes
Aujourd’hui, il existe tellement d’infuenceurs que tout le monde veut le devenir et grapiller quelques miettes.
Beaucoup sont devenus de vrais businessmen, même avec de petites commnautés. Toutefois, il en restent beaucoup qui ont vraiment l’envie de faire découvrir des produits que eux-même utilisent et aiment avoir, et en faire profiter à leurs fans.
Tu verras, la plupart du temps, quand tu les contacteras, ils te diront le coût d’un post, d’une story, d’un article… les prix proposés sont devenus ridiculement élevés.
Imagine cette situation : Un influenceur te dit 300€ la story. Vérifie qu’il a un bon taux d’engagement sur ses stories (en lui demandant un screen shot de preuve et en checkant Hypeauditor) ainsi que le screenshot des pays de provenance de son audience (il peut les trouver dans ses statistiques de page IG).
Si tu as un gros budget, pars avec ça, si tu as un petit budget, ou budget inexistant, tente la seconde option ci-dessous.
Payer au CPA (cost per action)
Pour t’assurer un risque minimum et dans le cas où tu as peu de budget, propose à l’influenceur de le payer à la commission.
Par exemple, offre lui 10%-20% de commission sur chaque vente réalisée. Ainsi si l’influenceur fait énormément de ventes, il touchera une belle somme, et dans le cas où c’est un flop et ne réalise que très peu de commandes, tu n’auras pas perdu d’argent.
C’est la méthode la moins risquée et celle que je conseille. 
Comment contacter un influenceur pour lui proposer un partenariat?
Envoie-lui un E-mail personnalisé
Rechercher sur leurs profils de réseaux sociaux leur email de contact. S’ils ont une chaîne YouTube aller dans leur onglet “à propos” où leur e-mail sera indiqué dans 90% des cas. Souvent ils ont un manager mais écris-leur comme si tu leur écrivais directement.
Productivité avant tout
Ecris un e-mail personnalisé mais qui garde la même trame afin de ne pas perdre trop de temps dans l’écriture de mails. Le temps c’est de l’argent, alors pense productivité. Tu peux créer un template de message sur Gmail, et simplement changer le prénom en début d’email.
Comment créer un template d’un message sur Gmail?
. Vas dans “Paramètres” de ton compte Gmail. . Clique sur Paramètres avancés . Rubrique Modèles . Clique sur ACTIVER
Que mettre dans l’email ?
1. La jouer un peu flou pour jouer la curiosité et qu’il te répondent au mail. À partir de là l’hameçon est accroché et la discussion par e-mail commence.
ou 2. Les informer de toutes les infos pour qu’ils puissent avoir le plus d’infos possibles et ainsi pouvoir te répondre directement si oui ou non ils sont intéressés. A savoir que pas mal ne prendront pas le temps de te répondre pour te dire que non.
Ton message de contact
Objet de mail : Être le plus concis possible et mettre qui tu es. Exemple : « Aurélien Monsite.fr | Proposition de partenariat rémunéré»
Corps de ton e-mail
Mets son prénom en début d’email ! Il utilise un pseudonyme et Tu le connais pas ? Cherche sur le net tel façon Sherlock Holmes. Ça donnera plus de poids à ton e-mail car il se dira que ton e-mail n’est pas un simple copier coller et que tu as au moins fait quelques recherches google sur lui. Ca montre donc ton intérêt et il appréciera.
Commence par lui dire qui tu es et pourquoi tu lui écris. 
Explique-lui ce que tu lui proposes et ce que tu lui offres.
Dis-lui que tu es ouvert à tout type de partenariat et que s’ils ont d’autres idées, que tu es ouvert à toute bonne idée.
Finis paun beau :” PS : voici le lien de notre site pour te faire une idée : mon site.fr”
Car oui les influenceurs passent peu de temps à lire chaque mail et que leur temps est compté alors met toutes les chances de ton côté en ayant un e-mail clair, propre et complet. 
Crée-toi une signature professionnelle
Crée-toi toi une signature professionnelle! Tu peux une pépite? J’ai découvert le site Wisestamp il y a quelques semaines, extra pour en créer sa signature pro facilement et gratuitement. Depuis j’ai créé mes différentes signatures avec. Et c’est super pro.
Voir Wisestamp
Si tu es seul dans ton business, indique par exemple que tu es “Chargé de partenariats”. Ca donnera plus de crédibilité à ta proposition de partenariat.
Envoie-lui un Tweet (oui oui un tweet!)
Si tu ne trouves aucun e-mail, écris-leur directement à travers Twitter car les influenceurs y sont très actifs. J’ai réussi à signer de nombreux Youtubeurs à travers un simple tweet, bien qu’ils ne répondaient pas à mon premier email. En effet, de nombreux youtubeurs ne lisent pas souvent leur emails…
Passons maintenant à la stratégie pure et pure.
Stratégie partenariat influenceur
1.– Offrir un code promo exclusif personnalisé. Laisse-leur le choix du code, ça leur fera super plaisir. Qu’ils le partagent à chaque fois que tes produits sont pris en avant. Et qu’il partage ce code. Pour un Youtubeur, que celui-ci en parle en vidéo et le partage en description de vidéo. Pour un Instagrammeur, que celui-ci le mette en description de post, ainsi que dans sa BIO!
 2.– Offrir une commission sur chaque vente ou offrir un produit à envoyer gratuitement. Idéalement les deux pour avoir un travail bien fait.
3.– Proposer d’organiser un concours avec leurs fans en faisant gagner tes produits, à travers leurs réseaux sociaux. (Bien sûr si tes produits restent à coût acceptable) Il est important qu’ils y glissent ici un lien URL de ton site car l’objectif ici est d’avoir du traffic et non pas des likes ou autres. Ce qui te fera manger, ce sont bénéfices sur les ventes, et non pas les likes… Par exemple, demande à ce que les participants puissent jouer en allant sur ton site et de mettre le lien du produit qu’ils veulent gagner. Ainsi cela leur force d’aller sur ton site. Et en visitant ton site, derrière tu peux faire du retargeting par la suite.
4.– Si c’est un Youtubeur, il est important qu’il mette le lien URL du produit en description. (ainsi que le code promo) pas mettre le lien vers ta homepage mais bien de la landing page de ton produit concerné! Car si la personne est intéressée mais doit mettre 5mn à le chercher sur ton site, elle va abandonner et tu auras perdu une potentielle vente)
5.– Qu’il fasse un commentaire épinglé sous sa vidéo, pour ainsi toucher plein de monde. En général il est important pour eux d’en faire un, pour avoir un bon référencement sur youtube donc propose-leur.
Comment calculer le nombre de ventes venant de cet influenceur?
1.– Regarder les commandes qui ont utilisé son code promo exclusif.
2.– Utiliser un outil de suivi des ventes (il en existe plein) et qui te donne le suivi des clics et des ventes de tes influenceurs en leur donnant un bout de code tracking personnalisé à rajouter à tes liens url. 
3.– Utilise des UTMs sur tes liens, et ainsi tu pourras faire tout le suivi des ventes, le traffic apporté, les ventes etc…
En effet, la stratégie 1 est bien mais le seul bémol est que beaucoup de fois les gens n’utilisent pas de code promo bien qu’il soit indiqué en gros sur la page produit ou même par linfluenceur. Toutefois, créé bien des UTM pour chaque lien d’influenceur, c’est un vrai avantage de le faire!
Partenariat influenceur : ne néglige surtout pas ces points!
Traites ton influenceur comme un créateur
Très probablement, ils connaissent leur public beaucoup mieux que toi. Il suffit d’écouter leurs idées, de les considérer et de respecter leur opinion afin d’atteindre tes objectifs marketing.
Donne une certaine liberté à ton influenceur
laisse-le être lui-même et crée quelque chose d’authentique pour son public. Mais n’oublie pas les lignes directrices et les vérifications. Assure-toi que l’influenceur avec lequel tu décides de travailler est familier avec les directives de ta marque et le brief de la campagne.
Il est également important d’inclure tes attentes en termes de caractéristiques de ton produit, de hashtags, de tags de profil, de liens en description de vidéo etc. Sans cette information, il sera difficile pour l’influenceur de créer un contenu qui s’alignera sur ta stratégie de marketing et de marque. Fournir un feedback sur chaque étape.
Chaque étape de votre coopération vous donne l’occasion de discuter de la collaboration et d’y apporter des changements. N’oubliez pas que votre feedback doit être spécifique, sans opinions personnelles et en expliquant le “pourquoi” derrière.
Donne-lui un feedback!
Pendant la collaboration, dis-lui ses chiffres pour le motiver peut-être à faire plus d’efforts ou au contraire pour lui faire comprendre qu’il a bien fait de collaborer avec toi. Félicites-le! N’aies pas peur! Je le fais toujours. C’est un partenaire, alors sois son coéquiper!
{Conseil de l’espace : lis absolument ce qui suit!}
Comment estimer la rentabilité de mon action avec un influenceur?
Quelle est son audience? disons 100.000 abonné à sa chaine. Question : quel est le CTR (clic through rate/taux de clics) sur ses précédents partenariats? Quel pourcent de ses abonnés cliqueront sur ton lien d’affilié?
Mon astuce pour le savoir
Imagine, le type a déjà fait un partenariat avec une autre marque et avait mis un lien Bitly qui te permet de réduire la taille de ton lien pour qu’il fasse plus pro et propre. Copie le lien Bitly qu’il avait fait avec cette marque et rajoute-y un “+” à la fin. Et colle ce lien dans ta barre de recherche.
Estimation du taux de clics (CTR)
Tu vas atterir sur l’analytics de bitly et avoir le nombre de clics réalisés sur ce lien. Cela te permet ainsi de savoir en moyenne combien de personnes avaient cliquées sur ce lien et donc le CTR de cette campagne en faisant  :
(nombre de clics) / (le nombre de vues sur cette publication ou vidéo) x 100 = Click Through Rate (taux de clics)
Imagine sur une vidéo Youtube de 100.000 vues qu’a réalisé une autre marque avec, 2300 ont cliqué. Ca donne un CTR de 2.30%.
sur ces 2300 personnes qui ont cliquées, quel pourcentage a pu acheté?
Estimation du taux de conversion (CR)
Prend par exemple le taux de conversion moyen en e-commerce qui est entre 1% et 5%. Disons ton marché et ton site ici a un taux moyen de 3%. Ainsi cela te fait une estimation de 69 ventes. Si tu as un panier moyen sur ton site de 40€, cela te fait une estimation de 2760€ de ventes avec cet influenceur. 
Attention, cela ne veut pas dire que tu vas toucher cela! C’est un simple estimation! Mais elle te permet ici de savoir si cela vaut le coup de faire quelque chose avec cet influenceur ou non, et surtout au vu de la facturation estimée, selon ta marge que tu fais sur ton produit, et le montant que tu es prêt à payer, savoir si tu vas vraiment gagner de l’argent ou non.
Car beaucoup de fois, on peut se dire : “Yes, j’ai fait 800€ de ventes, mais au final au prix que tu as  payé l’influenceur et ta marge faite sur le produit, tu en ressors peut-être perdant. 
Donc prend le temps de calculer tout cela c’est vraiment important.
Joli conseil avant de nous quitter
Je t’ai dit au début de l’article que je te donnerai un conseil en or! En effet, on a parlé dans cet article de tout ce que je sais au niveau des partenariats en e-commerce. Nous avons parlé de plusieurs réseaux sociaux et autres types de partenaires auxquels on ne pense pas, mais j’ai un dernier réseau social qui est aujourd’hui en plein essor.
Un réseau social à utiliser
Si tu es dans le domaine du prêt à porter ou accessoires, jette-toi dessus ! Je parle ici de l’application 21BUTTONS. Il s’agit d’une application mobile où des blogueuses et autres personnes postent des photos comme sur instagram, mais où il est possible de taguer directement le produit sur la photo. Ainsi, un ou des points apparait sur la photo à l’endroit du vêtement ou de l’accessoire, et en cliquant sur ce bouton, tu arrives directement sur le site web de l’entreprise. La personne n’a plus qu’à acheter l’article et boom!
Je n’ai aucun lien affilié avec eux. C’est juste un conseil! Profite-en!
T’as des questions sur ce que j’ai écrit ici? Besoin de détails? Réponds ici en commentaire et je te répondrai.
Bravo d’avoir tenu juqu’ici, car cet article est long, rempli de conseils en tout genre. En gros, j’ai rassemblé tout ce que je met en place de A à Z lors d’un partenariat. Profite-en car beaucoup de ces conseils, certains soit-disant mythos gurus/formateurs essaient eux de te les vendre à travers leur formation à ‘seulement 97€’.
Pense à partager cet article!
J’aurais sérieusement pu transformer cet article sur le marketing d’influence en Ebook et le vendre. J’ai préféré vous le partager gratuitement sous forme d’article. En espérant que ça te plaise et puisse t’aider! Si tu veux me remercier à ta manière, partage cet article sur tes réseaux sociaux. Ca m’aiderait vraiment grandement
Pense à t’abonner à ma liste, où je partage de temps en temps des petites pépites et nouvelles trouvailles en growth hacking ou e-commerce (je ne partage pas tout sur le blog!). Ca me ferait vraiment plaisir
(function() { if (!window.mc4wp) { window.mc4wp = { listeners: [], forms : { on: function (event, callback) { window.mc4wp.listeners.push({ event : event, callback: callback }); } } } } })();
Ton prénom:
Ton e-mail:
J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation.
Leave this field empty if you’re human:
Hasta luego! Aurélien
L’article Comment réussir son Marketing d’influence? est apparu en premier sur Conseils Digital Marketing et E-commerce.
from WordPress https://ift.tt/2lwyAqi via IFTTT
1 note · View note