Tumgik
Imaginez la suite du dialogue
Chia-Chi CHIANG
FR
Grâce à la participation de l'atelier Atelier d'édicitation, j'ai appris à reconnaître la conscience à partir des connaissances existantes. Pour moi, il s'agit d'un processus par lequel nous comprenons le contexte actuel afin d'éveiller la conscience de soi plutôt que de la comprendre à travers notre perception.
Permettez-moi d'illustrer l'idée avec un extrait du film Her 
youtube
Cet extrait commence par un homme sur son lit qui est sur le point de discuter avec quelqu'un. J'ai délibérément assourdi la voix de l'homme afin que le public ne puisse voir que son expression faciale et entendre la voix de l'autre personne. Ce paramètre permet au public de reconstituer le contexte de la conversation en fonction de sa propre expérience.
EN
Through the participation of the workshop Atelier d'elicitation, I have learnt how to recognize consciousness from existing cognition. To me, this is a process through which we understand the current context in order to waken self-awareness rather than to understand self-awareness through our perception. 
 Let me illustrate the idea with an excerpt of the movie Her.
youtube
This excerpt starts with a man on his bed who is about to chat with someone. I have deliberately muted the man's voice so that the audience can only see his facial expression and hear the voice of the other person. This setting allows the audience to reconstruct the context of the conversation, based on their own experience. 
0 notes
Ponnara
Le séminaire se déroulait pendant quatre jours, dans une maison de hôte. Chaque matinée débutait par une séance de gymnastique, à l’extérieur. L’avantage était que nous étions dans un environnement rural. Le fait d’être hors du monde urbain nous facilitent plus pour se ressourcer soi- même. En effet, le paysage est moins pesant et l’air était bénéfique. Désolé, je n’arrive pas à trouver d’autres mots pour ce dernier.
Les activités furent diverses. En plus des entretiens d'élicitation classiques, nous avions eu le droit également à une séance d'hypnose et un exercice sous le nom du tunnel vocal. Pour ce premier, rien à voir avec l’hypnose dans les émissions ou encore dans les rues. C’est plus de l’hypnose thérapeutique, dans le sens où il permet de retirer toute pensée parasite. De temps en temps, nous partagions nos retours d'expérience.
Durant tout le séminaire, je me sentais libre et à l’écoute de moi-même. Je ne sentais aucune pression, dans le sens où personne n’est là pour forcer. Du coup, c’est plus facile d’être disposé psychologiquement. Il y a quelques fois où je suis surpris. Je pense notamment à un entretien d’explicitation où je devrais revenir sur un problème artistique. Au final, ma tête se disait “pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?”. Comme dirait Jean, inutile de se forcer pour trouver une solution. Cette dernière est tout simplement devant notre nez. Il faut juste décaler notre vision. En tant que personne qui explicite quelqu’un, je forgeais davantage mon empathie.
Bref, les quatre jours m’ont donné une vision plus enrichissante sur l'élicitation que j’avais auparavant. Cela me permet également d’avoir de nouvelles façons de plonger dans mes pensées, quand j’en aurai besoin.
0 notes
Jian is the difficulty
蹇,难也 (Jian is the difficulty)
蹇,跛足也(Jian is the crippled feet)
山上有水,蹇,君子以反身修德 (water gathers on the mountaintop, the difficulty it is, one should turn back to himself and practice his virtue/mind)
Tumblr media
The experiences of the workshop gave me a chance to exploring the excitation, the method of research and creation. What I learned and noticed from this method is to understand the very journey of the creations of ourselves, not just the motivations, not only the works. The group makes a safe environment to open up all these possibilities which gave us glimpses of how different individuals interact with creative and emotional subjects.
In this workshop, I had a difficulty to open up myself to the group for sharing or exchanging as I should be. That gave me a frustration that even now, I can still feel the violent physical reaction. But this experience also had given me a vision of what is the “blockage”. It linked with my personal experiences and how I’ve deployed the symbols of divination to communicate with myself or other to find a solution/comfort, for me these practices are both intimate and private.
After this experience, I’ve created a little exploring scene in a game engine. In Zhouyi, the form number 39 “蹇(Jian)” which is one of three forms present the difficulties in life. It presents an image of such a mountain covered with snow (or a mountain has an extreme hush environment for the climber).
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
The blockage is the vision blinded our eyes, a feeling cripples our feet. 
Guofan XIONG
0 notes
Julien
L'exercice était le deuxième jour. Le groupe formait un tunnel avec les bras en récitant une note continue, créant une harmonie proche des rites chamaniques. Chacun son tour, nous devions faire un aller-retour sous ce tunnel. La lumière était jaune pâle, assez agressive et pas forcément belle. Je ressentais une pression ou une excitation à passer dans le tunnel, sous le regard des binômes,accentuant mon malaise déjà présent lors du contact avec les mains. C'est comme si la lumière était plus agressive lors de la traversée, comme si elle s'accentuait avec l'observation de chaque participant. Les passages commençaient à être monotones, répétitifs, l'exercice était de plus en plus long. 
Alors nous revenions dans la salle, chacun notre tour nous explicitions notre expérience.Lors du premier récit, mon imagination me remémora l'expérience et un malaise commença à apparaître. Un cercle rouge, une brume devant mon champ de vision, légère. Je prends un peu d'eau. Comme une vague emportant le malaise, mais le malaise persiste. Il grandit. Le cercle de brume rouge se propage devant mes yeux. J'ai chaud, mais ce n'est pas désagréable. Ma respiration s'accélère, se coupe, je reprends de l'eau. Deuxième vague. La brume est encore là, la chaleur aussi, je m'imagine sortir de la pièce. Une pression extérieure, un sentiment intérieur, comme les regards,sans que personne ne me regarde. Mon corps est petit, étouffé, il a chaud, j'essaie de respirer correctement, je me sens vraiment mal. Je sens le rouge sur ma peau, je vois le rouge devant moi. Je reprends de l'eau, troisième vague et la brume disparaît. Je crois que ça a duré longtemps. J'ail'impression que le malaise a grimpé, poussé, grandit en moi pendant plusieurs minutes. Mon corps se refroidit. Ce qui était brumeux devient net, le rouge laisse place à un doré automnal. L'harmonie, la note continue, je m'en suis remémoré car elle était agréable. Je n'entends plus rien, tous mes sens sont au ralenti. C'est comme une brume blanche tout autour de moi, elle est envoûtante et réconfortante. J'ai l'impression d'être en demi-sommeil, tout est ralenti, mes gestes comme ma réflexion. Je me raccroche aux histoires autour de moi, deux personnes sont passées durant mon aventure. Je ne sais pas ce qu'elles ont dit. Je repense à l'harmonie, elle est ronde, elle aussi, mais bleue et nette, pas comme la brume. Elle a un son de trompette, des éclats dorés, elle englobe l'être comme un drap légèrement posé sur un corps dénudé. Elle réconforte, elle invite à l'apaisement, elle est à l'orée d'une forêt, sous forme d'un étendard. On m'invite à témoigner, j'explique ce que j'ai vécu et mon incapacité à expliciter l'exercice initial, je pense même l'avoir oublié. Les jours suivants, tout était plus précis, les regards moins intimidants, les échanges plus agréables et l'ambiance familiale. Comme s'il fallait passer par là pour en arriver à une cohésion parfaite. Cette image de l'harmonie revenait souvent, elle faisait même partie de mon esprit jusqu'à la fin de l'atelier. Une nouvelle porte s'est ouverte dans mon imagination. L'énergie circule beaucoup mieux, je comprends plus facilement, je laisse couler, je  lâche prise.
0 notes
Anastasia
Bonjour à tous ! Tout d’abord je veux remercier Chu-Yin pour cette possibilité de faire le stage avec vous. Comme je suis doctorante du domaine différent de vous (sciences de l’éducation), c’était pas évident. J’étais impressionnée par la richesse des personnalités de notre groupe qui travaillent sur les questions de l’art virtuel mais pas que. Ce sont surtout les RELATIONS entre la réalité et virtualité qui intéressaient nous tous moi y compris qui travaille sur les relations entre l’environnement exprimé dans le son et l’intériorité et subjectivité de chaque participant de la pratique des balades et créations sonores que je développe et que j’étude dans ma recherche. Je veux vous remercier tous pour ces moments du bonheur et d’apprentissage très riche et transformateur pendant le stage.
Je ne peux pas être avec vous aujourd’hui mais j’ai bien noté les deux prochaines rencontres : le 29 novembre et le 6 décembre pour venir échanger avec vous et vivre les moments ensemble. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour faire un joli texte mais je vous laisse mes impressions de notre pratique en forme des phrases/notes/esquisses. J’espère cela vous aidera pour créer un article collectif. Bonne discussion et bonne pratique aujourd’hui à vous tous ! Anastasia Les notes : - expliciter c’est entendre ce qui est à entendre. La musique de l’autre nous arrive - laisser venir en soi ce que dit l’autre dans son expérience. Nous avons entendu l’expérience de l’autre parce que il y a intersubjectivité, on est toujours en lien avec les autres - comprendre c’est de prendre ENSEMBLE -  un moment du plaisir et du bien-être pour moi surtout pendant le jeu avec « le château des mains et du son » qu’on répète tous pendant un moment et on court un par un dans le couloir chantant: une symphonie des sons, du soleil, la diversité des sons aigus et bas, le côté féminin et masculin, le plaisir d’être sur le côté plus aigu ou féminin exprimé dans le ventre à travers l’expérience de comparaison et le contraste de mes sentiments dans les endroits différents du couloir - on apprend à être autrement. L’explicitation nous apprend une manière différente d’être présent au monde. Au lieu d’être dans la perspective logique et réflexive on est dans un saisi corporel. On n’a pas toujours besoin d’analyser, on a besoin de laisser libre. - dans le plaisir d’explicitation quand il y le moment de communion avec les gens on sent ce qui est important pour l’autre au contraire avec la recherche scientifique où on trouve plutôt les mots importants pour notre recherche - attention diffractée/double : entrer dans le film de l’autre, une position de voir le film de l’autre où le temps et dimension se multiplient – on est à la fois dans notre propre vécu et dans le vécu de l’autre - accordage affectif - apprentissage de soi-même et des autres
0 notes
undefined
tumblr
Tsovinar
0 notes
Une visite aux moments de repas ensemble, au format de création sonore. Chaque instrument représente une chose, une personne ou un élément différent.
0 notes
Une visite à la sensation ressentie quand quelques doutes ont été éclaircies, exprimée au format de création sonore. Chaque instrument représente une chose, une personne ou un élément différent.
0 notes
Une visite à la sensation de doute, hésitation et d’insatisfaction ressenties pendant l’explication de l’élicitation au début de l’atelier, exprimée au format de création sonore. Chaque instrument représente une chose, une personne ou un élément différent.
0 notes
vimeo
réalisé pour l’atelier d’elicitation INRéV - octobre 2018
Sophia - yin yang spirale 
0 notes
Une visite à la sensation ressentie pendant l’explication de l’élicitation au début de l’atelier, exprimée au format de création sonore. Chaque instrument représente une chose, une personne ou un élément différent.
0 notes
Une visite au moment de l’hypnose exprimée au format de création sonore. Chaque instrument représente une chose, une personne ou un élément différent.
0 notes
Isadora
Tumblr media
Les âmes créatives en équilibre
Jeudi 11/10
Tumblr media
La salle de conversation
Entretiens d’explicitation
Sur le passée et sur des expériences vécues subjectives. 
Si c’est le futur c’est de l’imagination. 
Un contraste avec un quotidien d’expériences objectives.
Cela se passe avec un compagnon qui va t’aider, te guider à revivre l’expérience. L’intervieweur doit poser des questions en respectant l’autre personne, on ne peut pas forcer. Le but est d’expliciter les micro-processus du vécu. La situation, passée et singulière, doit être précise pour récupérer les détails, le grains très fins de l'expérience. On essaie d’évoquer la mémoire corporelle pour reconstruire l’endroit et le temps du moment en question. Un des principes très importants de l’explicitation est de ne pas mobiliser le “pourquoi”, ne pas motiver des explications. L’idée principale est le “comment”.
Le but du séminaire est d’apprendre à s’ouvrir, de s’accepter et de pratiquer la lâcher-prise.
Tumblr media
Trop de pensées dans l’esprit pollué
La problématique de la recherche-création
Nouveaux outils. Nouvelles façons de travailler et de saisir les œuvres.
Il y a des chercheurs qui viennent d’un milieu plus conceptuel, il y en a qui viennent d’un domaine plus pratique et technique.
Tumblr media
Essai de nettoyage
Présentation des participants
Anastasia
Sophia
Julien
Sonya
Tsov
Laetitia
Alexandre
Guofan
Isadora
Swann
Ponara
Chia-Chi
Anastasia
Laure
Animateurs
Gaelle Mougin
Chu-Yin Chen
Jean Vion-Dury
Anne Bationo-Tillo
Ergonomie
- discipline récente, travail, les outils adaptés à l’activité humaine
- démarche analytique, méthodes d’ethnographie mais occultation les rapports entre l’homme et le monde
- activité humaine et artistique - intégrer cette relation sensible entre l’homme et le monde
La logique floue
Le machine-learning et l’ergonomie
L’ergonomie et le conflit qui est le contraire de l’ergonomie
Le conflit dans le déconfort, jusqu’au moment de collaboration donc de chemin vers le confort
Moment d’hypnose
Tumblr media
Manipulation magique des éléments de pollution de la tête
Expérience d’explicitation
Conscience réflexive - peau et couleur de l’orange, conscience épaisse
Explication
Pourquoi ?
Tumblr media
Conscience réflexive
Conscience non-réflexive - à l’intérieur de l’orange, mémoire, imagination
Pas d’explication ni de causalité
Comment ?
Accessible par évocation
Expérience spécifique
Enveloppe de l’expérience, contextualisation, processus non-réflexifs
Questions intéressantes
Cela dépend de la cible de l'entretien
Ressenti émotionnel ?
Tumblr media
Début de l’hypnose
LIVRE : “Le moment présent dans la psychothérapie”
Balayer l’expérience en s’accrochant à ce qui vient
Alternance entre mode réflexif et non-réflexif
Les “pourquoi” ne sont pas nécessaires, il vaut mieux les éviter
“Comment” - pas un comment explicatif
Description - phénoménologie à l’état pur
Tumblr media
Phénoménologie porte ou cercueil ?
On laisse venir, on décrit le fait qu’un phénomène apparaisse (saisir comment un phénomène apparaît) - la question fondamentale de l’expérience (décrire la manière dont les choses apparaissent)
Décrire la nature, regarder ce qui font les fourmis
Hussernl - la phénoménologie est une tâche infinie
Contempler ce qui est l’esprit humain
Tumblr media
Logique ou pas logique ?
Contemplation réglée, organisée
Pas dans une perspective scientifique, mais philosophique (phénoménologique)
Cela demande une rigueur d'authenticité
Description
L’éthique de la phénoménologie - la suspension du jugement
Je suis comme un enfant naïf dans le champs de mon propre expérience
Tumblr media
L’enfant conscient
Regarder avec des yeux d’enfant
Sans les couches de l’éducation
Regarder émerveillé et étonné
Tout jugement est anti-éthique
Recevons comme un phénomène ce qu’il nous donne
Lâche-prise -- caractère “loufoque”
“Monumanque” (DERRIDA) -- langage métaphorique et poétique
La métaphore est une manière de créer
On est la mémoire - le système nerveux est réparti dans tout le corps
Mémoire corporelle
Parler n’est pas évident
Ecriture littéraire - auto explicitation
Musique - auto explicitation
Expliciter avec d’autres formes d’expression
Dessiner la mémoire - dessiner des sentiments
La problématique de l’accordage affectif
Celui qui interview a un devoir éthique important
Empathie
Diapatie
Vendredi 12/10
Haiku
Moment d’explicitation
Haiku
Accompagnant / anfitrion / guide et sujet
Anfitrion : au début, noter le parcours du sujet, avec des mots-clés
Il y a une trame
Il peut avoir des moments importants de causalité (les rares moments du “pourquoi”)
Anfitrion : Regarder le sujet, remarquer les gestes, la parole, le regard, le rythme, le visage, l’intonation
Debriefing
Le stress du guide
Tumblr media
Attention multifocale
En position de “voir le film de l’autre” (l’autre = sujet)
La transformation des images
Questionner cette transformation
Dessin -- auto explicitation
3 niveaux de contexte qui appellent des méthodes différents :
1er niveau -
2e niveau - l’explicitation pour le plaisir d’en faire
3e niveau -
Besoin d’artiste : laisser venir des choses pour créer des trucs nouveaux
Mettre en évidence la diversité de contextes
Tumblr media
Entretien
Un rapport avec soi même : prendre connaissance de ce que nous mobilise intérieurement
Quelles sont les choses importantes pour nous ?
Dans l’affectivité
Quelles sont nos besoins ?
Tumblr media
Équilibre mental
Qu’est-ce qui nous intéresse ?
Avoir accès à des choses profondes en nous, les nuances et les variations
La notion du flux de l’eau, que l’on arrête jamais.
La notion de l’adaptation et la fluidité
Passion , empathie, passivité -- même racine -- laisser venir
Entretien collectif -- super outil pédagogique
L’explicitation c’est de la rencontre humaine. L’autre en vous parlant sur ce qu’il vit, vous fait un cadeau.
Partage d’un vie subjective, amusante
L’entretien d’explicitation est une méthode de relation.
Permet de découvrir le panorama imaginatif, intellectuel de l’autre.
Voir l’évolution de chacun
Séminaire d’explicitation nous apprend à vivre autrement.
Comment faire quand on revient dans une société qui n’a rien à faire avec ce que l’on apprend ?
Suivre l’instant par rapport au niveau d’ouverture possible dans la relation
Poser des questions
Faire une expérience c’est comme faire une maladie : c’est se laisser faire, c’est une activité passive (Martin Heidegger)
Tumblr media
Se poser des questions
La question de l’accordage du groupe
La question de l’accueil
Fondamentalement, ce que nous venons faire ici, c’est d’accueillir et d’être accueilli
POINT TECHNIQUE
Temporalité -- moment vécu (temps court)
Premier moment : Introduction
Est-ce que tu es d’accord
Je ne juge pas
Tu peux dire des choses bizarres
Expliquer qu’est-ce que c’est la conscience réflexive et non-réflexive
Progrès vers la conscience non-réflexive
Rassurer le sujet
Pendant que je t'interroge, dans quel humeur êtes-vous ?
Stimulus / morceaux de musique / mémoire très ancienne
Description de l’expérience
Dire qu’est-ce que s’est passé dans une personnelle
L’important c’est d’avoir un panorama de ce que s’est passé
Avoir toujours de quoi noter
Noter les points importants / repères temporels
Plan d’explicitation
Cartographie de l’explicitation (repères) - caractère graphique
Explorer, avec lui, ces moments clé
Moment du “Comment ?”
Caracter incarné de l’expérience, pas le caracter raconté
Il EST comment ?
Comment c’est fait ?
Regarder les différentes modalités temporelles
Vision / Audition / Synesthésie / Kinesthésique / Olfactive / Émotionnel / Langage intérieur
Reformulation
Totalité de ce qui a été dit
Un morceaux
Humeur + émotion = préposition de l’esprit
Invitation à revenir
Rassurer
Le sujet n’est pas tout seul
Demander s’il y a quelque chose que le sujet voulait dire
Proposer de dire au-revoir au moment
Proposer de prendre le temps pour revenir
Conscience
Comme une rivière = fluide, en flux, ça coule, avec des couches thermiques
Perception
Mémoire
Tumblr media
Piano et violon
Ipséité (c’est bien moi ?)
Émotions
Imaginaire
Attention
Le dépliement de l’explicitation ne se finit pas tout de suite
L’explicitation est un sujet éthique
Tunnel Vocal
Tumblr media
Toucher le temps vécu
SAMEDI 13/10
Explication sur le Yin Yang
Explicitation sur les blocages artistiques
Visite à la Maison Atelier Foujita
Debriefing maison atelier Foujita
Debriefing de l'élicitation du matin
Groupe jardin
Belle matrice intersubjective Qualité frappante Le groupe n’a pas lâché les sujets
Mise en implication dans le déblocage
Groupe salon
hors-cadre, exceptionnel
Besoin d'extérioriser
Dans le blocage, l’idée était de faire l’explicitation de manière à débloquer
Corps souple et tête mécanique
Questions hypnotiques dans l’entretien de la part de Jean
ça a marché
Libérer le côté artistique
Besoin d’un esprit moins rigide
….Proposition d’une solution quelconque et voir comment cela marcherait
Schéma
Explicitation du blocage
non pas apporter une solution
mais suggérer une solution
faire une suggestion
Suggestion de décalage pour tester des solutions
Regarder le blocage sous une autre optique, décaler le point de vue
Trouver des solutions imaginaires, avec ou sans explicitation
Moyens correctes
Ouvrir des thématiques
Mettre en place des techniques
Persévérance
Passion
Tumblr media
Vouloir et ne pas faire
Aborder l’activité artistique comme un artisan, avec de la modestie, de la simplicité
Explication du parcours de thèse de Jean
Plusieurs étapes
Thèse = plaisir de la recherche
Technique
Obstacle, mais il faut le transformer en tremplin
Il faut se préparer pour sauter dessus
Science de la science -- appropriation
L’art de l’art c’est la transmission
Mettre dans le chemin artistique de chacun
Lâche-prise
Le présent
Etre alerté à ce qu’il y a devant moi
Être ouvert
Tumblr media
Amis 
DIMANCHE 13/10
Débriefing du séminaire
Tumblr media
Imprévisibilité et surprise
Ecoute des gens avec attention, avec passion
Être transformé par la rencontre authentique
Tumblr media
Caverne de Platon inversée
Multiplier les dimensions de nous mêmes
Approcher la vie de plusieurs côtés ou angles différents
Pas être toute seule
Quand on est tout seul on est stagné
Envie de suivre nos parcours
Collaboration
Esthétique relationnelle et l’explicitation
Quelque chose de l’ordre du beau
Massif
Possibilité d’être jury de thèse
Outil antérieurs données par Chu-Yin ont aidé pour l'atelier d'élicitation
Distinction injuste entre échec et réussite
Tumblr media
Conscience
Réussir à rater
Moments conviviales
Lien crée très profond
Reconnaissance intime avant reconnaissance factuelle
Organisation de projets
Thématique, domaine, cadre, très factuel, très artificiel
Création artistique
Toucher le fond des choses
Tumblr media
Chemin vers le fond des choses
Création comme enzymes, pour provoquer des choses aux autres
Fond de la vie
La vie qui émerge
La vie n’a pas de forme
Partage
Essentiel
Phénoménologie
Oser aller aux choses mêmes
Ce qui organise notre vie quotidienne
Vision phénoménologique de l’explicitation
S’autoriser l’émergence de la vie en nous
Intuition profonde
Toucher tout le temps quelque chose qui est de l’ordre du fond de la vie
Artistes : toucher le fond de la vie mieux que d’autres
Tout le monde est capable de réussir la thèse
Chacun avec son histoire
Nous sommes des êtres historiques
Nous sommes connectés, nous sommes perdus dans une vie connectée
La première chose est vraiment vivre le moment présent
Zen est une forme de présence
Comment nous sommes connectés
Chaque jour il faut réserve un moment de commun
Des rencontres qui s’entrelacent
Philosophie en acte -- armature conceptuelle
Rencontre avec des mondes singuliers
Tumblr media
Intimité et détachement
Le collectif et les singularités
Virtualité concrète
On était tous dans l’imaginaire les un des autres
La mort est ce qui nous relie à tous
Philosophie en acte = philosophie incarnée
Indications bibliographiques
Le temps vécu - Eugène Minkowski
Commencer par celui-ci
Etre et temps - Heidegger
Le visible et l’invisible - Maurice Marleau Ponty
L’art comme expérience - John Dewey
Leçons pour une phénoménologie de la conscience intime du temps - Edmond Husserl
Matière mémoire - Henri Bergson
La crise des sciences européennes -  Edmond Husserl
Un cheminement dans la parole - Heidegger
2 a 3 heures
lectures écho
…?...
Phénoménologie du style
Etat actuel de la philosophie :
La problématique de l’être au monde
De l’ordre de ce qui contient, de la forme
Un outil ne se définit pas de manière indépendant, il y a toujours des rapports d’interdépendance
Systèmes interdépendants
Je suis constitué par quelque chose d’autre que moi même, je suis aussi constitué de l’autre
Tumblr media
Le lieu
Être avec l’autre est fondamental
Cercle de lecture :
Où ?
Quand ?
Qui ?
Quoi ?
Comment ?
Débriefing et brainstorming pour INREV
Matières disponibles :
Vidéos
Tutoriels pratiques :
Sélectionner certaines passages (comme des cours, conférences)
Témoignages
Sélectionner certaines passages
Photos
Témoignages à l’écrit
Notes
Articles
Résumées
Contenu de l’écriture : Libre
Forme : libre
Inventé
Possibilités
Retour / Compte-rendu libre
Il faut pas se bloquer
Fanzine
Site
Exposition
30/10 - en salle D302
10h matin -- Montage et retour de chacun sur forme libre et discussion sur la forme de publication
14h aprem -- Atelier d’élicitation
Pour le futur (à partir de novembre/décembre) :
Groupe de lecture phénoménologique en écho
Atelier d’élicitation 1 ou 2 fois par mois
Dates des réunions et de l'atelier d’élicitation :
30/10
29/11
06/12
Apéro-recherche ou samedi après-midi ?
Il manque trouver un lieu pour le phéno-lecture/atelier lecture
ENSAD ?
Cité des Arts ?
0 notes